Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Sin Episode 1: Emergence

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Lorsqu'on lance Sin Episode 1: Emergence pour la première fois, on est un peu surpris par le thème principal chanté. Un pompage sans subtilité de The World is not enough de Garbage, bande originale du James Bond éponyme. Un titre pas désagréable, mais avec un fort air de déjà entendu ; une musique de circonstance.

Le jeu commence alors que Blade, le héros, reprend graduellement conscience sur une table d'opération, une mystérieuse substance dans les veines injectée par Elexis Sinclaire et son complice Viktor Radek. Libéré in extremis par notre équipière avant de subir les derniers outrages, nous voilà parti dessouder du méchant pour tenter d'arrêter les deux compères et obtenir le précieux antidote au mal qui nous ronge. Une fois posé ce simili-scénario digne des pires James Bond pendant l'intro du jeu, l'intrigue n'avancera plus d'un iota pendant les quatre à cinq heures que durera ce premier épisode.


Blade, chasseur de vamp


Voilà donc l'ami Blade lâché dans un complexe portuaire, une astuce de level designer pour nous coller à la fois des entrepôts, des bureaux désaffectés, des caisses en bois et des bidons qui explosent, tous les poncifs du FPS s'il en est. Pas franchement laid, le jeu n'a rien de très impressionnant graphiquement, et on sent que les artistes n'ont pas le niveau de maîtrise de Valve sur le moteur Source. On avance donc à bonne allure dans les couloirs des bâtiments et les extérieurs confinés, en dépassant sans regret les multiples portes que l'on croise : elles ne s'ouvriront pas. Emergence est un jeu-couloir, il n'y a qu'un seul chemin, parfaitement évident. Cérébralement très reposant.

Autant le dire tout de suite, ce ne sont pas les ennemis qui affoleront vos neurones : l'intelligence artificielle se résume ici au minimum syndical du moi-vois moi-tue, parfois agrémenté d'un jet de grenade pour vous débusquer - la seule initiative contextuelle dont l'IA fera preuve. Quand les hommes en jaune arriveront à vous surprendre, ce sera par leurs lieux de spawn complètement improbables : certains débarqueront des faux-plafonds, tandis que d'autres surgiront en rappel des bouches d'aération. C'est un peu n'importe quoi, mais c'est probablement la seule chose qui, bon an mal an, tient le joueur en haleine : des vagues d'ennemis continues, à occire avec les trois armes disponibles. Trois armes un brin décevantes : un pistolet format agrafeuse de bureau, précis mais un peu mou, un fusil à pompe à la précision des plus douteuses, et un fusil d'assaut qui arrivera bien tard pour une puissance de feu bien insuffisante.


Shoot assisté par ordinateur


Comme Ritual aime à le rappeler, Sin Episode 1: Emergence est doté d'un système d'ajustement automatique de la difficulté, qui l'adapte à l'habileté du joueur. En pratique, la chose agit comme un marchepied lorsqu'un obstacle est difficile à franchir : si le joueur meurt plusieurs fois à un endroit donné, elle remplace les gros bills par des ennemis plus faibles, moins bien équipés, visant moins bien. A l'inverse, vous risquez fort de vous retrouver devant des mitrailleuses lourdes si le système estime que vous vous baladez trop facilement dans les niveaux. Depuis le dernier patch, la chose fonctionne plutôt bien, mais il faut avouer que le challenge en prend un coup, de même que la satisfaction d'avoir réussi un passage ardu. Il est bien heureusement possible de désactiver le système au début du jeu et de choisir sa difficulté manuellement, mais mieux vaut être sûr de soi : il est alors impossible de modifier le niveau en cours de partie. On se retrouve alors confronté à une autre faiblesse du jeu, l'équilibrage raté : un début trop simple et une fin trop difficile, comme si arrivé au trois quart du jeu Ritual s'était rendu compte que son titre serait trop court.

Quoi qu'il en soit, une fois habitué à la maniabilité un peu étrange de Blade (notre avatar ne marche pas, il glisse), on prend quelque plaisir à foncer dans le tas en tentant d'aligner le plus de headshots possibles (les seuls dégâts localisés gérés par le jeu, les vétérans de Sin en pleurent encore), avant de revenir au stade de l'ennui profond qu'inspire un level design vraiment trop monotone, trop déjà vu, trop sans intérêt.

Entièrement autofinancé par Ritual, distribué en ligne sous Steam, suite d'une licence surtout connue par les hardcore gamers, Sin Episode 1 disposait probablement d'une marge de manœuvre supérieure aux productions sortant à l'heure actuelle. Il est triste de constater que le développeur n'a pas du tout profité de cette liberté de mouvement, et nous sert ici un jeu formaté, sans surprise, déjà vu. Emergence n'est pas mauvais, il est juste mortellement ennuyeux. A 5 euros de l'heure, on ne peut pas le conseiller.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
J'ai un peu du mal a imaginer qu'un jeu a 4 mois de sa sortie soit en "pre-alpha". Un projet qui est en developpement depuis des années passerait de pre-alpha a alpha puis beta et release avec ces milestone mensuel ? Ça me parait court. De ce que j'avais appris l'alpha c'est sensé être le jeu jouable du début a la fin sans trop de blocage et avec un degres de finition passable, le contenu non essentiel (quete secondaire, activité, etc) peu ou pas intégré et le QoL, l'UI etc en berne, sur la beta l'intégralité du contenu est intégré les finitions manque mais doit pas y avoir de bugs a criticité élevé (le ratio gravité * fréquence) et la release bin c'est tout mais "sans bug" (enfin criticité faible). Donc une pre-alpha a 4 mois de la deadline soit c'est pas du tout ce que j'imagine être, soit le polish des derniers mois se fait vraiment rapidement et c'est la création de contenu qui demande 4 ou 5 ans de dev, soit le jeu sortira plutôt le 22 Mai.

P.S. Et effectivement le flou de la profondeur de champs est sacrement cramé (et la premier video est vraiment degueulasse c'est la compression ou la capture je sais pas mais l'image est vraiment "pateuse" heureusement l'autre video est plus engageante). Ça a l'air aussi couillon et barré, ptetre un poil plus sage que les opus passé (faut dire qu'ils étaient allez TRES TRES loin sur la fin) mais bon un open-world fun et bourrin ça me déplairait pas, Juste Cause 4 m'a nettement laissé sur ma fin, le dernier Saint Row date d'y a longtemps, bref si ils font pas n'importe quoi ils ont tout mon attention.
Buck Rogers
 
Oui, on est clairement pas à l'abri d'un report. Si ça peut profiter au jeu et aux équipes, je suis pour.

Sinon, concernant les jeux de ce type, ça se bouscule malheureusement pas c'est sûr.
Tonolito_
 
Je sais qu'ils ont fait le tour de leur philosophie de jeu avec la 1ere trilogiequadrilogie, mais là, malgré que SR n'est jamais été le summum du bon gout, c'est ultra générique niveau rendu/esthetique :( Cela me fait fortement penser au tout 1er mais qui cette fois serait passé chez Ubi pour un ptit coup de polish. Un rendu batard (coté pastel/lavish des textures de WD2) et les guidelines criminelles de SR. Mes yeux saignent.
Kalzem
 
On dirait vraiment un nieme GTA low budget avec une DA monochromatique basée sur le marron.
Palido
 
Des fois, dans les pubs, les films où encore les séries, il y a des scènes dans lesquelles on peut voir un faux jeu vidéo réalisé en pré-calculé. Au rendu léché, à l'animation fluide et rigide à la fois mais pas suffisamment réaliste pour que l'on ne croit une seconde qu'un joueur a le contrôle, au lool hyper générique, avec en surimpression des éléments d'UI qui font tâche ("scoring pixelisé", "gros achievment qui prend tout l'écran") pour rappeler à tout prix au spectateur qu'il s'agit un jeu vidéo, le tout accompagné de sound design rétros totalement hors-sujets.

C'est un peu le ressenti que j'ai en voyant ce Saint Row.
Buck Rogers
 
Saints Row a toujours été un GTA eco+. je m'attendais même à pire après Agents of Mayhem. Au final, ça a l'air relativement agréable à prendre en main. En revanche, c'est vrai que la DA est super générique, et je suis pas non plus fan du sound design.
Le vertueux
 
Ça a l'air surtout insipide à prendre en main. Ennuyeux, pas fun, peu stimulant.
Agréable non.
Buck Rogers
 
Relativement agréable :-) C'était justement en comparaison avec la conduite des véhicules dans les Saints Row qui était très poussive. Volition avait réussi l'exploit de faire pire avec Agents of Mayhem. C'est dire qu'on partait vraiment de loin :-)
Zaza le Nounours
 
Mais comment vous faites pour savoir comment se conduisent les véhicules à partir d'une vidéo ?
Le vertueux
 
Ça se voit au comportement du véhicule, le peu d'inertie, sa reprise en courbe, l'absence de grosses perte d'adhérence et 20 ans d'open world où le comportement des véhicules est plus ou moins le même, aseptisé.

Quand tu regardes une vidéo du test de l'élan entre une xantia activa et une porsche propulsion. t'arrives à voir comment se conduisent les véhicules, t'as pas besoin de les tester, pourtant c'est la réalité et si déjà dans la réalité t'arrives à voir beaucoup de choses, alors uno pen world arcade mainstream optimisé pour le pad...

Mais il n'y a pas que les véhicules, y a aussi les gunfights, pas de recul, pas de dispersions, pas d'FX sur la caméra pour simuler la tension sensorielle, peu de destruction de décors.

C'est plus fade qu'un épisode d'alerte cobra.
Buck Rogers
 
Pour compléter en comparaison à nouveau aux Saints Row Classics, on sent qu'il ya une bien meilleure gestion de la physique, même si ce n'est toujours pas ça. Et je trouve la caméra mieux gérée et plus fluide.
Kalzem
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mais comment vous faites pour savoir comment se conduisent les véhicules à partir d'une vidéo ?


Même méthode qu'avec les FPS. Avec une vidéo tu peux déjà prévoir le feeling des armes, si ça va etre mou ou nerveux, arcade ou realiste, chiant ou fun.
Et pareil pour les jeux de baston, et pareil pour presque tout en fait...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
Rechercher sur Factornews