Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TOUS LES ARTICLES

TEST Phantom: Covert Ops

par billou95,
Ah elle a bon dos la réalité virtuelle ! C'est toujours LA bonne excuse pour les studios en manque d'inspiration. La bonne excuse pour transposer un genre de jeu non VR en réalité virtuelle avec plus ou moins de succès. La bonne excuse pour faire à nouveau passer à la caisse les pigeons sur la version VR d'un jeu surrentabilisé. La bonne excuse, aussi, pour repomper des scénarios kitchs et y coller un gameplay VR en espérant changer la donne. Et c'est cette voie-là qu'a choisi nDreams avec son <insérez ici une musique de danger> Phantom: Covert Ops.
LIRE LA SUITE

TEST Margraves de Valeria

par Kallen404,
Margraves de Valeria est un jeu de placement stratégique imaginé par Isaias Vallejo et illustré par Mihajlo Dimitrievski, dont vous avez peut-être déjà aperçu la patte graphique sur Valeria Card Kingdoms ou encore Villages of Valeria. Des jeux indépendants de Margraves de Valeria mais se déroulant dans le même univers. Après une campagne réussie sur Kickstarter l’été dernier, le jeu arrive enfin dans nos contrées édité par Lucky Duck Games. Vous pourrez le précommander dès le 30 juin ou le retrouver en boutique d’ici fin juillet !
 
LIRE LA SUITE

TEST Beyond Blue

par billou95,
Inconnu au bataillon il n'y a pas si longtemps, le petit créateur E-Line Media a affirmé ses ambitions avec son tout premier titre sorti fin 2014 : Kisima Ingitchuna, Never Alone. Dans ce jeu de plateforme qui proposait au fil de sa courte aventure des séquences vidéo filmées au coeur du territoire Iñupiat, on découvrait un mariage ludo-éducatif malin bien qu'imparfait. D'un côté on suivait les tribulations cahoteuses d'une petite fille et son renard des neiges. De l'autre on écoutait les anciens nous parler de la tribu, ses légendes, mais aussi de leur lutte pour la survie des traditions malgré les tentations du monde industrialisé.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Acheter un PC de joueur en 2020 - Deuxième partie

par CBL,
Oui, il est possible de jouer sur PC sans vendre un rein. Mais la démo de l'Unreal Engine 5 vous a fait de l'oeil et vous avez envie d'une config' capable de tenir la route pour les 5 ou 6 prochaines années. Pour cela, il va falloir dépenser un poil plus. Les configs qui suivent sont aussi conçues à l'épreuve du temps dans le sens où elles peuvent supporter l'ajout de mémoire vive et de stockage et le remplacement du CPU et du GPU. On mettra le tout à jour en fonction des futures annonces d'AMD et d'Nvidia.

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 14

par Ricardo,
Vous vous demandiez peut-être "Mais où se cache Carmen Sandiego Ricardo?", pas d'inquiétude, il n'est jamais loin :). Après une pause indépendante de ma volonté, voici donc revenir votre rendez-vous avec le guide Factor Apple Arcade, partie 14. Cette semaine trois exclusivité Apple Arcade : un jeu de recherche visuelle, un casse tête haut en couleurs et un jeu d'espionnage minusculement grand. Coté stats, l'abonnement en est à 124 jeux sortis, dont 50 essayés ici, regroupés dans le Google Spreadsheet mis à jour (lien en fin d'article).
LIRE LA SUITE

TEST Desperados III

par billou95,
Plus d'une décennie après l'extinction des derniers dinosaures, il aura fallu attendre la sortie de Shadow Tactics: Blades of the Shogun fin 2016 pour qu'on s'écrie à nouveau "bon sang, mais qu'est ce que c'est bon la tactique temps réel !". Le tout jeune studio allemand aux commandes de cet excellent jeu a bien compris qu'il touchait là le génie du doigt. Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls puisque THQ Nordic leur confiait quelques mois plus tard la licence décrépite d'un des plus fameux ambassadeurs du genre : Desperados, probablement en leur susurrant un petit "faites-vous plaisir" avec un sourire en coin...
LIRE LA SUITE

ARTICLE Plongée dans les eaux d'Itch (Partie 1)

par Rozzo,
Comme itch.io est devenu au fil des années une référence pour le jeu indépendant, quel meilleur moment pour tremper un orteil que là, tout de suite, maintenant ?  Avec la release du Bundle for Racial Justice and Equality, le site américain, mais qui appartient à toute la communauté du jeu vidéo, avait proposé pour un tarif de 5€ (minimum, libre à vous de mettre plus) un accès à plus de 1700 jeux, expériences, bande dessinées et autres assets.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Future Games Show 2020 : le récap'

par billou95,
​Initié par un autre média de l’hydre Future Plc, GamesRadar+, la première édition du Future Game Show a fait un peu comme tout le monde, à savoir présenter deux ou trois nouveautés noyées dans une masse de jeux déjà-vus ailleurs. Aussi on va concentrer ce récapitulatif sur les quelques jeux découverts et/ou détaillés hier soir.
LIRE LA SUITE

ARTICLE PC Gaming Show 2020 : le récap'

par CBL,
Après des débuts difficiles, le PC Gaming Show est devenue ma conférence préférée. Chaque année on y découvre une large sélection de jeux PC petits et gros le tout dans la bonne humeur et sans trop de formalisme.

Cette édition 2020 se passera uniquement en ligne et vous pourrez regarder le tout sur Youtube et Twitch à 20H. Le bilan de la conf' se trouve ci- dessous. On ne collera pas toutes les vidéos dans l'article car ce serait l'overdose.
LIRE LA SUITE

TEST Shantae and the Seven Sirens

par billou95,
Vous êtes friqués, vous êtes clients du service avec abonnement de la marque à la pomme et/ou êtes assez curieux pour dévorer notre rendez-vous bimensuel dédié à l'Apple Arcade animé par Ricardo, vous n'êtes alors donc pas sans savoir que WayForward s'est payé une part de la tarte aux dollars d'Apple et a fait le choix de sortir Shantae and the Seven Sirens, le tout nouvel épisode des aventures de la plus célèbre des demi-génie, en priorité sur la petite plateforme désormais florissante.
LIRE LA SUITE

ARTICLE PS5 : le turfu du jeu vidéo

par Frostis Advance,
On ne peut pas dire que Sony n’est pas attendu pour sa PlayStation 5. Après avoir laissé le champ libre à Microsoft et sa Xbox Series X, le constructeur japonais devrait ce soir nous présenter ce que sa future console a dans le ventre. Et peut-être même bien plus.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Acheter un PC de joueur en 2020 - Première partie

par CBL,
Plus le temps passe et plus le PC continue d'accumuler les avantages. Il est temps de passer à la caisse. L'idée n'est pas de proposer un guide d'achat complet mais simplement une série de cas de figures avec un budget associé. On mettra cet article à jour de temps à autre histoire de suivre l'actualité. Enfin, la gamme de prix proposée repose sur le fait que vous allez prendre un PC fixe dans une tour classique. Commençons par lister certains des avantages du PC.

TEST Filament, on était pourtant filin pour l'autre

par Nicaulas,
Le communiqué de presse présentant Filament évoquait une narration à la Firewatch et un puzzle design inspiré de The Witness. Quand Gautoz a présenté le jeu dans Quickload, il évoquait l’équilibre difficulté/plaisir de la résolution d’un Baba is You et parlait d’un puzzle game qui avait tout pour me plaire. Toutes ces bonnes fées penchées sur le berceau du jeu développé Beard Envy et édité par Kasedo Games ne pouvaient qu’augurer le meilleur, non ? Non ?
LIRE LA SUITE

TEST Deathtrap Dungeon: The Interactive Video Adventure, un TDVELH

par billou95,
Le Labyrinthe de Factor n'est pas un test comme les autres. Outre le test lui-même, il vous faudra deux dés à six faces (NDLR: Ou à défaut un générateur de jets de dés en ligne), un crayon et une gomme : muni de ces armes, vous pourrez alors devenir le héros d'une aventure périlleuse au cours de laquelle vous devrez triompher du Labyrinthe issu de l'imagination démoniaque du baron Katvinkinz...
LIRE LA SUITE

TEST Wildfire

par billou95,
Ancien rédacteur chez PC PowerPlay et ex-quota australien de Gamespot, Daniel Hindes fait partie de cette race de seigneurs férus de jeux d'infiltration. Un véritable crédo qui l'a conduit à ouvrir un blog, puis une revue au financement participatif consacrée à cette obsession. Entre temps, il lance avec succès la StealthJam en 2012 et voit dérouler sous ses yeux des dizaines de nouvelles idées venues du monde entier.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews