Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Summer Game Fest 2024 : le grand résumé

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Prenez une pincée de jeux indépendants, quelques gros calibres déjà vus à droite à gauche, des gens qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo et un homme-orchestre au sourire bright et vous obtenez le Geoff-show Summer Game Fest. Pour l'édition 2024, Keighley avait préparé les esprits en précisant à l'avance qu'il n'y aurait pas d'annonce majeure. Ca ne nous a pas empêché d'y dénicher quelques jeux.

LEGO Horizon Adventures

L'annonce avait fuité il y a quelques jours, Sony va produire son propre jeu LEGO dans l'univers de l'open-world d'Aloy. LEGO Horizon Adventures est codéveloppé par Guerrilla et Studio Gobo et semble dopé au ray-tracing comme l'excellent court-métrage LEGO Builder's Journey, ce qui lui donne un rendu réaliste super mignon. Pour le reste, comme avec les précédentes adaptations d'univers, le jeu ne se prend pas au sérieux et mélange créatures de métal et monde réel, avec une Aloy plus joviale qu'à l'habitude. La sortie est prévue cet hiver sur PS5, PC... et Switch (eh oui !).

No More Room In Hell 2

Les créateurs de la géniale saga Chivalry reviennent à la charge avec la suite d'un mod Half-Life ultra apprécié, No More Room In Hell 2. Dans cette suite directe, on reprend la bonne vieille formule du survival-horror coopératif avec des zombies. Huit joueurs sont perdus à des endroits différents d'une gigantesque carte et doivent se retrouver et progresser ensemble dans une apocalypse zombie qu'on nous promet dynamique "à-la-AI-Director". Rendez-vous à Halloween prochain pour la sortie en accès anticipé sur PC.

Harry Potter: Quidditch Champions

Si comme Laurent et moi, vous vous demandiez presque pourquoi le Quidditch ne faisait pas partie des activités proposées dans Hogwarts Legacy, c'est parce que Warner a décidé d'en faire une cash-machine bourrée d'achats en jeu. Inutile de faire un dessin de ce qui attendra les joueurs dans Harry Potter: Quidditch Champions le 3 septembre prochain sur PC, Xbox Series, Switch et PS5 (inclus dans l'abonnement PS Plus).

Cuffbust

Le développeur de Choo Choo Charles est de retour avec Cuffbust, qui reprend le principe de la Grande Evasion en coopératif, mais avec des animaux en peluche mignons. Les cartes ont l'air vastes, on peut creuser des galeries un peu partout et une fois à l'air libre, il faudra se frayer un chemin jusqu'à la sortie à pied ou en prenant la voie des airs. Le jeu a un vague "2025, maybe, IDK TBH" en guise de date de sortie sur PC, autant donc l'oublier tout de suite et le laisser mûrir en fût quelques longs mois.

Neva

GRIS n'avait pas bousculé les foules par un gameplay incroyable, mais son esthétique avait gagné le coeur des joueurs en plein confinement. Quatre ans plus tard, Nomada Studio retente le coup du tire-larmes avec Neva, un jeu de plateformes cinématique mettant en scène une jeune fille et un loup avec des bois, sur fond de musique douce et de cette même esthétique pastel. Sortie sur PC, Switch, PS5 et Xbox Series dans le courant de l'année.



En bref et on ne s'y attarde pas, s'en est suivi l'annonce de la révélation du gameplay de Civilization VII pour la Gamescom, un teaser pour Star Wars Outlaws qui sera présenté en long format pendant le Ubisoft Forward le 10 juin prochain, quelques bribes de détails sur les Personas Archétypes de Metaphor: Refantazio, des personnages de l'univers SNK qui déboulent dans Street Fighter 6 cette année et un jeu VR Batman: Arkham Shadow dont on a vu qu'une belle CGI...
 

DRAGON BALL: Sparking! ZERO

Annoncé à la surprise générale en 2023, DRAGON BALL: Sparking! ZERO est le Budokai Tenkaichi 4 que les fans n'ont jamais eu. Il se remontre ici dans une nouvelle bande-annonce qui défonce toujours autant et nous dévoile surtout sa date de sortie, fixée au 11 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.

Fatal Fury: City of the Wolves

Le retour de SNK aux affaires passera par Fatal Fury: City of the Wolves. Le jeu de combat iconique reprendra le chemin des championnats du monde du jeu de baston, c'est en tout cas sa volonté de redevenir le grand ténor qu'il était. Sortie prévue en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

Les jeux de Blumhouse Games

Voilà LE moment transmédia de la conférence. Le studio de production de films d'horreur Blumhouse, en la personne de son CEO Jason Blum himself, a profité de la gentillesse de Geoff pour venir dévoiler son line-up de jeux d'horreur indépendants regroupés sous la bannière du label Blumhouse Games. On y retrouve le FPS Crisol: Theater of Idols, le jeu d'aventures en pixel-art Grave Seasons, le walking simulator Sleep Awake et le jeu d'aventure-puzzles Fear The Spotlight. De son côté, The Simulation vous mettra dans la peau d'un enquêteur pouvant recréer des scènes de crime. Enfin le montage se termine par l'annonce furtive du prochain jeu de Sam Barlow et Brandon Cronenberg sous-titré Project C.

Mighty Morphin Power Rangers: Rita's Rewind

L'excellent TMNT de Tribute Games fait des émules puisque Digital Eclipse et Hasbro Retro Arcade ont dévoilé leur Mighty Morphin Power Rangers: Rita's Rewind. On y retrouve le même esprit de brawler à l'ancienne avec en plus de la bande des cool kids en collants, une foule d'effets de pseudo 3D façon Mega CD/Saturn lors de séquences à moto et autre. Le jeu a l'air d'un bon défouloir et donne envie de mettre les mains dessus. Pas encore de date de sortie, mais une plateforme annoncée pour l'instant : le PC.

Deer & Boy

L'instant frenchie du show, c'est Deer & Boy, un plateformer cinématique développé par la jeune équipe francilienne de LifeLine Games. On y dirige un garçon dans une quête onirique. Ce faisant, il va rencontre un faon et se lier d'amitié avec lui. Ils devront dès lors éviter à tout prix de tomber nez-à-nez avec des créatures qui semblent possédées. Le jeu a l'air d'avoir une chouette mise en scène et de belles animations. Pour la suite, il faudra juger sur pièce lors de sa sortie prévue sur PC.

Kingdom Come: Deliverance II

Kingdom Come: Deliverance II met tout le monde d'accord avec une nouvelle bande-annonce et une sortie fixée à cet automne sur PC, PS5 et Xbox Series. Difficile de dire s'il sera aussi buggué que son aîné à sa sortie, mais en tout cas on y retrouve cet esprit piquant qui caractérisait Deliverance premier du nom. Le jeu semble se payer en outre un doublage comme on en voit rarement dans le jeu vidéo.

Slitterhead

L'esprit tordu derrière Silent Hill avait déjà annoncé son nouveau jeu au SGF l'année dernière, mais on a pu enfin voir du vrai gameplay et.. c'est assez étrange. Dans Slitterhead, on contrôle un esprit qui peut prendre possession d'un corps humain ou animal, dans des zones urbanisées. Il devra se servir des "pouvoirs" des passants pour combattre des créatures horrifiques. Le jeu a l'air super rigide et le framerate fait pas mal de yoyo, alors on espère qu'il aura le temps nécessaire pour corriger tout cela avant sa sortie le 8 novembre sur Xbox Series, PS5, PS4 et PC.

Cairn

Après Squids, Fury et Haven, The Game Bakers revient avec un titre qui surfe sur la vague des jeux d'escalade. A la différence de Surmount ou Jusant, Cairn se veut plus réaliste et exigeant avec une simulation de grimpe naturelle et intuitive dans laquelle les joueurs peuvent placer leurs pieds et leurs mains n'importe où. Toutes les surfaces de la montagne peuvent être utilisées comme point d'appui. Les joueurs devront gérer les pitons à leur disposition, mais aussi dénicher des ressources à dénicher et installer des bivouacs dans un aspect survie. Sortie en 2025 sur PC et consoles.

Wanderstop

Wanderstop c'est tout simplement le nouveau jeu du studio derrière The Stanley Parable. Et si tout commence comme un wholesome game qui mettrait en scène Alta, une jeune femme (avec des fêlures) qui doit remettre en état une boutique de potions, les dernières secondes de la bande-annonce ne laissent plus aucun doute sur le côté bizarre de l'aventure qui caractérisait son premier gros succès. Le mystère prendra bientôt fin puisque le jeu est attendu pour cette année sur PS5 et PC.

Unknown 9 Awakening

Annoncé il y a longtemps, le premier jeu de Reflector Entertainment se montre à nouveau et dévoile sa période de sortie prévue pour cet automne sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One (!) et PC. Pour rappel, Unknown 9 Awakening vous met dans la peau d'une femme ayant la possibilité de naviguer dans les plans astraux et de projeter son esprit dans d'autres corps. Entre Tomb Raider et Uncharted, on est vraiment curieux de voir ce que ça va donner !



Nouvel instant sieste avec un peu de gameplay pour Killer Bean, le jeu d'action rogue-like développé par une seule personne. C'est rigolo, mais on a peur que ça s'essouffle rapidement. Un peu de gameplay pour le Souls-like Enotria: The Last Song. Un nouveau trailer CGI pour The First Descendant qui a bien du mal à expliquer son concept depuis son annonce (c'est Nexon donc un TPS en ligne). Aussi de la CGI pour Dune: Awakening qui dévoilera son gameplay à la Gamescom. Vient ensuite l'instant "on a tout mis dans la bande-annonce" avec Battle Aces, un RTS où on nous raconte qu'on jouera pas à un RTS, c'est promis. Enfin le jeu PVPVE de la soirée, Dark & Darker, un dungeon-crawler mou du genou disponible aujourd'hui sur PC.
 

Les jeux de Outersloth

Chez Innersloth, on croit à la redistribution des dividendes. Ils ont donc profité de la montagne de pognon récoltée par Among Us pour créer un show TV qui arrive prochainement, et un fond d'aide au jeu indépendant appelé Outersloth. On y retrouve des jeux déjà connus comme Mars First Logistics, le card-battler RPG Battle Suit Aces, l'énigmatique Mossfield Archives, ONE BTN BOSSES et ses combats pour fainéants, le très nerveux shooter spatial Rogue Eclipse, et Project Dosa, le nouveau jeu d'aventure des créateurs de Falcon Age et Thirsty Suitors.

Sonic X Shadow Generations

Prenez le meilleur jeu Sonic de ces 10 dernières années, ressortez-le avec le minimum syndical de travail et une micro-extension Shadow et vous obtenez Sonic X Shadow Generations. Ca sort le 25 octobre sur à peu près toutes les plateformes et vous avez intérêt à l'acheter pour que Sega puisse nous sortir une vraie suite à Generations.

Alan Wake 2 Night Springs

Sam Lake va finir par demander sa nationalité américaine a force de venir faire le show de l'autre côté de l'Atlantique. C'est donc après une prestation de dance impeccable qu'il annonce ce qu'on attendait depuis un loooooong moment : une édition physique d'Alan Wake 2. Le studio proposera aussi une édition collector. Mais monsieur Lake avait également du contenu dans sa besace avec l'annonce de l'extension Night Springs pour Alan Wake 2. Dans cette "mini-série" en 3 épisodes, vous retrouverez des personnages connus comme les héros de Control ou Quantum Break. Et devinez quoi, l'extension est disponible dès aujourd'hui sur PS5, Xbox Series et PC !

Skate

Deux minutes de live action inutile, et 30 secondes de gameplay, il faudra s'en contenter si vous vouliez en savoir plus sur Skate. Le jeu est toujours en développement et un playtest sur consoles aura même lieu cet automne. C'est tout, pour le moment.

Monster Hunter Wilds

Le producteur de la série Monster Hunter avait fait le déplacement jusqu'à L.A. pour présenter la nouvelle bande-annonce du prochain gros morceau Monster Hunter Wilds. Le jeu a l'air super impressionnant et montre une nouvelle fois la versatilité du RE Engine. Sortie en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

Phantom Blade Zero

On termine le show avec un peu de gameplay pour Phantom Blade Zero, l'énigmatique jeu d'action PS5 présenté l'année dernière pendant le Playstation Showcase. On y retrouve des combats Soulesques mais avec des QTEs et une ambiance audiovisuelle pour le moins alléchante. Les plus impatients pourront y jouer à la Gamescom cet été.



Et si vous souhaitez donner encore quelques vues au petit artisan Geoff, vous pouvez retrouver l'intégralité du Summer Game Fest 2024 ci-dessous.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Michel, si tu me lis, j'aimerai aussi beaucoup que tu donnes une suite à Beyond Good and Evil. Promis je lui mettrai 9/10.
Sarki
 
Michel, si tu me lis aussi, ça serait super si tu prenais contact avec Frédérick Raynal pour faire un Little Big Adventure 3 (maintenant que Delphine Software est tombé).

Et vite parce qu'une horde de fans l'attend de pied ferme, d'autant que le moteur de BGE n'est vraiment pas moche.
Skizomeuh
 
Et ben moi j'y jouerais bien !

Prions pour que King Kong fasse un carton et qu'ainsi M. Ancel puisse auto produire le second opus de ce jeux extrèmement plaisant !
shotgun
 
Le problème est le grand public toujours aussi con. Allez compdre BG&E était pas dur, sympa, original, mignon et pas cher. Mais personne n'en a voulu. Pas étonnant qu'Ubi Soft, qui suit la voie d'EA (à savoir les suites à foison de plus en plus débile), ne soit pas très chaud pour un second BG&E.

Mais perso m'en tape de tout ça, je veus un BG&E 2, tout comme je veus un Shenmue III.
ClémentXVII
 
Est-ce que quelqu'un sait combien de PC jeux ont été vendus en plus cet été? Il contenait le BGE en jeu gratuit. Si ça se trouve, les ventes ont explosé, ce qui donnerait encore plus de chance à BGE 2 de voir le jour.

... bin quoi, on ne sait jamais, non?

[EDIT] De plus, ce n'est pas après avoir terminé BGE que le sieur Jackson est allé frapper à la porte de Michel Ancel?
hohun
 
J'ai eu BGE gratos avec un PC Jeux cet été. Force m'est de constater que je vais être à contre courant, mais le fait est que je trouve que ce jeu avait un bon potentiel malheureusement gâché par une surenchère de niveaux d'infiltration assez lourds. Par contre, des niveaux (et des boss) comme celui de la mine au départ étaient bien.
Donc un BGE 2 oui, avec MOINS d'infiltration...si je veux de l'infiltration je vais voir du côté de MGS ou de SC.
Allez-y, lapidez-moi :/
toof
 
C'est vrai que je côté infiltration était un peu lourdingue. M'enfin il n'y en avait pas tant que ça, et la difficulité était loin d'être élevée, donc au final ça faisait un bon dépaysement du point de vue du gameplay.
FleXmaN
 
Monsieur Ancel , si je vous écrit à ce jour c'est parcque je suis désespéré .
Depuis BGE je n'ai joué a aucun jeu provoquant en moins l'émotion ludique .
Mon désespoir est tel que j'ai donc décidé , de prendre en otage tout les gorilles du monde .
Pas de King Kong , pas de projet annexe on veux du BGE !
Je vous laisse réfléchir sur le découlement de vos actions .


PS: Réfléchissez vite je suis bientôt à cour de banane .
Darkam
 
on va prendre des notes pour plus tard ;)
hohun
 
Darkam a écrit :
on va prendre des notes pour plus tard ;)

Tu travailles chez Ubi France ?
Netsabes
 
Michel, si tu me lis, tu peux faire autre chose que des suites et jeux sous licence ? Non parce qu'une nouvelle franchise par décennie, ça va bien, mais tu dois sûrement pouvoir faire mieux.
Sidoine
 
Ah tout le monde parle à Michel, alors je vais en faire autant. Bon, j'ai pas grand chose à lui dire, on est un peu en froid parce que BG&E n'était pas compatible multiutilisateur, alors je me contenterai d'un simple « salut ! » cordial mais plus formel qu'amical.
tapioca
 
Il va falloir qu'on se cotise pour offrir plusieurs PCs à Sidoine.

Grâce à nous, son petit différent à propos du Bien et du Mal et du Multiutilisateur avec Michel sera réglé, ce qui devrait encourager ce dernier à nous sortir une suite avec un 2 dedans, et ainsi permettre au Monde de reprendre son cours normal. Nous serons alors portés en héros et nos noms seront gravés dans la pierre. Vous savez, toutes ces pierres imbéciles qui passent leur temp à se coincer dans les crampons ou à faire des saletés d'éboulements…

Et maintenant vive BG&E 2, vive Factor et vivent nous les sauveurs !
Voilà, c'était pas compliqué, on l'aura notre suite.
toof
 
Netsabes a écrit :
Michel, si tu me lis, tu peux faire autre chose que des suites et jeux sous licence ? Non parce qu'une nouvelle franchise par décennie, ça va bien, mais tu dois sûrement pouvoir faire mieux.
Ouais mais avec BGE, il a commencé à raconter une histoire, moi je souhaite juste qu'il la termine :)
Adeher
 
Michel, moi j'aimerai juste un peu d'argent pour me payer un nouveau PC à la rentrée. Envoi-moi un MP pour mes coordonnées bancaires. Merci.
vanes
 
Michel, n'oublie pas le papier toilette et la levure pour que je prépare ton cake aux saucisses

Bisous,


Maman
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h36) BeatKitano choo.t > Voilà... Les politiciens se cachent plus, c'est bien pour museler tout le monde: [youtube.com]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano [get.bandcamp.help]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Et dans les bonnes nouvelles, Bandcamp lache paypal en moyen de paiement, en passant 100% a stripe. J'aime pas paypal mais tous les gens pas sur cette liste vont disparaitre de la plateforme. Génial
BeatKitano
(13h51) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je le dis depuis des années qu'avec la fin approchant, les riches vont vouloir s'assurer leur statut et leur accès aux ressources premières, donc ça va tataner ta gueule grave peuple "du dessous".
BeatKitano
(13h50) BeatKitano Je préfère ça mais ça en dit long sur le concept de "chaque utilisateur son agent IA" ...
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Laurent > C'est encore mieux, on va utiliser les algo prédateur pour interdire l'accès aux mineurs: [tomsguide.com]
choo.t
(11h31) choo.t BeatKitano > ça va vite, le capitalisme en fin de course va avoir besoin de solution de plus en plus drastique pour contrôler la population.
Laurent
(10h31) Laurent Chaque problème a une solution liberticide
Laurent
(10h31) Laurent (10h20) on ne veut pas arrêter les prédateurs et leurs algorithmes, donc on va plutôt interdire au moins de 16ans de poster sur youtube
BeatKitano
(10h20) BeatKitano Choo.t > je rigole d’avance face à l’outrage du selfie pour matter le dernier youtubeur à la mode [lemonde.fr]
Tuesday 29 July 2025
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 70 pardon
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Avowed et The Outer Worlds 2: 80 balles, grounded 2 (early access) 30 balles. Obsidian qu'est-ce que tu fais ?
CBL
(18h53) CBL Non je comprends bien et je te rassure. La mise en pas niveaux insultes n'a rien à voir la-dedans
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Y'a déjà pleins de forums communautaires au Royaume-Uni qui ont fermé.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Le truc est tellement vague qu'en fait ça peut litéralement s'appliquer a tout le web. Et l'overhead financière laisse vraiment entrevoir un web ou seul les gafams peuvent exister et pas le petit site communautaire
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Du coup je me demandais juste si la perspective peu reluisante était la raison pour laquelle d'un coup ça devenait vraiment genant et qu'on voulait lisser. (Bon y'a eu Zaza entre temps aussi alors j'en sais rien). Merci pour la réponse
BeatKitano
(18h50) BeatKitano CBL > Non mais j'allais même pas par là. La version UK de leur loi oblige a la verification d'identité sur tout site avec du contenu généré par les utilisateurs. Il se pourrait qu'on termine avec un truc similaire en france.
CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
choo.t
(14h16) choo.t Et ne plus pouvoir maîtriser leur OS, car lézenfants. Ce truc est un pied dans la portes pour faire rentrer tous les pires saloperie de contrôle.
BeatKitano
(13h47) BeatKitano On va bien se marrer quand les gens viendront chouiner qu'ils peuvent plus utiliser leur sites/apps sans prendre un selfie toutes les 15 minutes.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Je sens que je vais être obligé de réactiver mes alias... ça fait un bail que j'avais arrêté.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Non mais pense aux enfants !
choo.t
(13h32) choo.t [frandroid.com]
choo.t
(13h32) choo.t BeatKitano > Adieu les roms custom et les tel rooté, bienvenu à l'obligation de Play Integrity pour prouver que tu es majeur :
Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
Rechercher sur Factornews