das_Branleur a écrit :
Vous êtes durs.
Toutes les mécaniques d'un excellent jeu d'infiltration d'y a 20 ans sont pourtant là :
- des sentinelles sourdes comme des pots
- et con à bouffer du foin
- qu'une pièce envoyée dans un coin suffit à attirer sans qu'elle soit en mode alerte
- qui ne hurle pas à l'alerte immédiatement à la vue d'un cadavre
Enfin je dis ça, je joue assez peu aux jeux d'infiltration, donc je sais pas trop où ça en est aujourd'hui.
Je me dis que ça doit pas être si dur à rendre un peu plus crédible (et difficile).
CaptainCaverne a écrit :
25 ans après, toujours les mêmes éceuils... :D Ok rendre les pnj trop malins peut poser problème, mais il pourrait quand même mieux équilibrer...
CaptainCaverne a écrit :das_Branleur a écrit :
Vous êtes durs.
Toutes les mécaniques d'un excellent jeu d'infiltration d'y a 20 ans sont pourtant là :
- des sentinelles sourdes comme des pots
- et con à bouffer du foin
- qu'une pièce envoyée dans un coin suffit à attirer sans qu'elle soit en mode alerte
- qui ne hurle pas à l'alerte immédiatement à la vue d'un cadavre
Enfin je dis ça, je joue assez peu aux jeux d'infiltration, donc je sais pas trop où ça en est aujourd'hui.
Je me dis que ça doit pas être si dur à rendre un peu plus crédible (et difficile).
Ahah, ça m'a refait penser à cette vieille parodie de Thief faites par des français : https://www.youtube.com/watch?v=GBYeMGvkqXA
Vidéo mise en ligne en 2012 mais ca a été tourné début 2000.
25 ans après, toujours les mêmes éceuils... :D Ok rendre les pnj trop malins peut poser problème, mais il pourrait quand même mieux équilibrer...
Anglemort a écrit :CaptainCaverne a écrit :
25 ans après, toujours les mêmes éceuils... :D Ok rendre les pnj trop malins peut poser problème, mais il pourrait quand même mieux équilibrer...
Les studios font des sessions de test avec des joueurs et depuis des années c'est à peu près les mêmes résultats : les joueurs galèrent à mort quand les ia sont trop malignes.
On pourrait faire plus réaliste, mais infiltrer tout seul une base remplie de gardes armés dans la vraie vie t'as 99,9 % de chances de crever. Donc faut trouver des moyens de compenser, soit tu limites tes PNJ, soit tu donnes des super pouvoirs au joueur (téléportation, vision à travers, les murs, etc.).
Bon là, j'espère quand même que le jeu est en mode histoire parce que l'infiltration a l'air super légère.
Mascouell a écrit :
Après avoir fait TLOU2 ça fait quand même sacrément pas envie en termes de comportement des IA, ou même de finition en général. Ma faiblesse venant du Sud c'est les paysages italiens mais je pense pas que ça suffira à me convaincre.
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