Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TOUS LES ARTICLES

TEST WWE 2K24

par Frostis Advance,
S’il y a bien un genre du jeu de combat qui est souvent le grand oublié des conversations, c’est celui du catch. Quand on parle de jeux de baston, on pense tout de suite à Street Fighter, Tekken, Soulcalibur, Fatal Fury, Mortal Kombat ou encore Super Smash Bros. Mais rarement aux jeux de catch. Et pourtant, ce WWE 2K24 a bel et bien sa place.
LIRE LA SUITE

TEST Playdate, Itch Machine

par billou95,
Qu’est-ce qui est jaune et qui fait « pouick pouick » quand on tourne sa manivelle ? Certains seraient tentés de dire « Fastoche, c’est la 4L en panne de mon facteur ! », mais on parle bien ici de la petite console néo-rétro de Panic Inc., un développeur américain très discret et humble qui s’est d’abord fait un nom avec des applications Mac comme le lecteur MP3 Audion à la fin des années 90.
LIRE LA SUITE

TEST Solium Infernum : Échec et mat, démone.

par Connard,
L’accroche de Solium Infernum est simple : Le Prince des Ténèbres a disparu des Enfers et son trône est à présent vacant. L’Assemblée du Conclave propose donc d’élire un nouveau dirigeant, menant ainsi plusieurs Archidémons à se lancer dans une course au prestige et les intrigues politico-guerrières pour s’attirer les faveurs des juges. Le reste est beaucoup moins simple.
LIRE LA SUITE

TEST Pacific Drive : En avant vers le passé

par Laurent,
Personne n'avait vu venir l'ovni Pacific Drive et pourtant, dès le premier trailer, il a su faire tourner les têtes par sa proposition originale mélangeant road-trip et rogue-like dans un univers à la X-Files. Après 40h passées pour le terminer, le temps est venu de vous dire s'il tient la comparaison avec ces références et si le voyage en vaut le coût.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Capcom Highlights 2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
C’est devenu une habitude, la plupart des gros éditeurs ont maintenant leur Direct et n’hésitent plus à prendre le temps de parler des prochaines sorties à venir, histoire de ne pas se louper. Et c’est le cas de Capcom qui nous a proposé un Capcom Highlights 2024 sur deux jours ! C’est parti pour le gros résumé.

ARTICLE MAR10 Day 2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme chaque année, Nintendo fête le Mario Day, et ce grand jour est fixé au 10 mars. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout simplement d’un événement donnant l'occasion à Nintendo de faire quelques annonces, sans pour autant se faire un Nintendo Direct attendu par la planète entière. C’est parti pour le résumé !

TEST Helldivers 2

par billou95,
Un vieil adage suédois dit que coopération et franche rigolade font souvent bon ménage. Et c’est pas Magicka qui nous a prouvé le contraire. Sorti en 2011, le titre alliait action-aventure, coopération, univers fantasy décalé, création de sorts à la volée et… tir allié obligatoire pour des parties qui se terminaient à tous les coups par des gentilles engueulades et des éclats de rire. Le tout jeune studio Arrowhead venait d’inventer un concept, qu’ils allaient parfaire en 2015 avec Helldivers. Le pitch : propager la démocratie (contrôlée hein, pas folle la guêpe) partout dans la galaxie à grand renfort de lance-roquette et de frappe orbitale, toujours en coop, et toujours avec du tir allié, alors qu’une armada d’insectoïdes géants, trèèèèès inspirés des "Arachnides" de Starship Troopers, et de robots tueurs, menace le devenir même de la Super-Terre. Voulez-vous en savoir plus ?
LIRE LA SUITE

TEST Like a Dragon: Infinite Wealth

par Xavor2Charme,
J’ai un rêve. Un rêve tout simple où Larian utilise son gameplay et sa science du dialogue dans un jeu prenant place dans leur Belgique contemporaine, où notre équipe bigarré de Wallons et de Flamands combattent pour l’union du pays en faisant de temps en temps des pauses au bar pour boire un Orval et arpenter la brocante du Jeu de Balle pour acheter de nouveaux équipements. Par pitié virez-moi ces donjons et ces dragons à la con puis sortez-le nous le grand RPG belge que le monde entier réclame ! Parce que les japonais, eux, ils le font ! Ils le font depuis des années avec des jeux comme les Persona et surtout la saga des Yakuza/Like a Dragon dont le dernier épisode, Infinite Wealth, est sorti le 25 janvier dernier sur PC et toutes les consoles sauf la Switch.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Playdate Update #5, le micro résumé

par billou95,
Après un démarrage plombé par des difficultés qui ont empêché pas mal de monde de précommander, la petite console à manivelle de Panic! continue de faire son chemin. La preuve, le constructeur annonce aujourd'hui que toutes les précos sont enfin parties et que la console est maintenant disponible à l'achat, sans attente (ou presque, compte tenu des délais de livraison). Mais le 5e Playdate Update est l'occasion de faire le point sur les sorties de jeux, et ce début 2024 est plutôt bien fourni !

TEST Persona 3 Reload

par billou95,
Après avoir recyclé pendant des années sa formule star Persona 5, véritable aboutissement de la licence, Atlus reprend le chemin de l’école, mais pour nous sortir un remake du jRPG qui a tout changé : Persona 3. C’est en effet le premier à s’affranchir véritablement de l’esprit Shin Megami Tensei à sa sortie en 2006 pour proposer quelque chose de nouveau. Un peu moins sombre (bien que) et porté sur le combat, un peu plus tourné vers le quotidien de ses protagonistes. Ça en faisait donc un bon candidat à l’exercice préféré de l’industrie depuis 201x. Et alors que le canal historique du studio P nous prépare son Metaphor: ReFantazio, notre dose annuelle de Persona passera par Persona 3 Reload.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Podcast Xbox Business : le gros résumé

par Frostis Advance,
Suite au chaos ambiant depuis quelques semaines concernant la position de Xbox dans le petit monde du jeu vidéo, Microsoft, et plus particulièrement la direction de la division Xbox, s’est dit qu’il serait peut-être pas mal de clarifier un peu les choses, surtout que la division jeux vidéo n’est pas toute petite. Sous-entendu : il faut rapidement éteindre ce feu de paille. Hier soir, nous avons donc eu droit à un “podcast vidéo” contenant pas mal de détails, mais restant encore flou par endroits.
LIRE LA SUITE

TEST Thief : The Black Parade nous sort son plus beau gourdin

par Xavor2Charme,
Quel est, à votre avis, le genre de jeu vidéo le plus facile à reproduire dans la vraie vie ? Les jeux de sport ? Trop fatigant! Les jeux de vroom ? Trop cher, trop polluant, trop de droite ! Les jeux de tir ? Vous avez vu les démarches qu’il faut faire pour avoir le droit de tirer sur quelqu’un (à moins d’être chasseur) ?! Non. Le type de jeu le plus simple à reproduire dans la vie de tous les jours, ce sont les jeux d’infiltrations, à fortiori, ceux de cambriolage. Votre Steam Deck tombe en panne et vous n’avez plus aucun moyen pour vous amuser numériquement ? Il vous suffit d’une maison avec des trucs à voler dedans, c'est-à-dire la majorité des bâtiments autour de vous. De plus, ça vous servira d'entraînement lorsque vous devrez infiltrer un camp de pillard après l’apocalypse.
LIRE LA SUITE

TEST Another Code: Recollection, le devoir de mémoire

par billou95,
On peut désormais faire confiance à Nintendo lorsqu’ils nous parlent de Re-quelque chose. Mais si le petit artisan japonais est passé expert dans le retapissage d’anciennes gloires, celui-là, on ne l'avait clairement pas vu venir. C’est un petit peu entre le fromage et le dessert lors du Nintendo Direct automnal que l’annonce est tombée : Arc System Works travaille sur un remake d’Another Code: Mémoires doubles et sa suite Another Code: R, Les Portes de la mémoire. Et pourquoi Arc System Works ? Tout simplement parce qu’une grande partie du casting original s’est exilé chez eux après la fermeture du studio Cing en 2010.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Premiers pas avec le Vision Pro

par CBL,
Apple ne lance pas souvent de nouveaux produits. Le dernier nouveau gadget de la firme était l'Apple Watch en 2015. Il y a bien eu les AirPods fin 2016 mais c'est plus de l'e-waste qu'un vrai produit. Le Vision Pro n'est pas juste un nouveau produit mais un tout nouveau marché pour Apple. Du coup il ne suffit pas de faire chauffer la CB (ou celle de ma boite plutôt) pour acheter le casque.
LIRE LA SUITE
 Avril 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
2
3
14
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews