Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Assassin's Creed
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Moi je suis un peu déçu. Déjà je le trouve très répétitif : je m'assoie sur un banc pour espionner des mecs, je défends des innocents, je gravis une tour pour sauter dans une charette de foin (très sympa les 1ères fois mais ça fini par être lassant), je vole un sac à main...et je recommence le tout à peu près 15 fois par niveau.

ensuite, je m'ennuie pendant les combats : x, x, x, x, RT, x, x, x, x, RT, x, x, x, x, RT.....visuellement c'est génial, mais c'est pas du soul calibur.

et puis, y'a plein de petits défauts qui m'agacent, notamment le fait qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de regarder partout autour de soi quand on est suspendu ou accroché à un mur, étant donné que dans la vue tps, la camera n'est pas complètement libre et est souvent bloquée. Le seul moyen est de passer en vue fps (touche y) mais dans ce cas, on est obligé de se taper cette foutue vision de l'aigle qui rend tout super flou et donc qui permet juste de ne rien voir...

Un autre truc super agaçant : c'est dès qu'on a rempli un objectif (ce qui arrive à peu près toute les 5min vu qu'on passe son temps à gravir des tours, sauver des innocents, gravir des tours, espionner des gens, sauver des innocents et voler des sacs à main), on a droit à un ENORME message surper mal foutu qui prend à peu près le 1/4 de l'écran et qui reste affiché 1 éternité ! Et ce, juste pour nous dire qu'il nous reste encore 7 tours sur 12 à gravir, 5 innocents sur 12 à sauver, 298 drapeaux sur 300 à trouver, etc...

allez, encore un truc bien énervant (pour la route). C'est cette alarme qui se déclenche dès qu'on s'est fait repérer. J'ai beau me barrer à l'autre bout de la map en sautant comme un taré de toit en toit, tant que je ne me suis pas planqué dans une meule de foin, le truc continuera de biper, même si je suis clairement hors de vue du gardien qui m'a repéré. gavant. D'ailleurs, ce gardien, je le bute ou je m'enfuis ? J'en sais rien, je vois pas la différence. encore plus gavant.

Quant au gameplay, faut reconnaître que dans l'ensemble c'est très bien foutu, fluide, jouable, tout ça. Mais ça l'est un peu trop : disons que personnellement, j'ai l'impression de ne rien faire. RT + a et hop, il gère tout, tout seul. j'ai juste à regarder comme c'est beau. Mais putain, c'est vrai que c'est beau.

Donc voilà, pour 70eur, je suis pas vraiment emballé. Bon, je n'en suis qu'à 3h - 4h de jeu et ça évolue peut être par la suite (d'ailleurs, je me ferais probablement moins "chier" à ne pas remplir tous les innombrables et inutiles objectifs secondaires). Mais pour l'instant j'ai toujours pas trouvé l'essence du jeu et là comme ça, à chaud, je reste sur ma faim.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Disons que ce AC est frustrant, Il te laisse une liberté de déplacement exeptionnelle, mais très peu de liberté pour agir. On se sent beaucoup trops encadré, et puis c'est d'autant plus frustrant que le jeu ne nous laisse pas réfléchir comment chercher les informations, on se met en haut d'une tour, et tout ce qui est intéractif dans les environs apparrait.

Après j'avoue que j'ais quand même du mal à bouder ce jeu, le travail est quand même titanesque, et je leur pardonne presque se manque d'inspiration (où de temps), et une fois le jeu pris en main, c'est juste spéctauculaire.

Par contre Nycoom les combats deviennent très vite bien plus intérressant après ton premier meurtre, grace a la possibilité de "coup de grace".

Bref en oubliant un peu le côté rébarbatif des avant meurtres, AC est vraiment bon, et putaint que c'est beau.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3055 msgs
J'accorche moyen à tout ce qui est encadrement/aide au joueur, ainsi qu'à l'habillage "je fais des recherches sur la mémoire génétique sur un djeunz".

Pour tout le reste, le jeu dépasse mes espérances les plus folles ! Je cherche encore ma machoire qui a du tomber là quelque part...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Oué le jeu est ultra-répétitif, au bout de 5/6h ,ca commence à saouler ! De plus la map est illisible (c'est quoi ce GPS de merde ?,les controles beaucoup trop simples qu'on a plus aucun plaisir à sauter sur les toits pareil pour les combats ! Ahhh et sans dévoiler l'intrigue, le scénar est hummm :je trouve cette histoire d'incarnation dans son ancetre particulièrement nulle et les passsages mémoires ou tu évolues pendant 10/20 secondes dans un un espace blanc super relou pour l'ambiance
Bref je suis quand meme "a bit disapointed" !
Le jeu m'a rappellé un peu Outkast mais finalement non, c'est beau mais un peu chiant au final ! M'en va l'échanger contre Mass Effect, d'ici quelques jours je pense que je l'aurais bouclé !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14294 msgs
Tous les défauts que vous citez sont absolument vrais. Mais étrangement, je prend un sacré pied sur ce jeu : je visite, je cours sur les toits, je plonge dans l'ambiance des souks. Et je prend mon temps, je n'en suis qu'à la seconde mission (je me fade toutes les quetes annexes en passant).

C'est tout con, mais autant mes mécanismes du jeu proprement dits sont très moyens, autant j'ai rarement été autant charmé par un univers aussi bien retranscrit.

pomkucel, tips : active un des objectifs en appuyant sur "A", ça te permettra de le suivre très simplement sur ton GPS. Sinon effectivement, la carte est imbitable.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4554 msgs
Tout comme Niko.

Pom, tu as mentionné Outkast : j'ai pensé pareil ! Et rien que pour le fait que ce jeu vienne titiller cete fibre nostalgique, celle d'un très très grand jeu pour moi, ben c'est priceless.

Sinon entièrement d'accord avec à peu prêt tous les défauts cités, sauf pour les combats et la maniabilité. Elle est simple, mais pas "simpliste" et je trouve qu'au contraire, participe, en tout cas pour moi énormément au plaisir ressenti. C'est tellement fluide, bien animé et naturel qu'on y pense "presque" plus et on se concentre, comme le dit Niko plus sur l'ambiance, les soucs, déambuler sur les toits tel un yamakaki des temps anciens.

Et concernant les combats, moi je les trouve super bien, ça s'enchaîne bien, sans accro, ça à de la "gueule".

Bref, je dirai pour ma part que je retrouve "grosso merdo" ce que j'ai ressenti avec Shadow of The Colossus : c'est tellement bien foutu alors on contemple, on est dedans...et on kiffe.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7606 msgs
Je regrette également que les shémas d'assassinats soient tjs les mêmes, ainsi que l'assistance totale pour les phases d'escalade. Comme dit plus haut, à part RT+A, on fait rien. Vraiment dommage.

Par contre, perso j'ai désactivé tous les éléments du HUD, surtout le GPS : obligé de passer par la carte pour s'orienter, ça rajoute une phase de recherche très sympa.

Ensuite, essayez de varier les plaisirs. J'ai fait mon 2ème meurtre sans déclencher la moindre alerte : un régal.

Pour rentrer à Jérusalem, plutôt que d'aider le mec à l'entrée et de passer le poste de garde avec les érudits, j'ai juste zigouillé les gardes :)

Mais s'il y avait en plus une partie plus acrobatique pour rentrer dans les villes, plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.

Mais la qualité des décors (pas que techniquement, aussi au niveau de l'architecture, c'est quasi de la reconstitution) est vraiment incroyable. J'adore ce jeu (mais j'en suis qu'aux enquêtes de mon troisième meurtre :p)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
toof a écrit :
Mais s'il y avait en plus une partie plus acrobatique pour rentrer dans les villes, plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.

Je crois que c'est à Jerusalem qu'il est possible de rentrer dans la ville en escaladant.

Je suis vraiment impressioné par le level design. Non seulement c'est magnifique et super détaillé, mais en plus on a l'impression qu'ils se sont penché sur chaque mètre carré de chaque ville pour s'assurer qu'il y ait 10 façons de traverser une rue, ou de prendre un peu de hauteur pour passer par dessus la foule.

J'ai encore un peu de mal à repérer les merdes de pigeons pour effectuer des sauts de l'ange en pleine poursuite, mais une fois les limites du perso bien maitrisées c'est un bonheur.
Du coup, même si je trouve les combats trés réussi et jouissif si on ne se restreint pas aux contre attaques, je m'amuse beaucoup plus en les fuyant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14294 msgs
toof a écrit :
plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.
C'est un peu le cas dans la suite du jeu. Bon, ça reste assez rare, mais dans certains cas il faut un peu tourner avant de trouver un point d'entrée.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
J'ai terminé le jeu hier soir. La base du gameplay est très bonne (le contrôle du personnage, les possibilités de combat) mais tout ce qui l'entoure m'a paru à la masse.

