CBL a écrit :
On espère pour ces deux derniers que la puissance de la Switch 2 permettra au framerate d'arrêter de faire le yoyo.
leRAFs a écrit :CBL a écrit :
On espère pour ces deux derniers que la puissance de la Switch 2 permettra au framerate d'arrêter de faire le yoyo.
L’autre jour je suis passé chez un ami qui jouait à Echoes of Wisdom. J’ai cru à une blague. « Nintendo, ces génies du gameplay dont les jeux sont des merveilles artisanales ».
Sois je suis très spécial, soit tout le monde s’est habitué au framepacing freestyle.
Mais comment est-il possible d’oser sortir un jeu qui passe constamment de 30 à 60fps tout en se targuant que le gameplay c’est le cœur de leur metier.
Alors pardon mais pour moi j’avais littéralement l’impression d’être à l’arrière d’une moto dont le « pilote » passait son temps à bourrer l’accélérateur puis le frein.
C’est juste parfaitement injouable, impossible à apprécier ou même à regarder.
Mais apparemment c’est un jeu fantastique et ce « léger » problème technique ne dérange qu’à peine. Fascinant.
Zaza le Nounours a écrit :
Pas que je veuille défendre Nintendo, c'est pas le genre de la maison, mais les deux Zelda top-down de la Switch ont pas été développés par leurs équipes internes directement. Les vrais jeux first party, généralement ils sont à peu près irréprochables techniquement.
Même les autres jeux jeux développés pour eux par des tiers, généralement ça se passe bien : les Metroid de MercurySteam, les Donkey Kong et Metroid Prime de Retro Studios, les Luigi's Mansion de Next Level Games, le dernier Kirby de HAL... y a rien à redire. Je sais pas pourquoi ça a merdé à ce point sur les deux Zelda.
billou95 a écrit :
Pokémon a vouloir presser les devs à sortir un jeu par an, ils ont pas le temps d'investir dans la R&D et sortent des trucs affreux.
Le pire étant que ça a pas l'air de gêner les joueurs de jouer a des open worlds aussi vides et texturés que les MMOs de 1998.
Ddomba a écrit :
(j'ai joué 100 heures à cyberpunk entre 20 et 40 ips)
Zaza le Nounours a écrit :Ddomba a écrit :
(j'ai joué 100 heures à cyberpunk entre 20 et 40 ips)
T'es juste pas difficile, c'est tout. Les chutes de framerate sur les Zelda, elles sont plus que flagrantes. Elles empêchent pas de jouer, mais elles sont désagréables et surtout y a rien affiché à l'écran qui les justifie.
CBL a écrit :
Ca ne m'a pas gêné non plus pour Zelda. J'aurais préféré que le framerate soit bloqué à 30 mais ça n'a pas vraiment pourri mon expérience, surtout pour Echoes qui est absolument fantastique.
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