Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Marvel's Spider-Man: Miles Morales

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Supports : PS4 / PS5
Les Californiens qui ne dorment pas avaient tranquillement préparé le terrain avec un premier épisode qui ne laissait que peu de doutes sur le contenu de sa suite qu'on imaginait être un Spider-Man 2 en coopératif. Finalement l'acolyte malgré lui, Miles Morales s'offre le plus beau des cadeaux de noël : un véritable standalone (ou "DLC en boite", appelez-le comme vous voulez) à son nom pour accompagner le lancement de la PS5. Mais alors, sa toile encore neuve sera-t-elle assez solide pour supporter le poids de l'original ?
Sans être une révolution, Marvel's Spider-Man avait mis tout le monde d'accord à sa sortie en 2018. Un monde ouvert d'une taille raisonnable imposée par son histoire, un gameplay aux petits oignons maîtrisé et une campagne extrêmement généreuse en contenu varié et en fan-service. Les joueurs ne s'y étaient pas trompés puisque cet opus se serait écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires. Le jeu n'était pourtant pas exempt de défauts et on pouvait noter ça et là quelques couacs : des patterns aux combats contre les boss en retrait, une propension à nous envoyer une tonne d'activités annexes chronophages et pas franchement intéressantes dans la tronche et certains gadgets en demi-teinte.

On attendait donc de voir si avec Miles Morales, les développeurs allaient entreprendre les correctifs nécessaires. Ce qui aurait été de bon augure en prévision de LA vraie suite prévue pour dans quelques années, le temps pour Insomniac de terminer Ratchet & Clank: Rift Apart. Et il faut s'armer de patience puisqu'avant de voir se dessiner les changements apportés, le jeu débute comme son aîné par une séquence d'introduction en deux temps. Les accords rock de Warbly Jets découverts en 2018 laissent leur place au hip-hop de Lecrae alors que Miles fait le tour operator d'un West Harlem enneigé avant qu'une situation de crise ne vienne tout perturber.

Clairement, le studio ne veut pas se mettre à dos une génération de joueurs qui découvrent leur licence avec Marvel's Spider-Man: Miles Morales. Il prend donc de longues minutes pour récapituler les bases du "swing" qui a fait le succès de l'original (appui sur R2 pour tirer une toile et s'élancer, relâcher et se laisser planer puis recommencer) et de ses combats à combos très inspirés du mètre étalon Batman Arkham.

Morales! Morales! Toi qui a pleuré ton père, te voilà maintenant Spider

Pour faire simple, contre une demi-douzaine de bras-cassés, une icône de sens d'araignée viendra signifier au joueur qu'un ennemi s'apprête à lui asséner un coup. Là il faudra réagir rapidement pour automatiquement changer de cible et continuer son combo sans se prendre un coup, en enchaînant les glissades, sauts et jets de toile pour passer derrière ses cibles, les désarmer, etc. Si vous avez déjà joué au monument de Rocksteady, vous serez en terrain conquis sur Miles Morales. S'en suit enfin une course-poursuite à travers un grand magasin pendant laquelle Spidey et Miles auront fort à faire pour immobiliser Rhino. Et c'est pendant le combat final contre Aleksei que le stagiaire Miles se découvrira un pouvoir inédit : la bioélectricité. Grâce à cette barre d'énergie, il pourra bientôt réaliser de nombreuses attaques, mais également se soigner, l'équivalent de la jauge de Concentration pour Peter Parker.

Les bases posées, Marvel Games rattrape le canon du MCU par une pirouette scénaristique : Peter part en effet rejoindre Mary Jane en Europe pendant quelques semaines (coucou Far From Home) et laisse les clés de la ville à Miles qui ne va pas avoir le temps de s'ennuyer. Sous la houlette de son PDG Simon Krueger, le géant Roxxon envisage d'installer un réacteur à énergie infinie au centre de Manhattan, et ça n'a pas l'air de plaire à un groupe de militants autoproclamé : l'Underground avec à sa tête la mystérieuse Tinkerer. Entre ça, l'oncle de Miles qui se la joue Iron Man, sa mère qui se présente aux municipales et le boulot au centre F.E.A.S.T, les fêtes promettent d'être mouvementées pour la jeune araignée en devenir.

Ca permet surtout à Insomniac Games de réaliser un standalone certes plus ramassé en terme de contenu, mais sans temps morts. Si la majorité des scènes clés se déroulent à Harlem, le jeu conserve l'île de Manhattan comme aire de jeu. On découvre vite de nouvelles activités annexes mieux calibrées (caches de l'Underground, missions communautaires sur Spider-App, capsules temporelles de Phin, laboratoires de Roxxon à explorer en infiltré), faisant par exemple l'impasse sur les vagues d'ennemis à abattre en boucle ou les parfois pénibles courses au pigeon de Spider-Man.

Les coupes franches ne s'arrêtent pas là puisque les gadgets et autres bonus de tenues ne s'achètent désormais plus qu'avec une seule monnaie, les jetons d'activités. D'ailleurs, il n'y a plus que 4 gadgets à débloquer qui s'inspirent grandement des originaux : lance-toiles, holo drones, mines télécommandées et puits de gravité. Un arsenal qui est plus orienté infiltration, le jeu poussant beaucoup plus ce côté-là du héros. Miles acquierera même pendant l'aventure un pouvoir de camouflage temporaire et la possibilité de taguer les ennemis.

Combiné à des intérieurs aux poutres et suspensions apparentes plus propices à l'entoilage "en scred" d'ennemis séparés du groupe, ils offrent une profondeur de gameplay un poil plus intéressante que dans le premier volume. La campagne elle ne dévie jamais de sa course. Les missions sont toujours en rapport avec Roxxon et l'Underground. Finis les petites interfaces de puzzles annexes, les missions dans la peau de tel ou tel personnage ou les fillers entre deux gros arcs narratifs. Et même si on la boucle en 6 à 7 heures, on ne s'y ennuie jamais. Pareil pour la poignée de missions annexes qui sont plus abouties scénaristiquement que celles de Spider-Man (et qui permettent de déverrouiller le finisher de Spider-Cochon Spider-Cat !!). Par contre on reste un peu sur notre faim avec des arbres de compétences peu inspirés et qui n'impactent que peu un gameplay déjà rodé.

En toile de gone

Pour finir sur les changements apportés à la structure du jeu, on notera avec plaisir l'effort fait sur les patterns des boss, un peu plus recherchés que dans le modèle originel même si là encore, les Californiens en gardent probablement sous le pied pour le futur... Le futur justement, c'est un peu ce qui a motivé le développement de ce spin-off. Comme ses petits copains, Miles s'affiche au choix en mode Fidélité en 4K natif à 30fps avec ray tracing, en 4k dynamique "checkerboardée" à 60fps dans son mode Performances ou dans un tout nouveau mode RT Performances (qui vient de débouler par un patch début décembre) combinant ray tracing et 60 images par seconde à une résolution qui semblerait fixe à 1440p. C'est d'ailleurs un peu le meilleur des deux mondes qu'on vous conseille pour profiter du jeu et de ses animations toujours aussi classes et à 3m de distance de la TV, on ne voit pas la différence. On l'a déjà dit dans nos tests PS5, après avoir goûté aux 60fps, impossible de revenir en arrière.

On remercie donc les ingénieurs d'Insomniac d'avoir proposé un entre-deux pour ainsi dire parfait. La Dualsense est ici plutôt bien utilisée entre des retours haptiques convaincants et un retour de force efficace pour retranscrire la tension de la toile lors du "swing" dans les rues de New York. D'ailleurs, les environnements urbains en proie aux conditions hivernales sont assez réussis, surtout sur la fin. Enfin, le SSD magique aidant, on a rarement vu des chargements aussi rapides dans un AAA. Il ne faut que 5 à 8 secondes depuis le menu du jeu pour se retrouver en partie et ça, c'est vraiment agréable.

Et le remaster de Marvel's Spider-Man dans tout ça ? On allait forcément pas se quitter sans vous en toucher un mot. En termes de contenu, on retrouve l'intégralité du jeu et tous ses DLCs.

Mais c'est surtout la technique qui nous intéresse ici et sans surprise, le jeu bénéficie de la puissance de la PS5. On y trouve donc les fameux modes Fidélité avec ray tracing et Performances à 60fps (NDLR : et aussi le mode RT Performances depuis le patch 1.002 du 12 décembre). Le ray tracing est ici plus efficace à l'oeil sur les façades vitrées des immeubles baignées par la lumière estivale du jeu. Les chargements se voient également raccourcis (globalement aussi courts que sur le spin-off). Par contre le travail sur la Dualsense a été fait à moitié. Si on retrouve bien de la résistance dans les gâchettes adaptatives, le travail n'a pas été aussi soigné sur les vibrations qui ne profitent pas des moteurs HD. De plus les effets sonores semblent aux abonnés absents. Après, il reste le choix qui passe pour une trahison auprès de certains de changer la bouille de Peter Parker. John Bubniak laisse sa place au juvénile Ben Jordan jugé par Marvel Games plus proche de Tom Holland. Ca reste à l'appréciation de chacun, mais ça ne nous a pas choqués plus que ça.

La révolution attendra, car pour assurer sa place dans le lineup restreint de la PS5, Spider-Man: Miles Morales a préféré donner dans le standalone efficace que dans le jeu novateur. On y trouve tout de même une aventure certes courte, mais bien calibrée, à la fois dans une campagne sans fausse note et quelques missions annexes mettant en avant les capacités furtives de l'araignée made-in Harlem. C'est surtout la redécouverte d'un gameplay qu'on adore dans une fluidité inédite qui rendent cette presque suite et le remaster de l'original diablement addictifs. Maintenant on attend qu'Insomniac se retrousse les manches et nous sorte une suite digne de l'intérêt qu'on porte au superhéros et son spider-verse. Be Greater !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Merci pour ce test ! J'ai pas de PS donc j'y jouerai chez un pote (cette phrase est sortie tout droit de 1996).

Sinon je suppose que je suis le seul à dire "milesse moralesse" à chaque fois que je vois ce nom ?
M0rb
 
Cette vignette.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
choo.t
(14h16) choo.t Et ne plus pouvoir maîtriser leur OS, car lézenfants. Ce truc est un pied dans la portes pour faire rentrer tous les pires saloperie de contrôle.
BeatKitano
(13h47) BeatKitano On va bien se marrer quand les gens viendront chouiner qu'ils peuvent plus utiliser leur sites/apps sans prendre un selfie toutes les 15 minutes.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Je sens que je vais être obligé de réactiver mes alias... ça fait un bail que j'avais arrêté.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Non mais pense aux enfants !
choo.t
(13h32) choo.t [frandroid.com]
choo.t
(13h32) choo.t BeatKitano > Adieu les roms custom et les tel rooté, bienvenu à l'obligation de Play Integrity pour prouver que tu es majeur :
Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
Rechercher sur Factornews