Les combats par exemple. Une fois qu'on a découvert la technique de la contre attaque, ça devient super simple. Dans certains tests on pouvait lire "ouais, mais c'est valable seulement au début ça". C'est faux, qu'ils crèvent pour leurs mensonges. Il est possible de finir le jeu sans porter un seul coup direct, et c'est même la solution la plus facile. Au bout d'un moment, j'en avais trop marre donc je me suis forcé à ne plus les utiliser. Résultat : on découvre d'autres failles pratiquement aussi faciles à utiliser : le coup critique, casser la garde ou même le lancer de couteaux, tous bien trop faciles à utiliser. Ce qui est hallucinant, c'est qu'au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, les ennemis ne s'améliorent pas et ne sont pas plus nombreux mais Altaïr, lui, devient de plus en plus fort (plus de vie, armes plus puissantes, plus de coups). J'ai pu tuer le boss de fin sans même qu'il me touche avec les couteaux de lancer...

Les combats mis de côté, j'ai trouvé qu'il manquait à l'ensemble du gameplay une direction plus claire. Ca n'est pas un jeu d'aventure (phases d'enquête débiles), ça n'est certainement pas un jeu d'infiltration (IA bien trop mauvaise), ça n'est pas non plus un beat'em all. Là, on ne fait qu'effleurer certains domaines, c'est frustrant. En fait, pour moi ça n'est pas un jeu. Ca n'est pas non plus un film interractif, la narration étant très faible. C'est juste une carte postale interactive. On se promène, on s'émerveille devant les décors, mais on n'est jamais sollicité activement, que ce soit pour jouer ou pour réfléchir à l'intrigue (spoiler fin du jeu : sauf à la toute fin, jetez un oeil ici si vous n'avez rien compris ou voulez davantage d'explications). C'est pas forcément mal, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une grosse ballade. En lançant le jeu, je m'éttendais à une sorte de Hitman, avec des assassinats vraiment au coeur du gameplay sur lesquels on réfléchirait à l'avance pour bien préparer son plan, donc forcément j'ai été déçu. Mais je garde quand même le souvenir d'une sympathique aventure.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Ttask a écrit :
En lançant le jeu, je m'éttendais à une sorte de Hitman, avec des assassinats vraiment au coeur du gameplay sur lesquels on réfléchirait à l'avance pour bien préparer son plan, donc forcément j'ai été déçu. Mais je garde quand même le souvenir d'une sympathique aventure.


C'est, je l'espère, la direction que prendront les prochains opus. De l'infiltration plus poussée, à la hitman : changement de déguisement, passer vraiment inaperçu autrement qu'en se mettant en mode 'priere', vraiment devoir faire gaffe aux regards des gardes, gestion du bruit lorsque l'on s'approche d'une cible etc etc.

Personnellement, je trouve ce premier opus excellent (je n'ai aucun mal à m'amuser vraiment avec ce jeu. En se posant des petits défis, en s'interdisant de foncer et d'utiliser la facilité etc), mais évidemment perfectible. Il pose, je l'espere, une bonne base pour la suite. A Ubi d'y intrégrer les éléments qui lui manque pour en faire une vraie simulation d'assassin.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7606 msgs
Je suis assez d'accord sur l'aspect infiltration cependant, en raison des lieux vraiment ouvert, passer inaperçu sur les toits avec les gardes relèverai du miracle. Ceci dit, là on tombe dans l'extrême inverse ou les gardes nous voient lorsqu'on est tout proche mais ne réagissent pas assez vite. Il est très facile de se diriger vers eux et les liquider tranquillement. Il y avait un compromis à faire, ils ont choisi l'accessibilité (non, j'utiliserai pas l'affreux terme "casualité")
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pom > je préfère largement outcast (tout en en voxel s'il vous plaît) l'intérêt du jeu est plus grand.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Yop les mecs j'ai un soucis avec l'assassin. En fait je n'arrive plus à sauvegarder. Du moins je crois que ça sauvegarde mais en fait il n'en est rien. Je tente de choper les drapeaux mais dès quand j'en ais chopé une 20ène et que ça me saoule, je quitte. Le problème c'est qu'à chaque coup, quand je rejoue, aucun drapeau précédemment capturé n'a été sauvegardé...

Je ne sais pas où est la couille? Si c'est mon jeu ou la 360 qui fait sa crise? Sur d'autres jeux les sauvegardes fonctionnent sans problème...
 
Assassin's Creed
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Communauté
Rechercher sur Factornews