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Les series TV du moment
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
Le vertueux a écrit :
White lotus

Saison 1
Pendant toute la saison je me suis demandé ce que je foutais là, pourquoi je regarde ce machin ? C'est quoi d'ailleurs comme genre ?
J'ai quand même ressenti pas mal d'ennui, pourtant y avait un petit truc qui faisait que je restais éveillé.
D'autant plus que la musique est absolument incroyable. Elle met une emphase totalement disproportionnée avec ce qui se passe à l'écran, décalée. bizarre, génère une tension forte alors que les scènes affichées sont terriblement banales.
Au final ça fonctionne bien, je m'attendais vraiment à ce que ça dégénère de fou, façon Dupontel, mais tout retombe un peu à plat, le calme. Ça m'a laissé sur une impression bizarre mais pas désagréable, une coquille un peu vide mais qui laisse des traces, en définitive ça a stimulé mon imagination les jours suivants.

Saison 2
J'arrive en terrain connu, je sais à quoi m'attendre, un peu déçu que la musique ne soit pas aussi intrigante. Mais je pense que j'ai d'avantages apprécié cette saison 2 car j'étais mieux armé pour la suivre. Cette saison a stimulé mon imagination tout autant.
Je n'ai pas vu les "femmes et les hommes ont peu de vertus", mais plus une tentative de déconstruire certains tabous, notamment sur le désir.

Et au contraire j'apprécie bien le concept des morts inconnus en début de saison, ma femme et moi avons fais nos pronostics tout au long de la série. Ça n'a aucune incidence sur le climax.


C'est vrai que la musique, surtout celle de la saison 1, est incroyable (mention au superbe générique), et fait beaucoup du charme de la série.
Et je suis d'accord, c'est une série assez stimulante, qui reste en tête une fois qu'on l'a fini, ce qui ma foi, est plutôt un bon point.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1282 msgs
Sur White Lotus, j'ai entendu dire (à prendre avec beaucoup de pincettes) qu'ils prévoyaient de faire 7 saisons, chacune centrée sur un péché capital. La saison 1 étant l'avarice et la 2 la luxure. Pourquoi pas.
Et oui la musique fait 50% de la série (quel générique d'intro bordel !).
C'est quand même très bien produit et les acteurs sont globalement très bons.
Le personnage du manager d'hôtel de la saison 1 est vraiment au dessus du lot.
Et Aubrey Plaza.

Assez d'accord sur le fait que ça semble cibler les CSP+ qui veulent se moquer des CSP+++
Triangle of Sadness était plus intéressant sur le sujet de la balance des pouvoirs entre classes.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
Sir_carma a écrit :

Le personnage du manager d'hôtel de la saison 1 est vraiment au dessus du lot.
.


Exact super acteur et personnage excellent.




Sir_carma a écrit :

Et Aubrey Plaza.

^^
Et pas pour les mêmes raisons, mais je me suis pris d'affection pour le personnage joué par Jennifer Coolidge, surtout dans la saison 2. Je l'ai adoré.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
All mankind saison 2

Je comprends pourquoi les retours de zaza et fwouedd sont mitigés.
Quand on parle du sujet, Houston, l'espace, tout va bien. Mais dès qu'on part sur les persos secondaires voir tertiaires là ça devient chiant. Mention spéciale à Karen Baldwin qui était particulièrement mal écris. La fille adoptée qui a son propre arc alors qu'on s'en fout, c'est hors sujet, mal écris, pas stimulant.
Il y avait un petit arrière goût de desperate housewives dans cette saison qui était déplaisant, m'enfin c'était quand même excellent.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 622 msgs
For all Mankind S3

@Levertueux Tu devrais aimer la saison 3. Le drama est bien mieux et aussi plus en retrait et on se concentre vraiment sur l'exploration spatiale, Pour moi la meilleure des trois saisons.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
Typotom a écrit :
For all Mankind S3

@Levertueux Tu devrais aimer la saison 3. Le drama est bien mieux et aussi plus en retrait et on se concentre vraiment sur l'exploration spatiale, Pour moi la meilleure des trois saisons.


Oui Typotom, c'était une bonne saison pour moi, tout n'était pas très crédible mais c'était bien.
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
The Bear

J'ai fini la première saison hier. Ben c'était pas mal du tout ma foi! Pas à la hauteur de ce que j'en ai entendu, très malin, humain, tendu, bien filmé.
Quelques raccourcis d'écriture un peu gênants, un épisode en plan séquence malheureusement un peu en deçà, mais sinon, vivement la saison 2!


Parlant de saison 2, mais dans une tout autre ambiance, quelqu'un.e a vu la saison 2 de Gangs of London? Ca vaut le coup?
 
Gundy
Membre Factor
Membre 43 msgs
Gangs of London saison 2, toujours plus de baston, mais ca part un peu dans le n'importe quoi (les personnes reviennent d'entre les morts...)
Ca reste toujours agréable à regarder mais moins surprenant que la saison 1.
Par contre niveau baston/action, excepté 1 ou 2 épisodes max, il y a toujours une scène de dingue.
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
Par contre niveau baston/action, excepté 1 ou 2 épisodes max, il y a toujours une scène de dingue.

Vendu!
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
From
Des personnes se retrouvent bloqués dans une petite ville sans possibilité de repartir, quelque soit le chemin qu'ils prennent ils reviennent toujours dans la ville. La nuit des créatures rodent et tuent toute personne ayant le malheur de croiser leur chemin. La seule solution, rester enfermé dans les bâtiments avec un étrange talisman les empêchant d'entrer.
On est sur une série à la Lost (d'ailleurs y'a Harold Perrineau) plutôt sympa. Pas mal de questions, qui contrairement à Lost, ont des réponses dès la 1ere saison malgré les nouveaux mystères qui s'ajoutent. On finit d'ailleurs sur un hang on, à voir si la saison 2 continue sur ces bonnes bases.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Arsh a écrit :
From
Des personnes se retrouvent bloqués dans une petite ville sans possibilité de repartir, quelque soit le chemin qu'ils prennent ils reviennent toujours dans la ville. La nuit des créatures rodent et tuent toute personne ayant le malheur de croiser leur chemin. La seule solution, rester enfermé dans les bâtiments avec un étrange talisman les empêchant d'entrer.
On est sur une série à la Lost (d'ailleurs y'a Harold Perrineau) plutôt sympa. Pas mal de questions, qui contrairement à Lost, ont des réponses dès la 1ere saison malgré les nouveaux mystères qui s'ajoutent. On finit d'ailleurs sur un hang on, à voir si la saison 2 continue sur ces bonnes bases.


Contrairement à Lost on peut-être des réponses plus rapidement certes mais contrairement à Lost c'est mauvais. Du moins c'est très loin d'être au même niveau pour la réal, le rythme, les perso, la tension, les décors, la musique... Le tout presque 20 ans après.
En tout cas j'ai pas accroché du tout malgré le potentiel pour que ça me plaise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
T'as des réponses mais t'en n'as pas tant que ça, si ?


"Après des heures d’écran, il ne se passe toujours rien de concret qui fasse avancer l’énigme. A ce rythme, combien de saisons va t-il falloir pour qu’une explication commence à paraître ?
J’en suis à la moitié de la saison 2 et toujours rien en vu. L’intrigue en est au même point qu’au départ, pire encore, se rajoute d’autres problèmes.
Au final, on tourne en rond comme les pauvres gens de cette ville. Espérons que par la suite, tout cela aboutisse à quelque chose."

J'ai vu pas mal de commentaires sur allocine allant dans ce sens.

"Saison 2 un peu mou du genou, aucune explication sur l'intrigue,"

"c'est très intriguant les 3 ou 4 premiers épisodes. Vraiment c'est bien, j'ai accroché. Mais passé ce point la série refuse de nous donner quoi que ce soit à manger concernant le gros mystère principal"
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Je sais pas, j'ai lâché l'affaire au bout de 3 épisodes.
Pour plein de gens, qu'une série à mystères te donne les réponses rapidement est un critère de qualité et une priorité, mais ça ne me semble pas si important.
Ce qui compte c'est d'une part que le show te tienne en haleine et t'invite à imaginer les réponses, ce que Lost savait bien faire. D'autre part que les réponses soient bien amenées et intéressantes, ce que Lost a globalement raté en balançant des explications bâclées à la majeure partie des mystères dans la dernière saison.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
Le vertueux a écrit :
T'as des réponses mais t'en n'as pas tant que ça, si ?


Juste les réponses sur les mystères secondaires/tertiaires. Par exemple très peu réponses sur les créatures (ont sait juste ou elles sont durant le jour), ou la raison pour laquelle le fils du shériff en veut à son père. Le genre de trucs qu'il faillait 3 ou 4 saisons à Lost pour y répondre (voir ne pas y répondre).
Après je n'ai vu que la 1ere saison, je verrai si ça part sur du remplissage dans la saison 2.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
Ouais mais voilà, je pense que les gens en ont marre que les scénaristes soient incapables de répondre aux questions dramatiques fondamentales. Lost est l'exemple le plus fort de l'histoire des séries, mais ici la nature des commentaires qui insistent sur le fait qu'ils n'ont aucune réponse témoigne du trauma.
Et le schéma est souvent le suivant, des mystères mystérieux avec une forte emphase qui les mette au premier plan, 1 ou 2 saisons sans que ça n'avance véritablement, Série abandonnée.
La plus part des séries sf et fantastique basées sur des mystères se terminent comme ça.

Pour ça qu'une mini séries, capables de mettre une grosse emphase sur une mystery box et la révéler à la fin de la saison 1 est un format plus appréciable.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
Le vertueux a écrit :
mais ici la nature des commentaires qui insistent sur le fait qu'ils n'ont aucune réponse témoigne du trauma.


Ouais, enfin, là ils distillent quand même quelles réponses et pistes sur la saison 1, contrairement à Lost ou même à la fin de la saison 4, tu n'avais toujours quasiment rien à te mettre sous la dent. Tiens, justement en parlant de mystery box :

Silo
Bonne série, avec un seul gros mystère (qu'est ce qu'il y a vraiment dehors ?), les autres se résolvent en quelques épisodes, pas trop d'action donc série assez lente, de bons acteurs... Reste à voir la suite.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Silo : c'est chouette. Pas d'enfants débiles ou d'ados suicidaires, un vrai plus (un casting 35/55 ans et plus). Une bonne ambiance et une chouette narration par épisode : c'est lent mais tout en avançant et en restant dense. Le cliffhanger de l'épisode 8 est jouissif, et j'espère qu'ils sont allés au bout de leur idée, ça éleverait encore plus mon intérêt pour cette série.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Bon pour lacher le thread film, je poursuis la discussion ici :

Le vertueux a écrit :
Moi non plus je n'aime pas les films, et je m'en fous pas mal de sw globalement car ça ne va pas dans la direction que j'aurais voulu. Mais l'univers reste attractif pour moi, c'est ce que j'entends par aimer un minimum. Et j'aurais bien du mal à croire que c'est pas ton cas.



Alors perso, l'univers de star wars, j'y connais rien d'autre que ce que les films présentent et j'y vois rien d'autre qu'un truc fourre tout et relativement lambda (c'était pas le cas en 77, je sais, et encore, j'ai des images de metal hurlant qui me reviennent.)

En fait, à mon avis, tu prends les perso d'Andor et le reste, tu fous ça dans un autre univers, une autre époque, ça marche pareil, tu perds juste deux bastons dans l'espace et rien d'autres.
Andor c'est quoi : Un personnage violent et froid qui est aussi et surtout un assassin (justifié ou non), une résistance bourgeoise à un système autoritaire qui pousse ce dernier à écraser les populations pour pousser les pauvres à la guérilla qui n'hesite jamais à tuer des gens quelque soit leur bord politique. Un système autoritaire complétement vérolé et minable qui se transforme en grosse machine de contrôle totale, poussée par la peur, dont tu vas voir l'ensemble des rouages (globalement mediocre) de l’intérieur.

Y'a rien de starwarsien là dedans. Tu pourrais coller l'intrigue ou tu veux en gardant les idées et la structure de la série, ça marcherait pareil. Même toute la partie avec Andy Serkis, c'est plus du THX1138 que du star wars. Même les "méchants", comme les "gentils" sont en décalage complet avec l'univers habituel, un minable caporal zelé et une carriériste obnubilée par l'ordre viennent remplacer les jedi et les sith.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
Je ne suis pas d'accord avec ça , il y a le lore star wars qui résonne dans l'esprit tout au long du visionnage, l'historique, le fait de savoir ce qui se passe avant et après. Il y a la pâte graphique SW, il y a le fait que le ton change par rapport aux autres productions sw qui génère une stimulation. Ça étoffe l'univers, ça apporte une autre vision et c'est le fait que ça vienne se greffer à la base SW qui le rend intéressant.

Tu prends la série, tu l'as mets dans un autre univers inconnu, ça donne un truc très générique, assez fade, meh.
L'aspect autoritaire est particulièrement peu présent la moitié de la série. Quand on commence à entrer dedans, ça reste gentillet, comme je l'ai dit, en comparaison d'un furyo ça fait vraiment oui oui et pat patrouille en voyage dans un pays totalitaire.
Alors il y a quand même une petite tension, un peu de suspens ce qui rend la série divertissante mais vraiment pas de quoi la défendre bec et ongle.

Et pour moi, s'il n'y avait pas le lore sw qui irradie la série, elle serait vraiment quelconque. D'où mon opinion sur le fait qu'il faut quand même apprécier un minimum ou du moins, je vais reformuler, ne pas être réfractaire au lore de SW pour apprécier cette série.
Ça reste une opinion, je ne doute pas qu'il existe des gens qui puissent apprécier la série pour ses qualités intrinsèques alors qu'il déteste SW, mais par contre je doute que ça représente une grosse part du public.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Ca fait 3 fois que tu sors Furyo, c'est tellement pas habituel comme thématique que tu ressors en boucle un film qui a 40 ans hein.
(Alors qu'on parle d'une serie Disney+ mainstream).
 
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