Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Assassin's Creed
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Moi je suis un peu déçu. Déjà je le trouve très répétitif : je m'assoie sur un banc pour espionner des mecs, je défends des innocents, je gravis une tour pour sauter dans une charette de foin (très sympa les 1ères fois mais ça fini par être lassant), je vole un sac à main...et je recommence le tout à peu près 15 fois par niveau.

ensuite, je m'ennuie pendant les combats : x, x, x, x, RT, x, x, x, x, RT, x, x, x, x, RT.....visuellement c'est génial, mais c'est pas du soul calibur.

et puis, y'a plein de petits défauts qui m'agacent, notamment le fait qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de regarder partout autour de soi quand on est suspendu ou accroché à un mur, étant donné que dans la vue tps, la camera n'est pas complètement libre et est souvent bloquée. Le seul moyen est de passer en vue fps (touche y) mais dans ce cas, on est obligé de se taper cette foutue vision de l'aigle qui rend tout super flou et donc qui permet juste de ne rien voir...

Un autre truc super agaçant : c'est dès qu'on a rempli un objectif (ce qui arrive à peu près toute les 5min vu qu'on passe son temps à gravir des tours, sauver des innocents, gravir des tours, espionner des gens, sauver des innocents et voler des sacs à main), on a droit à un ENORME message surper mal foutu qui prend à peu près le 1/4 de l'écran et qui reste affiché 1 éternité ! Et ce, juste pour nous dire qu'il nous reste encore 7 tours sur 12 à gravir, 5 innocents sur 12 à sauver, 298 drapeaux sur 300 à trouver, etc...

allez, encore un truc bien énervant (pour la route). C'est cette alarme qui se déclenche dès qu'on s'est fait repérer. J'ai beau me barrer à l'autre bout de la map en sautant comme un taré de toit en toit, tant que je ne me suis pas planqué dans une meule de foin, le truc continuera de biper, même si je suis clairement hors de vue du gardien qui m'a repéré. gavant. D'ailleurs, ce gardien, je le bute ou je m'enfuis ? J'en sais rien, je vois pas la différence. encore plus gavant.

Quant au gameplay, faut reconnaître que dans l'ensemble c'est très bien foutu, fluide, jouable, tout ça. Mais ça l'est un peu trop : disons que personnellement, j'ai l'impression de ne rien faire. RT + a et hop, il gère tout, tout seul. j'ai juste à regarder comme c'est beau. Mais putain, c'est vrai que c'est beau.

Donc voilà, pour 70eur, je suis pas vraiment emballé. Bon, je n'en suis qu'à 3h - 4h de jeu et ça évolue peut être par la suite (d'ailleurs, je me ferais probablement moins "chier" à ne pas remplir tous les innombrables et inutiles objectifs secondaires). Mais pour l'instant j'ai toujours pas trouvé l'essence du jeu et là comme ça, à chaud, je reste sur ma faim.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Disons que ce AC est frustrant, Il te laisse une liberté de déplacement exeptionnelle, mais très peu de liberté pour agir. On se sent beaucoup trops encadré, et puis c'est d'autant plus frustrant que le jeu ne nous laisse pas réfléchir comment chercher les informations, on se met en haut d'une tour, et tout ce qui est intéractif dans les environs apparrait.

Après j'avoue que j'ais quand même du mal à bouder ce jeu, le travail est quand même titanesque, et je leur pardonne presque se manque d'inspiration (où de temps), et une fois le jeu pris en main, c'est juste spéctauculaire.

Par contre Nycoom les combats deviennent très vite bien plus intérressant après ton premier meurtre, grace a la possibilité de "coup de grace".

Bref en oubliant un peu le côté rébarbatif des avant meurtres, AC est vraiment bon, et putaint que c'est beau.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
J'accorche moyen à tout ce qui est encadrement/aide au joueur, ainsi qu'à l'habillage "je fais des recherches sur la mémoire génétique sur un djeunz".

