Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Rouge
Membre Factor
Membre 148 msgs
Pour ajouter une pierre à ce qui me gêne dans la narration des récits post apo : les humains sont systématiquement des débiles sans aucune rationalité, même minimale, du genre coût/avantage. Des pillards passent par là, ils se mettent en tête d'aller attaquer un camp fortifié quitte à tous mourir ? Aucun sens. Machin se risque à une action héroïque alors que son conjoint/enfant/père lui dit de pas le faire, mais il le fait quand même et finit par mourir. Aucun sens. Bidule mange des humains au lieu de les réduire en esclavage ? Aucun sens. Truc chasse au fusil seul dans la nature plutôt qu'avec des pièges ou des battues ? Aucun sens. Jamais personne ne cultive, ne pêche, n'élève du bétail (la base de toute société) mais tout le monde est sédentaire et mène des expédition foireuses dans des villes infestées.. Lieux de résidence qui n'ont d'ailleurs jamais de barrières naturelles, toujours construites avec des grillages à la cons. Ce qui conduit nécessairement à ce paradoxe : comment ont-ils pu survivre dans ce monde en étant aussi débile ? La logique voudrait que passé un certain temps la sélection naturelle ait fait son travail, auquel cas ne devraient rester que les solutions efficaces. Mais c'est peut être trop en demander aux scénaristes.
 
Connard
Membre Factor
Redac 240 msgs
Rouge a écrit :
La logique voudrait que passé un certain temps la sélection naturelle ait fait son travail, auquel cas ne devraient rester que les solutions efficaces. Mais c'est peut être trop en demander aux scénaristes.

Ca demande un travail de réflexion plus poussé que "ce serait cool si..." :P
Ca demande de penser le monde actuel, nos conditionnements, comment nous serions différents dans un système différent. Parfois, on se rapporte à l'histoire mais c'est un terrain miné. Pendant longtemps, on privilégiait les romans nationaux et l'instrumentalisation de l'histoire pour justifier la supériorité du présent et de ses valeurs ("le moyen âge, c'était que des débiles sanguinaires et sales", par exemple). Ces visions, souvent faussées, sont passées dans l'inconscient collectif et la recherche actuelle de l'histoire, pleine de doutes et d'hypothèses n'est pas aussi sexy et binaire. Ca demande d'imaginer des choses et, à mon grand regret, notre période de désillusions et de cynisme nous fait imaginer le pire constamment. C'est au mieux stérile, renforçant un status quo, au pire néfaste, enfouissant la volonté de changer des choses ou d'imaginer un monde meilleur sous des kilomètres de nihilisme.
A mon sens, c'est bien illustré par la fameuse "éco-anxiété" contemporaine et les "doomers". On est tellement cynique et nihiliste (et parfois à juste titre, je l'entends), qu'on se dit que c'est foutu, qu'on court droit à la catastrophe parce que nos dirigeants s'en branlent et ne voient que le profit dans le chacun pour soi capitaliste qui nous entoure. Ils ne feront rien et il n'y a rien à faire. L'humain ne serait pas fait pour comprendre le moyen ou long terme, tout ça, tout ça, avec toutes les nuances de pessimisme.
Outre le terreau à dépression que c'est pour l'individu, ça nous rend apathique et résigné. Alors oui, malgré les thèmes du deuil et de la connexion entre les gens (au niveau individuel et très restreint) de The Last Of Us, j'irais jusqu'à dire que ça fait partie des oeuvres néfastes pour l'humanité, renforçant des clichés pessimistes sur la prétendue nature humaine, cimentant la vision comme quoi c'est soit ce qu'on a maintenant soit le chaos et que la fin du monde est plus plausible que la fin de notre système actuel basé sur la concurrence entre les gens pour des ressources plus ou moins naturellement limités.
Je sais que Factor est un repaire de vieux blasés (et j'en fais quand-même partie) et que je ne m'adresse donc pas forcément à des oreilles réceptives mais, comme le disait notre bien aimé Président, pensez printemps, les amis !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Bah ça n'a pas aucun sens, quand des bandes s'organisent pour se foutre sur la gueule uniquement pour le plaisir de la baston y a rien de rationnel. Pourtant c'est ce qui se passe dans tous les pdem aujourd'hui comme dans les années 70, sans compter les pillages ou braquages au moyen âge qui montrent exactement pourquoi un certains individus préfèrent piller que de construire. C'est le principe des bandits, récolter le travail des autres quitte à ce que ses propres conditions de vie ne soient pas fameuses.
Le plaisir exaltant de mettre à mort tout une population, se sentir en vie dans l'ivresse de la bataille, violer femmes et enfants qui sont sur le chemin. Ce ne sont pas des inventions de la part des auteurs, ils se réfèrent à des passages récurrents dans les sociétés antiques, féodales et modernes.
Raconter quelque chose qui soit différent des 5000 dernières années je veux bien, mais faut aller dans le rayon livres pour enfants.

Bidule mange des humains au lieu de les réduire en esclavage ? Aucun sens.

T'es en train de mourir de faim, c'est pas d'un esclave dont tu as besoin, un esclave que tu auras d'ailleurs du mal à contrôler, un esclave qu'il faudra entretenir. Tu as besoin de nourriture, là tout de suite : tu le manges.
À force de le pratiquer, la folie venant, il n'est pas illogique que le culte perdure, il n'est pas illogique qu'ils s'inventent des dogmes venant légitimer la pratique.
Les nombreuses sectes religieuses de l'humanité, à quel point ça va vite de suivre un gourou et à quel point ça peut très vite finir mal, à quel point les humains ont vite fait de créer des religions et des traditions. Pourquoi dans certains pays du moyen orient, là aujourd'hui, on préfère enfermer la femme plutôt que de l'utiliser comme main d'œuvre ? Cela fait il sens ?

Truc chasse au fusil seul dans la nature plutôt qu'avec des pièges ou des battues ?

Tu ne peux pas pratiquer de battues dans un monde zombifié, tu as besoin d'être discret et silencieux, ce pourquoi ils chassent à l'arc. La chasse est aussi une forme de patrouille. Seuls les vétérans le font tout seul et on ne va pas s'amuser à filmer les scènes de chasse en groupe qui se passent bien, c'est en off, ça n'a aucun interêt.

Aucun sens. Jamais personne ne cultive, ne pêche, n'élève du bétail (la base de toute société)

Si, ils le font, c'est traité plusieurs fois dans walking dead. Pas dans un premier temps vu que le monde entier est envahi par des zombies, l'enjeu étant d'échapper à la horde.



Et il y a quand même une histoire à raconter, comme je l'ai dit la narration exige des antagonistes. On pourrait raconter l'histoire d'une société qui se reconstruit après une apocalypse, mais le sujet ne serait intéressant que si l'antagoniste est à la hauteur.
Si ce ne sont que les traquas du quotidien, les gentilles luttes politiques façon Don Camillo vs le maire au pays des zombies, on va se faire chier. Ça n'est pas que ça demande plus de réflexion, c'est juste qu'en terme de divertissement tout ne fonctionne pas.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Connard a écrit :
[...]
Je sais que Factor est un repaire de vieux blasés (et j'en fais quand-même partie) et que je ne m'adresse donc pas forcément à des oreilles réceptives mais, comme le disait notre bien aimé Président, pensez printemps, les amis !

Va falloir arrêter tes petits secrets et nous dire à quoi tu tournes, ça doit être vachement agréable de vivre en permanence dans un optimisme béat quand chaque jour la société et le monde menacent de s'effondrer.
 
Connard
Membre Factor
Redac 240 msgs
Le vertueux a écrit :
Raconter quelque chose qui soit différent des 5000 dernières années je veux bien, mais faut aller dans le rayon livres pour enfants.

L'exception n'est pas la règle. Se focaliser sur les exception et dire "si tu ne montre pas ça, c'est que t'es pas mature" n'est pas d'une grande sagesse. Ca ressort vraiment comme "si t'es pas cynique, t'es naïf. La vérité, c'est que [insérer ici un truc sur la nature violente de l'homme avec une grille de lecture contemporaine]". Un peu comme le "il n'y a pas d'alternative" qui tue la pensée. Tu as le droit d'avoir cet avis mais caricaturer toute pensée différente un tant soit peu optimiste ne fait que renforcer le marasme ambiant. Je sais que c'est rigolo d'être cynique mais l'abus est mauvais pour la santé :(

Le vertueux a écrit :
Et il y a quand même une histoire à raconter, comme je l'ai dit la narration exige des antagonistes.

Cette affirmation pointe probablement la raison. La violence, c'un conflit facile à comprendre. Cela dit, dans le cas précis d'une apocalypse zombie, on a des antagonistes qui peuvent être assez évidents, autres que "l'homme est un loup pour l'homme" : les zombies. Si, effectivement, les tendances auto destructrices de certains humains peuvent être une très bonne source de conflit, en faire une valeur essentiel de ton monde n'est pas la seule façon. Ce n'est pas parce qu'il y a toujours eu des voyous que l'humanité est une totalement composée de voyous :P
Après, c'est aussi une logique financière qui veut le recyclage constant dans le cas de TWD parce qu'on ne sait pas arrêter une série quand il est temps, il faut la rentabiliser au maximum :(
 
Connard
Membre Factor
Redac 240 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Va falloir arrêter tes petits secrets et nous dire à quoi tu tournes, ça doit être vachement agréable de vivre en permanence dans un optimisme béat quand chaque jour la société et le monde menacent de s'effondrer.

Dans un esprit de solidarité et de partage, je raconte mes secrets ! En fait, je l'ai déjà fait ! Je pense que si on se laisse aller au cynisme et au nihilisme, on tue la possibilité de penser autre chose. On nourrit le status quo ou, pire, on empêche les autres de penser un futur meilleur en les noyant dans la critique cynique ou en tournant au ridicule, par pression sociale (un peu ce qu'il se passe ici). Cela dit, je sais que c'est marrant d'être cynique et de jouer ce rôle, il faut cependant faire attention à la responsabilité qu'on a (comme les blagues racistes, sexistes, tout ça. Ca peut être marrant parce que subversif mais ça fait perdurer des clichés ou pensées toxiques, il faut donc les garder pour des environnements contrôlés :P).
En étant négatif, on ne peut, au mieux, que mettre en garde des catastrophes qui arrivent, quand on n'est pas trop résigné pour en parler et qu'on ne s'enterre pas dans une prophétie auto-réalisatrice de fin du monde. Je pense qu'il faut de l'espoir et un minimum de positivité pour penser les méthodes, les solutions ou les pistes d'un autre monde :)
A titre personnel, le cynisme est aussi l'autoroute de la dépression. L'espoir, la bonté et la solidarité deviennent des mécanismes de défense et de survie :P
En tant que parangon du cynisme de Factor, assumé comme ton identité d'après ta description de profil (comme moi avec mon pseudo, hein), je ne pense pas te convaincre mais j'ai toujours espoir que tu puisses voir la lumière :P

EDIT : clarification et ajouts.
 
Dion
Membre Factor
Membre 181 msgs
Je suis preneur de tes repères historiques où la société moderne capitaliste est très très méchante par rapport à ces moments dans l'histoire où c'était Kumbayah à grande échelle.
Même en le limitant à l'homme (blanc) pour simplifier la tache.
 
Connard
Membre Factor
Redac 240 msgs
De façon générale, le "c'était pire avant alors ne nous plaignons pas trop", c'pas top. Mais sinon, je dirais la globalité de l'Histoire où les communautés locales fonctionnaient plus à la dette (en gros, le don mutuel) qu'à la transaction monétaire permanente. Oui, ça date un peu (quoique pas tant que ça) et, je te l'accorde, c'est un défi de taille de faire grandir la société aux tailles actuelles tout en gardant des comportements de petites communautés. Peut-être est-ce impossible ? C'est en tout cas la vision de "fin de l'Histoire" et de "il n'y a pas d'autre alternative". Peut-être qu'il faut des changements.
La grande échelle apporte son lot de difficultés mais rien n'indique que le capitalisme est la seule solution. On pourrait toujours avoir une économie de marché sans que nos entreprises soient la propriété d'une seule personne qui s'enrichit sur le dos des autres, ce serait déjà un début. Au final, le capitalisme, ce n'est que ça : la propriété des moyens de production par une minorité qui en tire une richesse sur le labeur de la majorité. On peut en imaginer plein de déclinaisons et alternatives. Le capitalisme en lui-même n'est peut-être pas le seul fautif pour notre climat actuel, hein, c'est son exploitation spécifique qu'on en a : priorité économique sur le profit, par exemple, poussant à la surproduction, la surconsommation, la croissance pour le principe de la croissance et la baisse maximale du coût du travail, donc de la qualité de vie des travailleurs, le poussant à un plus grande concurrence entre eux, vers le fond (si tu n'acceptes pas de faire des trucs dangereux pour ta santé, tu perds ton salaire et on te remplace par un autre qui a aussi besoin de manger). C'pas un secret que nos sociétés ont une grande influence sur notre art. Depuis quelques décennies, on est sur le cynisme (il parait que ça s'appelle le post modernisme) et on en bouffe à toute les sauces. Avoir un peu d'espoir et de sincérité ne serait pas de trop, en ces temps de crise mondiale probablement irréparable due à nos délires économiques insoutenables. Ou de la critique un tant soit peu constructive (genre We Own This City ou The Wire, pour revenir au sujet de ce forum dont on s'éloigne un peu :P).

Et si la question était en fait "donne-moi un moment de l'Histoire où tout le monde ne se sautait pas à la gorge à la moindre excuse", je te répondrais "toujours" :P
Ce n'est pas parce que nous sommes capables des pires horreurs que nous y sommes destinés dans notre nature. L'humanité à (probablement) toujours commis des choses horribles mais ça ne veut pas dire que tout le monde les as commises et que tout le monde en commettra. C'juste que ce sont des choses relativement exceptionnelles qui ressortent et qu'on voit facilement, puisqu'elle sont infâmes. Comme on ne parle pas des trains à l'heure, on ne parle pas particulièrement de la solidarité constante entre les gens :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Le bon côté du cynisme constant borderline nihiliste, c'est qu'on sait que ça va aller de mal en pis et que donc ça ne sera pas une surprise quand la merde heurtera le ventilo pour de bon (en admettant que ça ne soit pas déjà le cas, cf. aujourd'hui par exemple, même si malheureusement j'ai assez peu d'espoir qu'on se réveille demain avec des images de la tête à Macron au bout d'une pique). Toi par contre avec ton optimisme qui te fait encore croire à des lendemains qui chantent, quand tu vas enfin de prendre le train de la réalité en pleine gueule, ça va vraiment te faire tout drôle.
 
Samax
Membre Factor
Membre 575 msgs
The Last of Us: N'ayant pas joué au jeu j'y suis allé en totale découverte et wow, c'est ça la série à l'écriture incroyable?

Je me suis infligé l'épisode 2 hier soir après m'y être pris à 3 fois pour finir l'épisode 1 et merde, tout sent la médiocrité. La photographie est dégueulasse, la mise en scène quelconque, le jeu d'acteur est (désolé pour les fans de Pedro Pascal) honnête sans plus (l'actrice qui joue la femme de Pedro Pascal cabotine à mort d'ailleurs, elle va pas me manquer maintenant qu'elle est morte).

Pour l'instant je vois juste un sous "Les fils de l'homme", en moins inspiré, moins beau, moins bien joué... C'est probablement dû au fait que tout semble avoir été calqué sur le jeu, jusqu'à reprendre toute l'intro et carrément des plans identiques, ce qui semble être ce que les fans demandaient d'ailleurs, vu les retours sur la série.

C'est absurde, on en arrive à une série qui se calque sur un jeu qui calquait lui-même le cinéma/les séries. Sauf que ce qui passait dans un jeu vidéo y'a 10 ans ne passe plus aujourd'hui. On a beaucoup évolué en terme de narration vidéoludique. Alors dans une série moderne j'en parle même pas. Tout fait vieillot et cliché, de la relation avec la gamine rebelle comme on en a vu des centaines de fois aux scènes ultra clichées des films / séries de ce genre (la scène où la femme de Pedro Pascal se sacrifie héroiquement tel le personnage noir dans un film d'action lambda, avec ensuite ce cher pedro qui regarde avec un mélange de tristesse et d'admiration l'explosion au loin... Mais merde tu l'aimais ta femme ou quoi? Mets-y un peu d'émotion bordel).

En fait c'est juste une série B médiocre, mais le jeu l'était probablement déjà si la série est si fidèle que ça à l'oeuvre d'origine. Je me ferai mon avis avec le remaster qui sort bientôt sur PC mais je suis pas confiant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
Tu vas voir, l'épisode 3 tu vas te régaler, je te conseille d'avoir ton smartphone/tablette pas loin, non pas pour tromper l'ennui, non non, mais tellement que la charge émotionnelle sera forte qu'il faudra que tu détournes le regard !
( ͡°Ɛ ͡°)
 
Samax
Membre Factor
Membre 575 msgs
Haha, j'ai hâte. Je regarde ça ce soir pour laisser sa chance au produit parce qu'apparemment c'est l'épisode à voir, mais on va être honnête, j'ai plus aucun espoir pour la suite.
 
Dion
Membre Factor
Membre 181 msgs
Samax a écrit :
C'est absurde, on en arrive à une série qui se calque sur un jeu qui calquait lui-même le cinéma/les séries. Sauf que ce qui passait dans un jeu vidéo y'a 10 ans ne passe plus aujourd'hui. On a beaucoup évolué en terme de narration vidéoludique. Alors dans une série moderne j'en parle même pas..

Il faut croire que cela passe encore :
IMDb RATING
9.0/10
 
Samax
Membre Factor
Membre 575 msgs
Dion a écrit :
Samax a écrit :
C'est absurde, on en arrive à une série qui se calque sur un jeu qui calquait lui-même le cinéma/les séries. Sauf que ce qui passait dans un jeu vidéo y'a 10 ans ne passe plus aujourd'hui. On a beaucoup évolué en terme de narration vidéoludique. Alors dans une série moderne j'en parle même pas..

Il faut croire que cela passe encore :
IMDb RATING
9.0/10


J'aime à croire que cette note est dûe aux fans qui sont contents qu'on ait fait une version live action des cinématiques de leur jeu vidéo préféré.
 
Dion
Membre Factor
Membre 181 msgs
Cela doit jouer mais il ya quand même de gros chiffres d'audience pour un show HBO et une belle augmentation des ventes des deux jeux depuis janvier, cela laisse penser que c'est beaucoup plus large que cela. Mais je te rejoins que ce n'est pas gage de qualité, il n'y a qu'à voir les films du MCU à plus d'un milliard...
 
pourradass
Membre Factor
Membre 65 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Le bon côté du cynisme constant borderline nihiliste, c'est qu'on sait que ça va aller de mal en pis et que donc ça ne sera pas une surprise quand la merde heurtera le ventilo pour de bon (en admettant que ça ne soit pas déjà le cas, cf. aujourd'hui par exemple, même si malheureusement j'ai assez peu d'espoir qu'on se réveille demain avec des images de la tête à Macron au bout d'une pique). Toi par contre avec ton optimisme qui te fait encore croire à des lendemains qui chantent, quand tu vas enfin de prendre le train de la réalité en pleine gueule, ça va vraiment te faire tout drôle.


Je ne vois pas où Connard parle de lendemains qui chantent, il est plutôt dans une optique de nuancement d'un discours cynique et défaitiste, et à juste titre pour ma part.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
"Je ne vois pas où Connard parle de lendemains qui chantent"

C'est une vision de l'humain comme foncièrement mauvais/concurrentiel/violent qui, il me semble,contredit l'histoire générale de l'humanité pour la réduire dans le prisme de lecture du capitalisme moderne


Effectivement, il ne parle pas de lendemain qui chante, il dit carrément que ça chante généralement dans l'histoire de l'humanité, on est solidaire.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1857 msgs
The Last of Us
Ils sont où les zombis dans cette série de zombis ?
J'ai regardé les 6 premiers épisodes, j'ai trouvé ça passable. L'épisode 3 était un peu au dessus du lot.
Mais la relation entre les deux protagonistes principaux fait trop forcée et artificielle. Elle n'est pas construite.

Je ne regarderai probablement pas les 3 derniers.
Pas le temps.
Y a mariés au premier regard, koh lanta, top chef et Pékin express à la télé.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 444 msgs
Le vertueux a écrit :
"Je ne vois pas où Connard parle de lendemains qui chantent"

C'est une vision de l'humain comme foncièrement mauvais/concurrentiel/violent qui, il me semble,contredit l'histoire générale de l'humanité pour la réduire dans le prisme de lecture du capitalisme moderne


Effectivement, il ne parle pas de lendemain qui chante, il dit carrément que ça chante généralement dans l'histoire de l'humanité, on est solidaire.


Sur ce point il a raison en fait, on a en général une vision de l'histoire qui est datée, biaisée et partielle. C'est ce qu'on nous montre à l'école et dans la plupart des œuvres de fictions mais pourtant depuis quelques décennies les recherches en histoire et en anthropologie apportent des regards complètements différents.

Par exemple on se fait une idée de l'homme préhistorique en mode survivaliste de l'extrême ne trouvant de quoi manger qu'au péril de sa vie. Sauf qu'apparemment en réalité nos ancêtres n'avaient aucun problème à assurer leur subsistance et ne foutaient pas grand chose de leurs journées : à lire sur le sujet.

Pareil pour le moyen âge, on retient la peste noire et la guerre de 100 ans et on en parle comme une sorte d'âge sombre ultra-violent qui ne prendra fin qu'à la «Renaissance» . Sauf qu'en réalité ça a plutôt été une période de progrès et de prospérité : à lire sur le sujet.

Sur la «nature humaine» qu'on voit dans les films et séries post-apo, il faut bien se rendre compte que ce n'est pas ce qui se produit «en vrai» quand il y a des catastrophes, au contraire c'est plus des réactions de solidarité qu'on constate. Un article qui en parle.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6797 msgs
- tu parles d'hypothèses controversées et non pas de faits empiriques

- je n'ai pas lu le livre, mais qu'il y ait eu du progrès technique, économique et artistique entre la période t et t+1 je veux bien le croire. Mais ça n'efface en rien le comportement humain pendant ce laps de temps ni l'état lamentable des idées sociales.

- dans la plus part des films catastrophes, les gens s'entraident. Mais ici nous sommes 20 ans après les faits et c'est une catastrophe très particulière.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Communauté
Rechercher sur Factornews