Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Je viens de finir la série sur Spotify " the playlist " et franchement c'est la meilleure série que j'ai vu depuis longtemps.
C'est super bien filmé, inventif et le casting est très bon. Chaque épisode suit un membre des fondateurs et est assez différent.
Beaucoup mieux que les biopic classiques sur les "génies" de la tech.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1721 msgs
Péripheriques :Les mondes Flynn
Mitigé.
L'enjeu est encore à définir, mais tout cela semble bien fade et aseptisé. Pour un peu on se croirait dans une version live du dernier WatchDog Légion.
Tous les acteurs sont BG et clichés.
Le côté grounded sonne faux. Pas séduit pour le moment, à voir si les ép 3-4 réhausseront le niveau.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1721 msgs
"papillons noirs"
Coproduite par Arte et Netflix, c'est assez honnête. Jeu d'acteur agreable : Duvauchelle fait du duvauchelle( mais là, c'est bien passé), Niels arestrup impeccable, idem pour Alyzeé Costes et Axel grandberger ainsi que Sami Bouajila (impec en flic fracturé).
J'avais quelques craintes au début (coté rechauffé avec la serie "le serpent"), a cause de la structure et de certains perso un peu caricaturaux mais ca évolue bien et comme dit plus haut, le cast est bon ainsi que le jeu d'acteur et ce malgré le twist/revelation de fin assez prévisible (pour moi du moins et ce des le depart).
Je valide, si vous avez le temps (y a que 6 ep de 45min -1h max).
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Ça y est, Lastman Saison 2 est dispo. Changement de format, on passe de 24 épisodes de 10min à 6 épisode de 40-50min. Le premier épisode est dispo gratuitement sur youtube. L'entièreté de cette saison 2 est dispo gratuitement sur Francetv. Et si vous n'aviez pas vu la saison 1, elle est également dispo sur Francetv.

 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
FranceTV a écrit :
Conformément à la règlementation des programmes éditée par l'ARCOM, Lastman Heroes s'est vu attribué une signalétique "Déconseillé aux moins de 16 ans" pour les épisodes 2, 4 et 5. Ces derniers ne seront disponibles qu'entre 22h30 et 05h00

Mais qu’un système de débile.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
@GTB Hooo excellent, j'en garde un très bon souvenir ! Merci pour l'info et les liens. Va falloir que je me refasse la première saison, j'ai oublié l'essentiel.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
choo.t a écrit :
FranceTV a écrit :
Conformément à la règlementation des programmes éditée par l'ARCOM, Lastman Heroes s'est vu attribué une signalétique "Déconseillé aux moins de 16 ans" pour les épisodes 2, 4 et 5. Ces derniers ne seront disponibles qu'entre 22h30 et 05h00

Mais qu’un système de débile.


Quand tu vois l'épisode 2, c'est on ne peut plus logique. C'te boucherie ! Mais c'est fun.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 228 msgs
Upload : format court (30 min) offrant un mélange pas très courant entre romcom et sf. C'est propret, avec ses acteurs beaux sans grande casserole au CV, mais la thématique SF est pas mal abordée et approfondie. Hommages indirects au JV sans tomber dans le racoleur. Seulement 2 saisons pour l'instant, ce qui se voit vite, la seconde s'achevant abruptement probablement à cause du COVID.

His Dark Materials : 2 saisons, la troisième et dernière arrivant bientôt. Adaptation britannique de la trilogie éponyme. Sans rapport avec la très moyenne tentative hollywoodienne d'il y a quelques années. Qualité exceptionnelle en tant qu'adaptation, les rares ajouts sont de bons tons ; les défauts viennent du livre.

Jonathan Strange and Mr Norrel : encore une adaptation britannique d'un bouquin britannique. Petit bijou pas mal passé sous les radars. Le livre est un pavé au style délicieusement universitaire mais peut-être un peu long. L'adaptation en 7 épisodes fait forcément des choix, mais ils sont plutôt élégants.

Taboo : 1 saison de 8 épisodes, pas de suite prévue. Bizarrerie une fois de plus britannique qui ne sait pas vraiment où elle veut aller. Décor victorien cradingue néanmoins très bien rendu.

Dopesick : saison probablement unique sur l'affaire de l'Oxycontin. Série absolument déprimante par le sujet qu'elle traite. Des scènes que je croyais qu'elle rajoutait pour le pathos, après vérification, la plupart sont en fait vraies. Pour les autres, elles sont malheureusement plausibles et c'est suffisant. La narration non-linéaire est en revanche pénible et n'apporte pas grand chose à mes yeux. Pas assez pour entacher la série qui mérite d'être vue, éventuellement entre deux comédies pour garder la patate.

Maid : mini série qui, parce qu'elle aura pas d'autres saisons, finie comme d'habitude sur Netflix par tomber dans les limbes de son catalogue quelques mois à peine après sa sortie. Dans la thématique de la violence conjugale, l’œuvre aborde le sous-thème un peu moins courant de l'emprise psychique, avec moins de manichéisme qu'à l'ordinaire. L'homme n'est pas uniquement "un méchant" destiné à faire valoir l'héroïsme (réel) de la protagoniste. Un instantané des fragilités du système social américain servi par un jeu d'acteur époustouflant, en particulier de la jeune actrice principale.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Strange and mr norrel j'avais adoré à l'époque, une super claque, faudrait que je la revois afin de constater si j'ai changé d'avis.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
The Playlist (Netflix) : vu parce que mentionné plus haut sur la page, et entendu plusieurs critiques très bonnes ailleurs. 6 épisodes, bon concept, bonne réalisation, plutôt intelligent et intéressant. Mieux vaut regarder ça que les Périphériques, par exemple.
Ceci dit, je ne serai pas non plus trop élogieux : oui il y a de bonnes idées de mises en scène, notamment l'idée du couloir dans les premiers épisodes, mais elle est rapidement abandonnée.
A part ça, les trois premiers épisodes présentent des gens brillants, motivés, dynamiques, gentils, ça parait franchement complaisant et faux, type docu-fiction sur les génies derrière Spotify. C'est plus tard qu'on comprend que c'est un réquisitoire à charge, mais du coup l'ensemble de la série tient mal debout. Au lieu d'attendre le dernier épisode pour adopter un point de vue neuf et lever d'une façon manichéenne des questions vitales pour la culture, j'aurais préféré plus de détails sur le modèle financier de Spotify, et notamment des explications sur "mais pourquoi les artistes ne s'en prennent qu'à Spotify quand il est dit dans ce même épisode que 70% des bénéfices sont reversés aux majors". Du coup, pourquoi personne ne leur demande des comptes ? C'est franchement pas clair et laisse donc des questions en suspens pour qui espérait mieux comprendre le business internet de la musique. J'ai dû passer à côté de la série, en fait.
Ah et cette scène finale, aussi : je n'en comprends pas la symbolique. Tout ça c'est pour de faux ? Ek, tu crois régner sur le monde quand en fait t'es que sur un terrain vague pourri ?
Bref, moyen convaincu.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1721 msgs
THE BEAR

Très addictive, j'ai gobé les 8ep (de mémoire) d'une traite et ce grâce à son rythme effréné & certains plans séquences bien stressant en plein "coup de feux".
Je recommande. Par contre j'ai du switcher en FR, ayant trouvé la VO assez agressive dans le ton (bien que justifié par le terrain de jeu mais oui, c'est mieux passé en fr chez moi).
 
Chouf
Membre Factor
Membre 463 msgs
Mendoza a écrit :
The Playlist (Netflix) : vu parce que mentionné plus haut sur la page, et entendu plusieurs critiques très bonnes ailleurs. [...]
Du coup, pourquoi personne ne leur demande des comptes ?
[...]
Ah et cette scène finale, aussi : je n'en comprends pas la symbolique. [...]
Bref, moyen convaincu.


Pas mieux.
Je suis dans le même cas, vu pour les mêmes raisons, et je me pose les mêmes questions.
Du coup si quelqu'un à des réponses...
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 823 msgs
Mendoza a écrit :
Ce serait dommage de s'arrêter au 4. Pousse au moins jusqu'au 6.


Bah je viens de matter l'épisode 10 de Andor, et je trouve la série fantastique. Enfin une autre planète que Tatooine, enfin des personnages secondaires intéressants. C'est pas gnan-gnan ça fait plaisir.
La femme officier du renseignement de l'empire qui grimpe les échelons, les fayotages de bureau au sein de l'empire, le concept et toutes les scènes de la prison, génial !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6976 msgs
C'est une serie que tu peux matter en te foutant complêtement de starwars et y trouver ton compte. C'est...rafraichissant.

Et ça pourrait rester en surface mais en fait c'est le premier truc mainstream qui explique pourquoi l'empire c'est des méchants, et non c'est pas parce qu'un guignol se balade avec un cutter lazer et un chaudron sur la tête.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Échaudé après Boba et Obi, mais une bien belle réussite Andor. Entre autres qualités, ils ont créé une ambiance oppressante et froide, on sent le danger de l'empire, bien qu'encore bancal et maladroit, mais déshumanisant et implacable.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 823 msgs
Beat :
Et ça pourrait rester en surface mais en fait c'est le premier truc mainstream qui explique pourquoi l'empire c'est des méchants, et non c'est pas parce qu'un guignol se balade avec un cutter lazer et un chaudron sur la tête.


Mais oui !!
Cette scène de l'arrestation et du procès expéditif d'un type en vacances, c'est génial !
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Mais que ça me gonfle cette limitation des horaires pour Lastman ! J'ai créé un compte, ça suffit pas. On peut pas télécharger, à moins que je sois passé à côté ? Et introuvable sur les réseaux moins légaux. Raaaah !
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
C'est effectivement une vrai idée de merde de la part de l'Arcom et de FranceTV, qui encore une fois passe sous-couvert d'un think of the childrens.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Bah c'est chiant mais ça reste recevable vu que c'est accessible facilement et gratuitement. Y a que regarder l'épisode 2 pour s'en convaincre. C'était la même dans le monde d'avant quand les films passaient en 2e partie de soirée...

Chouette 2e saison par ailleurs même si j'ai préféré la saison 1 et que la fin m'a laissé un peu perplexe.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
ptitbgaz a écrit :
Y a que regarder l'épisode 2 pour s'en convaincre. C'était la même dans le monde d'avant quand les films passaient en 2e partie de soirée...


C'est là où c'est débile : la censure basée sur l'horraire, ça fonctionnait car le poste était dans une pièce commune, souvent sans casque, c'était donc chaud de mater les émissions du soir sans se faire gauler par les parents.

Dans un monde où le gosse à son smartphone/laptop dans sa piaule, ça ne fait aucun sens, pire encore, vu que c'est le seul moyen légal d'accèder au contenu, même les personnes qui ne sont pas sensées être visée par la censure se retrouve prises au filet, et tout le monde à pas envie de veiller pour mater une série.

C'est vraiment une idée de merde.

Et bon, l'ARCOM qui laisse Hanouna en roue libre aux heures de grande écoutes, mais chiale pour un peu de sang ou de cul, c'est franchement une pudeur déplacée.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews