Sir_carma a écrit :
On dirait un peu les Animatrix mais dans l'univers de SW.
C'est pas trop "gamin" ?
MaVmAn a écrit :
c'est Star Wars donc faut pas s'attendre non plus à quelque chose de particulièrement profond et mature.
Jeanquille a écrit :
On a beaucoup apprécié regarder en famille les deux premières saisons du Mandalorien.
Je comprends de vos échanges qu'il faudrait regarder Le livre de Bobba Fett pour comprendre le twist avec bébé Yoda entre la S2 et la S3 mais qu'en même temps c'est une purge ?
Donc vous me conseillez un petit récap Youtube ou que sais-je ?
Le vertueux a écrit :
C'est à peu prêt les retours qu'il y a eu oui.
Ça fait un moment que je n'ai pas lu fondation, il y avait quoi de misogyne dedans ?
Dion a écrit :Le vertueux a écrit :
C'est à peu prêt les retours qu'il y a eu oui.
Ça fait un moment que je n'ai pas lu fondation, il y avait quoi de misogyne dedans ?
Il n'y a pas de femmes
Mendoza a écrit :
Ils sont écrits dans les années 40/50 par un "américain". Oui ils sont mysogines, du moins les premiers tomes. La femme est totalement secondaire et quand elle influe sur l'histoire, c'est par accident, par chance, par gentillesse ou par compassion. Cf. tout l'arc du Mulet. Ensuite il y a quelques personnages féminins un peu plus important, comme la Maire ou de mémoire une femme à la seconde fondation.
La femme idéale représentée dans ces bouquins est la femme de Ma Sorcière Bien Aimée : au foyer, à s'occuper des enfants, jolie, maline, mais soumise et passive.
Le vertueux a écrit :
Il arrive aussi que les écrivains geek ne mettent pas de femmes dans leur récits car ils ne savent pas écrire sur elles, plus de la phobie que de la misogynie.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles