Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Assassin's Creed
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Moi je suis un peu déçu. Déjà je le trouve très répétitif : je m'assoie sur un banc pour espionner des mecs, je défends des innocents, je gravis une tour pour sauter dans une charette de foin (très sympa les 1ères fois mais ça fini par être lassant), je vole un sac à main...et je recommence le tout à peu près 15 fois par niveau.

ensuite, je m'ennuie pendant les combats : x, x, x, x, RT, x, x, x, x, RT, x, x, x, x, RT.....visuellement c'est génial, mais c'est pas du soul calibur.

et puis, y'a plein de petits défauts qui m'agacent, notamment le fait qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de regarder partout autour de soi quand on est suspendu ou accroché à un mur, étant donné que dans la vue tps, la camera n'est pas complètement libre et est souvent bloquée. Le seul moyen est de passer en vue fps (touche y) mais dans ce cas, on est obligé de se taper cette foutue vision de l'aigle qui rend tout super flou et donc qui permet juste de ne rien voir...

Un autre truc super agaçant : c'est dès qu'on a rempli un objectif (ce qui arrive à peu près toute les 5min vu qu'on passe son temps à gravir des tours, sauver des innocents, gravir des tours, espionner des gens, sauver des innocents et voler des sacs à main), on a droit à un ENORME message surper mal foutu qui prend à peu près le 1/4 de l'écran et qui reste affiché 1 éternité ! Et ce, juste pour nous dire qu'il nous reste encore 7 tours sur 12 à gravir, 5 innocents sur 12 à sauver, 298 drapeaux sur 300 à trouver, etc...

allez, encore un truc bien énervant (pour la route). C'est cette alarme qui se déclenche dès qu'on s'est fait repérer. J'ai beau me barrer à l'autre bout de la map en sautant comme un taré de toit en toit, tant que je ne me suis pas planqué dans une meule de foin, le truc continuera de biper, même si je suis clairement hors de vue du gardien qui m'a repéré. gavant. D'ailleurs, ce gardien, je le bute ou je m'enfuis ? J'en sais rien, je vois pas la différence. encore plus gavant.

Quant au gameplay, faut reconnaître que dans l'ensemble c'est très bien foutu, fluide, jouable, tout ça. Mais ça l'est un peu trop : disons que personnellement, j'ai l'impression de ne rien faire. RT + a et hop, il gère tout, tout seul. j'ai juste à regarder comme c'est beau. Mais putain, c'est vrai que c'est beau.

Donc voilà, pour 70eur, je suis pas vraiment emballé. Bon, je n'en suis qu'à 3h - 4h de jeu et ça évolue peut être par la suite (d'ailleurs, je me ferais probablement moins "chier" à ne pas remplir tous les innombrables et inutiles objectifs secondaires). Mais pour l'instant j'ai toujours pas trouvé l'essence du jeu et là comme ça, à chaud, je reste sur ma faim.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Disons que ce AC est frustrant, Il te laisse une liberté de déplacement exeptionnelle, mais très peu de liberté pour agir. On se sent beaucoup trops encadré, et puis c'est d'autant plus frustrant que le jeu ne nous laisse pas réfléchir comment chercher les informations, on se met en haut d'une tour, et tout ce qui est intéractif dans les environs apparrait.

Après j'avoue que j'ais quand même du mal à bouder ce jeu, le travail est quand même titanesque, et je leur pardonne presque se manque d'inspiration (où de temps), et une fois le jeu pris en main, c'est juste spéctauculaire.

Par contre Nycoom les combats deviennent très vite bien plus intérressant après ton premier meurtre, grace a la possibilité de "coup de grace".

Bref en oubliant un peu le côté rébarbatif des avant meurtres, AC est vraiment bon, et putaint que c'est beau.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
J'accorche moyen à tout ce qui est encadrement/aide au joueur, ainsi qu'à l'habillage "je fais des recherches sur la mémoire génétique sur un djeunz".

Pour tout le reste, le jeu dépasse mes espérances les plus folles ! Je cherche encore ma machoire qui a du tomber là quelque part...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Oué le jeu est ultra-répétitif, au bout de 5/6h ,ca commence à saouler ! De plus la map est illisible (c'est quoi ce GPS de merde ?,les controles beaucoup trop simples qu'on a plus aucun plaisir à sauter sur les toits pareil pour les combats ! Ahhh et sans dévoiler l'intrigue, le scénar est hummm :je trouve cette histoire d'incarnation dans son ancetre particulièrement nulle et les passsages mémoires ou tu évolues pendant 10/20 secondes dans un un espace blanc super relou pour l'ambiance
Bref je suis quand meme "a bit disapointed" !
Le jeu m'a rappellé un peu Outkast mais finalement non, c'est beau mais un peu chiant au final ! M'en va l'échanger contre Mass Effect, d'ici quelques jours je pense que je l'aurais bouclé !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Tous les défauts que vous citez sont absolument vrais. Mais étrangement, je prend un sacré pied sur ce jeu : je visite, je cours sur les toits, je plonge dans l'ambiance des souks. Et je prend mon temps, je n'en suis qu'à la seconde mission (je me fade toutes les quetes annexes en passant).

C'est tout con, mais autant mes mécanismes du jeu proprement dits sont très moyens, autant j'ai rarement été autant charmé par un univers aussi bien retranscrit.

pomkucel, tips : active un des objectifs en appuyant sur "A", ça te permettra de le suivre très simplement sur ton GPS. Sinon effectivement, la carte est imbitable.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tout comme Niko.

Pom, tu as mentionné Outkast : j'ai pensé pareil ! Et rien que pour le fait que ce jeu vienne titiller cete fibre nostalgique, celle d'un très très grand jeu pour moi, ben c'est priceless.

Sinon entièrement d'accord avec à peu prêt tous les défauts cités, sauf pour les combats et la maniabilité. Elle est simple, mais pas "simpliste" et je trouve qu'au contraire, participe, en tout cas pour moi énormément au plaisir ressenti. C'est tellement fluide, bien animé et naturel qu'on y pense "presque" plus et on se concentre, comme le dit Niko plus sur l'ambiance, les soucs, déambuler sur les toits tel un yamakaki des temps anciens.

Et concernant les combats, moi je les trouve super bien, ça s'enchaîne bien, sans accro, ça à de la "gueule".

Bref, je dirai pour ma part que je retrouve "grosso merdo" ce que j'ai ressenti avec Shadow of The Colossus : c'est tellement bien foutu alors on contemple, on est dedans...et on kiffe.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je regrette également que les shémas d'assassinats soient tjs les mêmes, ainsi que l'assistance totale pour les phases d'escalade. Comme dit plus haut, à part RT+A, on fait rien. Vraiment dommage.

Par contre, perso j'ai désactivé tous les éléments du HUD, surtout le GPS : obligé de passer par la carte pour s'orienter, ça rajoute une phase de recherche très sympa.

Ensuite, essayez de varier les plaisirs. J'ai fait mon 2ème meurtre sans déclencher la moindre alerte : un régal.

Pour rentrer à Jérusalem, plutôt que d'aider le mec à l'entrée et de passer le poste de garde avec les érudits, j'ai juste zigouillé les gardes :)

Mais s'il y avait en plus une partie plus acrobatique pour rentrer dans les villes, plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.

Mais la qualité des décors (pas que techniquement, aussi au niveau de l'architecture, c'est quasi de la reconstitution) est vraiment incroyable. J'adore ce jeu (mais j'en suis qu'aux enquêtes de mon troisième meurtre :p)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
toof a écrit :
Mais s'il y avait en plus une partie plus acrobatique pour rentrer dans les villes, plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.

Je crois que c'est à Jerusalem qu'il est possible de rentrer dans la ville en escaladant.

Je suis vraiment impressioné par le level design. Non seulement c'est magnifique et super détaillé, mais en plus on a l'impression qu'ils se sont penché sur chaque mètre carré de chaque ville pour s'assurer qu'il y ait 10 façons de traverser une rue, ou de prendre un peu de hauteur pour passer par dessus la foule.

J'ai encore un peu de mal à repérer les merdes de pigeons pour effectuer des sauts de l'ange en pleine poursuite, mais une fois les limites du perso bien maitrisées c'est un bonheur.
Du coup, même si je trouve les combats trés réussi et jouissif si on ne se restreint pas aux contre attaques, je m'amuse beaucoup plus en les fuyant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
toof a écrit :
plus de difficultés pour grimper les édifices (avec une recherche pour savoir ou escalader etc), ça aurait été clairement royal.
C'est un peu le cas dans la suite du jeu. Bon, ça reste assez rare, mais dans certains cas il faut un peu tourner avant de trouver un point d'entrée.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
J'ai terminé le jeu hier soir. La base du gameplay est très bonne (le contrôle du personnage, les possibilités de combat) mais tout ce qui l'entoure m'a paru à la masse.

Les combats par exemple. Une fois qu'on a découvert la technique de la contre attaque, ça devient super simple. Dans certains tests on pouvait lire "ouais, mais c'est valable seulement au début ça". C'est faux, qu'ils crèvent pour leurs mensonges. Il est possible de finir le jeu sans porter un seul coup direct, et c'est même la solution la plus facile. Au bout d'un moment, j'en avais trop marre donc je me suis forcé à ne plus les utiliser. Résultat : on découvre d'autres failles pratiquement aussi faciles à utiliser : le coup critique, casser la garde ou même le lancer de couteaux, tous bien trop faciles à utiliser. Ce qui est hallucinant, c'est qu'au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, les ennemis ne s'améliorent pas et ne sont pas plus nombreux mais Altaïr, lui, devient de plus en plus fort (plus de vie, armes plus puissantes, plus de coups). J'ai pu tuer le boss de fin sans même qu'il me touche avec les couteaux de lancer...

Les combats mis de côté, j'ai trouvé qu'il manquait à l'ensemble du gameplay une direction plus claire. Ca n'est pas un jeu d'aventure (phases d'enquête débiles), ça n'est certainement pas un jeu d'infiltration (IA bien trop mauvaise), ça n'est pas non plus un beat'em all. Là, on ne fait qu'effleurer certains domaines, c'est frustrant. En fait, pour moi ça n'est pas un jeu. Ca n'est pas non plus un film interractif, la narration étant très faible. C'est juste une carte postale interactive. On se promène, on s'émerveille devant les décors, mais on n'est jamais sollicité activement, que ce soit pour jouer ou pour réfléchir à l'intrigue (spoiler fin du jeu : sauf à la toute fin, jetez un oeil ici si vous n'avez rien compris ou voulez davantage d'explications). C'est pas forcément mal, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une grosse ballade. En lançant le jeu, je m'éttendais à une sorte de Hitman, avec des assassinats vraiment au coeur du gameplay sur lesquels on réfléchirait à l'avance pour bien préparer son plan, donc forcément j'ai été déçu. Mais je garde quand même le souvenir d'une sympathique aventure.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Ttask a écrit :
En lançant le jeu, je m'éttendais à une sorte de Hitman, avec des assassinats vraiment au coeur du gameplay sur lesquels on réfléchirait à l'avance pour bien préparer son plan, donc forcément j'ai été déçu. Mais je garde quand même le souvenir d'une sympathique aventure.


C'est, je l'espère, la direction que prendront les prochains opus. De l'infiltration plus poussée, à la hitman : changement de déguisement, passer vraiment inaperçu autrement qu'en se mettant en mode 'priere', vraiment devoir faire gaffe aux regards des gardes, gestion du bruit lorsque l'on s'approche d'une cible etc etc.

Personnellement, je trouve ce premier opus excellent (je n'ai aucun mal à m'amuser vraiment avec ce jeu. En se posant des petits défis, en s'interdisant de foncer et d'utiliser la facilité etc), mais évidemment perfectible. Il pose, je l'espere, une bonne base pour la suite. A Ubi d'y intrégrer les éléments qui lui manque pour en faire une vraie simulation d'assassin.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je suis assez d'accord sur l'aspect infiltration cependant, en raison des lieux vraiment ouvert, passer inaperçu sur les toits avec les gardes relèverai du miracle. Ceci dit, là on tombe dans l'extrême inverse ou les gardes nous voient lorsqu'on est tout proche mais ne réagissent pas assez vite. Il est très facile de se diriger vers eux et les liquider tranquillement. Il y avait un compromis à faire, ils ont choisi l'accessibilité (non, j'utiliserai pas l'affreux terme "casualité")
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pom > je préfère largement outcast (tout en en voxel s'il vous plaît) l'intérêt du jeu est plus grand.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Yop les mecs j'ai un soucis avec l'assassin. En fait je n'arrive plus à sauvegarder. Du moins je crois que ça sauvegarde mais en fait il n'en est rien. Je tente de choper les drapeaux mais dès quand j'en ais chopé une 20ène et que ça me saoule, je quitte. Le problème c'est qu'à chaque coup, quand je rejoue, aucun drapeau précédemment capturé n'a été sauvegardé...

Je ne sais pas où est la couille? Si c'est mon jeu ou la 360 qui fait sa crise? Sur d'autres jeux les sauvegardes fonctionnent sans problème...
 
Assassin's Creed
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews