Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nintendo améliore ses jeux pour la Switch 2
CBL
L.A.mming
Admin 17742 msgs
Nintendo essaye de nous vendre des mises à jour de certains de ses jeux comme Tears of the Kingdom pour la Switch 2 mais d'autres titres recevront des mises à jour gratuites qui améliorent les graphismes et/ou ajoutent le support du GameShare. On rappelle que cette fonctionnalité permet à un joueur de partager son jeu avec des potes afin de jouer ensemble même s'ils ne l'ont pas acheté. C'est l'équivalent du Remote Play Together de Steam et ça rappelle le bon temps de la DS.

En multi local, une Switch 2 peut partager son jeu avec une Switch première du nom mais, via Internet, c'est uniquement de Switch 2 à Switch 2. Voici la liste des titres qui recevront les mises à jour. Ils seront toutes disponibles le jour de la sortie de la console, le 5 juin.

Lire la suite sur le site : Nintendo améliore ses jeux pour la Switch 2.
 
billou95
Membre Factor
Redac 752 msgs
Pas d'amélioration du framerate pour les Zelda de Grezzo, je suis déception.

Aussi, où sont les patchs pour Paper Mario (y'avait des mentions de 4k dans les fichiers du jeu) et de Luigi's Mansion 3 qui est le plus beau jeu de la machine et qui mériterait son patch...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 942 msgs
C'est clair que l'absence d'amélioration de framerate pour les Zelda est assez débile..
Pour Luigi on est d'accord c'est toujours le plus beau jeu de cette console en 4K il claquerait !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
C'est certain que Paper Mario et Xenoblade Chronicles X vont rejoindre cette liste.
 
leRAFs
Membre Factor
Membre 162 msgs
CBL a écrit :
On espère pour ces deux derniers que la puissance de la Switch 2 permettra au framerate d'arrêter de faire le yoyo.

L’autre jour je suis passé chez un ami qui jouait à Echoes of Wisdom. J’ai cru à une blague. « Nintendo, ces génies du gameplay dont les jeux sont des merveilles artisanales ».

Sois je suis très spécial, soit tout le monde s’est habitué au framepacing freestyle.
Mais comment est-il possible d’oser sortir un jeu qui passe constamment de 30 à 60fps tout en se targuant que le gameplay c’est le cœur de leur metier.

Alors pardon mais pour moi j’avais littéralement l’impression d’être à l’arrière d’une moto dont le « pilote » passait son temps à bourrer l’accélérateur puis le frein.
C’est juste parfaitement injouable, impossible à apprécier ou même à regarder.

Mais apparemment c’est un jeu fantastique et ce « léger » problème technique ne dérange qu’à peine. Fascinant.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4182 msgs
Ça fait très longtemps que leurs jeux sont techniquement dégueulasse, malgré qu'il n'aient qu'un seul hardware pour lequel optimiser. Mais ils profitent d'une aura assez dingue auprès du grand public et continuent à vendre par palettes même les jeux les plus techniquement éclatés, aucune raison pour eux de changer.

Heureusement y'a des méthodes pour y jouer dans de bonnes conditions, mais Nintendo cherchent activement à les détruire.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14469 msgs
Pas que je veuille défendre Nintendo, c'est pas le genre de la maison, mais les deux Zelda top-down de la Switch ont pas été développés par leurs équipes internes directement. Les vrais jeux first party, généralement ils sont à peu près irréprochables techniquement.

Même les autres jeux jeux développés pour eux par des tiers, généralement ça se passe bien : les Metroid de MercurySteam, les Donkey Kong et Metroid Prime de Retro Studios, les Luigi's Mansion de Next Level Games, le dernier Kirby de HAL... y a rien à redire. Je sais pas pourquoi ça a merdé à ce point sur les deux Zelda.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
leRAFs a écrit :
CBL a écrit :
On espère pour ces deux derniers que la puissance de la Switch 2 permettra au framerate d'arrêter de faire le yoyo.

L’autre jour je suis passé chez un ami qui jouait à Echoes of Wisdom. J’ai cru à une blague. « Nintendo, ces génies du gameplay dont les jeux sont des merveilles artisanales ».

Sois je suis très spécial, soit tout le monde s’est habitué au framepacing freestyle.
Mais comment est-il possible d’oser sortir un jeu qui passe constamment de 30 à 60fps tout en se targuant que le gameplay c’est le cœur de leur metier.

Alors pardon mais pour moi j’avais littéralement l’impression d’être à l’arrière d’une moto dont le « pilote » passait son temps à bourrer l’accélérateur puis le frein.
C’est juste parfaitement injouable, impossible à apprécier ou même à regarder.

Mais apparemment c’est un jeu fantastique et ce « léger » problème technique ne dérange qu’à peine. Fascinant.

Disons que gameplay et framerate, ça n'a pas trop de rapport.
Tout le monde s'est accordé pour dire que côté gameplay, c'était cool avec de bonnes idées.
Mais que oui, la technique ne suit pas comme il faut derrière, et que c'est vraiment bizarre pour un jeu de ce style (graphique).

Ces deux Zelda ont exactement le même problème.
Et le même dev (Grezzo) aux manettes.
Franchement, faut juste espérer et croiser les doigts pour une opti, mais sinon, c'est juste pénible oui.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pas que je veuille défendre Nintendo, c'est pas le genre de la maison, mais les deux Zelda top-down de la Switch ont pas été développés par leurs équipes internes directement. Les vrais jeux first party, généralement ils sont à peu près irréprochables techniquement.

Même les autres jeux jeux développés pour eux par des tiers, généralement ça se passe bien : les Metroid de MercurySteam, les Donkey Kong et Metroid Prime de Retro Studios, les Luigi's Mansion de Next Level Games, le dernier Kirby de HAL... y a rien à redire. Je sais pas pourquoi ça a merdé à ce point sur les deux Zelda.

Tient d'ailleurs, on sait quel est le moteur utilisé par Grezzo ?
Parce qu'ils ont fait d'autres jeux, et c'est impeccable à ce niveau.
Ya vraiment que ces deux Zelda. Il semblerait que ce soit une sorte de dérivé de l'UE4, mais j'ai un doute.
Si ça s'trouve, ils ne maitrisent juste pas du tout cette tech.

Par contre, dommage que Nintendo laisse faire du coup :/
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4182 msgs
Leurs deux derniers Zelda devs en interne souffraient aussi sur le framerate (sans évidemment faire le yoyo avec du 60fps, vu qu'ils n'y arrivaient pas), mais c'était plus facile à pardonnait vu ce qu'ils géraient (Et moins présent sur la version Switch de BotW).

Les pokémons Switch (techniquement pas la propriété unique de Nintendo, certes) sont tous techniquement éclatés.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14469 msgs
Ah oui mais Pokemon c'est pas pareil, ça fait partie du lore le fait que ça tourne comme de la merde tout en ressemblant à un jeu de PS1.
 
billou95
Membre Factor
Redac 752 msgs
Pokémon a vouloir presser les devs à sortir un jeu par an, ils ont pas le temps d'investir dans la R&D et sortent des trucs affreux.

Le pire étant que ça a pas l'air de gêner les joueurs de jouer a des open worlds aussi vides et texturés que les MMOs de 1998.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
billou95 a écrit :
Pokémon a vouloir presser les devs à sortir un jeu par an, ils ont pas le temps d'investir dans la R&D et sortent des trucs affreux.

Le pire étant que ça a pas l'air de gêner les joueurs de jouer a des open worlds aussi vides et texturés que les MMOs de 1998.

Le truc étant que c'est des joueurs majoritairement assez jeunes. Quand t'es gamin et pas encore matrixé par Fortnite, tu joues au dernier Pokémon sorti, t'es sur un petit nuage. Et j'en ai vu un paquet de gamins avec des étoiles dans les yeux, alors que perso, j'avais du sang dans les yeux :D

Ya aussi un problème je trouve avec Pokémon : laisser Game Freak faire le dev. Pour moi, c'était très largement ok jusqu'à la fin de la 3DS. Mais ils n'ont pas réussi à passer le cap de la HD et c'est clairement pas des technos. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo (en tant qu'éditeur) ne va pas voir une autre boite pour faire le dev, tandis que Game Freak s'occupe du gameplay.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 298 msgs
Franchement, je ne sais pas comment vous avez pu ressentir des oscillations dans les ips sur les 2 petits zeldas.

J'ai joué aux 2 sans rien percevoir et n'ai en rien été gêné ou perturbé par l'aspect technique.

Je ne dis pas que les ips étaient stables ; je n'en sais rien et ce n'est pas le genre de chose qui attire mon attention (j'ai joué 100 heures à cyberpunk entre 20 et 40 ips).

Mais de là à dire que ça perturbait le plaisir de jeu ça me paraît dingue. Ce n'était peut-être pas les ips le problème mais que le jeu ne vous plaisait pas.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14469 msgs
Ddomba a écrit :
(j'ai joué 100 heures à cyberpunk entre 20 et 40 ips)

T'es juste pas difficile, c'est tout. Les chutes de framerate sur les Zelda, elles sont plus que flagrantes. Elles empêchent pas de jouer, mais elles sont désagréables et surtout y a rien affiché à l'écran qui les justifie.
 
billou95
Membre Factor
Redac 752 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ddomba a écrit :
(j'ai joué 100 heures à cyberpunk entre 20 et 40 ips)

T'es juste pas difficile, c'est tout. Les chutes de framerate sur les Zelda, elles sont plus que flagrantes. Elles empêchent pas de jouer, mais elles sont désagréables et surtout y a rien affiché à l'écran qui les justifie.


Pluzin. Qui plus est, ces chutes sont pas limitées a un ou deux moments précis, elles sont continuelles pendant toute la durée de l'aventure (même si ya des endroits sur la map qui les trigger à tous les coups).
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 298 msgs
Ou peut-être êtes vous trop difficiles.... *inception*
Ou les deux
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14469 msgs
Nan, pour accepter de jouer à un jeu "entre 20 et 40 FPS", faut vraiment pas être difficile. Mais tant mieux pour toi à la limite, ça te fait faire des économies sur le hardware.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17742 msgs
Ca ne m'a pas gêné non plus pour Zelda. J'aurais préféré que le framerate soit bloqué à 30 mais ça n'a pas vraiment pourri mon expérience, surtout pour Echoes qui est absolument fantastique.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
CBL a écrit :
Ca ne m'a pas gêné non plus pour Zelda. J'aurais préféré que le framerate soit bloqué à 30 mais ça n'a pas vraiment pourri mon expérience, surtout pour Echoes qui est absolument fantastique.

Ma copine l'a terminé, et pareil, ça ne l'a pas gêné. Quand je lui ai dit, elle a fait un "Ah ouais. Mais bon, osef." :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Requiem
(21h41) Requiem [youtube.com]
Requiem
(21h41) Requiem Blooper Team travaillent sur le 1er Silent Hill.
Wednesday 11 June 2025
choo.t
(16h14) choo.t Big Apple > C'est heureusement un clause qui n'est dans les CLUF Nintendo en Europe. Vivement les analyse poussé pour voir combien d'e-fuse Nintendo a collé dans la switch 2.
Big Apple
(14h40) Big Apple je pensais que ça s'arrêtait au bannissement des serveurs, pas à une destruction de la machine à distance
Laurent
(12h56) Laurent (11h05) Yep, on l'a évoqué ici [factornews.com]
Big Apple
(11h05) Big Apple Je ne sais pas si on en a parlé ici mais Nintendo se réserve désormais le droit de bricker la switch 2 en cas de tentative de piratage. Je ne serais pas étonné que ça pose des problèmes avec des jeux achetés d'occasion...
choo.t
(10h03) choo.t Gurvy > C'est un cut et reupload de la premiere : [youtu.be]
Tuesday 10 June 2025
Gurvy
(23h42) Gurvy Death Stranding 2 cutscene sur Tomorrow… : [youtu.be]
Dark Kariya
(18h49) Dark Kariya "Supporter" dans le sens de "Proposer" ici. Désolé pour la surinterprétation.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano Dark Kariya > "Supporter " en ce qui me concerne ce serait plutot un anglicisme vu que mon français se déteriore.
Dark Kariya
(14h56) Dark Kariya Après, je ne critique pas le peu de choix au démarrage (vu le précédent DF Unity et autres), j'avais peur que tu surinterprétais leur nouveauté en parlant de "supporter les mods" (qui avec leur com' ne serait pas étonnant)
Dark Kariya
(14h51) Dark Kariya N'existait pas, oui et non: GOG faisait des "Mod Spotlight" depuis pas mal d'années sur leur site, parfois en collab' avec Nexus, et avait lancé un ballon d'essai avec Fallout London et un DaggerF Unity modé maison (qui a sauté faute de suivi chez eux).
BeatKitano
(13h17) BeatKitano Faut pas oublier aussi que tu peux acheter un jeu que t’as pas avec le mod et que donc ça a sûrement des implications légales avec les détenteurs de copyright. Donc que ce soit limité s’explique aussi par ça
BeatKitano
(13h13) BeatKitano Dark Kariya > oui. J’ai dit le contraire ? On peut pas vraiment leur reprocher de pas être exhaustif quand ils fournissent une option qui n’existe pas avant. Si?
Laurent
(13h01) Laurent Dark Kariya > Nexus a aussi son installeur en 1 click
Dark Kariya
(12h00) Dark Kariya Beat> Connaissant GOG + le côté curatif, ça se limitera à du "Modding pour les nuls" (avec 1 installeur par Total Conversion/gros mod) qu'à un véritable support des mods (et planter un couteau dans le dos de Nexus par la même occasion)
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Laurent > faut bien commencer quelque part et puis ils peuvent pas intégrer tous les mods d’un coup hein. Entre les prb de copyright et les risques de sécurité… je vois ça comme un appel à contributions.
Monday 09 June 2025
Laurent
(22h07) Laurent (19h59) pour 7 jeux
Mimyke
(21h16) Mimyke (19h59) BeatKitano > Cool, ça va me servir pour Skyblivion
BeatKitano
(19h59) BeatKitano GOG supporte les mods maintenant [gog.com]
Latium
(15h19) Latium das_Branleur > " a DnD Paladin in real life " C'est exactement ça en effet.
Fwdd
(08h27) Fwdd Ah bah c'est une serie syfy hein, on est pas chez HBO.
BeatKitano
(06h53) BeatKitano Après j'avoue, je suis pas fan de l'acteur. Je le trouve pas très bon.
BeatKitano
(06h52) BeatKitano Holden est le perso le plus faible du groupe. Mais justement je trouve ça cool. Parce qu'on a pas le héro badass commun. On a un mec qui réagit a son entourage, pas un objet qui sert a raconter une histoire. The Expanse c'est pas lui. C'est le monde.
BeatKitano
(06h47) BeatKitano CBL > MILLER §
das_Branleur
(05h06) das_Branleur Ce post explique très bien le cas Holden [reddit.com]
das_Branleur
(05h03) das_Branleur Mais c'est Holden (le héros) qui est absolument infect... Là aussi, c'est censé être son rôle, mais franchement c'est insupportable tout du long, je pense qu'ils auraient dû travailler l'alchimie entre la fidélité au bouquin et le rendu final.
das_Branleur
(05h00) das_Branleur CBL > C'est une très bonne actrice, très charismatique ; mais son rôle l'oblige a jurer constamment et je trouve qu'avec elle ça passe pas. Du tout. En tout cas pas pour moi.
CBL
(04h31) CBL [youtube.com]
CBL
(04h30) CBL Mais ... mais ... Shohreh !
das_Branleur
(04h03) das_Branleur Charismes d'huîtres et hyper-exagération de leurs traits, c'est assez frustrant. Faut bien ça pour être au centre d'un tel space opera, mais putain, ils ont pas su trouver le juste milieu et certains sont juste infects (le héros notamment)
das_Branleur
(03h56) das_Branleur Sinon tout le monde a bien résumé : la série est pas mal si on veut regarder de la SF, surtout de la SF qui se passe dans l'ESPACE (c'est terriblement rare). Y'a des moments mous, d'autres vraiment top. Les héros sont le plus gros point faible de la série
das_Branleur
(03h52) das_Branleur Requiem > (the "Expanse" plutôt ; comme the "Expendables", changer le "a" en "e" et vice-versa change vraiment touuuut le sens des noms :p Genre "l'Expansion" devient "La Dépense", et "les Sacrifiables" devient "les Ecartables" feat. la Fistinière)
Sunday 08 June 2025
Nicouse
(22h57) Nicouse Ah ben tiens donc, ça pourrait faire évoluer les choses. [youtube.com]
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Outer worlds 2: 80 balles. Je t'aime bien obsidian mais tu peux rejoindre nintendo.
Latium
(21h02) Latium Connard > C'est vrais que l'hyper gentil et ultra moralisateur héro était insupportable. Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Fwdd
(20h13) Fwdd Moi ca me va bien que tout tourne autour du rossinante.
Fwdd
(20h12) Fwdd Connard > bah c'est un star trek avec une approche plus realiste de l'exploration spaciale. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso j'aime plutot la formule de la petite equipe qu'on suit.
BeatKitano
(19h44) BeatKitano Names_checksOut
Connard
(19h44) Connard Et s'en sortent toujours très bien !
Connard
(19h44) Connard Tellement hard que trois ou quatre connards se retrouvent au milieu de TOUS les complots du système solaire
Connard
(19h43) Connard L'intro du trailer me fait revivre exactement la même chose, avec les super-héros en "hard SF"
Connard
(19h43) Connard Les perso principaux de la série étant des super-héros m'a bien gavé. J'pouvais plus encadrer le perso principal, sympathique comme une porte de prison, que tout le monde loue et dont on chante le charisme à longueur de temps alors que lol.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano On dirait bien un mass effect dans l'univers The Expanse et la réaction c'est juste "Fuck yeah"
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Fwdd > (22h34) Moi je suis super hype [youtube.com]
BeatKitano
(15h45) BeatKitano Perso c'est l'aspect hard sf qui me l'a vendu, ça et certains persos hauts en couleurs. Après le fond de l'histoire est plutot conventionnel. Y'a que le scope qui rend le truc un poil plus intéressant. Faut aimer la sf quoi.
Muchacho
(14h49) Muchacho Requiem > J'ai beaucoup aimé la première saison parce qu'il y avais de l'investigation. Ensuite c'est devenu un peu plus classique. Si j'avais su j'aurais lu les livres plutôt.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Requiem > Il y a des hauts et des bas, faut regarder tout d'un coup pour ne pas souffrir des passages un peu mous. Mais ça reste top.
Fwdd
(14h19) Fwdd Après ouais, y'a des stéréotypes, c'est parfois un peu cheap, mais ca reste suffisamment inédit et particulier pour mériter sa chance.
Fwdd
(14h17) Fwdd Ouais, pour pas mal de raisons, l'approche hard SF, les bastons spatiales uniques, le scope.
Requiem
(14h07) Requiem C'est bien The Expense? J'avais vu le 1er épisode, les persos me semblait très stéréotypés, du coup j'en suis resté là dessus j'ai pas continué.
Saturday 07 June 2025
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Je suis tellement resté sur ma faim avec la serie que n'importe quoi de plus que les bouquins fait de manière compétente est un achat. Oui même le truc telltale là...
Fwdd
(22h34) Fwdd J'ai de l'espoir (je m'emballe pas mais ca peut le faire).
Fwdd
(22h32) Fwdd Ouais en tout cas sur le gameplay, ils sont solides sur l'iso.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano Surtout venant de owlcat, ils savent raconter des histoires, reste l'inconnue: le type de jeu qui est nouveau pour eux.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano The Expanse c'est de la hard sf donc si c'est du ME dans l'univers de The Expanse et que l'histoire est pas écrite avec les pieds c'est day one.
Fwdd
(22h29) Fwdd Ouais, j'aime pas Mass effect, mais on dirait que c'est du ME avec une touche hard science (ca va vite, je suis pas sur). Curieux du coup.
BeatKitano
(22h25) BeatKitano J'attendais pas Owlcat sur ce genre de projet. Je suis jouasse.
BeatKitano
(22h23) BeatKitano The Expanse: Osiris Reborn [youtube.com]
Laurent
(21h36) Laurent (20h59) Palcopie
BeatKitano
(20h59) BeatKitano Merde. C'est pas le lien que je voulais poster. Désolé. Le bon: [youtube.com]
BeatKitano
(20h58) BeatKitano Here we go again [youtube.com]
BeatKitano
(20h39) BeatKitano C'est beaucoup moins conventionnel que ses autres compos. Et c'est aussi ce qui rend le film absolument unique niveau audio. On est tout sur textures et des phrases mais y'a quasiment pas de rythmique et c'est pour ça que les gens ont rien retenu.
Laurent
(20h39) Laurent ou même de la BO (trop répétitive mais inspirée) du Seigneur des Anneaux
Laurent
(20h38) Laurent On est loin des compos genre Duel of Fates de John Williams
Laurent
(20h36) Laurent (20h24) Oui voilà, ça passe en film, mais ça a aucune structure mélodique
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Par contre ça s'écoute pas hors film si c'est ce que tu veux dire.
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Ben je trouve que c'est un compliment quand on connait les compos de hans zimmer, pour une fois ils a pas noyé les images sous des son tonitruants. C'est là pour souligner l'atmosphere pas la forcer. J'ai trouvé ça très beau.
Laurent
(20h07) Laurent choo.t > ça ne devrait pas être autorisé (je suppose que c'était le sens de ta réponse)
Laurent
(20h06) Laurent (17h59) Pour avoir vu les 2 films (en version longue) à la suite la semaine dernière, j'ai vraiment trouvé la musique invisible. Ca aurait presque pu être n'importe quel compositeur autre que Hans Zimmer.
BeatKitano
(17h59) BeatKitano La musique de Dune Awakening est aussi bonne que celle des films et c'est a souligner.
BeatKitano
(17h48) BeatKitano choo.t > Ça fait un peu facho.... mais oui.
choo.t
(17h05) choo.t Tout ça car on a refusé la solution pourtant pleine de bon sens d'appliquer la peine capitale au démarchage téléphonique.
BeatKitano
(16h36) BeatKitano (je commenterais pas sur la qualité du filtrage... :D)
BeatKitano
(16h35) BeatKitano Connard > je confirme ma tante ne pouvait plus tel aux parents depuis son fixe parce que le numéro n'était pas enregistré et il était systématiquement filtré par leur box et le service blocage d'appels indésirables.
Connard
(15h34) Connard Le risque est que les gens signalent son numéro comme spam et que ses appels soient flag comme tels lorsque qu'elle va appeler des gens qui n'ont pas son numéro enregistré :/
Connard
(15h33) Connard Mendoza > Pareil pour ma meuf, elle reçoit des appels et SMS en réponse à du spam qui utilise son numéro. C'est relou et Orange dit que "une opération sera faite sur votre ligne", ce qui semble vouloir dire "cheh".
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h32) c'est vrai
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h24) LeGreg > oh je connaissais pas
LeGreg
(10h32) LeGreg contrairement par exemple à la génération de texte, text to image ou text to video.
LeGreg
(10h32) LeGreg La question c'est quelle partie des calculs d'éclairages redondants un réseau de neurone peut-il abstraire et est-ce que l'approximateur universel de fonction est suffisamment rapide. Le path tracing a cela d'intéressant que la solution exacte existe.
LeGreg
(10h29) LeGreg un jeu vidéo moderne c'est 16ms (ou moins) à 3840x2160 (ou plus) avec des scènes dramatiquement plus complexes.
LeGreg
(10h28) LeGreg Le timing, je crois c'est 60 à 100ms pour un rendu de 512x512, les scènes sont simples.
LeGreg
(10h27) LeGreg On le sait déjà, par exemple, avec les moteurs de rendus de vidéo réalistes comme Veo/Sora. Mais c'est un autre angle d'attaque.
LeGreg
(10h26) LeGreg Un réseau de neurone peut faire des rendus plausibles avec une représentation plus ou moins compacte de scène. La complexité de la scène et la fidélité par rapport à la réalité sera en partie liée à la taille du réseau de neurone.
LeGreg
(10h24) LeGreg Il y a beaucoup de "if et but"s dans le papier. Pour le temps réel dans les jeux il faut plutôt regarder du côté de DLSS-RR (ray reconstruction).
LeGreg
(10h23) LeGreg Zakwil > vrai papier de recherche de Microsoft research
Zakwil
(08h52) Zakwil [youtube.com] c'est fake? je trouve rien sur la vitesse de rendu (le rendu semble réel)
Mimyke
(02h01) Mimyke (20h37) BeatKitano > HAHAHAHAHA xD
Friday 06 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Ahah un jour et ils sont déjà dans l'userland de la switch2 :D
choo.t
(19h47) choo.t kirk.roundhouse > Donc je suis encore trop optimiste / pas suffisamment aigri. Je vais corriger ça fissa.
kirk.roundhouse
(19h36) kirk.roundhouse choo.t > ho ho ! Détrompes toi ! Le réseau Telco c'est le support de leurs activités sur lesquelles ils font leur beurre. Leur activité principale sont tous les services à la con facturés à prix d'or, ainsi que les prestations de services aux pro.
BeatKitano
(19h11) BeatKitano choo.t > Bof j'imagine que ça a du être ouin ouin cout de modernisation ouin ouin?.
choo.t
(18h55) choo.t kirk.roundhouse > Mais sous quel prétexte ont-ils chopé une dérogation ? S'assurer de la qualité et de la sécurité du réseau, c'est littéralement leur seul taf.
CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Ils l'ont déjà fait pour les appels "filaires", parce qu'une injonction gouvernementale leur est tombée sur la gueule l'an dernier. Mais ils ont obtenu une dérogation temporaire pour les appels radio
kirk.roundhouse
(17h37) kirk.roundhouse choo.t > c'est l'infrastructure radio des opérateurs Telco qui n'est actuellement pas compatible avec le STIR/SHAKEN. Parce que les RFC et normes sont récentes, et qu'il faut mettre à jour une grosse partie des équipements.
choo.t
(15h33) choo.t Mendoza > Yep, c'est bien la ref.
Mendoza
(15h21) Mendoza Nope mon portable ne me sert pratiquement à rien. Ni jeux ni applis louches dessus. J'ai de sérieux doutes sur l'utilité d'un reset, mais bon je ferai peut-être ça ce weekend. Vais me renseigner sur le stir/shaken (ref à bond, non ?)
Communauté
Rechercher sur Factornews