Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Final Fantasy VII Remake Episode INTERmission

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Support : PS5
Passé l'incroyable mic-mac autour de la mise à jour PS5 de Final Fantasy VII Remake depuis la version PS4 (qui a lui seul pourrait carrément faire office de quête annexe), on découvre enfin la version définitive de cette première partie de l'aventure. Et il faut bien avouer qu'elle n'augure que du bon pour sa suite. Chargements quasi immédiats, effets visuels rehaussés, plus tout le contenu originel : on va vous la faire courte si vous n'avez pas lu le test de Zep publié à sa sortie : Final Fantasy VII Remake INTERgrade est un indispensable qui se laissera reprendre en main même si on a poncé le remake à sa sortie l'année dernière. Mais il ne débarque pas seul puisqu'un code inclus dans la mouture PS5 (et payant pour les autres) débloque un petit supplément d'une poignée d'heures dont on va vous parler dans ce test. Le retour d'une gamine espiègle introduite en 1997 : Yuffie.
Certains s'en rappellent comme de la ninja collectionneuse de matérias cachée dans les bois de Gaia sur PS1. D'autres fans de la licence s'en souviennent comme ce la "plus grande guerrière du Wutai" brièvement rencontrée dans Crisis Core et Before Crisis. La maîtresse d'arme revient donc reprendre son rôle dans un DLC nommé INTERmission censé nous faire patienter avant le retour de nos héros. D'ailleurs les scénaristes se sont arrangés pour la faire traverser des environnements déjà visités sans jamais croiser la A-Team, trop occupés à éviter la chute du Secteur 7 sur le bidonville. Fraichement débarquée, la demoiselle va s'allier avec le canal historique d'Avalanche dans sa quête de la "matéria ultime" développée en secret par la Shinra. Ainsi, après une introduction rapide et un tutoriel qui présente Fort Condor (on y reviendra), INTERmission s'articule autour de deux chapitres qui offrent un condensé de Final Fantasy VII Remake. Une première partie exploration/quêtes annexes au coeur du bidonville puis une suite de combats entrecoupés de couloirs façon Final Fantasy XIII dans le Département de l'Armement à la tour Shinra.

Yuffie ne sera toutefois pas seule dans sa visite de Midgar et sera rapidement rejointe par la vraie nouveauté de cet épisode à savoir un personnage créé spécialement pour l'occasion.



Combattant du Wutai formé par le père de Yuffie, Sonon accompagnera l'adolescente en combat sans qu'on puisse le contrôler directement. D'ailleurs, INTERmission mise tout sur le style de baston acrobatique des guerriers du Wutai qui profitent d'une fluidité accrue, merci les 60 images par seconde. Yuffie utilise principalement ses compétences pour effectuer des combos au corps-à-corps. En activant le mode synchronisation d'une pression sur L2, elle et Sonon peuvent non seulement concentrer leurs frappes sur un même ennemi, mais surtout remplir beaucoup plus rapidement leurs barres ATB. Ce qui permettra de déclencher les compétences en synchronisé et ce faisant faire un max de dégâts tout en profitant de petites cinématiques pas désagréables à l'oeil. Et c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir du système de combat lié à Yuffie. Résolument orienté vers l'action plutôt que la stratégie/les aller-retours entre les différents membres du groupe, on peut y voir la volonté de Square Enix de mettre en avant le rendu 60fps et le déluge d'effets spéciaux de cette version PS5. 

Wu-Tai Clan

La petite aventure comprend également deux combats de boss certes spectaculaires, mais aux patterns hélas pas mal recyclés d'ennemis du remake. Côté mouvements, l'agilité de Yuffie lui permet maintenant de grimper et courir sur certains obstacles verticaux et de défoncer les caisses à distance en jetant des kunai. Pour le reste, on retrouve la même chose que dans l'original avec quelques matérias inédites dont le Boulet de canon Shinobi. En plus de ces ajouts, le jeu proposera de nouvelles armes à mettre à jour pour Yuffie et Sonon, une nouvelle série de quêtes annexes au bidonville (recherche de prospectus, mission de Chadley permettant de débloquer la matéria Ramuh) et quelques clins d'oeils inattendus comme une discussion avec motard complètement dingue (de Cloud) Rochey.



INTERmission signe également le retour du mini-jeu Fort Condor revu et corrigé. Dans ce jeu de plateau inspiré des succès mobiles de la stratégie en temps réel pour gros doigts boudinés, on doit invoquer des soldats au fur et à mesure du rechargement automatique de notre barre ATB pour combattre les troupes adverses sur une ligne de front en perpétuel mouvement et finalement tenter d'aller défoncer le fort adverse. La profondeur de jeu est limitée au triptyque pierre-feuille-ciseau qui fonctionne, mais dont on se lasse vite. Pour pimenter un peu les parties, on débloquera au fil des victoires de nouveaux plateaux de départ et surtout de nouvelles cartes de soldats qu'on trouvera aussi dans les coffres un peu partout pendant l'aventure. Si le bonus n'est pas bien palpitant passés les premiers affrontements, le nombre de combats reste assez limité et totalement optionnel.

En terme d'ambiance sonore, le jeu fait une nouvelle fois un sans faute avec une bande originale aux morceaux parfois surprenants : le loop jazzy dans l'usine, le thème des combats très agréable et surtout ce trip heavy metal "Happy Turtle" lors de la rencontre avec les sbires de Corneo, wow !. Côté doublages, pas de surprise, l'équipe japonaise est une nouvelle fois très efficace. Au final, on fait le tour de ce bonus (mais pas trop pour ceux qui viennent de la version PS4) en un peu plus de quatre heures. Et après un combat final contre deux vieux de la vieille issus de Dirge of Cerberus et une cinématique qui ne laisse pas de doute sur la suite des aventures de Yuffie... on ne résiste pas à l'envie de relancer le remake ne serait-ce que pour apprécier le mode Performances à 60 images par secondes.



Si ce sont surtout les chargements presque immédiats qui sauteront aux yeux de ceux qui ont attendus des plombes devant les écrans fixes lors de la sortie du jeu, les choix osés de mouvements de caméra dans les cinématiques ressortent encore plus aujourd'hui, maintenant que le jeu gagne en fluidité. Par contre, si comme on le disait en introduction les effets spéciaux sont plus nombreux, on constate quand même çà et là de petites imperfections qui sont passées entre les mailles du filet de la QA, des textures baveuses ou des effets paresseux, même sur le DLC.

Cet épisode INTERmission est donc plus un gros prétexte pour relancer Final Fantasy VII Remake qu'autre chose. On apprécie son humour, les quelques libertés que s'accorde son système de combat, mais on en fait bien vite le tour. Et malgré un final poignant et qui donne envie d'en voir plus, c'est véritablement devant la toute dernière cinématique qui présente Cloud, Barret et les autres à la croisée des chemins qu'on ne peut s'empêcher de s'écrier "ALLEZ LA, MAINTENANT LA SUITE !". Définitivement, Final Fantasy VII Remake est un jeu qui marque le joueur de la première heure, une prouesse qu'on aurait pas pensée possible et on a vraiment hâte de reprendre cette grande aventure.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Je veux une ps5 :/
billou95
 
noir_desir a écrit :
Je veux une ps5 :/


Si tu habites en France, application Dealabs + alerte PS5 reste ta meilleure option pour ne pas louper les futurs stocks.

En passant le test de Rachet & Clank arrive bientôt.
noir_desir
 
billou95 a écrit :
noir_desir a écrit :
Je veux une ps5 :/


Si tu habites en France, application Dealabs + alerte PS5 reste ta meilleure option pour ne pas louper les futurs stocks.

En passant le test de Rachet & Clank arrive bientôt.


Je dois revendre ma ps4 et ma ps4 pro mdr que j'ai acheté d'occasion ^^', il y a quelques années, mais ça peut me permettre de recup des pepettes
hohun
 
Day one le portage PC.

Y'aura un portage PC hein ?

Hein ? :(
Ddomba
 
billou95 a écrit :
En passant le test de Rachet & Clank arrive bientôt.


Avant celui de Yoshi's Crafted World ?
billou95
 
Ddomba a écrit :
billou95 a écrit :
En passant le test de Rachet & Clank arrive bientôt.


Avant celui de Yoshi's Crafted World ?


mustach_cuir
 
hohun a écrit :
Day one le portage PC.

Y'aura un portage PC hein ?

Hein ? :(


Sur l'EGS apparement !
https://in.ign.com/pc/161029/news/final-fantasy-7-remake-pc-release-date-epic-games-store-exclusive-steam
hohun
 
mustach_cuir a écrit :


Sur l'EGS apparement !
https://in.ign.com/pc/161029/news/final-fantasy-7-remake-pc-release-date-epic-games-store-exclusive-steam


So if you were expecting a release on Steam, you may just have to wait until that eventually happens.


Allez, un an de plus ou de moins, je suis plus à ça près...
jaroh
 
Allez allez c’est un peu plus simple de trouver des ps5 depuis la sortie de ratchet, on en trouve certaines en magasins par 2 ou 3.

Le plus simple reste de la réserver rapidement pour en avoir une à la rentrée voire avant si la demande continue de se calmer avec les vacances d’été.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
Rechercher sur Factornews