Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Donkey Kong Bananza Direct - 18/06/2025 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Comme d’habitude pour ses présentations, Nintendo a prévenu tout le monde du jour au lendemain. Même pas le temps de grimper dans le train de la hype, aujourd’hui à 15h00 a été diffusé un Donkey Kong Bananza Direct, histoire de mettre un coup de projecteur sur le gros jeu Switch 2 de de cet été. Mettez votre cravate, c’est parti !
Avant même de commencer ce gros résumé, je tiens à prévenir tout le monde : j’aime beaucoup les jeux de plateformes 3D, j’aime bien Donkey Kong, mais non, ce Donkey Kong Bananza ne m’a jamais enthousiasmé. La preuve, je ne l’ai même pas précommandé, alors qu’il sort sur Switch 2 le 17 juillet prochain. Alors honnêtement, j’attendais pas mal de ce Direct spécial sur le gros singe.

Du lore et des bananes

Alors que dire ? Eh bien déjà, ce fut une présentation assez rythmée et riche en surprises. La plus grande finalement, c’est l’arrivée de Pauline, aka la femme que Donkey Kong kidnappe dans le premier jeu de la licence en 1985, à l’époque où Mario n’était que Jumpman. Sauf que cette fois-ci, pas question d’en faire la maire de New Donk City comme dans Super Mario Odyssey, adulte et chanteuse. Là, il s'agit de la faire revenir, oui, mais dans sa période jeune, alors qu’elle n’a que 13 ans. Toujours chanteuse à ses heures perdues, mais avec quelques pouvoirs, sur lesquels on va revenir. On est donc bien avant Super Mario Odyssey, et même Donkey Kong paraît plus jeune, plus enthousiaste.

L’histoire s’articule autour des bananes dorées, la nouvelle découverte du siècle en provenance de l’île Lingot. Évidemment, cela intéresse notre gorille qui part à la recherche de cette nouvelle denrée. Mais lorsqu’il prend enfin une de ces bananes dorées dans les bras, il est emporté par une énorme tempête qui le transporte dans les profondeurs souterraines de la Terre… se retrouvant dans une sorte de “monde au centre de la Terre”, accompagné par une petite pierre qui parle, qui s’avère rapidement être Pauline. Ce duo improbable a donc deux objectifs : l’un veut des bananes, l’autre retrouver la surface et une légende raconte qu’un vœu est accordé à qui atteint le cœur de la planète. Oui, ça ne vole pas très haut, mais c’est une histoire prétexte comme beaucoup de jeux de plateformes Nintendo.

Il faut des méchants… 

Comme n’importe quel jeu de plateformes avec un héros, Donkey Kong Bananza ne déroge pas à la règle du “il faut des méchants”. Donc là, on fait la connaissance de nouveaux personnages, avec la Void Company aka une société cherchant à faire du pognon en allant droit vers le cœur de la planète. Il faut donc les arrêter et… nous voici dans du classique au possible. Chaque niveau aura sa route barrée vers le niveau suivant. Il faudra donc battre le boss du niveau (de la Void Compagny) pour pouvoir passer vers les strates inférieures suivantes.

Super Donkey Kong Tears of the Kingdom Odyssey

L’idée de ce monde souterrain est qu’il change d’aspect à mesure que l’on descend au plus proche du centre de la planète. Et là, c’est assez flagrant : même si c’est assez propre, on sent clairement qu’un certain The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est passé dans le coin. On retrouve pas mal de textures, couleurs et même carrément mécaniques provenant de ce jeu. L’herbe jaune des îles célestes, l’eau qui tombe du ciel pour aller sur une île plus en bas, certains rochers très ressemblants et surtout, mais alors surtout, le passage d’un monde à l’autre qui se fait en mode chute libre comme pour atteindre les mondes souterrains.

L’autre ressemblance vient évidemment de Super Mario Odyssey, qui reste encore une référence du jeu de plateformes, mais qui avait un peu trop forcé sur la collectionnite aiguë, avec un truc comme 900 lunes et une impression de récompense en faisant tout et n’importe quoi. Ici, c’est un peu la même chose : on casse tout, et on récupère tout un tas de bananes dorées appelées cristaux de banandium, ou des milliers de pépites dorées.

Passé ce petit moment de ressemblance et une distance d’affichage pas follement lointaine (ou en tout cas, pas vraiment détaillée), on découvre des niveaux assez variés, allant des plaines avec de l’herbe, aux plages, en passant par des grottes et des montagnes enneigées. 

Capacités de DK

Pour une fois, Donkey Kong dispose d’une palette de mouvements un peu plus fournie. Il peut évidemment courir, sauter, rouler, mais aussi grimper en s'agrippant aux différentes parois dans les niveaux, ou tout simplement balancer des coups de poing un peu dans tous les sens pour tabasser des méchants ou dans les murs, les sols, bref, tout ce qui peut s’en prendre une. Il a aussi la capacité de faire des claques pour détecter des objets comme une sorte de sonar, ou arracher un bout de sol pour s’en faire un surf, lancer des trucs vers une cible et demander à Pauline de chanter, permettant d’avoir un peu d’aide sur le chemin à prendre.

C’est varié, ça tabasse de partout et c’est d’ailleurs le cœur du jeu : tout casser. Parce que oui, ça reprend clairement le moteur de Tears of the Kingdom, mais en ajoutant la partie destruction qui semble assez poussée puisqu’il est possible de quasiment tout détruire. Reste à voir si cela ne devient pas trop lassant au fur et à mesure de l’aventure.

Donkey Kong peut aussi se transformer grâce aux pouvoirs de Bananza. Et c’est là que Pauline intervient, puisqu’elle peut apprendre des chants, transformant alors au choix DK en Bananza Kong (force décuplée), Bananza Zèbre (déplacements rapides) ou Bananza Autruche (voler dans les airs) durant un court laps de temps. 

La collectionnite et un arbre de compétences

Si dans Super Mario Odyssey, les lunes servent principalement à s’offrir des skins, les cristaux de banandium, s'ils remplissent cette fonction, permettent aussi de gagner des points de compétences pour améliorer certaines statistiques, tandis que les pépites dorées peuvent s’échanger contre des objets. Enfin, il est possible de trouver différents fossiles permettant, eux, de changer de style avec des skins. À quoi ça sert ? Déjà à avoir du style, mais aussi à changer quelques compétences, comme nager plus vite, etc. Bref, vous l’aurez vite compris, DK reprend la même formule que Super Mario Odyssey avec tout un tas de trucs et de bidules cachés dans les différents niveaux et beaucoup de choses à débloquer, dont des musiques (la bande-son a l’air folle).

Il en reste un peu, je vous le mets quand même ?

Il est aussi question de jouer en coop locale, en partageant un Joy-Con 2 par joueur/joueuses, pour prendre le contrôle de DK et de Pauline (comme dans Super Mario Odyssey avec Mario et Cappy). Nintendo a aussi dévoilé le mode GameShare pour jouer à deux en mode local, même avec un seul jeu, avec deux Switch 2, ou une Switch 2 et une Switch. Le tout étant aussi évidemment partageable en ligne avec une autre Switch 2 (uniquement) grâce à GameShare via GameChat.


Pour les plus jeunes ou les plus nuls, Nintendo a pensé à introduire un mode assistance, rendant le jeu plus simple, avec plus de vie, des indications, etc. Par ailleurs, les développeurs ayant apparemment beaucoup trop de temps, ont intégré DK Artist, un mode de jeu où on pourra sculpter la roche à l’aide d’un Joy-Con 2 en mode souris et faire des trucs pendant cinq minutes avant de se rendre compte qu’on ne sait pas sculpter dans la vraie vie, alors dans un jeu vidéo… 

Enfin, Nintendo n’abandonne pas les amiibo et ajoute une nouvelle figurine, Donkey Kong & Pauline, permettant de débloquer une skin “robe de diva” pour cette dernière. Et pour les plus riches, sachez que les autres amiibo de la série Donkey Kong, mais aussi les bracelets de Super Nintendo World, permettent de faire apparaître des lettres KONG dorées. Eh oui, faut le savoir.
Que dire ? Est-ce que je suis monté dans le train de la hype ? Non. Est-ce que je trouve tout de même intéressant ce Donkey Kong Bananza ? Oui. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression (et j'espère me tromper), qu'il est peut-être un peu trop classique. On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ricardo
 
Et bien moi il me botte carrément ce Bananza : les mimiques et les animations rendent le tout ultra vivant, comme pour Mario Kart World. L'ambiance a l'air top, même si oui on ressent les influences de Odyssée et TOTK. Bref, je confirme ma réservation et l'attends de pied ferme dans 1 mois.
Frostis Advance
 
En vrai, je commence à la hyper un peu. Et puis j'ai 10 balles de réduc à la Fnac, ça me fait le jeu à 50 balles (et j'aurais re 10 balles ensuite).
PraX
 
Moi aussi j'étais circonspect avant le direct, c'est plutôt mon fils aîné qui était hypé, mais là je suis carrément chaud !!
Les animations et les musiques sont folles, le jeu à l'air complétement barré et loufoque, une sorte de mix de Mario Odyssey, TOTK et Splatoon sous stéroides, ce genre de folie à la japonaise que j'adore. Et comme c'est sûrement la team de Mario Odyssey qui est derrière je ne m'inquiète pas trop pour le gameplay.
aelzhu
 
Totalement hypé de mon côté aussi ! Les animations et la BO ont l'air dingues !
Je vais l'acheter jour 1.
bigboo
 
Ce jeu qui pourrait me faire acheter une Switch 2 tellement il donne envie.
Hell Pé
 
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.
Frostis Advance
 
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.

Tu connais le truc de la mémoire sélective :D
Dans ma tête, DK64 était immense ahah
Jaco
 
Ayant déjà une Switch 2(les parties a 24 de MKW c'est dingue) évidemment que celui là c'est day one !
Typotom
 
Hell Pé a écrit :
C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.


Exactement.

Au moins la DA a l'air plus cohérente qu'Odyssey, c'est déjà ça...
toof
 
Le côté destruction des décors, il m'en a pas fallu plus pour me faire envie. Mais c'est trop tôt, je n'aurai pas encore fini Death Stranding 2.
Et chapeau pour le résumé presque plus long à lire que de mater le nintendo direct.
ptitbgaz
 
J'avoue que le gameplay à fois fun et bien jouissif
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).


C'est ce qui fait que cette gen de plateformer qui découvrait la 3D et déclinait son modèle à l'infini m'a perdu alors que j'étais gros fan. Il a fallu les merveilleux Mario Galaxy, bien plus condensés et intéressants, pour me réconcilier. Mais j'ai même pas touché à Odyssey alors que le Mario Wonder m'a bien fait tripper.

Mais j'avoue que ce DK me fait bien envie avec gameplay bourrin qui semble fun et bien jouissif. Et comme c'est Big N, on peut s'attendre à de chouettes idées pour ne pas en rester à ça. Reste la DA qui, sans être repoussante, me laisse... circonspect.
Frostis Advance
 
Dans le doute, je l'ai préco hier soir :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Rechercher sur Factornews