Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Vu le premier épisode d'alien : Earth.

L'intro est naze, c'est du gros fan service Alien 1 qui sert à rien.
Les phases de tension sont super.
Des qu'un personnage ouvre la bouche, et surtout le speech de Olyphant, çà donne envie de s'ouvrir les veines.
(4 dialogues dans l’épisode 2 et j'ai déjà envie de canner, c'est d'une stupidité abyssale)

Mais c'est supportable, c'est surtout des phases de tension.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Marrant je trouve que les dialogues, les personnages (direction et jeu d'acteurs) sont vraiment intéressants, cohérents, utiles et justes (surtout par rapport aux 3 derniers films alien remplis de perso inutiles et/ou débiles qui disent et font n'importe quoi...).
Le seul truc vraiment questionnable et un peu incohérent c'est l'idée d'envoyer des "enfants" sur le terrain, mais bon c'est aussi le truc qui ouvre plein de possibilités intéressantes, niveau situations, réactions, donc ça passe (c'est loin d'être aussi grave que par ex "cet androïde chelou nous dit que les aliens ne peuvent pas entrer dans ce bâtiment plein d'ouvertures, bon je vais prendre une douche toute seule alors").
L'intro je la trouve bien et efficace mais je comprends que ça puisse rebuter par son côté plagiat (assumé et voulu) du 1.

La tension et les scènes d'action sont très bien en effet.
Les décors, véhicules, équipement et FX sont aussi de belle qualité, et il y a plein de bonnes idées globalement.

Après 2 épisodes j'ai envie d'en voir plus et j'espère que ça ne décevra pas sur la longueur.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Tu peux remonter jusqu'à Aliens pour les persos inutiles, débiles et qui font n'importe quoi.

Et j’suis désolé, mais là on parle d'un vaisseau qui se crashe sur la TERRE, y'a 1 médecin envoyé sur place, ils voient des Aliens qui ont visiblement croqué 1560 personnes (c'est ce que le scientifique dit à un moment, ou alors y'a 1560 aliens a bord, me souvient plus, mais çà revient au même niveau d'alerte), et personne se dit "AH faudrait peut être s’inquiéter pour la population autour et faire remonter une alerte dans la ville contrôlé par notre propre société, qui engage des types qui visiblement, comme Oliphant, savent ce qui se passe puisqu'il sort son speech de PMU sur la chaîne alimentaire.

Au lieu de çà, on a 5 pignoufs qui se font dézinguer sans s’inquiéter après avoir vu minute 1 de multiples bestioles inconnues en continuant une opération qui est complètement aberrante des le départ si on regarde l’échelle du merdier et qui avertissent absolument personne de la nature du probleme.

Et le niveau absolue de connerie, c'est des """groupes d'interventions"""" qui ont zero processus CQB, qui nécessite au moins 4 soldats par groupe pour assurer le MINIMUM du bon déroulement d'une opération en territoire dangereux. La preuve, ils se font surprendre par un gars tout seul MINUTE 2.



Çà n'a aucun sens. Faut au moins aller voir Warfare histoire de comprendre avant d'essayer d’écrire des histoires qui font intervenir des groupes de combat, la c'est juste débile. Perso, je vois juste des crétins qui vont joyeusement se suicider en faisant n'importe quoi.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 70 msgs
Oui c'est dommage ca pourrait presque être bien Aliens, mais c'est écrit avec les pieds;
Le speech PMU indeed qui tombe de nulle part sur la chaine alimentaire, la gamine qui subitement sait hacker tout et n'importe quoi car ses souvenirs sont transférés dans un ordi, les dialogues pouf pouf que je fast forward, les adultes qui essaient d'imiter la gestuelle d'ados et qui sont cringe à souhait; effectivement la petite équipe de 8 personnes en search and rescue qui ont juste des gros guns;

Bref, ya pas grand chose de cohérent, mais c'est parfois joli et ya des aliens.

Ce qui m'énerve c'est que je vais quand même probablement regarder une platrée d'épisodes et bitcher tout du long!
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Fwdd a écrit :
Tu peux remonter jusqu'à Aliens pour les persos inutiles, débiles et qui font n'importe quoi.
...
Çà n'a aucun sens. Faut au moins aller voir Warfare histoire de comprendre avant d'essayer d’écrire des histoires qui font intervenir des groupes de combat, la c'est juste débile. Perso, je vois juste des crétins qui vont joyeusement se suicider en faisant n'importe quoi.


Non mais faut pas attendre d'une série de SF/horreur le niveau de réalisme ou de cohérence dans les actions des perso qu'aucun film alien ne fait, ni ce que 95% des films tout court ne font...

Surtout que c'est 1500 espèce aliens, que c'est découvert seulement sur le vaisseau, par ceux qui n'ont pas trop de morale, tris les survivant par leur niveau de richesse et veulent surtout tester leurs proto et piquer la marchandise des concurrents. Puis la radio ne fonctionne pas trop sur le lieu du crash visiblement, donc non rien qui m'ai choqué particulièrement.

Il y a par contre encore cette tendance à approcher leurs visages à des espèces inconnues en mode "ho c'est quoi? ça n'a pas l'air dangereux" mais encore ça passe car c'est un ado surhumain, et dont les émotions sont atténuées/simulées dans un cas et qu'on voit quand même qu'il est sur ses gardes, et le frère médic dans l'autre qui fini quand même par ce rendre compte que c'est une mauvaise idée.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
MaVmAn a écrit :
ni ce que 95% des films tout court ne font...


Çà fait 95% de trucs écrits n'importe comment, je vois pas en quoi çà reste acceptable sur des trucs premiers degrés une fois que t'as passé l'adolescence.

Et c'est pas comme si tu pouvais pas faire des ellipses scénaristiques plutôt que les mettre aux premiers plans des problèmes narratifs avec un minimum de travail si vraiment tu veux absolument écrire n'importe quoi, ou alors tu fais du second degres pour que le spectateur laisse pisser ( ce que fait Aliens avec certains personnages).
C'est comme le monologue d'Oliphant, il est la parce qu'ils pensent que leurs spectateurs sont des cons, il explique littéralement le fond de la série sans aucune raison narrative autre que son omniscience (alors que le fond, t'as 12 ans t'as compris je pense).

Tout respire littéralement le mépris (sans parler de l'ajout à la truelle de super héros).
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
He beh, ça donne envie d'y jeter un oeil tout ça...

Les retours semblent globalement bons pourtant. Mais ils étaient bons aussi pour le médiocre Romulus écrit avec le fion et qui a pas été foutu d'exploiter correctement les quelques bonnes idées (j'aime vraiment pas le travail d'Alvarez, qui n'a signé que des arnaques).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Perso je trouve que la démarche est, pour le moment, un peu plus intéressante que celle de Romulus, la série aborde pas mal de trucs qui ont beaucoup de potentiel et qui permettent quand même d'apporter un peu de mystère, que le xénomorphe tout seul ne véhicule plus depuis bien longtemps.
 
peolio
Membre Factor
Redac 91 msgs
J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça sympa de mon côté. La tension est bien gérée, j'ai envie d'en savoir plus sur les autres espèces d'extraterrestre que le vaisseau a ramené avec lui.

Après oui c'est pas forcément très finement écrit mais on sent que le budget derrière est bien massif vu la qualité des différents effets.
Pour moi le défaut qui est le plus pénible c'est que les persos principaux (gentils comme méchants) vont avoir un plot armor de malade mais les différentes situations présentées sont quand même cool à suivre.

Là on a clairement un xénomorphe sous amphet vu comment il découpe tout ce qui lui passe sous la main vitesse grand V et ça fait plaisir.

Bref le début est cool, à voir si ça tiens la distance, je pense que c'est clairement une série qui a un gros potentiel.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1282 msgs
Je viens de voir l'épisode 1, qui m'a semblé durer 3 heures... putain mais c'est écrit avec les pieds. 100% en accord avec tout ce que Fwwd a dit. Que c'est nul, mais que c'est nul ! Dommage la prod est top.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Perso j'ai laché l'affaire pendant le 2eme episode, jsuis allé regardé Kubo Won't Let Me Be Invisible, un animé romance tout doux entre deux gamins de 16 berges, c’était tout mignon et j'ai passé un super moment (du coup j'ai bouffé le manga juste apres) et c'est nettement mieux ecrit que Alien Earth.
 
taglia
Membre Factor
Membre 45 msgs
Je me sens en décalage au sujet d'Alien Earth, je ne trouve pas ça mauvais et surtout pas moins bien écrit que les films, même mieux écrit que certains. Les films Alien n'ont jamais brillés par leurs scénarios, mais pour l'ambiance et l'interprétation. Les vieux films n'ont jamais prit le risque de développer la diégèse, on est dans l'instant T, l'urgence et courage au vivant. C'est plein de raccourcis et de CHUUUTE LAISSE TOI PORTER, c'est ce qu'à toujours été Alien depuis le 1 de mon point de vus.
Bien sur que ce n'est pas une excuse pour ne pas développer des scénarios plus profond et complexe, mais je pense pas que c'est une licence qui a besoin d'être intellectualisé. C'est le cœur du mystère de savoir tout juste ce qu'il faut pour interpréter mais jamais prendre appuis.
Pour la série, les personnages peuvent paraitre caricaturaux et grossier… n'est ce pas le cas dans toutes les œuvres Alien?

Ps : j'aime beaucoup qu'ils délivrent les épisodes en hebdo, un peu à l'ancienne. Ca évite la boulimie.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Perso y'a Alien d'un coté et le reste d'un autre coté, j'en parlais deja plus haut avec Aliens.

Et personne n'a besoin d'intellectualiser la série ou de scenarios profonds ou complexes, ne pas voir un groupe d'intervention professionnel qui se comporte comme des débiles, dans une opération complètement disproportionnée, çà relève plus du bon sens que du scenario intelligent. La çà défie toute logique narrative.

Pour moi la série passe son temps a me défoncer ma suspension d’incrédulité par des âneries (genre c'est quoi le problème avec l'alien, ils ont une arme pour le neutraliser en 4 secondes dans l’épisode 2? Il est du coup pas plus dangereux que n'importe quel chasseur furtif comme un jaguar) et des monologues qui cassent le quatrième mur, qui n'ont aucune raison d'exister "intradiégétiquement".

Apres jsuis pourtant tolérant, jsuis un fan absolu de Gintama et de DanDaDan, qui font ABSOLUMENT n'importe quoi. Mais faut simplement être cohérent. Tu veux faire une oeuvre dark SF adulte et sérieuse, soit, mais fait le vraiment.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1279 msgs
Ca me rassure, à la fin de l'épisode 1, je suis revenu en arrière pour voir si j'avais pas manqué un truc du pourquoi une équipe de soldats se déplacent comme dans une opération anti terroriste pour aller chercher des rescapés 9/11 style et pourquoi une androïde de 12 ans prenait également un sabre aimanté pour aller sauver des gens.
Effectivement après le tazer et le film fraicheur, je me suis posé la question du pourquoi avoir mis Alien dans le titre de la série si ce n'est en termes marketing et que l'on m'avait floué sur la marchandise.
 
Captain Narol
Membre Factor
Membre 50 msgs
Franchement déçu par Alien Earth en ce qui me concerne, ça manque de rythme et il n'y a pas beaucoup de scènes d'actions, les personnages sont effectivement pas fut-fut en plus...

Pour moi c'est en dessous de n'importe lequel de tous les films de la franchise, de Alien à Romulus en passant par Prometheus. Mais bon je suis archi-fan d'Alien alors je regarderai jusqu'au boût pour le Lore, qui apporte pas mal d'infos sur la situation politique sur Terre (même si le coup des Corporations qui prennent la place des gouvernements, c'est pas vraiment original...)
 
taglia
Membre Factor
Membre 45 msgs
Rekom mais le doigt sur un truc, c'est que la licence Alien n'est pas utile à la série.
Elle permet de venir avec son lore pour partir sur des bases "connu" et overdosé de memberberries... ça fonctionne sur moi :p
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Pour Alien, j'en ai regardé un et demi, et je ne suis pas sûr de vouloir reprendre à un moment. C'est surtout Noah Hawley qui me déçoit. J'avais une image extrêmement positive de ce gars, entre le pari carrément réussi de Fargo et le délire excellent de Legion. J'avais refusé de regarder les bandes-annonces de la série pour me réserver la surprise et je trépignais d'impatience. Je sais pas, j'imaginais une autre approche de sa part de l'univers. Je ne m'attendais pas à juste retrouver "des gars qui vont se faire shooter un par un par des bestioles dans des couloirs sombres". Je me dis qu'il apporte sûrement quelque chose en plus sur la longueur de la série, mais je n'ai pas envie de regarder. Snif.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1279 msgs
Alors, je me suis infligé la S01 en entier. C’est un accident industriel, on dirait que l’écriture de tout, dialogues, scénario, personnages, arcs narratifs, fil narratif, l’héroïne deus ex machina, etc est de l’AI slope. C’est assez incroyable. J’avais vraiment aimé Légion par son côté foutraque et bordélique. La c’est vraiment n’importe quoi…
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Déjà légion, je trouve la saison 1 absolument folle, mais alors les deux suivantes, j'ai eu l'impression de me faire torturer.

La troisième c'était vraiment une abomination d'un point de vue écriture, du coup j'suis pas étonné.
 
peolio
Membre Factor
Redac 91 msgs
J'avoue, je fais mon mea culpa, je trouvais que le début avait un bon potentiel niveau prod mais l'écriture est juste nulle. Du coup je vais regarder les deux dernière saisons de Dexter pour voir ce que ça vaut et oublier ce naufrage.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews