Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PODCAST Quickload #25 : on fête nos retrouvailles autour de Sea of Thieves, The Walking Dead et Observation

par Nicaulas,
Incroyable mais vrai : Quickload est de retour dans les bacs. On a profité de cette césure de deux mois pour réfléchir à une organisation un peu plus poussée ("une organisation, quoi", diront les mauvaises langues) et repenser un peu une formule dont on pense avoir fait le tour. Pas de révolution pour cette première mouture, mais quelques évolutions. Et toute l'équipe est de retour.

PODCAST Quickload #24 : On invente la webtv différée audio et reçoit Randy Pitchford (presque)

par Nicaulas,
Toujours au top de l'organisation, la team Quickload s'est rendu compte au moment d'enregistrer qu'elle avait choisi le même créneau que la conférence d'annonce de Borderlands 3, qui se serait pourtant bien intégré dans l'actualité PC. Au lieu de paniquer, on a innové : on a allumé le retour vidéo du studio, on y a branché le stream de Gearbox, on a coupé le son et on a tourné notre épisode. Le fil rouge de cette émission sera donc Randy Pitchford, ses tours de magie, ses cosplayers et ses soucis techniques.

PODCAST Quickload #23 : Soirée mousse à bord de l'Apex Vessel

par Fougère & Nicaulas,
Et bien ça y est, Quickload retrouve un rythme mensuel. Enfin, presque, mais c'est la faute du mois de février qui est plus court, selon comment on enregistre ça change tout. Et puis on l'a enregistré il y a quelques temps déjà : Yukishiro était encore rédacteur en chef de Gamekult, c'est vous dire. (On lui fait des bisous et on lui souhaite le meilleur pour la suite.) Mais trève d'excuses : pour ce 23ème épisode, on accueille Pipomantis qui traînait dans les couloirs, et avec la team habituelle (Gautoz, Noddus, Fougère, Nicaulas ainsi qu'Hubert à la technique) on embarque à bord de l'Apex Vessel.

PODCAST Factorcast #19 : Je joue pour le scénar

par Hell Pé, Fougère & Ze_PilOt,
On pourrait essayer de vous enfumer à propos de la nouvelle année et de la nouvelle saison du Factorcast, mais la vérité, c'est qu'on n'en a pas encore enregistré en 2019. Promis, on s'y remet très vite.

Dans ce numéro, réalisé le lendemain d'Halloween, on s'interroge sur la narration dans les JV, et plus particulièrement les jeux qu'on aime pour leurs histoires. Pour nous accompagner, Anthony "Iamleyeti" Jauneaud, narrative designer et ancien rédac chef de Merlan Frit

PODCAST Quickload #22 : tu briseras l'âne Anthem

par Nicaulas,
Quickload est un podcast à peu près mensuel. C'est-à-dire qu'une fois par mois, on s'envoie des messages catastrophés ressemblant à "Houla mais on est pas à la bourre là ?", et puis le temps de caler une date, de reporter, d'inviter quelqu'un au micro, d'annuler, de recommencer... Notre idée originelle, reproduire l'épisode lootboxes de l'an dernier, a donc été remplacée par l'actualité chaude de ton PC, à savoir l'arrivée fracassante de l'Epic Games Store, la sortie officielle de Slay the Spire et nos premiers vols dans Anthem.

PODCAST Quickload #21, hardcore gamins : préparez le Noël de vos bambins avec Quick Load et ABCD Podcast

par Nicaulas,
Ne faites pas les innocents. D'après nos données rassemblées grâce au DRM caché dans la tribune, nous savons qu'un grand nombre d'entre vous est en âge d'avoir des enfants. Et même que certains et certaines d'entre vous ont même franchi le pas. Et si ils ou elles commencent à avoir quelques paires d'années, lesdits mômes sont, eux, en âge de jouer au jeu vidéo. Du coup, on a invité autour de la table Diraen et Force Rose, du podcast ABCD, pour parler famille et jeux.

PODCAST Quickload#20 : L'Indiecade CNAM si vous y étiez

par Fougère & Nicaulas,
Parce qu'on ne va pas cracher sur un sujet qui nous tombe tout cuit dans le bec, toute la team Quickload (Gautoz, Noddus, Fougère et Nicaulas, avec bien sûr Hubert à la technique) s'est réunie pour causer de l'Indiecade Paris, exactement comme il y a un an. Enfin, il y a une différence : on a enregistré avant la Paris Games Week, donc la deuxième partie du podcast n'y est pas consacrée. Ce qui ne nous a pas empêché de battre un record avec 2h35 d'émission. Bon courage.

PODCAST Factorcast # 17 : C'est comme quand je lisais Tolkien en écoutant System Of A Down

par Hell Pé, Fougère & Ze_PilOt,
Tous les ans, on vous fait le coup. Pendant l'été, la team Factor par en vacance sans prévenir personne, et on se retrouve à la bourre sur nos publications. Mais tout ça, c'est du passé ! Maintenant, c'est la rentrée (comment ça, on est déjà début Octobre ?), pour fêter ça, voici un nouveau numéro du Factorcast (enregistré y'a déjà 2 mois) !

PODCAST Quickload #19 : Monster Hunter World, ça passe ou ça chasse ?

par Fougère & Nicaulas,
On espère que ça ne deviendra pas une habitude, mais pour la deuxième fois d'affilée on a laissé filer deux mois avant de se retrouver autour d'une table et de bières. Du coup, pour ce Quickload de rentrée, on a mis les bouchées doubles avec deux grosses sorties PC récentes : Monster Hunter World et Dead Cells. Et de bonnes bières, pour que Gautoz, Noddus, Fougère, Nicaulas et bien évidemment l'indispensable Hubert à la technique se sentent à l'aise derrière les micros.

PODCAST Quickload #18 : pas de violence, c'est les vacances

par Nicaulas,
Principalement pour cause de pré-E3, d'E3 et de post-E3, Quickload avait prit une pause pendant le mois de juin. Mais pas de panique, on reste ouvert tout le reste de l'été : en attendant un bien beau sujet qu'on a déjà prévu pour le mois d'août, on a doucement repris les hostilités avec un épisode qui fleure bon les vacances.

PODCAST Factorcast # 16 : Mon jeu doudou, c'est juste un légume de plus

par Fougère,
Ce mois-ci dans le Factorcast, on se fait du bien. Après nos nanards, on vous parle de nos doudous, ces jeux qu'on aime parce qu'ils nous détendent, nous reposent et qu'on se sent bien quand on y joue. Ca ne veut pas dire que les jeux en question sont forcément soporifiques, Devil Daggers et Céleste ayant été mentionnés dans les échanges.

PODCAST Factorcast épisode 14 : "Merci David Cage ?"

par Fougère,
Voici venu la nouvelle saison du Factorcast ! Histoire de démarrer en beauté, on a décidé de causer d'un sujet qui nous tient à cœur : les nanards. Parce que quand on aime les jeux vidéo, il arrive toujours un moment où on s'attache à un jeu ou une série un peu nulle, qui nous fait un peu honte. Et c'est de ça qu'on cause aujourd'hui (avec 3 mois de retard, mais que voulez vous, l'inter-saison a duré plus longtemps que prévu).

PODCAST Quickload #15 : on se taille les Skavens dans Vermintide 2

par Fougère & Nicaulas,
Allez, pour la nouvelle saison, Quickload revient plus vaillant que jamais ! On part sur une nouvelle ligne directrice, avec des dossiers pointus, des analyses poussées, des sujets polémiques ! ... Non, en vrai on revient juste avec du papotage autour des derniers jeux qu'on a pu tester, suivi d'un "jeu à la con" vraiment très con.

PODCAST Quickload #14 : Le Podcast de l'Indécennie

par Fougère,
Comme on a une réputation à tenir, on a décidé de commencer l'année à la bourre. Voilà donc le premier Quickload de 2018, où l'on discute des 10 ans du XBLA et des titres qu'on surveille du coin de l'œil. Pour cet épisode, nous sommes de nouveau accompagnés de Boulapoire, invité littéralement 5 minutes avant de commencer à enregistrer.

PODCAST Factorcast épisode 13 : "Il vaut mieux passer Noël devant WoW que devant Patrick Sébastien"

par Nicaulas,
On refusait d'y croire, pensant que les films et séries américaines sur le sujet n'étaient qu'un ramassis de mensonges issus de la psychée malade de chrétiens ultra-conservateurs. Et pourtant, nous l'avons vu de nos yeux : les miracles de Noël existent. On définit une date et une heure pour l'enregistrement du Factorcast ? Tout les participants sont là le jour J, pile à l'heure et prêts à causer dans le micro. On se dit que celui-là, juré, il fera moins d'une heure, parce que le sujet s'y prête et que de toute façon on a des choses prévues ensuite ? Bim, une heure pile, génériques compris. Un vrai miracle de Noël, on vous dit.
Rechercher sur Factornews