Samax a écrit :
C'est absurde, on en arrive à une série qui se calque sur un jeu qui calquait lui-même le cinéma/les séries. Sauf que ce qui passait dans un jeu vidéo y'a 10 ans ne passe plus aujourd'hui. On a beaucoup évolué en terme de narration vidéoludique. Alors dans une série moderne j'en parle même pas..
IMDb RATING
9.0/10
Dion a écrit :Samax a écrit :
C'est absurde, on en arrive à une série qui se calque sur un jeu qui calquait lui-même le cinéma/les séries. Sauf que ce qui passait dans un jeu vidéo y'a 10 ans ne passe plus aujourd'hui. On a beaucoup évolué en terme de narration vidéoludique. Alors dans une série moderne j'en parle même pas..
Il faut croire que cela passe encore :IMDb RATING
9.0/10
Zaza le Nounours a écrit :
Le bon côté du cynisme constant borderline nihiliste, c'est qu'on sait que ça va aller de mal en pis et que donc ça ne sera pas une surprise quand la merde heurtera le ventilo pour de bon (en admettant que ça ne soit pas déjà le cas, cf. aujourd'hui par exemple, même si malheureusement j'ai assez peu d'espoir qu'on se réveille demain avec des images de la tête à Macron au bout d'une pique). Toi par contre avec ton optimisme qui te fait encore croire à des lendemains qui chantent, quand tu vas enfin de prendre le train de la réalité en pleine gueule, ça va vraiment te faire tout drôle.
C'est une vision de l'humain comme foncièrement mauvais/concurrentiel/violent qui, il me semble,contredit l'histoire générale de l'humanité pour la réduire dans le prisme de lecture du capitalisme moderne
Le vertueux a écrit :
"Je ne vois pas où Connard parle de lendemains qui chantent"C'est une vision de l'humain comme foncièrement mauvais/concurrentiel/violent qui, il me semble,contredit l'histoire générale de l'humanité pour la réduire dans le prisme de lecture du capitalisme moderne
Effectivement, il ne parle pas de lendemain qui chante, il dit carrément que ça chante généralement dans l'histoire de l'humanité, on est solidaire.
pourradass a écrit :
Moi j'ai surtout l'impression que tu cherches à coller des "faits empiriques" sur ton idéologie alors que ce Connard (excellent pseudo au passage) et Anglemort tentent d'expliquer c'est que la réalité est grise et non noire (ni blanche).
-Galilée aussi a été controversé de son temps, Darwin aussi. C'est pas parce qu'il y a controverse que les arguments des détracteurs sont meilleurs ou d'avantage basés sur des faits empiriques.
-Sur les idées sociales ça dépend ce que tu regardes où et quand, par exemple avant la fin du moyen âge au XVème siècle ce n'était pas rare qu'un femme puisse travailler librement voir avoir sa propre affaire, c'est plus tard qu'il y a eu un renfermement dans la sphère domestique. Et sur cet aspect là le XIXème paraît bien pire. On trouve des traces de luttes sociales, de progrès et de reculs tout au long d'histoire.
Le vertueux a écrit :
On brulait aussi des femmes pendant la renaissance, je ne sais pas si tu es au courant. Heu du coup on peut dire que Last of us c'est le monde des bisounours en comparaison ?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles