Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SteamOS : c'est parti !
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
MrPapillon a écrit :
Non le problème de Windows, c'est le risque de Microsoft qui petit à petit crée un Windows Store et qui un jour obligera à ce que tout passe par eux. Comme chez Apple en gros.
C'est l'idée de départ de Valve au sujet de jeux sous Linux. SteamOS fait partie de cette stratégie, c'est un cheval de Troie envoyé au pays des consoles.


Ils font comme Apple mais ils ne pourront jamais fermer totalement. Déjà car ce n'est pas la philosophie de MS et du PC. Et secondo, ça sera tout de suite vu comme de la concurrence déloyale. Je te laisse imaginer ce qu'ils risquent. ;)

La plus-value, l'unique !, qu'on va obtenir avec SteamOS c'est que ça va peut-être obligé MS à bouger son cul pour le JV PC...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Le problème quand on parle de MS et de JV PC, c'est que si ils favorisent le PC, ça se fera au détriment de leur X1.

Par exemple, c'est très cool d'avoir Titanfall sur Pc, mais du coup, il vaut mieux que je prenne une Ps4/Wii U plutôt qu'une console dont même une partie des exclus sont disponibles sur Pc.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ils se font attaquer de toute part. Mais le plus important pour eux c'est Windows. Pas la X1.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
spook a écrit :
Ils font comme Apple mais ils ne pourront jamais fermer totalement. Déjà car ce n'est pas la philosophie de MS et du PC. Et secondo, ça sera tout de suite vu comme de la concurrence déloyale. Je te laisse imaginer ce qu'ils risquent. ;)


Je ne pense pas du tout qu'ils le feront frontalement, surtout après l'échec de Windows 8. Je pense que c'est leur grande priorité et ils essayent d'y arriver en créant un nouveau concept vierge. Avec Windows 8 ils ont tenté un début d'un nouveau concept d'OS, l'OS qui est à la fois desktop et tablette pour. Mais comme c'était trop proche du desktop, ça a échoué. L'alternative qu'ils envisagent encore, c'est leur Xbox One multimédia qui va être le centre multi-fonctions de la maison et donc d'une certaine façon s'imposer face au desktop qui va être relégué à une fonction secondaire. Ce n'est sûrement qu'une façon de tâter le terrain et voir la réaction des gens. D'où même peut-être la com' extrême à laquelle on a eu droit. Ils font des tentatives pour retourner le marché c'est assez évident et je ne suis pas sûr que les utilisateurs des desktops en sortent gagnant (ils avaient même proposé au départ aux administrateurs système de bosser en tactile sur les protos Windows 8 si mes souvenirs sont bons, ça montre à quel point ils sont soucieux de l'intérêt des gens).

Apple n'a pas de problème de "monopole" sur ses plateformes alors qu'il y en a clairement un. C'est juste que le concept est différent d'un OS "desktop". Une manière de "bloquer" l'usage des applis sans passer par le Store natif d'un OS, c'est de le rendre toute utilisation "marginale" pénible à l'utilisation. Il me semble que c'est ce qui est en train de se passer sur les OS desktop d'Apple. Et avec leur "modern" interface, Microsoft sur Windows 8. Microsoft a certainement compris des subtilités sur les procès Netscape et a essayé de gérer d'une façon plus efficace ses nouvelles attaques.

Après une fois que tous les OS sont sur un même pied d'égalité (sauf le Linux ultra retardataire sur tous les points et de toutes façons toujours underground), il n'y a plus de raison pour les gens de se reposer les questions du pourquoi et du comment. Ça deviendra la nouvelle norme qui sera renforcée par quelques features qui n'existaient pas sur les anciens OS desktop pour prouver qu'on a bien "avancé" techniquement d'une certaine façon.

Et donc un OS comme SteamOS qui fait un assaut frontal explicite à ce type de manœuvre est une bonne chose de mon point de vue. J'espère qu'il restera sur la durée et permettra aux joueurs de garder cette problématique en tête et de se tenir au courant des évolutions de modèles alternatifs.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je l'aime bien, ce MrPapillon.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
spook a écrit :
Ils se font attaquer de toute part. Mais le plus important pour eux c'est Windows. Pas la X1.


J'ai cru lire une rumeur comme quoi les actionnaires avaient demander d'arrêter à MS de s'occuper des consoles.

Mais comme je ne suis pas Grand Journaliste, je suis bien incapable de trouver une source.

Et donc un OS comme SteamOS qui fait un assaut frontal explicite à ce type de manœuvre est une bonne chose de mon point de vue


A part en bidouillant (et c'est autre chose que cocher une case comme sur les OS apple), le SteamOS est l'OS le plus verrouillé jusqu'ici.
C'est bouffe du Steam ou rien.

Donc non c'est pas une bonne chose, si SteamOS marche, ca ouvre une voie royale à MS pour réellement verrouiller (parce que bon, à part dans l'esprit de certain parano, tu peux encore faire ce que tu veux sur windows 8.1).

C'est aussi ça qui me choque quand je vois des mecs défendre SteamOS bec et ongles.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Arnaud a écrit :
Je l'aime bien, ce MrPapillon.


T'es pas le seul. Un avis objectif ça fait du bien, surtout de la part de quelqu'un qui est plutot pro-linux.

En général pro-linux = idiot fanboy.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
klownk a écrit :
Mais la steambox est prévu pour la brancher obligatoirement sur une télé ?
Quand on allume, il n'y a que steam big picture qui se lance ?
Je ne comprend toujours pas l'idée...
A part jouer à half-life 2 au pad... Vous voulez convertir qui aux jeux PC ? Et puis d'ailleurs, vous entendez quoi par "jeu PC" ? Les différences que je vois avec une console (hors différence technique évidemment) c'est la souris, le clavier, la liberté d'utilisation du programme. Et la justement, on m'enlève c'est 3 trucs avec leur steambox... ou alors j'ai toujours rien compris.

Vous avez quoi contre Windows ? juste que c'est payant ?

Sur PC, si je veux jouer je clique sur l'icone du jeu. Si je veux travailler je clique sur l'icone adobe premiere (je suis videaste). Si je veux surfer, je lance mon navigateur. Si je veux discuter, je lance un messenger à la con... Bref que m'apporte de plus cette box ? J'ai plus l'impression qu'elle m'en enlève, non ?


Le SteamOS c'est une distribution linux, donc les icônes pour lancer telle ou telle application sont toujours là. J'oserai même vous dire que l'interface gnome-shell (qui existe depuis 3 ans dans d'autres distributions), est une petite merveille d'ergonomie.
http://www.omgubuntu.co.uk/2013/12/hands-on-steamos-beta
La différence avec Windows :
Le système est libre.
Ce qui veut dire que sa conception est ouverte à tout le monde et que le fonctionnement est documenté, connu. Ça te permet de customiser à la demande ton OS de fond en comble (changer l'interface graphique (avec les couleurs des éléments en éditant les thèmes...). Si tu n'aimes pas gnome-shell, et tu as tout à fait le droit, tu peux changer. Tu peux même te récréer un environnement plus "windows", plus "apple"... tout ça de manière sécurisé (pas d'application gratuite qui te rajoutera telle ou telle barre de pub avec traceurs d'activité et autres joyeusetés).
La gratuité du système.
Cela fait que tu économises environ entre 60 et 100€ sur le prix d'une machine (selon les constructeurs et assembleurs).
ex : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fb-C000000888.html
La sécurité du système.
Comme beaucoup de systèmes linux, et là la base c'est une de celles les plus utilisées en serveurs entreprises, c'est un système fiable et très robuste aux attaques. Et là aussi, puisque c'est libre, tu as toute la documentation nécessaire pour mieux comprendre ton système et le sécuriser à 100%.
La stabilité.
Même si les deux derniers windows ont beaucoup apporté de ce côté, l'avantage est à mon avis encore du côté de linux. Utilisant quotidiennement un linux depuis 6 ans, et conjointement un pc sous win7, à configuration similaire, le PC sous linux est toujours très réactif, même si j'installe des bases de données de 45 000 fichiers en lecture / écriture quotidienne. Pour le PC sous windows, j'oublie tout simplement de faire cela, il ne tiendrait pas le coup. Il accuse le poids des âges, les applications que j'ai installé ont ralenti la machine (je n'ai pas installé autre chose que Steam, un antivirus et un anti-malware dessus).

Après, au niveau changements,
Beaucoup d'applications professionnelles sont toujours windows/mac only. Ça bouge un peu (lightworks, draftsight, lightzone) et certaines applications libres arrivent au niveau des pros (gimp, inkscape, blender, libreoffice...), mais c'est un paramètre à prendre en compte dans une migration.
Le système est différent,
Son fonctionnement est différent donc cela demande un temps d'adaptation. L'installation de logiciels est à apprendre (les paquets, les installations en 3 clics ou une ligne de commande (si on aime cela) de (exemple) vlc, libreoffice, firefox, gimp, peut se faire très rapidement). Les dossiers et fichiers et leurs arborescences (pas de dossier /program files) sont différents. Sous linux il y a des dossiers qui classent les parties des logiciels selon les librairies qu'ils utilisent afin que tout le système puisse les utiliser ou que les logiciels utilisent les librairies déjà présentes (exemple frappant sous windows, ce sont les .dll qu'on doit parfois copier à la main dans le dossier d'un jeu pour qu'il fonctionne correctement).

Enfin, dis-toi que si tu bidouilles déjà tes installations de jeux sous windows pour gagner en performances (le .ini ou le .conf), là tu peux le faire de la même manière avec le système entier. Il faut juste apprendre à s'adapter à différents environnements, et ce dernier point est à mon sens le plus grand bénéfice qu'on peut retirer d'une expérience sous linux.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
Mr Papillon, ton raisonnement est intéressant.

Juste je ne te suis pas sur le "Linux ultra retardataire sur tous les points et de toutes façons toujours underground". Sur quoi exactement ?
Sur la prise en charge de nouveaux matos ? Justement une initiative comme SteamOS est en train de faire changer cela au niveau graphique et périphériques de jeux (la manette steam fonctionne déjà "out of the box" sur les distributions linux sans avoir besoin de driver spécifique).
Sur le nombre d'applications/jeux développés ? Ça dépend de l'OS ça ? Ou ça dépend pas plutôt des éditeurs et distributeurs de jeux ? Là aussi l'initiative de Valve est en train de rebattre les cartes...

Et tu ne penses pas que des Android puissent aussi être considérés comme des linux "pas retardataires et pas du tout underground" ? La seule difficulté qui fait que les applications android ne puissent pas tourner sur des linux desktop, c'est l'architecture ARM, sinon le système est le même (les android sont des noyaux linux dell customisés par google au niveau pilotes avec une interface en plus développée maison).

On parle alors de quoi ? D'OS et de ses qualités/défauts, ou d'environnement logiciel ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Mais le joueur lambda, celui qui veut une consolePC (steambox), il veut pas avoir a mettre les mains dans le camboui, il veut un systeme qui marche Out-of-the-box.

Vous me faites rire les partisans du libre, l'argument du systeme totalement modifiable il ne tient que quand on est dev. La moindre modification anodine d'une distrib c'est 30 dépendances introuvables/incompatibles entre elles/entrainant encore 30 autres dépendances. A ça on rajoutte les recompilation qui foirent.

Sans rire, modifier son systeme ok, mais c'est clairement pas pour l'user de base. D'ailleurs le systeme est clairement pas pour l'user de base.

Tu parles de stabilité par ex, la dernière fois que j'ai installé la distrib la plus "newb friendly" aka ubuntu, j'avais compiz qui me bouffait mes handles de fenêtre au bout d'une demi heure, m'obligeant a tapper des commandes abscontes dans un terminal.

Stabilité ? Mouais.

Soyez honnête au moins, avancez pas cet argument là auprès des non linuxiens, c'est comme si j'avançait l'argument de windows systeme parfait grace a un compilateur et visual studio fourni gratos dessus...

En gros ça serait vachement bien de regarder les choses objectivement et d'arrêter de vendre le systeme pour son potentiel, et plus pour son intérêt "out of the box". Parce que si on regarde les choses comme ça c'est loin d'être évident que Linux soit si intéressant pour un utilisateur lambda.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
Compiz est une cause de soucis sous Ubuntu. Pas de soucis pour le reconnaître. Tu remarqueras que justement SteamOS ne se base pas sur Ubuntu (et encore moins sur compiz pour gnome-shell). Le système étant documenté, quand on a un soucis, on peut très bien le résoudre même en copiant-collant des commandes "absconses" (parce que tu ne les comprends pas ?).

Pour les modifications dont je parle, l'interface graphique notamment, les dépendances s'installent quand tu installes un environnement de bureau différent. Tu n'as rien à faire d'autre que d'installer xfce (par exemple), de fermer ta session, et de lui demander de la rouvrir avec l'interface xfce. Je te fais un tutoriel vidéo si tu veux.

Tu n'es pas obligé de compiler / recompiler tout le temps. Je le fais très rarement sur ma ubuntu. et 80% des gens sous linux le font rarement. Visite les forum ubuntu-fr tu verras que les solutions proposés à des soucis quand il y en a, ce sont rarement des compilations de logiciels avec 30 dépendances.

Tu t'es vraiment adressé à des geek absolus quand tu as appris à utiliser linux, je comprends ton aigritude.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
BeatKitano a écrit :
Mais le joueur lambda, celui qui veut une consolePC (steambox), il veut pas avoir a mettre les mains dans le camboui, il veut un systeme qui marche Out-of-the-box.

C'est pour cela qu'il existe des Ouya sous android et que les système SteamOS pourra devenir un truc similaire de la même manière avec Big Picture.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
"Pourra".

Voilà. C'est tout le problème avec le prosélytisme de linux, tout est histoire de potentiel, mais jamais on voit l'aboutissement du truc.

C'est un super systeme pour geek développeur.
Les utilisateurs, ceux qui en ont une utilisation de base, et ceux qui veulent l'utiliser pour produire un truc sans être codeurs n'ont rien a y faire.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
BeatKitano a écrit :
Stabilité ? Mouais.

Soyez honnête au moins, avancez pas cet argument là auprès des non linuxiens, c'est comme si j'avançait l'argument de windows systeme parfait grace a un compilateur et visual studio fourni gratos dessus...

En gros ça serait vachement bien de regarder les choses objectivement et d'arrêter de vendre le systeme pour son potentiel, et plus pour son intérêt "out of the box". Parce que si on regarde les choses comme ça c'est loin d'être évident que Linux soit si intéressant pour un utilisateur lambda.


Pas besoin de compilateur sous linux pour que le système soit stable, il est stable "out of the box".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
"Experience may differ".
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
BeatKitano a écrit :
"Pourra".

Voilà. C'est tout le problème avec le prosélytisme de linux, tout est histoire de potentiel, mais jamais on voit l'aboutissement du truc.

C'est un super systeme pour geek développeur.
Les utilisateurs, ceux qui en ont une utilisation de base, et ceux qui veulent l'utiliser pour produire un truc sans être codeurs n'ont rien a y faire.


Je dis "pourra" parce que c'est une version de développement qu'on commente, on a pas d'autres infos. Le mode Big Picture répond justement à l'idée d'un système pour grand public.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Non mais tu te rends compte que tu attends d'une boite de faire de linux le systeme que tout le monde attends depuis sa création "maintenant", tout en admettant que même la distrib la plus user friendly a des prbs de stabilité avec compiz par ex.

Tu vois pas l'absurde de la situation ?
Vous avez pas l'impression de tourner en rond depuis le temps. Ça fait bien 15 ans que j'entends "linux dans 5 ans tout le monde pourra l'utiliser comme windows".

On attends... je veux bien une alternative, le choix c'est un peu mon cheval de bataille, mais faut arrêter d'être borné aussi.
Si tu veux un systeme qui marche et qui offre du choix, maintenant, tu prends windows, bien sur tu vois moins ce qui se passe sous le capot, mais ça marche.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
BeatKitano a écrit :
Vous avez pas l'impression de tourner en rond depuis le temps.


C'est s'que j'me disais en lisant ce thread. Les mêmes arguments qu'à l'annonce de SteamOS. Qui sont à peu près les mêmes depuis 15 ans concernant linux , le gaming et le remplacement de l'os dominant. (oui geek boulet random qui lit ça, on sait que linux a une place très importante dans l'informatique, va demander à ta mère de faire un grep pour voir).


Bref, j'voulais juste lire "j'ai tenté, y'a ça ça ça et ça de cool, et ça c'est naze, ça aussi, ça aussi".
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 183 msgs
Oui, tout à fait, et Munich, la gendarmerie nationale seront d'accord avec toi...
http://www.pcinpact.com/news/84932-munich-enfin-libre.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/au-ministere-des-affaires-sociales-generalisation-progressive-des-logiciels-libres-39794426.htm

Ce n'est pas parce qu'un module de gestion de fenêtres a des soucis avec certaines config, que tu en peux généraliser un raisonnement. Tout comme aero a des soucis avec des cartes graphiques amd sous windows... est-ce de la faute à windows ?

Linux, tout le monde peut l'utiliser, et je le redirai tout le temps parce que je bosse avec cela et des publics largement non geek depuis quelques années maintenant.
Après le "comme windows", ça me gêne parce que c'est différent. C'est la même chose pour un gars qui va passer à Apple ? Qu'il va pouvoir l'utiliser "comme windows" ? Je comprends la déception alors.

On parle desktop, mais on peut aussi parler des 81% de parts de marché d'Android dans les smartphones... ce n'est pas du "grand public" ça ?
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Si on n'a pas une utilisation Informatico-centré (nouveau mot) d'un ordinateur, linux est une perte de temps.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Communauté