Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TOUS LES ARTICLES

TEST Empire of Sin

par Rozzo,
Si le milieu de la Mafia a eu droit à une large représentation au cinéma et en littérature, rares sont les jeux à s’y frotter. Édité par Paradox Interactive et développé par Romero Games, sortant sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, Empire of Sin s’engouffre dans cet appel d’air… Mais semble s’être fait racketter sa finition au passage. 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 21

par Ricardo,
Cette semaine on quitte le sport et on jette un oeil sur 4 jeux sortis récemment : South of the Circle, All of You, The Pathless et The Collage Atlas. Du beau monde qui mérite toute votre attention. L'abonnement AA compte désormais 143 jeux (+ 3 à sortir prochainement), et on en a passé en revue 77 dans ce guide.
LIRE LA SUITE

TEST Assassin's Creed Valhalla

par Rozzo,
Après l’échec critique de Ghost Recon Breakpoint, la maison Guillemot formula un vœu pieux : celui de prendre le temps d’espacer ses sorties, d’augmenter la durée de développement des jeux produits en interne. Reste maintenant à voir si cette stratégie s’est révélée payante avec Assassin’s Creed Valhalla.
LIRE LA SUITE

TEST Sackboy: A Big Adventure

par billou95,
Après avoir charbonné 10 ans pour Sony et s'être fait détricoter en boucle par des millions de joueurs avides de génération de contenu et de chasse aux costumes débiles, Sackboy reprend à nouveau du service pour sauver le catalogue de lancement de la PS5. Et n'y cherchez pas un quelconque jeu de bricolage/partage. L'hydre Sumo Digital mandatée pour l'occasion préfère le cousu main et a décidé de prendre sa propre voie qui s'écarte pas mal de feu LittleBigPlanet.
LIRE LA SUITE

TEST The Falconeer

par Frostis Advance,
Dans la valse des jeux sortant au lancement de la Xbox Series X|S, il y en a un qui m’a tapé dans l’œil. S’inspirant fortement des ambiances de Panzer Dragoon et Crimson Skies, tout en y ajoutant un mode ouvert et une touche de RPG, The Falconeer a tout pour devenir un grand titre ou au contraire, d’être une belle tentative avec du plomb dans l’aile.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Découverte vidéo : WRC 9 FIA World Rally Championship (PS5)

par billou95,
L'une des plus grosses franchises de l'éditeur Nacon s'offre le luxe d'une grosse mise à jour sur les consoles de nouvelle génération et de profiter pourquoi pas des ajouts de celles-ci. L'occasion pour nous de faire un break après le beaucoup trop arcade DIRT 5 (on y reviendra) et de se repencher sur une licence qu'on a délaissée depuis beaucoup trop longtemps dans une petite découverte en vidéo.

ARTICLE Découverte vidéo : Devil May Cry 5: Special Edition (PS5)

par billou95,
Un an et demi après le grand retour du déluge d'action à la Capcom, Nero, Dante et Kylo Re-oh pardon V reviennent dans une ressortie de Devil May Cry 5 sous-titrée Special Edition. Une nouvelle version qui offre, outre du contenu supplémentaire et un mode "Turbo" plus ou moins accessoire un travail nécessaire sur la technique pour en faire l'un des mètres étalons des Xbox Cerises et PS5. C'est surtout l'occasion pour l'éditeur japonais de nous faire repasser à la caisse, puisque cette édition spéciale n'est pas une mise à jour cross-gen. En tout cas nous on a passé une grosse après-midi sur la bête pour justement tester son ray tracing et son framerate débloqué.

ARTICLE Découverte vidéo : Observer: System Redux (PS5)

par billou95,
Porté par le regretté Rutger Hauer, Observer a fait connaître au grand public les artisans de ce qu'on pourrait qualifier de nouvelle vague de la flippe : Bloober Team. Alors que les joueurs Xbox ont les yeux rivés sur leur nouveau projet The Medium (repoussé à la dernière minute à début 2021), on se permet un coup d'oeil dans le rétro pour la sortie de la version boostée de leur second succès, Observer: System Redux dans sa mouture PS5.

TEST Möbius Front '83

par choo.t,
Si la réussite critique d’Eliza a prouvé que Zachtronics était capable de quitter sa zone de confort, ses faibles ventes auraient pu refroidir les ardeurs du studio à s’aventurer de nouveau en terres inconnues. Heureusement pour nous certains studios restent imperméables à la logique comptable et se risquent à expérimenter encore et encore.
LIRE LA SUITE

TEST Godfall

par Rozzo,
Développé par Counterplay Games dont c’est le second jeu, Godfall est présenté comme un "Looter-Slasher", se rapprochant de la formule maintenant épouvée de titres comme Destiny 2 ou Borderlands 3.  Malheureusement, il a aussi amené dans ses valises d'Action-RPG à la troisième personne tous les indices d’un titre entraîné vers l’avant pour « matcher » avec l’arrivée d’une nouvelle génération de console. De là à dire que c’est Gearbox Publishing qui a poussé l’oiseau hors du nid, il n’y a qu’un pas qu’on se gardera de franchir…
LIRE LA SUITE

PREVIEW Due Process

par Rozzo,
Due Process possède sur le papier de gros atouts dans sa manche en acier trempé. On s’est donc dépêché d’aller voir de quoi il retournait en jeu pour ce jeu signé Giant Enemy Crab et né sous l'œil attendri d'Annapurna Interactive. Au final, on s’est peut-être légèrement « trop » empressé d’aller voir un titre qui est peut-être sorti « trop » tôt en early-access. «Trop » dommage.
LIRE LA SUITE

TEST Bugsnax

par billou95,
Parce qu'on avait adoré la physique déglinguée et le propos loufoque de Octodad: Dadliest Catch, on s'attendait au pire avec la nouvelle production de Young Horses. Ce à quoi on ne s'attendait par contre pas, c'est de les voir à nouveau portés par Sony qui les met cette fois-ci en avant pour le lancement de la PlayStation 5. En plus de Sackboy, Miles Morales et du héros de Boletaria, il faudra donc aussi compter sur une bande de bestioles à poil ras qu'on pourrait croire tout droit sortis du Jim Henson's Creature Shop : les monstres gentils du délicieux Bugsnax.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Découverte vidéo : XIII

par billou95,
Après un an de retard, Microids sort enfin le remake d'un FPS qu'on avait finalement trouvé pas si mal que ça à sa sortie : l'adaptation vidéoludique de la bande dessinée XIII. L'année dernière, Frostis avait même été agréablement surpris par une démo à la Gamescom. Alors on s'est dit que ça serait pas mal de poser nos mimines dessus, même si le planning ne nous permet pas de vous en proposer un test complet. On vous en offre donc une petite découverte vidéo dans sa mouture PC, avec des morceaux de Frostis dedans. Et des bugs, plein de bugs.

TEST Matos - Razer : DeathAdder V2 Pro et BlackShark V2 Pro

par Frostis Advance,
On ne fait que peu de tests matériels sur Factornews, tout simplement parce qu’il y a beaucoup trop de marques se tirant la bourre dans le marché des périphériques gaming, et qu’il est compliqué d’en faire correctement le tour. Mais pour cette fois-ci, parlons un peu de Razer, qui m’a proposé de tester sa souris DeathAdder V2 Pro et de son casque BlackShark V2 Pro pendant un petit mois.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 20

par Ricardo,
Et de 20! Et on n'en est qu'à la moitié (73 jeux essayés dans ce guide), car contrairement à ce qui se dessinait au départ, Apple continue d'alimenter régulièrement son abonnement Arcade, si bien que nous en sommes à 139 jeux sortis (+ 6 à venir prochainement). Un nombre qui va donc bien au delà des 100 annoncés (sans qu'aucun titre ne soit éjecté du catalogue - pour l'instant?), et il y en a vraiment pour tous les goûts. Néanmoins on va rester dans la thématique du sport, commencée en partie 19, avec cette fois-ci des pratiques bien identifiés : un jeu de baseball et deux jeux de foot.
LIRE LA SUITE

TEST Chicken Police, une poule au top !

par billou95,
Ce n'est pas un hasard si la séquence d'introduction de Chicken Police débute par une citation du chef-d'oeuvre de Raymond Chandler, The Big Sleep. Le scénariste et directeur du jeu Balint Bank Varga s'est profondément imprégné des romans noirs américains et de leurs adaptations au cinéma dans les années 40 pour écrire les aventures de deux poulets que tout oppose. Un tandem à la Tango & Cash façon gallinacés qui devra démêler une affaire typique des bouquins de l'époque dans une réalisation presque entièrement en noir et blanc. Une enquête en impers' la nuit du Nouvel An, des gangsters beaucoup trop bien sapés et une bande originale jazzy saxophonée, le décor est planté. Et pour peu qu'on ait de l'appétence pour le genre, difficile de détourner son regard du jeu. Mais il a plus d'un tour dans son sac et surprend par son monde et ses personnages détaillés à l'extrême pour les rendre plus crédibles que jamais. Oh eh oui, il met aussi en scène des animaux semi-anthropomorphes, aussi.
LIRE LA SUITE

TEST Amnesia: Rebirth, mais pas trop

par Rozzo,
Dire que SOMA, le précédent jeu de Frictional Games nous avait convaincus est un euphémisme. Qu’importe son gameplay un peu vieillissant, et qu’importe sa technique datée, sa grande force résidait ailleurs : dans sa narration. Alors forcément, lorsqu’Amnesia: Rebirth a déboulé, on en attendait beaucoup. Peut-être trop…
LIRE LA SUITE

PREVIEW Teardown

par choo.t,
Prenez un passionné de simulation physique, une louche de voxel, une pincée de dynamite et un zeste de ray-tracing. Mijotez le tout à feu doux et vous obtiendrez la recette du bonheur Teardown, un jeu de cambriole qui ne fait pas dans la dentelle.
LIRE LA SUITE

ARTICLE La Mascarade des Frères Grimm

par Kallen404,
La Mascarade des Frères Grimm est un jeu de bluff se déroulant dans l’univers des contes, édité par Lucky Duck Games en France. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une extension de La Forêt des Frères Grimm. Si les deux jeux partagent bien les mêmes auteurs, illustrateurs et univers, La Mascarade des Frères Grimm est un jeu à part entière. 
LIRE LA SUITE

TEST The Signifier

par choo.t,
Après cinq ans de développement, le premier jeu de Playmestudio débarque sur Steam. Présenté comme thriller questionnant la perception humaine et la place de l’intelligence artificielle dans la société, The Signifier ne manque pas d’ambition. Mais le jeune studio s’est-il montré à la hauteur du défi qu’il s’est imposé ?
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Rechercher sur Factornews