Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Gnark
Membre Factor
Membre 68 msgs
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu mentionné sur ce thread, donc je vais faire de la pub pour ma série préférée / la plus drôle / la plus fole: The Rehearsal.

Première saison de 6 épisodes il y a 4 ans.
Deuxième saison de 6 épisodes, à moitié diffusée en ce moment.

Du pur bonheur. De l'absurde. Du philosophique. Du méta. De la récurion/mise en abîme. Du démesuré. Du touchant. Du cruel. De l'humain. Du pathos. De la joie.

L'expérience, l'expérimentation humaine par excellence. Du grand Art, avec de l'humour un peu pipi caca ici et là. Un style unique, un ovni.
l
Bref, Nathan Fielder (qui avait avant fait Nathan for you, presque aussi génial) est un des plus grands génis humoristique (mais pas que!) de notre vivant, et on a vraiment de la chance de pouvoir découvrir les dingueries qui lui passent par la tête.

Regardez au moins l'épiosde 1 de la saison 1 de Rehearsal, cela pose bien le décor de l'oeuvre.

J'ai fait découvrir à une dizaine de mes colocs cette semaine et ils sont tous tombés amoureux. Je sens que les aigris de Factor seront aussi un public réceptif à ce vent frais de douce folie créative.

The rehearsal!! Et j'ai même pas répété ce texte avant de le taper.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 928 msgs
Ton enthousiasme est contagieux alors je vais tester, mais je bloque sur ta phrase "je l'ai fait découvrir à une dizaine de mes colocs cette semaine" et je me demandais comment on peut avoir autant de colocs...
 
Gnark
Membre Factor
Membre 68 msgs
En effet c'est pas habituel; 20 colocs en tout dans une grande maison qui était avant le bâtiment où vivaient les prêtres de l'église d'à côté, reconverti en "co-op" où on fait plein d'activités ensemble, 2 dîners hebdos, soirées films, JV, etc.

La belle vie, si on tolère un peu le chaos et bordel ambiant, et ne pas savoir toujours où se déplacent les divers objets qu'on cherche!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
C'est pas une coloc ça, c'est une secte.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17763 msgs
Ou un kibbutz.

 
Aslan85
Membre Factor
Membre 390 msgs
L'enthousiasme de Gnark est contagieux et j'ai lancer "The Rehearsal". Woh, qu'est-ce-que c'est bien.

C'est une serie qui forcement ne peut pas plaire a tout le monde. Pour situer, je le rapprocherais de l'humour de Andy Kaufman. C'est bizarre, c'est derangeant, le mec se prends trop au serieux, c'est ininteressant, mais tout le sous-texte est hilarant.
C'est bien ecrit, ca ressemble a rien de ce qui existe, je comprends qu'il soit qualifie de genie humouristique.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 928 msgs
Retour sur Andor S2 : c'était bien. On retrouve au final les qualités de la saison 1. Les petits actes de courage - ou de lâcheté - individuels. La faiblesse intrinsèque d'une dictature broyant même ce qui pourrait lui être utile, et créant ses propres ennemis.
Ca donne envie d'enchainer directement sur le film.
L'arc des guignols dans la jungle des premiers épisodes reste un mystère, c'est du temps d'écran qui aurait pu être mieux utilisé : c'était pour montrer le degré 0 de compétence des premiers "rebelles", j'imagine ? Le mariage a (un peu) plus de sens pour le personnage de Mon Mothma et l'état de la haute société sous l'empire.
Ca reste globalement de la bonne qualité et de loin ce que Star Wars a sorti de mieux pour ceux qui ont grandi avec la première trilogie, et donc vieilli depuis, avec du coup de nouveaux centres d'intérêt.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5944 msgs
Perso j'ai enchainé sur le film dont je ne me souvenait plus du tout.
Et bon, ca reste vraiment en dessous de la serie à tous les niveaux, et très très notablement niveau OST.

Non je conseille pas.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Je me suis fait aussi une soirée fin de S2 + Rogue One. J'avais effectivement un meilleur souvenir du film, même s'il restait quand même au-dessus de tout ce que SW avait produit en live action depuis le Retour du Jedi (certains diront depuis L'empire contre-attaque, mais ne soyons pas tatillons).

Je suis quand même un peu circonspect devant la S2 de Andor, qui monte très lentement en pression jusqu'au pic des épisodes 8-9 avant de redescendre pour rajouter une semi-origin story dont on se fout un peu, faire le ménage et préparer au maximum les wagons pour pouvoir les raccrocher à R1.

Mais ça reste quand même de la très bonne came, avec un Empire vraiment montré comme des space nazis horribles de cruauté et de bêtise, mais aussi comme des caricatures pas trop loin de la réalité de n'importe quel pays impérialiste (notamment un dont le nom commence par U et finit par S of A) qui vient foutre la merde dans une région qui n'a rien demandé pour s'approprier ses ressources.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 928 msgs
Je cherche sans doute à rendre l'univers Star Wars plus cohérent qu'il ne peut l'être (ça reste du grand n'importe quoi à la base, sur lequel on a greffé un univers étendu qui se voulait de plus en plus consistant, en laissant des trous bien débiles un peu partout), mais maintenant tant qu'à faire, j'aimerais bien quelques épisodes - ou un téléfilm - fait par la même équipe et qui raconteraient l'inverse, en fait : comment l'empereur fraichement élu a pu mettre au pas 1 milliard de mondes habités, habitués depuis des millénaires à la démocratie avec le bureau des normes, le BSI, l'intimidation des figures locales, le rôle du sénat, le recrutement des troopers, le contrôle des médias, des grandes corporations, des syndicats du crime, etc. Une vraie mort progressive de la démocratie, pas juste l'accession au trône qu'on voit dans les flims (et non, ne me répondez pas "t'as qu'à regarder ce qui se passe aux US" :p). C'est Ghorman qui me fait tiquer : la stratégie excellente de l'empire intervient au bout de 15 ans de règne, et ils ont l'air de trouver l'idée magique alors que c'est une tactique qui parait évidente pour écraser un peuple, et donc qui aurait pu/dû avoir lieu à plein d'endroits différents.
 
Fernand
Membre Factor
Membre 41 msgs
J'en suis à la moitié de la deuxième saison de The Rehearsal et je me joins volontiers à Gnark et Asian85 pour vous encourager à y jeter un œil. C'est effectivement super (désolé, il ne reste pas des masses de superlatifs à ajouter à ce qui a déjà été dit...) et ça bouscule plein des choses qui ont peu été explorées dans ce format.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1857 msgs
J'ai regardé après tout le monde shogun et ai trouvé ça très bien.
Même ma femme qui avait un gros aprioris en s'imaginant un truc pour otaku qui a eu le crâne un peu trop bercé près du mur, a été agréablement surprise.

Seul bémol, le personnage de John Blackthorne n'est pas suffisamment charismatique, ni assez développé pour que l'on en ait quelque chose à faire.
Pas vu non plus l'intérêt du passage du rêve dans un rêve à la fin...
 
Samax
Membre Factor
Membre 575 msgs
Fwdd a écrit :
Perso j'ai enchainé sur le film dont je ne me souvenait plus du tout.
Et bon, ca reste vraiment en dessous de la serie à tous les niveaux, et très très notablement niveau OST.

Non je conseille pas.


Du coup tu m'as donné envie de voir la série. Ça fait pas mal de temps que je n'en entends que du bien de toute façon, mais le fait de savoir qu'elle était liée à Rogue One m'avait pas mal refroidi. J'avais trouvé le film très moyen à l'époque.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1712 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
J'ai regardé après tout le monde shogun et ai trouvé ça très bien.
Même ma femme qui avait un gros aprioris en s'imaginant un truc pour otaku qui a eu le crâne un peu trop bercé près du mur, a été agréablement surprise.

Seul bémol, le personnage de John Blackthorne n'est pas suffisamment charismatique, ni assez développé pour que l'on en ait quelque chose à faire.
Pas vu non plus l'intérêt du passage du rêve dans un rêve à la fin...


Mais c'est très bien shogun.
Je ne me lasse pas de voir l'opening.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2165 msgs
Takopi's original Sin (sur crunchyroll, ep 1 sur 6) : Takopi, sorte de poulpe naïf-kawai extraterrestre qui voyage pour répandre le bonheur, débarque sur Terre dans un japon rural et tombe sur Shizuka, gamine de 9ans qui respire pas vraiment la joie de vivre. Qu'à cela ne tienne, Takopi va lui filer un coup de main. J'te file le ruban du bonheur et roule ma poule. Sauf que...

J'avais entendu parlé du manga diptyque qui avait fait du bruit il y a 2 ou 3 ans, et effectivement l'ep s'ouvre sur un message d'avertissement : l'auteur aborde quelques problématiques du japon comme l'abandon parental, maltraitance, le harcèlement scolaire, la violence infantile, l'inaction enseignante, le suicide...et ça tourne pas autour du pot, ça rentre dans lard direct.
Ce sont des thématiques qui me touche et me font bouillonner (surtout qu'on a de plus en plus le problème en France), et il y a une patte visuelle que le studio gère bien; donc ce 1er épisode m'a choppé. Je recommande d'y jeter un oeil.

 
Arsh
Membre Factor
Membre 691 msgs
Je plussoie pour Takopi's original sin. Comme GTB, c'est un anime qui prend aux tripes même avec le spoil du message d'avertissement. Je déconseille fortement aux personnes un peu trop sensibles ou dépressives. Certains visuels sont franchement choquants.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1857 msgs
The four seasons
Série écrite et produite par Tina Fey, sur les vacances organisées en groupe par 3 couples d'amis qui ont la 50aine et les crises qui vont avec cette période de la vie.
Les personnages sont bien écris, et cohérents dans leur parcours décrit sur une année.
Certains passages auraient par contre gagnés à être montrés plutôt que racontés.

C'est léger, plutôt drôle et ma femme et moi avons passé un bon moment en couple sur cette minisérie. On s'est même surpris à ne pas avoir le même point de vue sur certaines décisions ou attachement sur certains personnages, dont un que ma femme trouvait agaçant et moi plutôt touchant.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5944 msgs
Ah oui, Takopi's original sin, au bout des premieres minutes, je devais faire cette tete :


Mais effectivement, c'est très bien, l'utilisation du contraste entre les persos est vraiment aussi malin qu'affreux.
 
Les series TV du moment

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews