Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

La conf' Xbox : le récap'

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Après une première conférence dédiée aux jeux des éditeurs tiers, Microsoft a diffusé aujourd'hui une seconde conférence dédiée cette fois aux exclus aussi bien développées en interne que par les copains. Et par exclu, il faut comprendre "exclu microsoft" car TOUS les jeux présentés précédemment sortent aussi sur PC et tous seront dans le Game Pass. Ceci étant dit, place aux jeux car c'était une bonne conférence riche en bonnes surprises.
On commence avec un petit teaser d'Halo Infinite suivi par du gameplay. Le jeu de 343 Industries a fière allure et propose une variété de flingues sympatique ainsi qu'un grappin, l'ami du bien. On nous dit que le jeu tournera en 4K@60FPS même si on sent que le tout est plombé par la version Xbox One. Mais le gros changement du jeu est qu'à la place d'une série de niveaux tout le jeu se passera dans un monde ouvert, un Halo. Le jeu sortira pour les fêtes probablement comme jeu de lancement de la nouvelle console. Ça sort sur XOne, XSeX et PC.



La première surprise du jour c'est State Of Decay 3. La bande-annonce nous plonge dans une forêt enneigée avec des animaux zombies. Le développement du jeu a encore quelques années devant lui donc on enchaine vite sur Forza Motorsport. Oui, il manque un 8 dans le titre pour des raisons marketing mystérieuses. On nous parle de ray-tracing et de 4K@60FPS et c'est vrai que le tout a une bonne tête. Tout ça sort sur XSeX et PC.



Ce n'est pas la première fois que Microsoft présente Everwild, le nouveau jeu de Rare, mais on est toujours sous le charme du rendu. On ne sait toujours pas de quoi il est question à part de communier avec la nature et chanter du Bob Marley au coin du feu. Ça sort sur XSeX et PC.

Tell Me Why, le nouveau DONTNOD, ne se fera pas attendre longtemps puisque le premier épisode sortira le 27 Aout. Au programme : des rapports frère-soeur compliqués, des émotions, et des vêtements chauds.  Ça sort sur XOne, XSeX et PC.

Enfin, terminons ce tour d'horizon des jeux colorés avec la version améliorée XSeX de Ori And The Will Of The Wisps qui tournera en 4K@120FPS pour les trois gugus du fond qui ont la télé/écran supportant cela. Ça sort sur XOne, XSeX et PC mais on doute que la version XOne soit concernée par ces débauches graphiques.




Obsidian a présenté pas moins de trois jeux. Le premier est une extension pour The Outer Worlds. Peril On Gorgon nous enverra sur l'astéroide du même nom qui a été le théatre d'un désastre scientifique et qui est maintenant rempli de monstres et de périls. Cette extension sortira le 9 Septembre et sera suivie par une deuxième un peu plus tard. On enchaîne avec Grounded alias "Chérie j'ai rétréci le survival" qui sortira en évaluation précoce le 28 Juillet. Peril on Gorgon et Grounded sortent sur XOne, XSeX et PC.

On termine avec la deuxième surprise de la conf' à savoir un tout nouveau RPG pour XSeX et PC : Avowed proposera du medfan en vue à la première personne et c'est à peu près tout ce qu'on sait pour l'instant.




INTERIOR/NIGHT est un jeune studio anglais créé par une française, Caroline Marchal, conceptrice en chef sur Heavy Rain et Beyond: Two Souls. Lisez d'ailleurs notre interview de Caroline réalisée en 2018.

Avec son nouveau jeu As Dusk Falls, elle va tenter de répondre à une question existentielle : y'a-t-il des émotions sans David Cage ? As Dusk Falls est un genre de BD interactive qui raconte la vie de deux familles dans l'Arizona. Les choix qu'on fait ont une importance et l'histoire devrait balayer près de 30 ans donc on est assez curieux de voir le résultat. Ça sort sur XSeX et PC.


Destiny 2 et toutes ses extensions (y compris celle à venir le 10 Novembre : Beyond Light) seront disponibles dans le Game Pass et le jeu sera optimisé pour la XSeX. Si vous prenez le Game Pass Ultimate, vous pourrez même diffuser le jeu sur votre smartphone via xCloud.

Hellblade II se passera en Islande donc Ninja Theory a préféré vous montrer l'Islande plutôt que le jeu. Il sortira sur XOne, XSeX et PC.

Pour Psychonauts 2, Double Fine a montré une vidéo de gameplay sous forme de clip musical avec Jack Black au chant. Le résultat est assez bordélique mais super trippant. Il n'y a toujours pas de date de sortie par contre. Ça sort sur XOne, XSeX, Windows, Linux, Mac et PS4.




Les jeux qui vont suivre sont des exclus temporaires XSeX, ils sortiront plus tard sur PC sans plus de précisions. On commence avec un gros morceau vu qu'il s'agit de S.T.A.L.K.E.R. 2. La première bande-annonce ne montre pas de gameplay mais plante l'ambiance à savoir des mutants, des anomalies et Pripyat. Il faudra patienter encore quelques temps pour en savoir plus. XSeX et PC.


On connaissait Fatshark via les deux opus de Vermintide et ils reviennent à la charge avec Warhammer 40,000: Darktide. Ce sera toujours un FPS jouable en coop à 4 sauf que comme son nom l'indique, il se passera cette fois dans l'univers Warhammer 40 000 et on purgera du zombie et du chaos à la place de rats géants. Sortie en 2021 sur XSeX et PC.


Enhance prépare une version non-VR de Tetris Effect baptisée Tetris Effect Connected. Elle sort sur XOne, XSeX et PC et offrira aussi un mode multi.

De son côté, Sega bosse sur une nouvelle version de Phantasy Star Online 2. Elle s'appelle New Genesis et sortira en 2021 sur XOne, XSeX et PC.

The Gunk est le nouveau jeu des créateurs de Steamworld et il est question de nettoyer la pollution d'une planète alien. Ça sort sur XOne, XSeX et PC.




The Medium a été présentée dans la conf' précédente mais cette nouvelle bande-annonce montre la mécanique de gameplay au coeur du jeu : on jouera à la fois dans deux mondes parallèles et il faudra passer de l'un à l'autre pour résoudre les différentes énigmes. Si vous aimez ce genre de trip, on vous recommande le niveau Effects and Cause de Titanfall 2 et l'inoubliable A Crack in the Slab de Dishonored 2. Ça sort sur XSeX et PC.


On l'avait oublié mais Remedy bosse sur une campagne solo pour CrossfireX et voici une bande-annonce. C'est du Call Of Duty Advanced Ghost Warfare pur jus et contrairement aux autres jeux présentés, cette campagne solo ne sera pas dans le Game Pass, le multi est free-to-play, et le tout ne sort que sur XOne et XSeX. Ca a l'air d'être le genre de jeux qu'on prend en promo et qu'on boucle en une soirée.


Une dernière surprise pour la route : une bande-annonce de Fable. C'est Playground Games, les développeurs de Forza Horizon, qui se chargent de ce reboot, uniquement pour XSeX et PC. La bande-annonce ne montre rien donc ne vous attendez pas à une sortie en 2021.

Mine de rien, c'était une conférence solide proposant un catalogue de jeux varié et quelques bonnes surprises. Comme pour la conf' PS5, il n'y a pas beaucoup de jeux qui font vraiment "nouvelle génération" mais ils devraient arriver dans les prochaines années.
Rechercher sur Factornews