Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Carte bleue et boules bleues

choo.t par choo.t,  email  @ch00t
 
Une nouvelle ligne de conduite vient d’apparaître pour les développeurs souhaitant publier leurs jeux sur Steam :

[ne pas publier de] Contenu susceptible d'enfreindre les règles et normes établies par les organismes de traitement des paiements de Steam et les réseaux de cartes et banques associés, ou les fournisseurs de réseaux Internet. En particulier, certains types de contenus réservés aux adultes.

Cet ajout coïncide avec le retrait d’une vingtaine de titres, dont un qui semble s’être pris une balle perdue.

Cette nouvelle règle est tout aussi vague que floue, la rendant difficile à suivre, car n’explicitant pas quel type de contenu l’enfreint. Pire encore, elle met en avant un autre problème, la toute puissance des banques et des systèmes de paiement sur les transactions en ligne et par la même sur ce qui peut être vendu sur le net.

Ceux-ci sont historiquement très frileux du cul, comme on avait pu le constater quand OnlyFan réfléchissait à bannir le contenu explicite en accusant JP Morgan de clore les comptes des modèles, ou quand Visa et Mastercard avaient coupé les bourses à Pornhub.

Si vous avez lu ces deux articles et que vous avez l’œil attentif, vous avez probablement remarqué qu’un organisme apparaît systématiquement, le National Center on Sexual Exploitation ou NCOSE pour les intimes.

Sous ce nom bien trompeur se cache en fait un groupe religieux conservateur opposé au mariage homosexuel, aux sex toys, à la pornographie, à la décriminalisation des travailleurs du sexe ou même à l’éducation sexuelle. Ce groupe de lobbying avait même offert un joli trophée à Mastercard pour services rendus envers Pornhub. Et si le cas de ce dernier soulevait un vrai problème, il est difficile de ne pas y voir une opportunité bien pratique de s’attaquer à la pornographie elle-même.

Si je vous parle d’eux, c’est qu’ils n’en sont pas à leur première croisade contre Steam. Il est même assez facile de s’en rendre compte car ces petits malins les documentent publiquement. Si leur implication dans le changement opéré par Valve n’est pour le moment pas connu, il est difficile de croire que les années de lobbying précédant ce revirement n’y sont pour rien.

Sollicité par Polygon, Valve n’a pas répondu à leur demande de clarification. Et si la première salve de jeux bannis tourne surtout autour de l’inceste, rien ne permet pour le moment de savoir si elle sera la seule, ni ce que cette nouvelle règle implique pour l’avenir des jeux « adultes » sur la plateforme.

Pour vous donner un avant-goût de ce qui risque d’advenir, sachez que Fansly a dû mettre à jour ses conditions d’utilisation et bannir le contenu furry pour apaiser les prestataires de paiement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Hot-D
 
Preuve s'il en est qu'il faut plus d'alternatives, idéalement Européennes, à Steam.

Si GoG veut lancer une version Pegi 18, ils sont les bienvenus.
choo.t
 
Hot-D a écrit :
Preuve s'il en est qu'il faut plus d'alternatives, idéalement Européennes, à Steam.

Si GoG veut lancer une version Pegi 18, ils sont les bienvenus.

Ça ne changera rien tant que Visa et Mastercard auront cette position de dominance. OnlyFans par exemple, est anglais. Des boites de porn/hentai voire simplement de manga nippones ont même eux des problème avec les deux compères, alors une boite Européene…

À noter qu'une seconde vague de dérayonnage semble être en cour :
Jaco
 
Oui enfin il y a déjà des jeux -18 sur GOG
choo.t
 
Bien sûr, y'en a quelques-uns, mais GOG n'est pas plus à l'abris que Steam (à la limite, sa relative petitesse en fait une cible peu prioritaire), et de la dizaine de jeu retirés que j'ai cherchés sur GOG, aucun n'y est.

C'est bien simple, les mots clefs qui ont pris cher sur Steam (rape/slave/incest/family) ne retournent rien de pertinent sur GOG (enfin, si, un jeu, Slave's Sword, qui est resté sur Steam sans souci).
Palido
 
Pour en revenir à l'échange que l'on a eu sur la tribune : je comprends maintenant bien mieux le problème de choo.t.

Ceci dit, sans minorer l'abus de position ds services bancaires et le pouvoir de nuisance du NCOSE, le problème me semble systémique et dépend globalement de la politique menée par un pays et choisie par ses habitants.

Du coup, c'est quoi la solution quand, 60 ans après la création de ce lobby, un gouvernement Trump est élu, pour la seconde fois ?
__MaX__
 
J'suis pas sûr qu'il y ait une solution.

En vrai, les systèmes de paiement ont déjà la main leste sur le pr0n, non pas parce que "contenu", mais parce que soit on parle d'argent dont la source est discutable, soit on parle de systèmes qui globalement foutent la merde ( scams à la CB, piratages CB etc ), soit on parle de problématique de lois locales.

On va pas faire comme si on voyait pas que 98% des contenus "adultes" asiatiques sont borderline complétement pédo et/ou non-consensuels. Et plutôt que d'avoir à se faire chier à gérer des exceptions en fonction de la région, bah le plus simple pour eux reste de ban sans trop réfléchir.

Truc très vicieux de leur phrase super vague. Si demain "leur organisme de paiement" dit "plus de pr0n", grosso modo, ils peuvent vider l'intégralité du 18+ sur Steam. J'ai un doute que Steam suive si ça arrivait, mais bon... c'est du TOS bien à la con quand même... ça veut dire tout et n'importe quoi.
choo.t
 
Palido a écrit :
Ceci dit, sans minorer l'abus de position ds services bancaires et le pouvoir de nuisance du NCOSE, le problème me semble systémique et dépend globalement de la politique menée et choisie par ses habitants.

Clairement, on parle quand même d'un pays où les présidents prêtent serment sur la Bible, dont la monnaie s'affuble d'un In God We Trust et où on trouve pêle-mêle des megachurchs et du télévangélisme.

Je veux bien faire concession que les ÉUA sont pluriels etc, mais y'a quand même un gros problème de religious fruitcakes dans le zeitgeist du pays.

Palido a écrit :
Du coup, c'est quoi la solution quand 60 ans après la création de ce lobby un gouvernement Trump est élu, pour la seconde fois ?

À mon humble avis, s'isoler des ÉUA et minimiser le plus possible les interactions avec eux, car le problème dépasse de loin le porn, NCOSE ou même Trump.
C'est un pays avec un immense soft power et hard power qui ne recule devant rien pour imposer sa vision au reste de monde, et seul une coopération des autres états pour contrebalancer et contrecarrer cette influence permettra de s'en sortir.
kakek
 
C'est démoralisant.
Au moins tout le monde ici a l'air de bien saisir le principe : la question ce n'est pas ce qu'il retirent, la question c'est a quel moment c'est a des banques de décider ce qui a le droit d'être sur steam ou non ? Il pourraient couper les comptes d'un gourou de secte ou d'un tiran, ce serait la même chose.
OK, je pleure pas sur son sort, mais d'ou c'est eux qui prenent cette décision ?
Jaco
 
Et mieux après avoir gagné plein de thunes grâce à la mafia PayPal, dicter ce qui doit oui ou non achetable tu peux créer une IA borderline/hentai pour des utilisateurs.. c'est beau non le pouvoir de la tech et de l'argent.
__MaX__
 
kakek a écrit :
c'est a quel moment c'est a des banques de décider ce qui a le droit d'être sur steam ou non ?


A tous les moments. Hors débat sur le fait que les banques se gavent. Une entreprise a le droit de choisir si oui ou non elle veut être mêlée à un intervenant/produit/client/domaine...

Steam a pas reçu un papier disant "Arrêtez de publier du pr0n", ils ont reçu une info comme les autres plateformes disant "si nous constatons des transactions pour tel ou tel type de contenu nous pouvons mettre fin à votre contrat", ils se plient à ce que leur fournisseur de service bancaire leur impose.
BeatKitano
 
Non mais en vient au problème fondamental en fait. Les gens sont ultra-coincés du cul. C'est un peu pathétique.
CBL
 
choo.t a écrit :
À noter qu'une seconde vague de dérayonnage semble être en cour :


Ça tourne beaucoup autour du thème de niquer sa maman. Freud serait fier.
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
Non mais en vient au problème fondamental en fait. Les gens sont ultra-coincés du cul. C'est un peu pathétique.


J'pense que les banques ont pas attendu le lobbying des ultra catho pour arrêter de tremper dans des domaines qui leur coûtent du pognon quand c'est facile à identifier. (ou quand ça fait circuler de l'argent litigieux dans leur circuit)

Paradoxalement, ils font rien pour restructurer le système de paiement numérique pour empêcher les 500m de fraude à la CB par semestre.
choo.t
 
__MaX__ a écrit :
J'pense que les banques ont pas attendu le lobbying des ultra catho pour arrêter de tremper dans des domaines qui leur coûtent du pognon quand c'est facile à identifier.

Ça ne leur coûte pas de pognon, ils augmentaient les frais bancaires pour les sites de cul pour compenser les risques de chargeback etc.
Ajuster les frais au niveau de risque d'une transaction, c'est clairement leur domaine de compétence.

Par contre quand ces lobbies vont leur casser le noix sur leur supposé complicité à un crime, le risque réputationnel et les possibles procédures en justice de ces mêmes lobbies rend le marché du porn tout de suite moins intéressant.
ptitbgaz
 
Oui et puis c'est pas comme si les banques n'avaient pas toujours été les principaux artisans de l'évasion fiscale de quelque pays que ce soit. Tant que tu ne leur tords pas le bras ou que tu n'attaque pas leur image publiquement comme le dit Choo.t, l'argent n'a pas d'odeur pour eux.
__MaX__
 
Mouais, ça fait très longtemps que les organismes de paiement sont chiant avec le pr0n, c'est pas nouveau. S'ils sont comme ça, c'est forcement qu'il y a un soucis de leur côté. Parce que faire chier une plateforme comme pornhub quand tu sais la montagne de fric que ça brasse, faudrait être con pour passer à côté.
choo.t
 
Bha justement, Pornhub ils ne l'ont lâché qu'après plusieurs scandales, un gros article articles dans le New-York Times et un lobbying du NCOSE (y'a même une timeline de leur lobbying auprès de Mastercard dans leur remise de trophée).
Jaco
 
Donc le plus simple serait que Steam se lance dans un moyen de paiement. Steam Pay
Vector
 
Freedom of expression goes only as far as the capacity to sell it.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(21h00) BeatKitano 'fin bon. Je suis très critique mais je devrais pas vu que ces décisions n'appartiennent a personne. Les gens font ce que l'IA a MS leur dit...
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Le pansement sur la feature non demandée c'est une spécialité de microsoft.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Ou sinon l'autre solution c'est de pas mettre 1à boutons copilot partout et laisser l'option aux powerusers dans un coin ou on le voit pas au premier abord ? Quitte a créer un outil inutile, autant qu'il soit utilisé par les gens qui connaissent le soft.
Big Apple
(20h19) Big Apple Au moins, ils préviennent, c'est inhérent à cette technologie. A titre perso, j'aurais simplement envoyé un warning à l'utilisateur à chaque requête implicant un calcul .
BeatKitano
(17h08) BeatKitano Combien on parie que des gens vont mourir a cause de cette merde...
BeatKitano
(17h07) BeatKitano "Numerical calculations: Use native Excel formulas (e.g., SUM, AVERAGE, IF) for any task requiring accuracy or reproducibility." Microsoft a inventé la calculette qui ment. Génial.
BeatKitano
(17h06) BeatKitano [support.microsoft.com]
BeatKitano
(17h06) BeatKitano LMAO When NOT to use the COPILOT function COPILOT uses AI and can give incorrect responses. To ensure reliability and to use it responsibly, avoid using COPILOT for: [support.microsoft.com]
BeatKitano
(10h57) BeatKitano Approche intéressante de brush anti-ia. Je sais pas si c'est pérenne mais amusant au moins [youtube.com]
Fernand
(10h45) Fernand (09h23) > Nous apprécions ta grandeur d'âme et ton lien est fort intéressant, mais tu n'exagères pas un tout petit peu? Beaucoup d'entre nous ne parlent pas très bien l'anglais, ce serait tellement chic de part de partager tes connaissances.
BeatKitano
(09h26) BeatKitano Je trouve ça marrant d'ailleurs les parallèles qu'on peut tirer de cette remarque entre "aider sont prochain concrêtement" et "se moquer des gens qui veulent faire progresser les choses". Ça rappelle très fortement un mode de pensée outre atlantique...
BeatKitano
(09h23) BeatKitano Sauf que perso j'ai rien a y gagner (sauf pêut-être aider a briser un cercle d'obsolescence programmée qui vont mettre des millions d'ordi a la décharge en octobre cette année...)
Friday 22 August 2025
Laurent
(22h54) Laurent (18h34) Les linuxiens, c'est comme les Jésuites ou les témoins de jeovah en fait, t'as rien demandé mais ils frappent quand même à ta porte pour te proposer de rejoindre leur groupe
BeatKitano
(18h34) BeatKitano Lien direct: [github.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano J'avais la flemme d'expliquer du coup la vidéo tombe bien Pour ceux qui peuvent pas switcher sous linux a cause de photoshop ou office ou whatever: [youtube.com]
toof
(07h22) toof Abzu et Journey ne sont pas des modèles de longueur. Par contre Journey, j’ai du le faire 5 ou 6 fois. Et c’est « que » 25€. Pour l’opti je sais pas, je joue sur PS5 pro et j’ai rien constaté pour le moment.
Thursday 21 August 2025
Toninus
(23h51) Toninus il me tente mais je lis que c'est fort court et pas si bien optimisé
toof
(21h30) toof Ceux qui ont aimé Flower, Journey, Abzu, et bien c'est le concentré du meilleur de ces jeux.
toof
(21h30) toof Je sais pas si quelqu'un a évoque Sword of the Sea (il est sorti avant hier) mais c'est une claque incroyable, de l'émerveillement pur.
BeatKitano
(19h20) BeatKitano Petit avertissement: Dune Awakening a une trial de 10hrs jusqu’au 24 août: Ne tentez pas. C’est du crack et les mécaniques de retention (taxes et gestion du courant de la base) sont vicieuses. J’en suis à plus de 150heures de jeu et j’ai pas le temps…
CBL
(16h44) CBL Il paraît que ça rend sourd aussi
YoGi
(10h54) YoGi 6h de steamdeck hier, et je peux plus faire de rotation avec mon poignet gauche :(
BeatKitano
