Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Vendre le game designer
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
hohun a écrit :

bla bla bla...


Je suis d'accord avec Chombier. Vivement le nom du joueur sur le jeu !

"Hohun's Return to Castle of Duty", "M0rb's Cooking Mama"...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
pyross a écrit :
2vic> peut-être tout simplement parce que sur une affiche de film, tu as tous les acteurs et en gros caractères en plus, et non le nom du réalisateur unqiuement.


Justement pourquoi ne pas imaginer un système d'affichage type, avec les postes clés (design producteur artiste principaux musique etc) comme le cinéma, justement ?

Dans ce que dis Michel Ancel je ne lis pas forcément "mettez mon nom en gros sur la boîte".

Quant au paramètre budget alloué, on s'en fout pour les films, on s'en fout pour les jeux, l'important c'est le résultat.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
hohun a écrit :

Simple, c'est l'entreprise qui a fait le jeu, et pas un seul "humain".


Sans humain avec vision(s), idée(s), il n'y a pas d'entreprise.

Evidemment ça va être généralement un petit groupe de personnes qui "font" vraiment le jeu et pas une unique personne qui détiendrait tout les secrets, haha.

Le reste de l'équipe, c'est de la prod' avec personnels interchangeables. Comme n'importe quelle industrie.

Le public a eu envie d'en savoir plus sur qui faisait vraiment les films. C'est très loin d'être le cas pour le jeu, en tout cas en Europe alors on verra bien... Mais rien qu'avoir le nom du développeur en gros avec l'éditeur en plus petit, comment dire... C'est zimpossible (ou presque).

"si à terme elle pouvait orienter l'éternel débat puéril focalisé sur les supports"

Faudrait déjà qu'on arrête de se toucher dès qu'on voit un screenshot mignon, à priori photoshopé et dénué d'intérêt puisque sans animation (et un jeu ça bouge) et qui ne nous renseigne en rien sur le fun du jeu.

Sauf que rien n'a évolué à ce niveau.

Donc bon.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je preferais qu'ils me vendent le game conceptor, le game IA creator ou le game scenariste. M'en fous un peu du design. D'ailleurs plus c'est "fucké" moins ca m'emballe. Le jour où il y aura ecrit "game designer: ffiixx" sur une boite, je m'achete des lunettes de soleil.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
Prodigy a écrit :
Quant au paramètre budget alloué, on s'en fout pour les films, on s'en fout pour les jeux, l'important c'est le résultat.


Absolument pas! Plus un studio a de sous, plus il peut engager de developpeurs et ainsi développer plus d'idées de design et rajouter plus de contenu. Par exemple, les doublages lors d'un jeu vidéo est très coûteux, donc si tu veux sortir un jeu avec beaucoup de dialogue audio comme Oblivion, t'as plutôt intéret à avoir un gros budget, sinon tu oublie.
D'ailleurs avoir plus de dev, ça permet le plus souvent de développé les idées de jeux qu'on avait en début de projet et ainsi éviter la fameuse découpe de fin de prod fixée par les deadline (genre DAoC: "bon ben faut qu'on sorte le jeu, tant pis pour les chevaux dirigés par les joueurs, on les rajoutera...un jour")

Et pour les films c'est pareil: si t'as unbudget de merde, tu te retrouve à faire un film médieval avec des épée en plastique et des effets speciaux faits par des stagiaires...un peu comme les films d'uwe boll en fait
 
Joule
Big boss
Admin 8793 msgs
Reblochon a écrit :
Je preferais qu'ils me vendent le game conceptor, le game IA creator ou le game scenariste. M'en fous un peu du design. D'ailleurs plus c'est "fucké" moins ca m'emballe. Le jour où il y aura ecrit "game designer: ffiixx" sur une boite, je m'achete des lunettes de soleil.
Le game designer, c'est tout ce que tu viens de dire en un. C'est pas un gars qui fait des artworks, faut pas confondre...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Le game designer, c'est tout ce que tu viens de dire en un.
(je m'en doutais un peu qu'il ne faisait pas que poser les papiers-peints)

Justement, ils devraient diviser le boulot. Parce que le mec qui fait tout, il a forcement une faiblesse. Et ce que je reproche souvent aux tres bons jeux, c'est justement ce petit truc qui manque et qui aurait pu le rendre presque parfait.

Alors à moins que cela soit une equipe complete (donc ca devient ridicule de mettre 15 noms sur la boite), je m'en tape de savoir le nom DU game designer. De toute facon, ca doit etre comme dans les grands bureaux et les maisons de couture; tu as dix petits genies qui bossent comme des debiles en arriere et devant LE nom que tout le monde connait et qui recupere la gloire et les lauriers du boulot des autres.

Pour ce que ca va changer dans la qualité du design des jeux... plus personne n'arrive à me faire rever. Je dois etre rendu trop vieux.

De plus, quand la gloire arrive à ces games designers, ils ont le syndrome Lucas. Ils s'enferment dans leur bulle et nous sortent des bouses à clichées qui n'amusent qu'eux. Je preferais qu'ils restent annonyme.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
pyross a écrit :Et pour les films c'est pareil: si t'as unbudget de merde, tu te retrouve à faire un film médieval avec des épée en plastique et des effets speciaux faits par des stagiaires...un peu comme les films d'uwe boll en fait


Heu oui mais non en fait.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Les Frédéric Raynal, et autres Michel Ancel en herbe sont des 'chefs' de projets/produits. Il les créent et développent avec une ou plusieurs équipes. Certes ils ont besoin l'un de l'autre (Un 'chef' ne peut rien faire sans equipe diverses et variées...et vice versa) mais je vois pas l'interet de faire figurer tout le monde. en général quand un 'chef' recoit des compliments/distinctions/récompenses, je pense que celui çi fait de meme envers ses employés. Si les developpeurs cherchaient de la reconnaissance ou se faire une reputation hors du commun, fallait faire autre chose comme boulot : super-héros(^^), politiciens, j'en passes et des meilleurs.
Je pense que ceux qui font ça le font pour la passion du jeux et non pour se faire reconnaitre. apres qu'il le soient, c'est encore mieux :)
 
Vendre le game designer

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews