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State of Play - Ghost of Yotei du 10/07/25 : le petit résumé
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Pendant que nous étions en train de boire un verre en terrasse en attendant la fin du monde hier soir, Sony a diffusé un State of Play de 19 minutes se concentrant sur Ghost of Yotei, le prochain gros jeu de la PS5, provenant du studio Sucker Punch.

Lire la suite sur le site : State of Play - Ghost of Yotei du 10/07/25 : le petit résumé.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2433 msgs
Ça déboite, c'est tellement une claque dans la gueule à AC Shadows, j'adore. Par contre pas d'annonce de sortie PC ça fait mal au cul et au coeur.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1129 msgs
Comme presque toutes les exclusivités.. c'est une question de temps.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1630 msgs
Les paysages du trailer sont splendides.

Jaco a écrit :
Comme presque toutes les exclusivités.. c'est une question de temps.

Surtout que Ghost of Tsushima: Director's Cut est aussi sortie sur PC.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Temujin a écrit :
Ça déboite, c'est tellement une claque dans la gueule à AC Shadows, j'adore. Par contre pas d'annonce de sortie PC ça fait mal au cul et au coeur.

Le timing sera plus court que pour Ghost of Tsushima, puisqu'il a fait PS4, puis PS5 et PC.
Là, il n'y a que PS5. Donc peut tabler sur une sortie PC courant 2028.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2299 msgs
Frostis Advance a écrit :
Temujin a écrit :
Ça déboite, c'est tellement une claque dans la gueule à AC Shadows, j'adore. Par contre pas d'annonce de sortie PC ça fait mal au cul et au coeur.

Le timing sera plus court que pour Ghost of Tsushima, puisqu'il a fait PS4, puis PS5 et PC.
Là, il n'y a que PS5. Donc peut tabler sur une sortie PC courant 2028.


Je pense aussi 3 ou 4 a, histoire de rentabiliser le jeu au maximun. Puis de lui offrir une seconde vie.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 80 msgs
Mettre une claque à AC:S, je ne suis pas sûr. On peut trouver pas mal de petits détails pas dingue.

Les textures au sol sont assez pauvres, le foliage n'a pas d'ombre et est très copié collé, ou l'effet de vent dans la cape qui donne l'impression qu'on a un ventilateur dans le dos. Et l'autel avec les papillons en sprite 2D digne d'un jeu des années 2000.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 262 msgs
C'est trop beau, je veux y jouer maintenant et m'y perdre une centaine d'heure. Par contre dommage qu'ils aient gardé cette vieille manie de peindre les rebords de corniche utilisables, et ces rubans rouge et blanc pour les accrochés de grappin, ça fait tellement vieux et antinomique avec tout ce qu'ils intègrent pour rendre l'expérience immersive. Mais c'est trop beau
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6981 msgs
Le premier était un bon bol d'air frais.
Soit on chope la vibe et c'est vraiment plaisant, soit on la capte pas et c'est un open world action générique et chiant.

Perso j'ai toujours pas fini parce que ADHD tout ça, mais c'était vraiment plaisant et rafraichissant dans le genre et même si la technique était pas forcément au top, la DA et la vibe était bien plus importante imo. Donc si le deux sort pas trop tardivement sur pc a moins que le prix soit débile ce sera sans hésitation. Je suis 100% pour supporter financièrement les jeux dans le genre qui te font pas courir de point A a point B sur une carte avec 1000 POIs et te laissent explorer comme t'en as envie sans te crier a la gueule.
 
Vector
Membre Factor
Membre 391 msgs
Keraoc a écrit :
Mettre une claque à AC:S, je ne suis pas sûr. On peut trouver pas mal de petits détails pas dingue.

Les textures au sol sont assez pauvres, le foliage n'a pas d'ombre et est très copié collé, ou l'effet de vent dans la cape qui donne l'impression qu'on a un ventilateur dans le dos. Et l'autel avec les papillons en sprite 2D digne d'un jeu des années 2000.


Le seul rapport entee ACS et Ghost Of, c'est que ça se passe au japon medievale. Ce n'est même pas un moteur identique. Pourquoi ne pas dire que ça fout hbe claque à Ninja Gaiden? IL Y A DES KATANAS.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 80 msgs
Vector a écrit :
Le seul rapport entee ACS et Ghost Of, c'est que ça se passe au japon medievale.

Moui, avec un tout petit peu de réflexion, on peut y trouver quand même d'autres points de comparaison. Par exemple que c'est deux Open-World. En TPS. Avec un gameplay infiltration / combat, un style de rendu proche.
Bref, le japon n'est pas le seul élément comparable, et au début c'est pas moi qui compare les deux.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Je suis assez d'accord. En regardant le trailer j'y vois beaucoup de ressemblances. Pour le gameplay : les assassinats rapides, les petites billes de lumière dans les combats pour te dire quand parer, les mini-enquêtes pour savoir où se trouve la cible, ...
Pour le reste, mouais... encore une histoire de vengeance avec un groupe d'ennemis dont on ne connait que les masques.

Puis bon quand le premier est sorti tout le monde disait que c'était AC au Japon, on ne peut pas nier une certaine filiation. Même une des "nouveautés" qui est mise en avant avec les contrats de chasseurs de prime c'est un truc qui sort tout droit d'AC Odyssey.

Mais du coup justement à cause de toutes ces ressemblances je ne vois pas en quoi l'un met une claque à l'autre. C'est deux saveurs différentes d'AAA open-word grand public, qui puisent clairement dans les mêmes influences.

Du coup c'est assez bizarre d'opposer les deux. AC Shadows a des défauts à mes yeux (j'y joue en ce moment), mais ils sont tous présents ici aussi : à savoir que c'est un open-world de plus avec des mécaniques déjà vues et une histoire de vengeance qui a l'air beaucoup trop classique. Si on déteste fondamentalement la formule AC il n'y a aucune raison logique de préférer celui-ci.

Et du coup c'est pour ça que je ne suis pas particulièrement intéressé pour l'instant, bon le temps qu'il sorte sur PC j'aurais peut être fini et suffisamment oublié AC:Shadows pour que le coté "more of the same" ne me dérange pas. Mais là ça a quand même pas l'air très original.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 196 msgs
Keraoc a écrit :
Mettre une claque à AC:S, je ne suis pas sûr. On peut trouver pas mal de petits détails pas dingue.

Les textures au sol sont assez pauvres, le foliage n'a pas d'ombre et est très copié collé, ou l'effet de vent dans la cape qui donne l'impression qu'on a un ventilateur dans le dos. Et l'autel avec les papillons en sprite 2D digne d'un jeu des années 2000.


Je partage l'avis de Keraoc. Je ne vois pas beaucoup le gap technique avec le premier jeu hormis la distance d'affichage, le nombre d'assets à l'écran et les effets de brume.
 
State of Play - Ghost of Yotei du 10/07/25 : le petit résumé
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