(10h03) BeatKitano Les adblock bientôt illégaux parce que “Le HtML eST dU DomAInE Du dRoIT d’AuTEuR”… des guignols.
Wednesday 20 August 2025
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Aka le gros point qui fait tache dans la rhétorique "si la vie privée est normale et souhaitable pour les enfants" pourquoi pas pour tout le monde ?
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Parce qu'établir des profiles des intérêts sexuels de mineurs c'est pas du tout creepy et contraire a tout ce bullshit :)
choo.t
(10h48) choo.t "avec leur données perso"
Tuesday 19 August 2025
Nicouse
(23h51) Nicouse choo.t > ok car ma question portait au final sur la phase comment paient-ils.
choo.t
(21h11) choo.t Ah bha, c'est pas comme si le bien être des marmots était réellement le moteur du truc, c'est juste que la perfide Albion fait du drift full orwellien.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano C'est bien mieux comme ça, non seulement ça sert a rien leur truc mais en plus les momes qui veulent rester discrets utilisent des trucs qui les profilent... Cool.
choo.t
(18h45) choo.t Nicouse > ils utilisent les gratuits justement. Puis bon on parle plus d'ado que d'enfants, rare sont les morveux à configurer un VPN pour aller sur un site de porn.
Nicouse
(17h22) Nicouse Ok, merci. Du coup comment les enfants font pour y accéder ?
BeatKitano
(17h21) BeatKitano Non. Et si ça l'est c'est une arnaque.
Nicouse
(17h19) Nicouse Juste pour ma gouverne, les VPN c'est gratuit ?
BeatKitano
(16h59) BeatKitano Tout ce qui va se passer c'est des trades de servers distants entre gens pas forcément très cleans... et les utilisateurs lambda qui auront perdu toute vie privée. Génial hein ?
BeatKitano
(16h58) BeatKitano C'était toujours la seconde phase. Ils savent que leur truc marche pas si les gens peuvent utiliser des vpns. Alors ça fini avec l'identification ou le bannissement... Mais le fichage c'est bien mieux pour eux.
choo.t
(16h50) choo.t Les UK qui veulent imposer la vérif d'âge aux VPN [theregister.com]
Sunday 17 August 2025
Requiem
(14h56) Requiem Je m'étais arrêté à BF2 a l'époque. J'ai retrouvé le même plaisir à jouer au 6.
Requiem
(14h55) Requiem Les précédents*
Requiem
(14h55) Requiem Après 6h passé ce weekend sur la beta de BF6 je dois avouer que j'ai beaucoup aimé à quoi j'ai joué. Y'a des choses a corriger, genre le spawn kill (on était invincible durant quelques secondes il me semble dans le précédent), autrement c'est du très bon.
Saturday 16 August 2025
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Laurent > J'avais zappé ça... en effet.
Laurent
(10h26) Laurent BeatKitano > Ca serait encore plus honorable si il avait redistribué le reste à ses employés
BeatKitano
(08h56) BeatKitano Tiens une licorne [finance.yahoo.com]
Friday 15 August 2025
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Mascouell > Et pourtant ça vend encore ces voitures... Donc non tout le monde est pas d'accord. Y'a toujours un bon gros paquet de débiles.
Mascouell
(15h11) Mascouell BeatKitano > j'ai bien précisé "c'est pas bien". J'ai juste dit que c'est ancien. Je ne sais pas trop à qui ton laïus habituel sur "les gens" s'adresse puisque tout le monde est d'accord.
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Les gens ont toujours pas compris après des décennies d'enshitification que s'ils acceptent ces termes du contrat, la prochaine fois on retirera des fonctions dispo aujourd'hui DE BASE dans la voiture pour te les faire payer avec un abo.
BeatKitano
(10h39) BeatKitano Soi tu payes pour une option a l'achat. Soit on te vend pas l'option et tu ne payes pas plus pour. Les souscriptions sont un modèle qui DOIT crever.
BeatKitano
(10h38) BeatKitano "c'est pas nouveau". Rien a faire. C'est pas normal. Point.
Mascouell
(10h22) Mascouell BeatKitano > c'est pas bien, mais c'est vraiment pas nouveau. Ça fait des années que BMW permet de débloquer par exemple l'ACC par un one-time payment. Donc tu as tous les radars et les ECU, juste pas la fonction...
BeatKitano
(10h10) BeatKitano C'est fou le capitalisme, plus le temps passe et plus te sens proches des gens sous sanction économique (genre Cuba) parce qu'ils ont bien compris (involontairement) que l'autonomie technologique/mecanique c'était absolument nécessaire.
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Encore une fois j'avais vu juste en faisant mes stocks de matos informatique y'a quelques années... C'est dur de resister au courant quand t'as des killswitch et backdoor partout sur du 100 %online.
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et après ils vont se demander pourquoi les mouvements neo-luddites commencent a grimper un peu partout...
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Rossmann va se faire plaisir. Maintenant faut payer un abonnement pour que ta Volkswagen (le nom ironique) elle fasse plus vroom qu'avant ! [autoexpress.co.uk]
Vector
(02h28) Vector (16h20) bingo, ça sent le Baroud d'honneur
Thursday 14 August 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano Ils ont rien a montrer a part quelques secondes in-engine a 20fps... et ça blablate sur le respect du matériau d'origine par des gens qui ne jouent pas et ne sont pas dev. Autosatisfaction marketing 2000%
BeatKitano
(19h36) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(19h36) BeatKitano Jurassic park: survival. On devrait montrer ça en masterclass de com "comment NE PAS vendre un jeu".
Wednesday 13 August 2025
choo.t
(19h57) choo.t (16h20) BeatKitano > based
BeatKitano
(16h20) BeatKitano [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h20) BeatKitano Vector > Tu parlais de ça ? Parce que là pour le coup c'est absolument certains, le pretexte est trop bon. [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Et y'a des chances qu'il y ai un bait&switch, ce qui donnerait le premier avp "serieux" (dans le sens qui prend pas le spectateur pour un neuneu et veux raconter quelquechose pas faire un fan service de 2h)
BeatKitano
(16h12) BeatKitano Le vertueux > Oui. Et c'est pour ça que je suis curieux. Probablement le premier film de la serie avec un POV de l'autre coté.
Le vertueux
(15h58) Le vertueux C"est un pitch de buddy movie. Tango et cash, l'arme fatale, sherlock et watson, un tandem de choc (je suis fier de cette ref).
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Un film predator ou le le predator gagne et doit se tapper un sidekick android sans jambe... Moi je dis la dernière fois que j'ai vu un pitch dans le genre pour une grosse IP c'était Rogue One et je dis oui.
BeatKitano
(15h53) BeatKitano De ce que j'ai lu et entendu sur le sujet. ça penche du coté du fun. Comme l'était Killer of Killers (dont j'attendais rien et ou j'ai été agréablement surpris malgré le format).
Le vertueux
(15h50) Le vertueux On ne sait pas encore si badlands penche du côté du nanar ou du navet. On verra bien.
BeatKitano
(15h37) BeatKitano Autant alien y'a pas énormément a raconter. Autant predator Trachtenberg a bien prouvé qu'il y a des tonnes de trucs a faire avec Killes of Killers et Predator: Badlands...
Le vertueux
(15h07) Le vertueux Heureusement que ça n'est pas libre de droit, on en boufferait de l'alien et du predator à n'en plus finir... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Le vertueux
(15h05) Le vertueux Mais c'est vrai que j'aimerais bien que les budgets et les employés bossent sur autre chose, un truc nouveau. On a fait le tour d'Alien (et predator).
Le vertueux
(15h03) Le vertueux Je n'ai jamais eu le moindre frisson de peur dans un Alien, l'intérêt est ailleurs, la photographie, les designs, le dépaysement, l'action, la violence, la tension, l'atmosphère, le sound design.
MaVmAn
(13h06) MaVmAn Oui ya potentiellement assez de nouvelles idées et de créativité pour renouveler l’intérêt.
Fwdd
(13h02) Fwdd Du coup jsuis plutot hypé par les nouvelles menaces :D
Fwdd
(13h01) Fwdd (apres en vrai, je vois pas l'interet de faire encore des trucs sur l'alien qui fait surement plus peur a personne depuis que c'est un perso iconique de la pop culture)
Fwdd
(13h01) Fwdd J'ai abandonné apres, trop vite pour le fan service insistant.
Fwdd
(13h00) Fwdd J'avoue que romulus, jsuis resté bloqué sur le montage tiktok de toute l'intro du film en me demandant ce que c'etait que cette merde>
MaVmAn
(12h59) MaVmAn (12h57) Ba du moins c'est expédié en 5 min, ca dure pas 2h, n'est ce pas Romulus...
Fwdd
(12h59) Fwdd Mais vraiment, faudrait vraiment qu;ils arretent les clins d'oeils dans leur production.
Fwdd
(12h58) Fwdd Ah mais les retours sont super bons, ca doit surement pas etre mauvais.
MaVmAn
(12h58) MaVmAn Après deux ep, je suis pas totalement convaincu mais j'ai envie de voir la suite. Déjà c'est loin d'être de la daube alors que j'aurais jamais misé sur une série alien. Sacrée prod en plus.
Fwdd
(12h57) Fwdd Moi le probleme que ca me pose c'est que le forcage sur la reference en refaisant la meme scene me sort direct d'un visionnage en immersion, il me rappelle que c'est un produit d'une IP.
Fwdd
(12h55) Fwdd Bah c'est le principe du fan service de montrer que t'adore un truc.
MaVmAn
(12h53) MaVmAn (10h18) Ca m'exaspère aussi cette tendance, mais j'ai pas perçu ce plagiat du réveil du Nostromo comme du fan service. Pour moi c'est un message: "regardez on adore aussi alien, on va en mettre du classique, mais on va surtout proposer autre chose"
MaVmAn
(11h12) MaVmAn Bref, peut-être que ça sera pas génial mais le premier épisode me met en confiance déjà.
MaVmAn
(11h11) MaVmAn Puis enfin des personnages pas débiles après 3 films où tu face palm à chaque dialogues et décisions prises.
MaVmAn
(11h10) MaVmAn C'est rempli de rèf, mais contrairement à Romulus, c'est pas des gros coups de coude dans les côtes, juste des détails à capter.
Fwdd
(10h24) Fwdd En fait j'en peut plus de ce besoin de systematiquement accoler des references obvious nulles. T'as une histoire à raconter, raconte la au lieu de casser le 4eme mur pour des trucs osef.
Fwdd
(10h19) Fwdd y'a meme les deux mecano ronchons.
Fwdd
(10h18) Fwdd Ah moi j'ai l'impression de voir du fan service naze au premier film pendant ces 5 minutes.
MaVmAn
(10h10) MaVmAn 5 min de Alien Earth (+ le gars de Legion derrière) et je sens qu'on va enfin avoir du très bon alien...
BeatKitano
(08h01) BeatKitano T’as demandé à copilot ?
Vector
(01h27) Vector Qui veut prendre les paris que Arkane va se faire tej par microsoft?
Tuesday 12 August 2025
BeatKitano
(18h19) BeatKitano Regarde (09h50)
BeatKitano
(18h18) BeatKitano Ah si. Mais j'ai une liste longue comme le bras de proxy. Des restes de l'outil que j'utilisais pour faire des mass report de neo-nazis sur twitter
choo.t
(18h16) choo.t BeatKitano > t'as pas de souci avec les anti-scrapper, cliudflare etc ?
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Enfin "relatif" mais on se comprend.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Le web est pas si gros si t'exclus youtubes et les reseaux sociaux.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano Rien ne presse une fois que t'as commencé a tirer les liens ça se fait tout seul petit a petit.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano (14h26) Le truc c'est que tu peux tout a fait te faire des index même avec une bp basique (j'entends fibre pas ouf). Suffit d'indexer que le texte et les liens. De toute façon le contenu vidéo sera bientot inaccessible a moins d'accepter le fussoir...
choo.t
(14h27) choo.t (ça focus sur les site perso, blog et autre non-commerciaux)
choo.t
(14h26) choo.t BeatKitano > j'aurais jamais la DB/BW pour tenir un index du net moderne, par contre je serais presque chaud pour me monter un truc à la matginalia, qui de toute façon est bien mieux que le reste du web.
BeatKitano
(14h00) BeatKitano choo.t > Je pense que c'est ce qui nous attends sur le plus ou moins long terme. C'est pas pour rien que j'investi dans des outils d'indexation avec hardware adapté... on va finir là.
Rechercher sur Factornews