Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TOUS LES ARTICLES

ARTICLE [Rubrique littéraire] L'Histoire de Zelda

par Nicaulas,
Après une parenthèse désenchantée consacrée à un livre dont on ne veut plus jamais entendre parler, la rubrique littéraire de Factornews reprend une activité normale. C’est-à-dire des reviews de bouquins de JV écrits par des gens qu’on aime bien. Après le livre Half-Life de Yann François chez Third Editions, on va aujourd’hui parler de « L’Histoire de Zelda » d’Oscar Lemaire, publié chez Pix’n Love.
LIRE LA SUITE

TEST LocoRoco Remastered

par kimo,
Locoroco est l’un des jeux les plus emblématiques de la PSP. L’annonce d’un Remake HD n’a donc surpris personne, mais était sans conteste attendu par les aficionados de la petite boule jaune. Le revoilà donc dans une version aux textures remises au goût du jour.
LIRE LA SUITE

TEST Serial Cleaner

par hohun,
Dans l’enfer d’incertitudes que constitue la vie moderne de l’homme.e.s, où même les terminaisons ne sont plus une constante, il est quand même une vérité difficilement muable : le meurtre rend les choses bien plus intéressantes. Un rendez-vous à Pôle Emploi ? Envie de meurtre. Prendre une demi-journée de congé pour faire une démarche à la sécu et se faire dire qu’il manque un papier dont ils n’avaient pas parlé ? Meurtre. La pause-café avec les collègues racistes qui ont jamais vu un arabe ? Idem. Allumer l’autoradio et se rendre compte que même RTL passe Despacito ? Ben tiens !

Bref, en vérité, je vous le dis, le meurtre est une pensée salvatrice qui nous aide à faire notre chemin dans la vie sans avoir recours aux pilules qui ramollissent le biscuit. Alors automatiquement, quand on me propose une activité de type chiant comme le ménage, qui est comme un emploi qui servirait à quelque chose, je me mets à rêver que les tâches de liquide sont des traces de sang et que les moutons sont autant de bouts de cadavres. Et apparemment, je ne suis pas le seul.
LIRE LA SUITE

TEST TESO Morrowind

par Fougère,
Il y a 2 écoles chez les fans de la série des Elders Scrolls : ceux qui font comme si le MMO qui se déroule dans cet univers n’existe pas, et les autres. À l’occasion de la sortie de sa dernière extension, qui permet de revisiter Morrowind, une île qui a une place particulière dans le cœur de beaucoup de joueurs, nous avons décidé d'admettre son existence et d'aller voir de quoi il en retourne.
LIRE LA SUITE

TEST Dead Cells

par Fougère,
Les genres de JV, c’est ce dont les gamers discutent quand ils se font chier. Tout le monde à son avis, en général très personnel, et ça se termine assez souvent en baston générale sur les channels Discord. Je ne vous parle même pas de la section commentaires des vidéos Youtube sur le sujet. Heureusement, Dead Cells a mis tout le monde d’accord en créant un sous-genre : le roguevania.
LIRE LA SUITE

TEST Sniper Elite 4

par Fougère,
Tout le monde aime tuer des nazis. Personne n’assume, mais c’est l’ennemi par excellence à caser dans les JV, ça passe nettement mieux que d’obliger le joueur à massacrer des hordes de chatons (ou de civils innocents). Et Sniper Elite 4 est un peu la quintessence du massacre de Nazis à distance.
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy XV – L'épisode Prompto subit tout

par miniblob,
Arrêtez de vous planquer derrière votre petit doigt, sous vos airs de lecteur bien sage vous cachez assez mal une franche inclinaison au sadisme. On vous propose de nous donner un coup de pouce pour choisir un jeu à tester ? Comme par hasard, c'est un DLC moisi d'un jeu franchement pas engageant qui vous fait réagir. Avouez-le, vous vouliez faire souffrir le malheureux rédacteur chargé de vous préparer le compte-rendu de cette triste odyssée. C'était le cas, mais votre serviteur n'était pas la seule victime de cette affaire, Prompto, la tête à claque officielle de Final Fantasy XV, n'en est pas sorti tout à fait indemne non plus.
LIRE LA SUITE

TEST Et la magie d'Everspace opéra

par Nicaulas,
Il y a quelques mois, dans un univers parallèle, Fougère vous a présenté une preview d’Everspace qui était alors en early access suite à un Kickstarter à 400 000 dollars. Mais dans notre univers, le portail grince, le Golden Gate est rouge et Fougère est tellement foncedé qu’il croit sincèrement avoir écrit son article alors que non, trop pas. Heureusement, le jeu de Rockfish Games est officiellement sorti le 26 mai, et on a profité des soldes Steam pour toper la version finale et vous livrer une critique en bonne et due forme.
LIRE LA SUITE

TEST For Honor, mais juste un doigt

par miniblob,
Ça tient parfois à peu de chose de cultiver sa différence lorsque l'on parle de jeux vidéo. Prenez le fameux Factortime par exemple, vous pensez que c'est la preuve de l'indépendance de vos dévoués serviteurs vis à vis du tempo des campagnes marketing ? En réalité, c'est plus souvent la conséquence d'un gros poil dans la main, d'une actualité chargée voire d'une méchante panne informatique. Dans le cas de For Honor, les trois ingrédients se sont savamment combinés pour aboutir à une découverte tardive du titre. Peut-on en ressortir indemne lorsque l'on se décide à plonger dans le bain d'un jeu essentiellement multi quatre mois après sa sortie ?
LIRE LA SUITE

TEST Wonder Boy: The Dragon's Trap

par kimo,
La version PC de Wonder Boy: The Dragon’s Trap vient de sortir. Et ça tombe bien : elle arrive juste à temps pour que notre test très en retard de la version console soit seulement un peu en retard pour la version PC!
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Le GROS récap

par Joule,
Comme l'an dernier, c'est grâce à vos dons sur notre Tipeee que nous avons pu envoyer deux personnes à LA pour rejoindre un troisième larron vivant sur place afin de couvrir l'E3 2017, pendant que la team restée en France était principalement occupée à dire du mal de la conférence Devolver. On voulait donc tout d'abord adresser un remerciement particulier à nos 113 tippeurs réguliers (sans oublier ceux qui nous ont fait des dons uniques).
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Le petit récap en vidéo et en avance rapide

par Niko,
L'E3, c'est compliqué : ça se passe principalement la nuit sur notre fuseau horaire, il y a des tonnes de trucs à lire ou à regarder, et on sent bien l'angoisse que cela fait naitre en vous. Mais rassurez-vous, Factornews est là : on vous a concocté un petit résumé de toutes les annonces importantes (et de quelques inutiles) du salon JV le plus important de l'année.

Ah, et on vous a fait ça en vidéo, pour vous reposer le cerveau.

ARTICLE [E3 2017] Premiers articles dans State Of Mind

par CBL,
Et voilà. C'est la dernière preview de cet E3 2017 et on finit donc cette édition 2017 avec State Of Mind, la nouvelle production Daedalic Entertainment, les créateurs de Deponia et de tout plein de jeux d'aventures allemands dont feu ClémentXVII était friand.

Pour State Of Mind, Daedalic a abandonné la 2D et le Moyen-Age au profit d'un thriller futuristique tournant sous Unreal Engine 4.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premières trahisons dans Raiders of the Broken Planet

par miniblob,
Dans la vie il faut faire des choix, surtout quand l'aventure vous tend les bras sur une lointaine planète inhospitalière. Êtes-vous plutôt du genre à vous serrer les coudes avec vos potes pour accomplir vos objectifs, ou au contraire à mener votre barque en solitaire quitte à prendre un peu de plaisir à enfoncer ceux qui se mettraient en travers de votre route ? Dans les deux cas, Raiders of the Broken Planet a pensé à vous, mais vous, penserez-vous à lui ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers bonds dans Sonic Forces et Sonic Mania

par CBL,
Sega dispose de trois tonnes de licences cool dans ses cartons mais s'acharne à proposer ​les mêmes en boucle chaque année. En 2017 sortiront donc un nouveau Total War, un nouveau Yakuza et deux nouveaux Sonic : Sonic Forces et Sonic Mania.

Ils étaient tous les deux jouables à l'E3 et ayant oublié de prendre des rendez-vous, j'ai du jouer à François le français pour les tester : cela consiste à faire semblant de ne pas voir qu'il y une file d'attente et à faire semblant de ne pas entendre les gens qui se plaignent quand on squatte la borne pendant trois heures. Je ne suis pas fier car très franchement cette preview aurait pu tenir en deux phrases.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers boulets de canon dans Skull & Bones

par CBL,
Le monde est injuste. Prenez Assassin's Creed par exemple. On a eu deux suites pour Assassin's Creed 2 et zéro pour Black Flag.

Partant de ce constat et après un soir de cuite, le chef d'Ubisoft Singapour s'est dit : "M'en fous ! Je la ferai moi-même ma suite de Black Flag ! Avec encore plus de pirates ! Et des templiers ! En fait j'ai même pas besoin d'assassins. Ni de templiers." Ainsi est né Skull & Bones, l'autre nouvelle licence d'Ubisoft de l'E3 2017. Je vous jure.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premiers marchandages dans Moonlighter

par miniblob,
La plupart des aventuriers se cachent derrière l'appel de la gloire ou la défense d'une cause quelconque pour justifier leurs pérégrinations. Pourtant on sait bien que le nerf de la guerre c'est le fric (et accessoirement épater les poulettes). Moonlighter ne s'encombre pas de tels scrupules, si le jeune Will est prêt à risquer sa vie, c'est tout simplement pour faire marcher son magasin.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premier trou détective dans Donut County

par miniblob,
Après avoir travaillé au sein de studios plutôt inventifs tel que le fameux Giant Sparrow à qui l'on doit The Unfinished Swan et What Remains of Edith Finch, Ben Esposito a décidé de mener sa barque en solitaire pour nous pondre Donut County. Ce n'est pas tellement que le bonhomme ait un tempérament d’ermite, mais plutôt qu'il a un message clair et fort à faire passer au monde : « le trou n'est pas seulement un vide, il faut aussi considérer ce qu'il y a autour et ce qui tombe dedans... »
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premier ballet en coop dans Ashen

par miniblob,
Pour son premier E3, Annapurna n'a pas fait les choses à moitié. Si cet éditeur venu du cinéma fait office de novice sur le marché des jeux vidéo, les titres qu'il présentait sur le salon portaient tous la marque de l'originalité. Dans le lot, c'est sans doute Ashen qui a le plus marqué les esprits.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
9
15
16
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews