Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TOUS LES ARTICLES

TEST Somerville

par billou95,
Après 5 ans à nous faire baver à chacune de ses apparitions sur les réseaux sociaux, c'est enfin l'heure de la sortie pour l'autre usine à GIFs de 2022 : Somerville. Un titre dont on ne savait pas grand-chose, mis à part qu'il comptait dans ses équipes Dino Patti, le co-fondateur de Playdead. Avec un pédigrée pareil et une certaine virtuosité dans le peu de visuels qu'il laissait transparaître, il y avait de quoi nous emballer...
LIRE LA SUITE

TEST Bayonetta 3

par billou95,
De l'enfer au paradis en passant par notre plan astral, la fille unique d'Hideki Kamiya a su imposer son style auprès des joueurs avides d'action décérébrée. Un succès qui n'a pas échappé au petit artisan japonais du jeu vidéo quand il a fallu voler tel un Saint-Bernard au secours de son pôpa pour l'aider à ressusciter la licence Bayonetta. Alors, même si on a attendu 8 ans avant de la retrouver, son retour pour un troisième épisode n'est une surprise pour personne.
LIRE LA SUITE

TEST Gotham Knights

par billou95,
Batman est mort, en 2015, avec Arkham Knight. Et si ça fait presque 10 ans pour nous, c'était pas plus tard qu'hier pour les quatre protégés de Wayne a qui il a confié aujourd'hui l'impossible : reprendre le flambeau de la justice dans le dernier-né de Warner Bros. Games Montréal : Gotham Knights. Et bon sang, ça va pas être de la tarte.
LIRE LA SUITE

TEST A Plague Tale: Requiem

par billou95,
​Entre la technique impressionnante de Fuel, le nouvel envol de Flight Simulator et une ribambelle de jeux Disney dont certains exploitant assez dignement le capteur de mouvement de la Xbox One, le studio Asobo peut se targuer d’avoir touché à tout ! Mais c’est en 2019 avec A Plague Tale : Innocence qu’ils ont signé leur projet le plus personnel. Un titre surprenant à bien des égards, notamment par sa façon de dépoussiérer la France crasseuse du XIVe siècle, bien trop boudée dans le jeu vidéo.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les expériences à la con du week-end : épisode 12 - Windows sur Steam Deck

par CBL,
Le Steam Deck embarque le même type de matos que la PS5 et les Xbox Cerises : même architecture de CPU et GPU, stockage des jeux sur SSD NVMe... mais contrairement à ces dernières, le Steam Deck est une console ouverte à savoir que vous pouvez installer ce que vous voulez dessus. Y compris un OS différent. Il est donc possible d'installer Windows sur le Steam Deck et comme je suis du genre à tenter des trucs débiles, j'ai voulu tester par moi-même.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo of America est-il devenu le Château de Bowser ?

par Laurent & Buck Rogers,
Comme des catcheurs qui font mine de se haïr sur le ring et qui sont potes dans la vraie vie, on avait bien compris que Mario et son ennemi juré Bowser faisaient semblant de se battre pour pouvoir vendre plus de jeux vidéo à un public conquis. J'en veux pour preuve que le petit moustachu a placé Bowser à la tête de Nintendo of America (NOA), un signe que la suite des évènements n'allait pas se dérouler comme au Royaume Champignon. Mario serait-il-lui aussi un exploiteur cynique ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Invincible

par billou95,
​On l'a vu, revu, on a surtout observé sa date de sortie glisser à 2023 comme pour beaucoup d'autres et c'est maintenant l'heure de la preview pour The Invincible, le "Firewatch dans l'espace" ® © 2022, ZazaLeNounours (marque déposée). Alors va-t-on enfin en savoir plus sur le jeu et ses ambitions scénaristiques ?

TEST Serial Cleaners

par billou95,
On parle souvent des réussites commerciales dans le jeu vidéo, mais peu du tunnel rempli de désillusions qui s'ensuit parfois. Draw_Distance en est pourtant un parfait exemple. Tout commence avec Serial Cleaner qui a surpris tout le monde en 2017. Mélangeant infiltration et narration sur fond de "nettoyeur" dans le crime organisé, le titre avait en plus pour lui une direction artistique minimaliste de grande classe et une bande originale aux accents 70s qui l'était tout autant. Mais voilà, depuis, entre un jeu d'action peu inspiré et un couple de visual novels Vampire: The Masquerade qui n'ont pas vraiment brillé, le studio cherchait un peu sa voie. Jusqu'à ce qu'ils se décident de faire une suite à leur premier hit.
LIRE LA SUITE

TEST Foretales

par billou95,
Entre les sorties qui se télescopent et l'avalanche de deck builders de tous poils qui nous promettent monts et merveilles à grand renfort de "révolution du genre" et de "mélange audacieux", difficile de se monter le deck ultime (NdCBL : astique-le ?). On parle ici de celui qui ravira à la fois les amateurs de mécaniques de jeux originales, mais également d'histoires piquantes à suivre au gré de la pioche.
LIRE LA SUITE

TEST Justice Sucks

par billou95,
On n'est jamais assez surpris par des concepts absurdes comme Roombo: First Blood. Le petit prototype des développeurs du déjà débile Screencheat nous avait tapé dans l'oeil à sa sortie. Pensez donc, un mélange de tactique, d'action et d'infiltration dans la peau d'un aspirateur robot, il fallait oser. Et il faut croire que ce n'était pas son dernier nettoyage en règle, puisque le robot tueur de Samurai Punk est de retour dans le Tactical Vaccum Action Justice Sucks, avec un couple batterie/aspiration plus efficace que jamais.
LIRE LA SUITE

TEST Tinykin

par billou95,
On vous voit venir avec votre sifflet d'alerte rouge vif et votre casquette à hélice sans les pales, mais vous pouvez tout de suite remballer votre panoplie de fan faite sur mesure, parce que ce jeu-là n'est pas le Pikmin 4 que vous recherchez. Néanmoins, le rapprochement avec les hybrides végétanimaux extraterrestres de l'un et les adorables blobs de l'autre semblait évident. Un capitaine de vaisseau perdu sur une étrange planète et des bestioles colorées ayant chacune leur superpouvoir... Mais à la différence du jeu de Miyamoto, les kins de la Splashteam ne sont pas là pour lutter contre les dangers de l'environnement, puisque l'environnement vous veut du bien.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 31

par Ricardo,
Nouvelle itération de votre Guide AA, et une fois n'est pas coutume, annonciatrice d'une mauvaise nouvelle (même si ça devait bien arriver un jour) : une première salve de jeux ont quitté l'abonnement. Plus de détail dans l'article. Autrement ce mois-ci, 4 jeux exclusif à Apple Arcade ont été essayés : les deux jeux sous licence Frogger, l'aventure Guildlings et la dernière création de Yu Suzuki, Air Twister. Autrement l'abonnement se porte bien avec 246 jeux disponibles, et nous avons traités 117 d'entre eux dans ce guide Factor. Enjoy!
LIRE LA SUITE

TEST We Are OFK

par billou95,
Quand le co-auteur de Hyper Light Drifter recrute pour son nouveau projet, il ne fait pas les choses à moitié. Teddy Dief s'est en effet entouré d'un collectif de talents qui ont bossé sur des titres comme Among Us, Kid A Mnesia, Cuphead et j'en passe. Et tout ça pour quoi ? Nous parler d'une bande de zoomers survivants dans la jungle urbaine de Los Angeles, leurs démons, leurs amours et leur quête du Graal des Graals, le fameux métier passion. Une recherche qui nous a tous animés au moins une fois dans notre vie.
LIRE LA SUITE

TEST Blossom Tales 2: The Minotaur Prince

par billou95,
Beaucoup d'appelés, très peu d'élus. Au podium des Zelda-like 2D réussis, ils ne se bousculent pas. Et pourtant, le premier jeu du château de pixels de Rob, Tyler et Miguel s'est imposé comme un digne représentant du genre. Sorti en 2017, Blossom Tales: The Sleeping King m'avait vraiment conquis par son concept d'histoire à dormir debout racontée par un grand-père à ses petits enfants. Et pour les vacances d'été, papy remet ça dans sa suite sobrement intitulée Blossom Tales 2: The Minotaur Prince.
LIRE LA SUITE

TEST Moss 2 (et aussi 1)

par Ze_PilOt,
Moss raconte l’histoire de Quill, une petite souris qui part secourir son oncle alors que celui-ci est parti à l'assaut du château du pays de Moss, en grand danger depuis qu’un vilain s’est emparé de la trif… des pierres de pouvoirs. Elle va rapidement trouver son allié le plus puissant : vous, le Lecteur.
 
LIRE LA SUITE

TEST Lost in Play

par billou95,
​Loin d'être bête, le nouveau jeu du studio Happy Juice a profité de la saison estivale et son non-E3-mais-E3-quand-même pour faire un all-in indécent, de son annonce en mai à sa sortie ce 10 août. Encore plus malin, il s’est déjà montré dans une démo Steam que les plus curieux ont dévorée en quelques minutes. Alors les aventures extraordinaires de Toto et Gal ont-elles ce qu’il faut dans la boite à BNs pour vous tenir en haleine toutes les vacances ?
LIRE LA SUITE

TEST Urbek : des voxels et des villes

par Laurent,
​En ces temps (trop) chauds et ensoleillés, que diriez d'une petite bouffée d'air frais ? Alors venez et plongez avec moi dans Urbek, un petit city builder sorti de nulle part, remplis de voxels aux allures de pixel art et qui devrait pouvoir vous occuper quelques bonnes heures ou beaucoup plus...
LIRE LA SUITE

TEST Last Call BBS

par choo.t,
Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est avec Last Call BBS que Zachtronics entonne son chant du cygne, la petite troupe se séparant afin d’explorer d’autres horizons.

Éloge nostalgique de l’informatique des années 80 et du temps des Bulletin Board System (le BBS éponyme), Last Call BBS nous met aux commandes d’un Z5 Powerlance, un ordinateur fictif récemment dépoussiéré par le narrateur pour nous faire revivre sa jeunesse : bruit de ligne commutée, disque dur qui patine, cracktro, CRT, tout y est.
LIRE LA SUITE

TEST Stray

par billou95,
Après une preview qui nous avait totalement emballés et des vacances bien méritées, voilà enfin venue la presque pas du tout à la bourre heure du test pour le "jeu du chat" de BlueTwelve. Et même si il nous avait montré beaucoup d'éléments du jeu, il restait encore quelques inconnues autour de ce Stray. Quelques pièces du puzzle qu'on va tenter de décortiquer ici, en compagnie de l'équipe de production, dans un format d'article un peu spécial. On espère que ça vous plaira !
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2022 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Rechercher sur Factornews