Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

red dead redemption: le pourquoi de la semi-deception du solo
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En fait je suis un peu d'accord avec tout le monde. C'est bien, mais en même temps y'a plein de trucs pas biens (© Captain Obvious).

Le truc qui me saoûle, c'est le côté "bonjour je ne vous connais pas voulez-vous faire une mission super risquée pour moi à l'autre bout de la map ? - oui ok" qui plombe franchement 90% des missions du jeu.

Les mini games sont bien pensés... mais absolument pas fun. Comme dans GTA IV, je les teste une fois, je sais que j'y reviendrai jamais. Poker compris. Quel inintérêt total ce jeu. Bref. Mais sérieux, appuyer sur le bouton A pour faire du bras de fer , jouer au couteau entre les doigts ou au blackjack, merci mais non merci.

Et puis j'en suis à environ la moitié du jeu, je fais les mission pour la Luisa là, donc côté rebelles, je me dis "chouette j'ai du choisir un côté, cool, je vais devoir affronter les guignols d'Allende, et j'aurai une excuse pour refaire le jeu une deuxième fois histoire de voir ce qui se passe quand on choisit l'autre camp".

Sauf que je me pointe dans je sais plus quelle ville, je me fais canarder par les rebelles alors qu'un 1/4 d'heure plus tôt je défouraillais du militaire à la pelle, et je n'ai pas d'autre choix que d'aller aider le colonel. What. The. Fuck.

Et là je me dis : le top de l'open world ? Putain, non. Même dans Risen, le jeu allemand produit par une team de 12 clampins qui n'a pas les moyens d'un Rockstar, c'était correctement géré. Totale brisure d'immersion pour moi.
 
Dyone
Membre Factor
Membre 4 msgs
Globalement d'accord avec l'avis de base en ce qui me concerne.

J'ai vite revendu le jeu avant qu'il perde de sa valeur étant donné la platitude qu'il offre. Je ne suis à la base pas fan de l'univers western & co. j'ai fait l'effort comme j'ai acheté une nouvelle console de prender RDR avec et j'ai été franchement déçu venant de Rockstar.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais, tous les petits détails dont parle Prod, c'est éxactement ça : tellement que ben aujourd'hui, je n'ai même pas finis le jeu et il prend la poussière.

C'est quand même bien triste quoi.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Je viens de le terminer, je dois dire alors que j'étais super déçu par le jeu notamment par le milieu du jeu et les dernières missions a new austin, ou les missions pourries au Mexique bien grotesques et vraiment tres tres chiantes, la je dois avouer que cette dernière partie est assez inattendue et unique, l'immersion est quasi parfaite, car on sent la tension venir a un moment ou un autre alors qu'il se passe des choses complètement banales, on sens qu'a un moment ca peut dériver, le calme avant la tempête en quelque sorte.. reste a savoir quand.

J'étais a 100% dedans, si vous avez lâché le jeu au Mexique continuez faut juste mettre le coté jeu a part car la on va dans un autre trip ou la y a une orientation artistique (dans le sens ou c'est le joueur qui commence a réfléchir) et cinématographique plus poussée et franchement brillante.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
J'ai lache au tout debut du mexique.
Je m'ennuyai profondement.

Combien d'heure de jeu pour passer de la premiere mission du mexique au moment ou c'est bien? :p (sachant que je ne ferai AUCUNE mission alétoire a l'interet proche du néant absolu)
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
A ce sujet d'ailleurs, c'est vraiment le jeu (bon y avait dragonquest8 et FFXII avant) qui me fait vraiment penser qu'il y a une difference majeure entre les testeurs et les joueurs.

Ou alors c'est que dans chaque redaction c'est le joueur qui aime le plus le jeu qui le teste je sais pas, parce que ca fait deux fois (DQ8 je l'ai pas achete :p) que je depense des thunes dans un jeu et que je suis decu au bout de meme pas 10 Heures de jeu.

Franchement c'est le truc qui fait que j'acheterai bientot plus de jeu Day one, je sais plus a quoi me referrer pour savoir si je dois acheter un jeu ou pas ( hormis attendre 1 mois et avoir les retours des autres joueurs ;))
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
A mon avis y'a pas de fracture entre joueurs et testeurs ou de testeur qui aime le plus le jeu à qui on colle le test (je parle de ce que je connais en tout cas), y'a le fait qu'un test de jeu se fait sur une période courte avec un objectif clair : finir le jeu ou en voir le plus possible avant rédaction et publication.

Le côté "ramassé" de l'expérience fait que tu colles beaucoup plus au jeu, tu n'as pas trop le temps de t'en lasser (ou alors beaucoup plus vite si c'est une merde), tu vois le scénario d'une traite, etc.

Par exemple j'ai testé Risen non stop pendant une semaine + 2 week ends, j'ai bouffé dormi rêvé Risen pendant 10 jours. Or je sais pas si j'aurai eu le courage de continuer vu la nazitude du début si j'y avais joué "pour moi".
 
red dead redemption: le pourquoi de la semi-deception du solo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews