Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Alien: Rogue Incursion Evolved Edition sans VR

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Sorti en décembre 2024 sur Steam, PlayStation 5 via le PlayStation VR2 et en février 2025 sur le Meta Quest 3, Alien: Rogue Incursion VR avait reçu un accueil plutôt positif, bien que le jeu se soit révélé malheureusement rapidement très répétitif. Alex White, auteur de plusieurs romans Alien, avait participé à l’écriture du titre, où l’on incarnait Zula Hendricks, un personnage que l’on retrouve dans plusieurs comics et romans du xénomorphe.

Il faut reconnaître que l’ambiance (désormais) rétrofuturiste de la saga était retranscrite à merveille avec l’Unreal Engine, mais il fallait aussi permettre aux joueurs qui ne possèdent pas de casque VR de défourailler de l’alien. Peut-être un peu trop, me direz-vous après avoir vu la bande-annonce ci-dessous. En effet, Zula n’y va pas avec le dos de la cuillère. Amoureux d’Alien: Isolation, vous devriez passer votre chemin. Pour les autres, Alien: Rogue Incursion Evolved Edition vous fera sûrement de l’œil.

Pensé dès le départ comme une aventure en deux parties, la seconde est en développement depuis décembre 2024, ce qui ne va pas empêcher Survios de gratter un petit billet sur la version non VR, vendue 25 euros contre 39 euros pour sa grande sœur. Le jeu est très court, mais en cette période d’inflation, ce sera probablement un argument de plus à sa sortie le 30 septembre 2025 sur PC et PS5.

Rechercher sur Factornews