Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PODCAST Quickload 36 : le diable au corps

par Fougère & Nicaulas,
En temps normal, on ouvre les news Quickload par une boutade sur la régularité du podcast, mais cela fait trois mois de suite qu’il arrive à l’heure. Alors, en toute simplicité, voici l’épisode 36 de Quickload, articulé autour de The Binding of Isaac Repentance, Diablo II Resurrected et Stellaris, présenté par Noddus, enregistré par Hubert, et avec autour de la table Fougère, Gautoz et pour la première fois Luma.

PODCAST Factorcast #22 : les jeux qui s'offrent une deuxième vie

par Frostis Advance, Fougère, CBL & Ze_PilOt,
Pendant que CD Projekt RED tente tant bien que mal de réparer Cyberpunk 2077, BioWare a abandonné l'idée pour Anthem. L'Histoire a pourtant prouvé qu'il est possible de renverser la vapeur quand un jeu sort mal fini ou tout cassé.

Pour ce FactorCast #22, on s'intéresse donc à ces jeux qui chantent du Gloria Gaynor à plein poumons/qui se prennent pour Ikki dans Saint Seya. Pour en parler, on a assemblé une équipe de choc à savoir Fougère, Frostis Advance, Ze_Pilot (qui a aussi assuré le mixage), _MaX_ et CBL.

PODCAST Quickload 34 : Chauve qui peut, Quickload débarque pour la nouvelle année !

par Fougère,
4 mois sans Quickload, nouveau record ! Blague à part, nous allons faire de notre mieux pour éviter de passer à un format bi-annuel. Le début 2021 n'avait rien de reposant, et on a dû batailler contre nos agendas respectifs pour réussir à tous se rassembler devant un micro. Avec un invité surprise, puisque Nicaulas a malheureusement du être remplacé au dernier moment. On retrouve donc Noddus, Gautoz, Pipomantis et Fougère pour ce premier épisode de 2021.

PODCAST Quickload 33 : Une tournée en Enfer

par Fougère,
3 mois sans Quickload, on aurait presque crû que cette seconde édition du "rendez-vous des chonchons de la PC MR" était en train de suivre son vénérable géniteur dans la tombe. Mais non, malgré la distance et les contraintes calendaires, nous avons réussi à nous réunir une nouvelle fois pour discuter des JV qui occupent nos journées en ce mois d'Octobre. Et comme on s'était un petit peu manqué, l'épisode a dangereusement approché la barre des 3 heures passées devant le micro.

PODCAST Factorcast #21 : L'école primaire de ma belle fille a fait mieux que Microsoft

par Frostis Advance, CBL & Ze_PilOt,
A la place des salons de JV habituels, cette année on a eu le droit à une série de conférences en vidéo plus ou moins intéressantes. Du coup on a fait un podcast pour parler du contenu de ces conférences mais surtout de la forme.

On a eu du mal à le démarrer et du mal à le finir mais on a tous activé RTX Voice donc au moins vous aurez le plaisir d'entendre des trentenaires raleurs sans bruit de fond. Ce numéro 21 est toujours présenté par CBL accompagné par Frostis Advance et Ze_Pilot.

PODCAST Quickload 32 : on r'Mesa ?

par Nicaulas,
L’équipe de Quickload, responsable et soucieuse de sa santé et celle des autres, a décidé de respecter les gestes barrières pour sa reprise. La team Gamekult en plateau, la team Factornews à distance, et Hubert à la régie pour nous connecter. Et parce qu’on s’est dit que pour la reprise ça serait sympa de jouer en mode hard, on a calé l’enregistrement pile le jour où Gautoz devait assumer ses fonctions de rédac chef adjoint et filer en réunion. Deux fois. Avec un taulier intermittent, le reste de l’équipe se lâche et vous propose ainsi deux bonnes heures de discussions sur les jeux qui l’ont accompagné pendant le confinement.

PODCAST Quickload se met sur son 31 pour recevoir Doom et Alyx

par Fougère,
Décidément, l'année 2020 ne nous fait pas de cadeaux en terme de planning. Après les difficultés de la rentrée en Janvier, on se retrouve avec une pandémie qui nous empêche de nous réunir dans les locaux de Gamekult pour notre enregistrement mensuel. Mais qu'à cela ne tienne, nous nous somme réunis de manière virtuelle, et après que notre merveilleux Hubert ait opéré sa magie, nous voilà arrivé avec ce 31ème épisode de Quickload !

PODCAST Factorcast #20 : Ce n'est pas la taille qui compte

par Frostis Advance, Fougère & CBL,
Le Factorcast #19 a été enregistré en 2019 donc il était logique que le Factorcast #20 soit enregistré en 2020. Si si on vous jure. Il y a une logique derrière tout cela. Elle s'appelle "les aléas de la vie".

Tout cela pour dire qu'à force de dire "Hey mais ça fait un bail qu'on n'a pas fait de podcast", on a fini par en enregistrer un. Dans ce numéro 20, on va parler de mondes ouverts vu qu'ils sont omniprésents dans les AAA de cette génération.

PODCAST Quickload # 30 : on revient sur 10 ans de jeu PC

par Nicaulas,
Après un hiatus partiellement indépendant de notre volonté (compliqué d’organiser un enregistrement si on n’est pas sûr de pouvoir rentrer chez soi ensuite), Quickload revient comme promis pour fêter la décennie. Oui, on sait, la décennie se termine fin 2020, mais regardez, hop, pirouette : on fête 2009-2019. Astucieux ! On vous rassure : pas de litanie de nos jeux favoris, mais plutôt une discussion autour des évènements marquants. On vous prévient tout de même : c’est un peu long.

PODCAST QuickLoad #29 : Planète ZA/UM

par Fougère & Nicaulas,
Après un n-ième ratage sur le planning (le dernier de l'année on l'espère), la Team Quickload est parvenue à se réunir en ce mois de décembre 2019, pour faire comme tout le monde en ces périodes de fêtes : un point sur l'année écoulée. Tout cela en buvant de la bière de qualité ! Merci à Jay06 qui nous a envoyé une caisse de bière belge pour arroser ce podcast.

PODCAST Quickload #28 : WoW. Such Classic. Much Control.

par Fougère & Nicaulas,
​Après un épisode sans Gautoz et un épisode enregistré façon gonzo à la Gamescom, la team Quickload reprend les bonnes vieilles habitudes : le plateau de Gamekult, des bières à la température discutable et un peu de retard sur le planning. Pour cette rentrée des classes, on replonge dans notre adolescence avec la version Classic de World of Warcraft, avec une invitée de marque : Lucille, alias LuxBox, que vous avez l'habitude d'entendre dans des podcasts Radiokawa.

PODCAST Quickload #27 : On vous dit "Hallo" de Cologne

par Nicaulas,
Après trois journées harassantes à enchaîner les rendez-vous, courir entre les halls, se nourrir de bière et de café, faire des soirées comme le MIX et dormir bien trop peu, quelle est la meilleure idée du monde ? Boire des bières et se coucher à 2 heures du matin pour enregistrer un Quickload bien sûr ! Un épisode gonzo, mais surtout bilan de la Gamescom enregistré dans des conditions dantesques.

PODCAST Quickload #26 : On explore Outer Wilds et l'early access de Griftlands

par Fougère & Nicaulas,
Encore une fois, Quickload prouve qu’il est un podcast mensueloupresque, mais cette fois-ci on a une bonne excuse : l’E3 puis les vacances des uns et des autres nous ont empêché de caler une date pour l’enregistrement. Et après avoir difficilement réussi à trouver un créneau, on a découvert que notre Gautoz national ne pourrait finalement pas être de la partie (une sombre histoire d’anniversaire surprise). Qu’à cela ne tienne, on a fait comme dans la start-up nation : mettre un intérimaire inexpérimenté à un poste à responsabilités. C’est donc avec Nicaulas en MC débutant, et avec Pipomantis pour compléter la tablée, qu’on s’est retrouvé pour parler d’Outer Wilds et de Griftlands, entre autres.

PODCAST Quickload #25 : on fête nos retrouvailles autour de Sea of Thieves, The Walking Dead et Observation

par Nicaulas,
Incroyable mais vrai : Quickload est de retour dans les bacs. On a profité de cette césure de deux mois pour réfléchir à une organisation un peu plus poussée ("une organisation, quoi", diront les mauvaises langues) et repenser un peu une formule dont on pense avoir fait le tour. Pas de révolution pour cette première mouture, mais quelques évolutions. Et toute l'équipe est de retour.

PODCAST Quickload #24 : On invente la webtv différée audio et reçoit Randy Pitchford (presque)

par Nicaulas,
Toujours au top de l'organisation, la team Quickload s'est rendu compte au moment d'enregistrer qu'elle avait choisi le même créneau que la conférence d'annonce de Borderlands 3, qui se serait pourtant bien intégré dans l'actualité PC. Au lieu de paniquer, on a innové : on a allumé le retour vidéo du studio, on y a branché le stream de Gearbox, on a coupé le son et on a tourné notre épisode. Le fil rouge de cette émission sera donc Randy Pitchford, ses tours de magie, ses cosplayers et ses soucis techniques.

PODCAST Quickload #23 : Soirée mousse à bord de l'Apex Vessel

par Fougère & Nicaulas,
Et bien ça y est, Quickload retrouve un rythme mensuel. Enfin, presque, mais c'est la faute du mois de février qui est plus court, selon comment on enregistre ça change tout. Et puis on l'a enregistré il y a quelques temps déjà : Yukishiro était encore rédacteur en chef de Gamekult, c'est vous dire. (On lui fait des bisous et on lui souhaite le meilleur pour la suite.) Mais trève d'excuses : pour ce 23ème épisode, on accueille Pipomantis qui traînait dans les couloirs, et avec la team habituelle (Gautoz, Noddus, Fougère, Nicaulas ainsi qu'Hubert à la technique) on embarque à bord de l'Apex Vessel.

PODCAST Factorcast #19 : Je joue pour le scénar

par Hell Pé, Fougère & Ze_PilOt,
On pourrait essayer de vous enfumer à propos de la nouvelle année et de la nouvelle saison du Factorcast, mais la vérité, c'est qu'on n'en a pas encore enregistré en 2019. Promis, on s'y remet très vite.

Dans ce numéro, réalisé le lendemain d'Halloween, on s'interroge sur la narration dans les JV, et plus particulièrement les jeux qu'on aime pour leurs histoires. Pour nous accompagner, Anthony "Iamleyeti" Jauneaud, narrative designer et ancien rédac chef de Merlan Frit

PODCAST Quickload #22 : tu briseras l'âne Anthem

par Nicaulas,
Quickload est un podcast à peu près mensuel. C'est-à-dire qu'une fois par mois, on s'envoie des messages catastrophés ressemblant à "Houla mais on est pas à la bourre là ?", et puis le temps de caler une date, de reporter, d'inviter quelqu'un au micro, d'annuler, de recommencer... Notre idée originelle, reproduire l'épisode lootboxes de l'an dernier, a donc été remplacée par l'actualité chaude de ton PC, à savoir l'arrivée fracassante de l'Epic Games Store, la sortie officielle de Slay the Spire et nos premiers vols dans Anthem.
Rechercher sur Factornews