Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Xbox Inside : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @SW-5831-6614-4024
La totalité des salons de jeux vidéo étant malheureusement annulés cette année à cause du Covid-19, Microsoft a donc revu un peu sa manière de communiquer. Pas de salon ? Pas de problème : voici un Inside Xbox pour faire monter la sauce.
L'équipe Xbox avait donc prévu de nous montrer du gameplay pour des jeux en provenance d'éditeurs tiers. Et oui, il n’est pas question d’y voir ce que donnera Halo Infinite, Senua’s Saga : Hellblade 2, Everwild, ou même les possibles Forza Motorsport 8 et Fable 4. Pour cela, il faudra attendre le rendez-vous Xbox 20/20, prévu pour le mois de juillet, sans trop de précision.

Bright Memory: Infinite

Développé par le petit studio chinois FYQD Studio, cette petite pépite technique à base d’Unreal Engine 4 et de ray-tracing nous transporte dans la peau de Shelia, une héroïne que l’on contrôlera en vue à la première personne. Une entrée en matière pour cet Inside Xbox un peu spécial, puisque Bright Memory : Infinite est la suite de Bright Memory, disponible pour 9,99 € sur Steam depuis la fin de son early access au 26 mars dernier. C’est joli, mais on espère un peu plus qu’une simple démo technique payante. C’est prévu sur PS4, Xbox One, PC et donc maintenant sur Xbox Series X.

DiRT 5

Une “Première Mondiale”, qui sera suivie de quelques autres. Au premier coup d’oeil et à l’arrivée du logo de Codemaster, on reconnaît sans peine DiRT 5, qui déboulera en octobre 2020. On nous promet pas mal de véhicules et environnements différents, et une grosse optimisation sur la prochaine console au logo vert, puisque le jeu tournera en 4K / 60 fps, ou en 120 fps avec une résolution moindre. Apparemment, un mode multi local avec écran partagé sera aussi disponible. 


Scorn

On pensait le projet un peu mort, mais Ebb Software travaille encore et toujours sur Scorn, un titre avec une direction artistique puisant son inspiration dans les travaux de Hans Ruedi Giger, alias Mr Alien. C’est déjà prévu sur Steam, mais il semblerait que son lancement se fasse en exclue sur XSeX, en 4K / 60 fps. Et la vue de cette première bande annonce, à part se dire qu’il aura un joli logo PEGI 18, on en sait pas beaucoup plus.

Chorus

Si les premières secondes de cette bande-annonce font furieusement penser à du Everspace, nous en sommes peut-être pas si loin. Aux manettes du vaisseau spécial, on retrouve Deep Silver et Fishlabs, et apparemment, ça fera boom boom dans l’espace avec des infrabasses. Reste maintenant à voir ce que donne réellement Chorus, et pour cela, il faudra patienter en 2021.

Madden NFL 21

Une conférence américaine sans son petit lot de jeux Electronic Arts n'en serait pas vraiment une. Alors on a vu Madden NFL 21 arriver sur le terrain, plus beau que jamais, sans vrai gameplay, mais avec la présence de Patrick Mahomes, le MVP du Super Bowl LIV. Notons tout de même que le titre d’EA ne sera pas dans le programme Smart Delivery, mais que les joueurs et joueuses possédant la version Xbox One, pourront faire une mise à jour gratuite pour avoir la version Xbox Series X (en possédant la console), ce qui est une très bonne affaire pour le marché US. Néanmoins, cette offre est limitée dans le temps. Il faudra acheter le jeu avant le 31 décembre 2020, et faire la mise à jour avant le 31 mars 2021. On sent bien qu'EA n'est pas encore totalement chaud à l'idée de vendre moins de fois le même jeu. Il est clair que nous allons revoir ce mastodonte des ventes dans l’évênement d’EA, prévu dans les prochaines semaines. 

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Si vous vouliez voir de la 4K / 120 fps et du ray-tracing de partout, il ne faudra pas forcément jouer à Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, qui misera plutôt sur son ambiance et ses personnages, que sur une réalisation nouvelle génération. L’ambiance a l’air totalement glauque, donc on gardera un oeil sur ce titre de Paradox Interactive et Hardsuit Labs, même si là encore, il ne s’agit en aucun cas d’une exclusivité.

 

Call of The Sea

Une petite nouveauté développée par Out of the Blue et édité par Raw Fury, ça ne se refuse pas ! Il s’agit probablement du jeu le plus coloré de cet inside Xbox, et il n’est pas question de bourrinage, mais de puzzle/aventure à la première personne. C’est tout mignon, l’île a l’air grandiose mais vraiment étrange et il nous tarde d’en voir plus. Pour ce qui est des plateformes, Call of The Sea sortira sur Xbox Series X, Xbox One et sur PC en fin 2020, sera compatible Smart Delivery et sera intégré directement dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.

The Ascent

L’énorme métropole autonome, The Ascent Group, servira de décor au jeu portant (presque) le même nom, développé par Neon Giant et édité par Curve Digital. Si dès les premières secondes, The Ascent donne l’impression de voir un clone de Cyberpunk 2077, c’est tout à fait normal, puisque les deux titres puise dans le même puit sans fond du cyberpunk. Par contre, il n’est pas question d’un FPS / RPG, mais plutôt d’un shooter en vue isométrique. Ca a l’air pas dégueux pour autant, surtout que Neon Giant est un tout petit studio d’une douzaine de personnes. C’est prévu sur les Xbox, avec le Smart Deliver, mais sans date précise. 

The Medium

Quitte à rester dans le sombre pour cet Inside Xbox, autant le faire à fond et Bloober Team remplit ce cahier des charges en proposant un jeu d’horreur psychologique. Pour l’ambiance et les décors, on y retrouve tous les clichés du genre, avec beaucoup de brouillard, une forêt pas cool et une musique nous rappelant très fortement la série Silent Hill. Tout ce qu’il y a de plus normal avec Akira Yamaoka et Arkadiusz Reikowski pour co-écrire l’OST. Quant à l’histoire, elle nous propose de prendre peur à travers Marianne, une médium qui interagit avec notre monde, mais aussi avec celui des esprits. The Medium est donc un titre à garder du coin de l’oeil, ne serait-ce pour les anciens travaux de Bloober Team, même si le récent Blair Witch n’était vraiment pas top.

 

Scarlet Nexus

Oh ! Un jeu japonais ! Bandai Namco débarque avec un cousin de Code Vein. L’action de cette bande-annonce se déroule dans Tokyo, et on y voir des aliens avec des têtes d’arbres et/ou de fleurs, se faire tabasser par un ou une ado. Bref, Scarlet Nexus est du beat’em up comme on aime, mais il ne faudrait pas non plus que cela soit trop classique.

 

Second Extinction

Développé par Systemic Reaction et édité par Avalanche Studios, on quitte les jeux sombres et sans délicatesse pour… un FPS coopératif jusqu’à 3 joueurs, dans lequel il faudra dégommer des dinosaures mutants, sur une Terre post apo. Ok. Sans aucun doute, Second Extinction est le jeu de cet Inside Xbox.

 

Yakuza : Like a Dragon 

Sans trop de surprise, même si on ne l’attendait pas forcément dans cet Inside Xbox, Yakuza : Like a Dragon s’annonce aussi sur Xbox Series X, et est compatible avec le Smart Delivery. Joli coup, d’autant que le titre de Sega disposera aussi d’une fonction cross-save, ce qui fait qu’un joueur achetant le jeu sur Xbox One, pourra reprendre son aventure sur Xbox Series X sans à devoir racheter le jeu. 

Assassin's Creed Valhalla

Enfin, et déjà annoncé par Ubisoft, le très attendu Assassin's Creed Valhalla devait se montrer sous toutes les coutures de son gameplay. Au final, nous avons eu le droit à deux secondes de jeu, montrant un corbeau se posant sur l’épaule du personnage principal, Eivor, chef de guerre viking. Cool. Tout le reste est “in engine” comme le précise Ashraf Ismail, mais on aurait aimé en voir un peu plus. Notons tout de même que ce titre fera partie de la grande famille du Smart Delivery, le nouveau cheval de guerre de Microsoft.



Et le reste ?

Pour le reste, il faudra attendre. Néanmoins, une image présentée est plus que rassurante. Elle y détaille les studios tiers, travaillant sur des jeux Xbox, que ce soit évidemment sur consoles ou PC. On y voit du monde et personne ne manque à l’appel, passant d'Activision, Take 2, SEGA, Square Enix, Electronic Arts, Ubisoft, à Microids, Remedy, Amazon Games, Asobo et autre Epic Games. 
Clairement, on attendait bien plus de cet Inside Xbox qu’une simple suite de bande-annonce dévoilant finalement assez peu de gameplay. Oui, il y a du lourd et quelques jeux plus que intéressants, mais il est clair que le gros de la Xbox Series X arrivera avec les jeux de la famille Microsoft Games Studio, et donc via la conférence Xbox 20/20 prévu en juillet.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sebultura
 
Et ils osent parler de gameplay pour Assassin's Creed... Comme pour les autres jeux d'ailleurs... Y'a des jeux qui semblent sympas, mais ça reste une bonne déception dû au format: fallait surtout pas parler de gameplay de jeux tiers, quand on a droit à des trailers...

Suis-je le seul à avoir été déçu par ça?
Temujin
 
Je voulais voir AoE4 =[
CBL
 
CBL
 
Sebultura a écrit :
Et ils osent parler de gameplay pour Assassin's Creed... Comme pour les autres jeux d'ailleurs... Y'a des jeux qui semblent sympas, mais ça reste une bonne déception dû au format: fallait surtout pas parler de gameplay de jeux tiers, quand on a droit à des trailers...


Pour AC, je pense que c'est du gameplay juste montré avec une caméra différente de celle en jeu, un peu comme les bandes-annonces des Red Dead et des Battlefield.
ignatius
 
CBL a écrit :
Sebultura a écrit :
Et ils osent parler de gameplay pour Assassin's Creed... Comme pour les autres jeux d'ailleurs... Y'a des jeux qui semblent sympas, mais ça reste une bonne déception dû au format: fallait surtout pas parler de gameplay de jeux tiers, quand on a droit à des trailers...


Pour AC, je pense que c'est du gameplay juste montré avec une caméra différente de celle en jeu, un peu comme les bandes-annonces des Red Dead et des Battlefield.


Bizzarement je trouve ça plus honnête que du gameplay pipotté.
zouz
 
Second extinction ça envoie du bois quand même !
Khdot
 
Hey. Regarde une nouvelle fois le trailer, c'est vide, moche (les dinosaures qui explosent ? ha ha), inintéressant (un sous Serious Sam ?)... Le trailer de la honte.

Sinon, Bright Memory: Infinite, on voit rien (le mec galère même à viser un vilain à 3m de lui), c'est pas si beau, le gameplay est générique et idiot (un sous DMC à la première personne ?). Bref, poubelle.

The Ascent a l'air vraiment cool (mais pas besoin d'une console nexg pour le faire tourner). Un Diablo-like futuriste.

DiRT 5 fait le taff à 60 im/s en 4K je présume. Le trailer est en tout cas très fluide, et la map dans la nuit a l'air cool à jouer.

Je vote aussi pour Chorus, et je garde un oeil sur Bloodlines 2.

A l'instar de CLB, vivement que ça arrive sur PC. ;-)
Cyclope
 
Je retiens Call of the Sea et The Ascent. Chorus semble aussi intéressant.
Et le tout à l'air de sortir sur PC donc c'est cool.

La DA de Scorn a l'air monstrueusement excellente !

Déçu de la video "gameplay" de Valhalla.

On va attendre de voir les exclus Microsoft maintenant.
Sebultura
 
CBL a écrit :
Pour AC, je pense que c'est du gameplay juste montré avec une caméra différente de celle en jeu, un peu comme les bandes-annonces des Red Dead et des Battlefield.

C'est probable, bon après ça n'enlève rien aux jeux, ce n'est que la forme qui m'a déçu.

En fait quand on commence avec la première vidéo où ça ressemblait à du gameplay (reste à vérifier, parce que ça sent le truc bien scripté), j'étais grave excité, surtout que visuellement ça envoyait...

La forme mise de côté, le fond reste sympathique.

En ce qui me concerne:
- AC Valhalla, je me fait pas de soucis
- Scorn, si bien exploité peut être bien sympa
- The Ascent, faut aimer le style, mais ça à l'air d'être bien engagé
- The Medium, rien que pour l'ambiance, les visions horrifiques, etc... à voir
- Call of the Sea m'intrigue
- Vampire Bloodline 2: ça pète pas la rétine, mais si les effets et l'ambiance se tiennent, ça peut être classe
- Bright Memory Infinite, ça flatte la rétine, mais je suis méfiant pour le reste, la vidéo est plutôt cool néanmoins

Pour le reste, faut voir.
CBL
 
A noter que Bright Memory (la version de base) a été développé par un type tout seul pendant son temps libre.
das_Branleur
 
Je dois peut-être me faire vieux, mais j'ai jamais vu une lineup de nouvelle génération aussi décevante.
Je parle pas juste de l'absence totale de gameplay, j'en ai même rien à battre de ça.

Aucun jeu n'a l'air intéressant d'un point de vue gameplay ou univers, mais y'a surtout aucune claque graphique (ce à quoi on est sensé s'attendre d'une nouvelle génération sur des consoles puissantes).
Palido
 
das_Branleur a écrit :
Je dois peut-être me faire vieux, mais j'ai jamais vu une lineup de nouvelle génération aussi décevante.
Je parle pas juste de l'absence totale de gameplay, j'en ai même rien à battre de ça.

Aucun jeu n'a l'air intéressant d'un point de vue gameplay ou univers, mais y'a surtout aucune claque graphique (ce à quoi on est sensé s'attendre d'une nouvelle génération sur des consoles puissantes).


En même temps, beaucoup de jeux seront dispos sur les current et next-gen. C'était le cas à l'époque de la sortie de la Xbox One / PS4 avec des jeux en doublon pendant les deux premières années.

D'ailleurs, IGN a publié cet article à ce sujet : "You may need to lower your expectations for the next-gen graphics
CBL
 
Ceux qui feront le saut XO sur une TV 1080p à XSeX sur une TV 4K verront une différence. Par contre ceux qui ont déjà une bonne TV 4K HDR et une XOX probablement pas.
EtherLord
 
Wahou la next-gen c'est un bon jeux pc de 2017-2019 avec les options graphiques à fond en fait...
Et encore pas pour tous...
Sebultura
 
Il ne faut pas s'attendre à des graphismes de dingue aussi tôt, déjà parce que c'est du third party qui commence à appréhender les machines (et là on voit clairement que tout ou presque est montré sur PC) et ensuite parce que la plupart des titres qui sont présentés à l'heure actuelle seront fait pour les 2 générations (on peut imaginer des updates plus tard).

Après je veux pas dire de connerie, mais il me semble que le raytracing supporté au niveau hardware peut également servir à d'autres choses que du rendu graphique, par exemple. Ca en plus du SSD, je pense que la XSeX et la PS5 pourront fournir du contenu plus chouette, mais pas que.

Conclusion: on verra toujours des jeux pas ouf graphiquement parlant, mais certainement mieux foutu dans d'autres domaines.

Ah et puis la qualité graphique sera peut-être juste une question de 4k généralisée, 60 fps assurés, etc...
Frostis Advance
 
En fait ce que je vois vraiment, c'est que cet Inside Xbox ne propose AUCUNE exclusivité pour la Xbox Series X.
Généralement, on achète une console parce qu'il y a des jeux et qu'en plus, on ne peut pas les trouver autre part.

Si on veut jouer à Mario, Zelda, Pokémon, Animal Crossing, etc, on achète une console Nintendo.
Si on veut jouer à Gran Turismo, Uncharted, The Last of Us, God of War, Marvel's Spider-Man, etc, on achète une console Sony.
Et avant, si on voulait jouer à Halo, Gears of War, Forza Motorsport, Fable, etc, t'achetais une console Microsoft.

Là pour moi, le gros problème pour Microsoft, c'est qu'à part Scorn (qui n'a pas de date) et Bright Memory: Infinite (que je considère comme un petit jeu délire façon démo tech), ce jeux présentés n'annoncent clairement pas un "si tu veux jouer à ça, il te faut cette console". Là, je vois que 5 jeux sont jouables sur cette génération actuelle, à savoir PS4 et Xbox One. Du coup, si t'as pas le matos qui va pour la Next Gen (bon écran 4K avec HDR et tout le tralala, plus un bon système son), t'as aucun intérêt à claquer de la tunes dans une Xbox Series X pour jouer à Assassin’s Creed Valhalla, à part pour dire "j'ai la Xbox la plus puissante et je joue au dernier Assassin's Creed en date".

Petit résumé :

Xbox Series X, Xbox One, PS5, PS4, Stadia, et PC via Epic Games Store
Assassin’s Creed Valhalla

Xbox Series X, Xbox One, PS5, PS4 et PC
Scarlet Nexus
Vampire: The Masquerade - Bloodlines
Chorus
DIRT 5

Xbox Series X, Xbox One et PC
Second Extinction
The Medium
The Ascent
Call of the Sea Announced

Xbox Series X et PC
Scorn
Bright Memory: Infinite

Perso, j'aurais été à la place de Microsoft, j'aurais plutôt fait un truc du style :
- mes jeux sortent sur Xbox One, et en meilleure qualité sur Xbox Series X (même si c'est vraiment bizarre pour un lancement de console).
- ces mêmes jeux sont dispo sur PC, mais uniquement via le Xbox Game Pass (donc tu t'assures un abonnement).

Après, on a toujours pas le line-up des Microsoft Studios, donc on va se calmer un peu. Peut-être que ça va déchirer de ouf, mais on sait déjà que Halo Infinite sera jouable sur Xbox One... Du coup, quand ta plus grosse cartouche pour le lancement de ta console, est aussi disponible sur celle d'avant (et qui se vend pour l'équivalent d'un paquet de clope), c'est tendu non ? Et ne me sortez pas Zelda Breath of The Wild sur Switch et Wii U, puisque cette dernière a été un désastre de vente. La Xbox One, c'est tout de même 47 millions d'exemplaires dans le monde, alors que la Wii U, c'est à peine 14 millions.
Tonolito_
 
Ton raisonnement a du bon, mais il y aura toujours des fans de JV (qui n'ont pas de PC, ou qui n'aiment pas ça) et qui voudront le meilleur support pour jouer.
Je suis assez content de la politique PC de MS, ça change des années de misères. Et ça annonce du bon pour le "meilleur" des supports.
J'attends par contre plus d'étoiles dans les yeux de la part des studios first party de Sony (Insomniac/Guérilla) et de MS (coalition turn 10 studio, Ninja Theory) ou des tiers Japonais (Capcom entre autre).
Après pour être honnête, il me faut remonter à longtemps pour qu'un lineup de console m'ait émoustillé (N64-Gamecube/ Dreamcast/Xbox1-360).
Pyjama Wallon
 
Comme dit, MS n'a pas présenté ses propres jeux.
Et me semble avoir lu, notamment sur Factor, qu'ils en avaient acheté un paquet pendant le "flop" (?) de la X1. Faut espérer que ce ne soit pas pour faire ce genre de présentation.
maximilienstraus
 
[Bien le bonjour à toutes et tous. Premier message sur ce glorieux site. Je suis plutôt sympa. Je crois. Voila, les présentations sont faites.]

Grosse déception que cette présentation pour ma part. Pas de gameplay, pas de diversité dans les styles de jeux et tout ceci se prend bien trop au sérieux je trouve.

J'avais gardé un bon souvenir du line-up de la première xbox, alors je suis allé voir.

Aux US, la première xbox était sortie avec plusieurs jeux aux styles différents :

Airforce Delta Storme (ace combat like)
Arctic Thunder (course de motoneige)
Cel Damage (combat en véhicule, en cel shading)
Dark Summit (snowboard)
Mad Dash racing (course à pied...)
Transworld Surf (surf)
Oddworld : Munch's Oddysee (plateforme)

En europe, on avait aussi eu droit à Wreckless (démo technique sur roue)

Et ça c'est pour les studios tiers.

Microsoft n'a pas encore annoncé ses propres jeux, mais j'avoue être dubitatif sur le fait qu'on pourrait retrouver du Amped, Blood Wake (combat de bateau !), Rallisport Challenge, Fuzion Frenzy...
Darius-K
 
D'accord avec toi sur le manque de diversité et le côté trop sérieux. Ça viendra peut-être, mais pas dans le line-up.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(02h29) aeio Maintenance*
aeio
(02h28) aeio C'est la maintenant du mardi soir comme tous les mardis depuis une vingtaine d'années.
Nicouse
(00h13) Nicouse y'a que chez moi que Steam déconne et ne charge rien sur le storefront ou ma wishlist ?
Tuesday 26 August 2025
choo.t
(20h34) choo.t Itch.io disparait peut à peu aux UK : [thegamer.com]
BeatKitano
(20h07) BeatKitano Ils vont finir par me faire finalement claquer 400 boules dans un teléphone a peine utilisable avec une batterie de merde... MAIS SOUS LINUX. C'est fort.
choo.t
(19h02) choo.t [secuso.aifb.kit.edu]
choo.t
(19h02) choo.t Puis rien que les trucs comme les PFA de chez SECUSO, le mois dernier ils avaient arrêter de les distribuer chez Google Play à cause du boulot que ça leur demandait, à ce rythme ils vont complètement quitter android
BeatKitano
(18h40) BeatKitano Pas que ce soit mieux de ce coté mais l'argument de l'os "ouvert" va vite faire pale figure vs la longévité de support d'iOS.
BeatKitano
(18h40) BeatKitano Ils vont tuer tous les apps de bypass de machine a faire du fric (genre revanced) et toute tentative d'outrepasser les nouvelles lois genre chatcontrol et cie... C'est bien ils vont filer des clients a apple...
choo.t
(12h26) choo.t De dev ne passaient pas par*
choo.t
(11h19) choo.t Et pas mal d'appeler ne passer par par le play store justement car c'était de la merde, administrativement et techniquement parlant.
choo.t
(11h15) choo.t Laurent > Bha non, uniquement quand ils voulaient passer par le play store.
Laurent
(09h50) Laurent choo.t > en même temps, tous les devs sont deja obligés de se logger sur leur interface de publication merdique si ils veulent diffuer leur app
choo.t
(08h59) choo.t En quoi ce serait moins grave ? On parler de forcer tous les devs à s'authentifier. Qu'y ai 2-3 info en moins pour les non-commerciaux ça ne change rien au problème.
YoGi
(07h38) YoGi choo.t > "Google notes that student and hobbyist developers will be able to use a separate type of Android Developer Console account when this system rolls out, as their needs differ from commercial developers." peut être pas si grave donc
choo.t
(07h12) choo.t Google verouille android, les apps, mêmes hors PlayStore, devront être signé par de dev authentifiés.
choo.t
(07h10) choo.t [techcrunch.com]
Saturday 23 August 2025
BeatKitano
(21h00) BeatKitano 'fin bon. Je suis très critique mais je devrais pas vu que ces décisions n'appartiennent a personne. Les gens font ce que l'IA a MS leur dit...
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Le pansement sur la feature non demandée c'est une spécialité de microsoft.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Ou sinon l'autre solution c'est de pas mettre 1à boutons copilot partout et laisser l'option aux powerusers dans un coin ou on le voit pas au premier abord ? Quitte a créer un outil inutile, autant qu'il soit utilisé par les gens qui connaissent le soft.
Big Apple
(20h19) Big Apple Au moins, ils préviennent, c'est inhérent à cette technologie. A titre perso, j'aurais simplement envoyé un warning à l'utilisateur à chaque requête implicant un calcul .
BeatKitano
(17h08) BeatKitano Combien on parie que des gens vont mourir a cause de cette merde...
BeatKitano
(17h07) BeatKitano "Numerical calculations: Use native Excel formulas (e.g., SUM, AVERAGE, IF) for any task requiring accuracy or reproducibility." Microsoft a inventé la calculette qui ment. Génial.
BeatKitano
(17h06) BeatKitano [support.microsoft.com]
BeatKitano
(17h06) BeatKitano LMAO When NOT to use the COPILOT function COPILOT uses AI and can give incorrect responses. To ensure reliability and to use it responsibly, avoid using COPILOT for: [support.microsoft.com]
BeatKitano
(10h57) BeatKitano Approche intéressante de brush anti-ia. Je sais pas si c'est pérenne mais amusant au moins [youtube.com]
Fernand
(10h45) Fernand (09h23) > Nous apprécions ta grandeur d'âme et ton lien est fort intéressant, mais tu n'exagères pas un tout petit peu? Beaucoup d'entre nous ne parlent pas très bien l'anglais, ce serait tellement chic de part de partager tes connaissances.
BeatKitano
(09h26) BeatKitano Je trouve ça marrant d'ailleurs les parallèles qu'on peut tirer de cette remarque entre "aider sont prochain concrêtement" et "se moquer des gens qui veulent faire progresser les choses". Ça rappelle très fortement un mode de pensée outre atlantique...
BeatKitano
(09h23) BeatKitano Sauf que perso j'ai rien a y gagner (sauf pêut-être aider a briser un cercle d'obsolescence programmée qui vont mettre des millions d'ordi a la décharge en octobre cette année...)
Friday 22 August 2025
Laurent
(22h54) Laurent (18h34) Les linuxiens, c'est comme les Jésuites ou les témoins de jeovah en fait, t'as rien demandé mais ils frappent quand même à ta porte pour te proposer de rejoindre leur groupe
BeatKitano
(18h34) BeatKitano Lien direct: [github.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano J'avais la flemme d'expliquer du coup la vidéo tombe bien Pour ceux qui peuvent pas switcher sous linux a cause de photoshop ou office ou whatever: [youtube.com]
toof
(07h22) toof Abzu et Journey ne sont pas des modèles de longueur. Par contre Journey, j’ai du le faire 5 ou 6 fois. Et c’est « que » 25€. Pour l’opti je sais pas, je joue sur PS5 pro et j’ai rien constaté pour le moment.
Thursday 21 August 2025
Toninus
(23h51) Toninus il me tente mais je lis que c'est fort court et pas si bien optimisé
toof
(21h30) toof Ceux qui ont aimé Flower, Journey, Abzu, et bien c'est le concentré du meilleur de ces jeux.
toof
(21h30) toof Je sais pas si quelqu'un a évoque Sword of the Sea (il est sorti avant hier) mais c'est une claque incroyable, de l'émerveillement pur.
BeatKitano
(19h20) BeatKitano Petit avertissement: Dune Awakening a une trial de 10hrs jusqu’au 24 août: Ne tentez pas. C’est du crack et les mécaniques de retention (taxes et gestion du courant de la base) sont vicieuses. J’en suis à plus de 150heures de jeu et j’ai pas le temps…
CBL
(16h44) CBL Il paraît que ça rend sourd aussi
YoGi
(10h54) YoGi 6h de steamdeck hier, et je peux plus faire de rotation avec mon poignet gauche :(
BeatKitano
(10h03) BeatKitano Les adblock bientôt illégaux parce que “Le HtML eST dU DomAInE Du dRoIT d’AuTEuR”… des guignols.
Wednesday 20 August 2025
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Aka le gros point qui fait tache dans la rhétorique "si la vie privée est normale et souhaitable pour les enfants" pourquoi pas pour tout le monde ?
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Parce qu'établir des profiles des intérêts sexuels de mineurs c'est pas du tout creepy et contraire a tout ce bullshit :)
choo.t
(10h48) choo.t "avec leur données perso"
Tuesday 19 August 2025
Nicouse
(23h51) Nicouse choo.t > ok car ma question portait au final sur la phase comment paient-ils.
choo.t
(21h11) choo.t Ah bha, c'est pas comme si le bien être des marmots était réellement le moteur du truc, c'est juste que la perfide Albion fait du drift full orwellien.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano C'est bien mieux comme ça, non seulement ça sert a rien leur truc mais en plus les momes qui veulent rester discrets utilisent des trucs qui les profilent... Cool.
choo.t
(18h45) choo.t Nicouse > ils utilisent les gratuits justement. Puis bon on parle plus d'ado que d'enfants, rare sont les morveux à configurer un VPN pour aller sur un site de porn.
Nicouse
(17h22) Nicouse Ok, merci. Du coup comment les enfants font pour y accéder ?
BeatKitano
(17h21) BeatKitano Non. Et si ça l'est c'est une arnaque.
Nicouse
(17h19) Nicouse Juste pour ma gouverne, les VPN c'est gratuit ?
BeatKitano
(16h59) BeatKitano Tout ce qui va se passer c'est des trades de servers distants entre gens pas forcément très cleans... et les utilisateurs lambda qui auront perdu toute vie privée. Génial hein ?
BeatKitano
(16h58) BeatKitano C'était toujours la seconde phase. Ils savent que leur truc marche pas si les gens peuvent utiliser des vpns. Alors ça fini avec l'identification ou le bannissement... Mais le fichage c'est bien mieux pour eux.
choo.t
(16h50) choo.t Les UK qui veulent imposer la vérif d'âge aux VPN [theregister.com]
Sunday 17 August 2025
Requiem
(14h56) Requiem Je m'étais arrêté à BF2 a l'époque. J'ai retrouvé le même plaisir à jouer au 6.
Requiem
(14h55) Requiem Les précédents*
Requiem
(14h55) Requiem Après 6h passé ce weekend sur la beta de BF6 je dois avouer que j'ai beaucoup aimé à quoi j'ai joué. Y'a des choses a corriger, genre le spawn kill (on était invincible durant quelques secondes il me semble dans le précédent), autrement c'est du très bon.
Saturday 16 August 2025
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Laurent > J'avais zappé ça... en effet.
Laurent
(10h26) Laurent BeatKitano > Ca serait encore plus honorable si il avait redistribué le reste à ses employés
BeatKitano
(08h56) BeatKitano Tiens une licorne [finance.yahoo.com]
Friday 15 August 2025
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Mascouell > Et pourtant ça vend encore ces voitures... Donc non tout le monde est pas d'accord. Y'a toujours un bon gros paquet de débiles.
Mascouell
(15h11) Mascouell BeatKitano > j'ai bien précisé "c'est pas bien". J'ai juste dit que c'est ancien. Je ne sais pas trop à qui ton laïus habituel sur "les gens" s'adresse puisque tout le monde est d'accord.
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Les gens ont toujours pas compris après des décennies d'enshitification que s'ils acceptent ces termes du contrat, la prochaine fois on retirera des fonctions dispo aujourd'hui DE BASE dans la voiture pour te les faire payer avec un abo.
BeatKitano
(10h39) BeatKitano Soi tu payes pour une option a l'achat. Soit on te vend pas l'option et tu ne payes pas plus pour. Les souscriptions sont un modèle qui DOIT crever.
BeatKitano
(10h38) BeatKitano "c'est pas nouveau". Rien a faire. C'est pas normal. Point.
Mascouell
(10h22) Mascouell BeatKitano > c'est pas bien, mais c'est vraiment pas nouveau. Ça fait des années que BMW permet de débloquer par exemple l'ACC par un one-time payment. Donc tu as tous les radars et les ECU, juste pas la fonction...
BeatKitano
(10h10) BeatKitano C'est fou le capitalisme, plus le temps passe et plus te sens proches des gens sous sanction économique (genre Cuba) parce qu'ils ont bien compris (involontairement) que l'autonomie technologique/mecanique c'était absolument nécessaire.
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Encore une fois j'avais vu juste en faisant mes stocks de matos informatique y'a quelques années... C'est dur de resister au courant quand t'as des killswitch et backdoor partout sur du 100 %online.
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et après ils vont se demander pourquoi les mouvements neo-luddites commencent a grimper un peu partout...
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Rossmann va se faire plaisir. Maintenant faut payer un abonnement pour que ta Volkswagen (le nom ironique) elle fasse plus vroom qu'avant ! [autoexpress.co.uk]
Vector
(02h28) Vector (16h20) bingo, ça sent le Baroud d'honneur
Thursday 14 August 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano Ils ont rien a montrer a part quelques secondes in-engine a 20fps... et ça blablate sur le respect du matériau d'origine par des gens qui ne jouent pas et ne sont pas dev. Autosatisfaction marketing 2000%
BeatKitano
(19h36) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(19h36) BeatKitano Jurassic park: survival. On devrait montrer ça en masterclass de com "comment NE PAS vendre un jeu".
Wednesday 13 August 2025
choo.t
(19h57) choo.t (16h20) BeatKitano > based
BeatKitano
(16h20) BeatKitano [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h20) BeatKitano Vector > Tu parlais de ça ? Parce que là pour le coup c'est absolument certains, le pretexte est trop bon. [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Et y'a des chances qu'il y ai un bait&switch, ce qui donnerait le premier avp "serieux" (dans le sens qui prend pas le spectateur pour un neuneu et veux raconter quelquechose pas faire un fan service de 2h)
BeatKitano
(16h12) BeatKitano Le vertueux > Oui. Et c'est pour ça que je suis curieux. Probablement le premier film de la serie avec un POV de l'autre coté.
Le vertueux
(15h58) Le vertueux C"est un pitch de buddy movie. Tango et cash, l'arme fatale, sherlock et watson, un tandem de choc (je suis fier de cette ref).
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Un film predator ou le le predator gagne et doit se tapper un sidekick android sans jambe... Moi je dis la dernière fois que j'ai vu un pitch dans le genre pour une grosse IP c'était Rogue One et je dis oui.
BeatKitano
(15h53) BeatKitano De ce que j'ai lu et entendu sur le sujet. ça penche du coté du fun. Comme l'était Killer of Killers (dont j'attendais rien et ou j'ai été agréablement surpris malgré le format).
Le vertueux
(15h50) Le vertueux On ne sait pas encore si badlands penche du côté du nanar ou du navet. On verra bien.
BeatKitano
(15h37) BeatKitano Autant alien y'a pas énormément a raconter. Autant predator Trachtenberg a bien prouvé qu'il y a des tonnes de trucs a faire avec Killes of Killers et Predator: Badlands...
Le vertueux
(15h07) Le vertueux Heureusement que ça n'est pas libre de droit, on en boufferait de l'alien et du predator à n'en plus finir... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Le vertueux
(15h05) Le vertueux Mais c'est vrai que j'aimerais bien que les budgets et les employés bossent sur autre chose, un truc nouveau. On a fait le tour d'Alien (et predator).
Le vertueux
(15h03) Le vertueux Je n'ai jamais eu le moindre frisson de peur dans un Alien, l'intérêt est ailleurs, la photographie, les designs, le dépaysement, l'action, la violence, la tension, l'atmosphère, le sound design.
MaVmAn
(13h06) MaVmAn Oui ya potentiellement assez de nouvelles idées et de créativité pour renouveler l’intérêt.
Fwdd
(13h02) Fwdd Du coup jsuis plutot hypé par les nouvelles menaces :D
Fwdd
(13h01) Fwdd (apres en vrai, je vois pas l'interet de faire encore des trucs sur l'alien qui fait surement plus peur a personne depuis que c'est un perso iconique de la pop culture)
Fwdd
(13h01) Fwdd J'ai abandonné apres, trop vite pour le fan service insistant.
Fwdd
(13h00) Fwdd J'avoue que romulus, jsuis resté bloqué sur le montage tiktok de toute l'intro du film en me demandant ce que c'etait que cette merde>
MaVmAn
(12h59) MaVmAn (12h57) Ba du moins c'est expédié en 5 min, ca dure pas 2h, n'est ce pas Romulus...
Fwdd
(12h59) Fwdd Mais vraiment, faudrait vraiment qu;ils arretent les clins d'oeils dans leur production.
Fwdd
(12h58) Fwdd Ah mais les retours sont super bons, ca doit surement pas etre mauvais.
MaVmAn
(12h58) MaVmAn Après deux ep, je suis pas totalement convaincu mais j'ai envie de voir la suite. Déjà c'est loin d'être de la daube alors que j'aurais jamais misé sur une série alien. Sacrée prod en plus.
Fwdd
(12h57) Fwdd Moi le probleme que ca me pose c'est que le forcage sur la reference en refaisant la meme scene me sort direct d'un visionnage en immersion, il me rappelle que c'est un produit d'une IP.
Fwdd
(12h55) Fwdd Bah c'est le principe du fan service de montrer que t'adore un truc.
MaVmAn
(12h53) MaVmAn (10h18) Ca m'exaspère aussi cette tendance, mais j'ai pas perçu ce plagiat du réveil du Nostromo comme du fan service. Pour moi c'est un message: "regardez on adore aussi alien, on va en mettre du classique, mais on va surtout proposer autre chose"
MaVmAn
(11h12) MaVmAn Bref, peut-être que ça sera pas génial mais le premier épisode me met en confiance déjà.
MaVmAn
(11h11) MaVmAn Puis enfin des personnages pas débiles après 3 films où tu face palm à chaque dialogues et décisions prises.
Rechercher sur Factornews