Pour tout le reste, le jeu dépasse mes espérances les plus folles ! Je cherche encore ma machoire qui a du tomber là quelque part...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Oué le jeu est ultra-répétitif, au bout de 5/6h ,ca commence à saouler ! De plus la map est illisible (c'est quoi ce GPS de merde ?,les controles beaucoup trop simples qu'on a plus aucun plaisir à sauter sur les toits pareil pour les combats ! Ahhh et sans dévoiler l'intrigue, le scénar est hummm :je trouve cette histoire d'incarnation dans son ancetre particulièrement nulle et les passsages mémoires ou tu évolues pendant 10/20 secondes dans un un espace blanc super relou pour l'ambiance
Bref je suis quand meme "a bit disapointed" !
Le jeu m'a rappellé un peu Outkast mais finalement non, c'est beau mais un peu chiant au final ! M'en va l'échanger contre Mass Effect, d'ici quelques jours je pense que je l'aurais bouclé !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Tous les défauts que vous citez sont absolument vrais. Mais étrangement, je prend un sacré pied sur ce jeu : je visite, je cours sur les toits, je plonge dans l'ambiance des souks. Et je prend mon temps, je n'en suis qu'à la seconde mission (je me fade toutes les quetes annexes en passant).

C'est tout con, mais autant mes mécanismes du jeu proprement dits sont très moyens, autant j'ai rarement été autant charmé par un univers aussi bien retranscrit.

pomkucel, tips : active un des objectifs en appuyant sur "A", ça te permettra de le suivre très simplement sur ton GPS. Sinon effectivement, la carte est imbitable.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tout comme Niko.

Pom, tu as mentionné Outkast : j'ai pensé pareil ! Et rien que pour le fait que ce jeu vienne titiller cete fibre nostalgique, celle d'un très très grand jeu pour moi, ben c'est priceless.

Sinon entièrement d'accord avec à peu prêt tous les défauts cités, sauf pour les combats et la maniabilité. Elle est simple, mais pas "simpliste" et je trouve qu'au contraire, participe, en tout cas pour moi énormément au plaisir ressenti. C'est tellement fluide, bien animé et naturel qu'on y pense "presque" plus et on se concentre, comme le dit Niko plus sur l'ambiance, les soucs, déambuler sur les toits tel un yamakaki des temps anciens.

Et concernant les combats, moi je les trouve super bien, ça s'enchaîne bien, sans accro, ça à de la "gueule".

Bref, je dirai pour ma part que je retrouve "grosso merdo" ce que j'ai ressenti avec Shadow of The Colossus : c'est tellement bien foutu alors on contemple, on est dedans...et on kiffe.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je regrette également que les shémas d'assassinats soient tjs les mêmes, ainsi que l'assistance totale pour les phases d'escalade. Comme dit plus haut, à part RT+A, on fait rien. Vraiment dommage.

Par contre, perso j'ai désactivé tous les éléments du HUD, surtout le GPS : obligé de passer par la carte pour s'orienter, ça rajoute une phase de recherche très sympa.

Ensuite, essayez de varier les plaisirs. J'ai fait mon 2ème meurtre sans déclencher la moindre alerte : un régal.

Pour rentrer à Jérusalem, plutôt que d'aider le mec à l'entrée et de passer le poste de garde avec les érudits, j'ai juste zigouillé les gardes :)

Mais s'il y avait en plus une partie plus acrobatique pour rentrer dans les villes, plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.

Mais la qualité des décors (pas que techniquement, aussi au niveau de l'architecture, c'est quasi de la reconstitution) est vraiment incroyable. J'adore ce jeu (mais j'en suis qu'aux enquêtes de mon troisième meurtre :p)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
toof a écrit :
Mais s'il y avait en plus une partie plus acrobatique pour rentrer dans les villes, plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.

Je crois que c'est à Jerusalem qu'il est possible de rentrer dans la ville en escaladant.

Je suis vraiment impressioné par le level design. Non seulement c'est magnifique et super détaillé, mais en plus on a l'impression qu'ils se sont penché sur chaque mètre carré de chaque ville pour s'assurer qu'il y ait 10 façons de traverser une rue, ou de prendre un peu de hauteur pour passer par dessus la foule.

J'ai encore un peu de mal à repérer les merdes de pigeons pour effectuer des sauts de l'ange en pleine poursuite, mais une fois les limites du perso bien maitrisées c'est un bonheur.
Du coup, même si je trouve les combats trés réussi et jouissif si on ne se restreint pas aux contre attaques, je m'amuse beaucoup plus en les fuyant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
toof a écrit :
plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.
C'est un peu le cas dans la suite du jeu. Bon, ça reste assez rare, mais dans certains cas il faut un peu tourner avant de trouver un point d'entrée.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
J'ai terminé le jeu hier soir. La base du gameplay est très bonne (le contrôle du personnage, les possibilités de combat) mais tout ce qui l'entoure m'a paru à la masse.

Les combats par exemple. Une fois qu'on a découvert la technique de la contre attaque, ça devient super simple. Dans certains tests on pouvait lire "ouais, mais c'est valable seulement au début ça". C'est faux, qu'ils crèvent pour leurs mensonges. Il est possible de finir le jeu sans porter un seul coup direct, et c'est même la solution la plus facile. Au bout d'un moment, j'en avais trop marre donc je me suis forcé à ne plus les utiliser. Résultat : on découvre d'autres failles pratiquement aussi faciles à utiliser : le coup critique, casser la garde ou même le lancer de couteaux, tous bien trop faciles à utiliser. Ce qui est hallucinant, c'est qu'au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, les ennemis ne s'améliorent pas et ne sont pas plus nombreux mais Altaïr, lui, devient de plus en plus fort (plus de vie, armes plus puissantes, plus de coups). J'ai pu tuer le boss de fin sans même qu'il me touche avec les couteaux de lancer...

Les combats mis de côté, j'ai trouvé qu'il manquait à l'ensemble du gameplay une direction plus claire. Ca n'est pas un jeu d'aventure (phases d'enquête débiles), ça n'est certainement pas un jeu d'infiltration (IA bien trop mauvaise), ça n'est pas non plus un beat'em all. Là, on ne fait qu'effleurer certains domaines, c'est frustrant. En fait, pour moi ça n'est pas un jeu. Ca n'est pas non plus un film interractif, la narration étant très faible. C'est juste une carte postale interactive. On se promène, on s'émerveille devant les décors, mais on n'est jamais sollicité activement, que ce soit pour jouer ou pour réfléchir à l'intrigue (spoiler fin du jeu : sauf à la toute fin, jetez un oeil ici si vous n'avez rien compris ou voulez davantage d'explications). C'est pas forcément mal, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une grosse ballade. En lançant le jeu, je m'éttendais à une sorte de Hitman, avec des assassinats vraiment au coeur du gameplay sur lesquels on réfléchirait à l'avance pour bien préparer son plan, donc forcément j'ai été déçu. Mais je garde quand même le souvenir d'une sympathique aventure.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Ttask a écrit :
En lançant le jeu, je m'éttendais à une sorte de Hitman, avec des assassinats vraiment au coeur du gameplay sur lesquels on réfléchirait à l'avance pour bien préparer son plan, donc forcément j'ai été déçu. Mais je garde quand même le souvenir d'une sympathique aventure.


C'est, je l'espère, la direction que prendront les prochains opus. De l'infiltration plus poussée, à la hitman : changement de déguisement, passer vraiment inaperçu autrement qu'en se mettant en mode 'priere', vraiment devoir faire gaffe aux regards des gardes, gestion du bruit lorsque l'on s'approche d'une cible etc etc.

Personnellement, je trouve ce premier opus excellent (je n'ai aucun mal à m'amuser vraiment avec ce jeu. En se posant des petits défis, en s'interdisant de foncer et d'utiliser la facilité etc), mais évidemment perfectible. Il pose, je l'espere, une bonne base pour la suite. A Ubi d'y intrégrer les éléments qui lui manque pour en faire une vraie simulation d'assassin.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je suis assez d'accord sur l'aspect infiltration cependant, en raison des lieux vraiment ouvert, passer inaperçu sur les toits avec les gardes relèverai du miracle. Ceci dit, là on tombe dans l'extrême inverse ou les gardes nous voient lorsqu'on est tout proche mais ne réagissent pas assez vite. Il est très facile de se diriger vers eux et les liquider tranquillement. Il y avait un compromis à faire, ils ont choisi l'accessibilité (non, j'utiliserai pas l'affreux terme "casualité")
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pom > je préfère largement outcast (tout en en voxel s'il vous plaît) l'intérêt du jeu est plus grand.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Yop les mecs j'ai un soucis avec l'assassin. En fait je n'arrive plus à sauvegarder. Du moins je crois que ça sauvegarde mais en fait il n'en est rien. Je tente de choper les drapeaux mais dès quand j'en ais chopé une 20ène et que ça me saoule, je quitte. Le problème c'est qu'à chaque coup, quand je rejoue, aucun drapeau précédemment capturé n'a été sauvegardé...

Je ne sais pas où est la couille? Si c'est mon jeu ou la 360 qui fait sa crise? Sur d'autres jeux les sauvegardes fonctionnent sans problème...
 
Assassin's Creed
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté