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1
Mafia: The Old Country se dévoile pendant neuf minutes
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2138 msgs
Nos confrères d’IGN ont partagé une vidéo du prochain jeu de Hangar 13, Mafia: The Old Country. À vrai dire, jusqu’ici nous n’avions eu le droit qu’à des scènes cinématiques et de courtes séquences de gameplay. C’est donc à un mois de la sortie que l’on peut enfin se pencher sur environ neuf minutes de vidéo présentant différentes séquences : un briefing avec le boss, le passage à l’armurerie, de la conduite sur piste à plus de 80 kilomètres par heure (!), pour finir par une phase d’infiltration.

Lire la suite sur le site : Mafia: The Old Country se dévoile pendant neuf minutes.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 197 msgs
Une petite rétrospective rigolote des 3 premiers épisodes chez Nalfeïnn
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1240 msgs
Ouep, les vieux tacots avec une physique de 205 GTI je trouve ça moyen.
Au niveau infiltration ça n'a pas l'air très poussé non plus : pas de possibilité d’entrebâiller les portes par exemple...
 
Requiem
Membre Factor
Membre 414 msgs
J'ai l'impression de voir Sniper Elite mais avec des voitures.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1401 msgs
Vous êtes durs.
Toutes les mécaniques d'un excellent jeu d'infiltration d'y a 20 ans sont pourtant là :
- des sentinelles sourdes comme des pots
- et con à bouffer du foin
- qu'une pièce envoyée dans un coin suffit à attirer sans qu'elle soit en mode alerte
- qui ne hurle pas à l'alerte immédiatement à la vue d'un cadavre

Enfin je dis ça, je joue assez peu aux jeux d'infiltration, donc je sais pas trop où ça en est aujourd'hui.
Je me dis que ça doit pas être si dur à rendre un peu plus crédible (et difficile).
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 254 msgs
das_Branleur a écrit :
Vous êtes durs.
Toutes les mécaniques d'un excellent jeu d'infiltration d'y a 20 ans sont pourtant là :
- des sentinelles sourdes comme des pots
- et con à bouffer du foin
- qu'une pièce envoyée dans un coin suffit à attirer sans qu'elle soit en mode alerte
- qui ne hurle pas à l'alerte immédiatement à la vue d'un cadavre

Enfin je dis ça, je joue assez peu aux jeux d'infiltration, donc je sais pas trop où ça en est aujourd'hui.
Je me dis que ça doit pas être si dur à rendre un peu plus crédible (et difficile).

Ahah, ça m'a refait penser à cette vieille parodie de Thief faites par des français : https://www.youtube.com/watch?v=GBYeMGvkqXA
Vidéo mise en ligne en 2012 mais ca a été tourné début 2000.

25 ans après, toujours les mêmes éceuils... :D Ok rendre les pnj trop malins peut poser problème, mais il pourrait quand même mieux équilibrer...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 452 msgs
CaptainCaverne a écrit :

25 ans après, toujours les mêmes éceuils... :D Ok rendre les pnj trop malins peut poser problème, mais il pourrait quand même mieux équilibrer...


Les studios font des sessions de test avec des joueurs et depuis des années c'est à peu près les mêmes résultats : les joueurs galèrent à mort quand les ia sont trop malignes.

On pourrait faire plus réaliste, mais infiltrer tout seul une base remplie de gardes armés dans la vraie vie t'as 99,9 % de chances de crever. Donc faut trouver des moyens de compenser, soit tu limites tes PNJ, soit tu donnes des super pouvoirs au joueur (téléportation, vision à travers, les murs, etc.).

Bon là, j'espère quand même que le jeu est en mode histoire parce que l'infiltration a l'air super légère.
 
Latium
Membre Factor
Membre 170 msgs
Ça me fait penser à Indiana Jones, qui était une bonne surprise quand même.
C'est très joli en plus. Le HUD ultra minimaliste j'aime bien.
Je suis bon public avec les jeux d'aventure.
A moins qu'il ai des gros problèmes techniques ou de gameplay je devrais me le prendre.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1401 msgs
@angle : oui j'en suis conscient, faut que les jeux restent accessibles...
Mais ce serait possible de rendre ça plus réaliste sans trop perdre en simplicité. Là ça pue juste la paresse.

Pour reprendre ces 30 premières secondes :
- faire du bruit quand tu marches sur le chemin (supposé en gravier) VS ne pas en faire quand tu marches sur l'herbe ou sur des tapis ; designer le level pour offrir ces passages sur herbe ou sur des tapis.
- etouffer totalement le cri/râle d'un garde qu'on vient d'égorger. Ca rend plus crédible le fait que les gardes à 20m n'entendent rien.
- trouver un moyen plus malin qu'un simple jeté de pièce de faire du bruit pour attirer une sentinelle. Jeter un caillou contre un élément du décor, vivant ou mort, qui soit intéractif.
- devoir planquer tous les cadavres, sous peine d'alerte générale. Tous.
Y'a juste aucune immersion dans un jeu d'infiltration où 30s de calme sans rien voir d'autre suspect que 2 cadavres de collègues suffisent à convaincre une sentinelle que tout va bien et retourner à sa ronde.
 
Vector
Membre Factor
Membre 365 msgs
CaptainCaverne a écrit :
das_Branleur a écrit :
Vous êtes durs.
Toutes les mécaniques d'un excellent jeu d'infiltration d'y a 20 ans sont pourtant là :
- des sentinelles sourdes comme des pots
- et con à bouffer du foin
- qu'une pièce envoyée dans un coin suffit à attirer sans qu'elle soit en mode alerte
- qui ne hurle pas à l'alerte immédiatement à la vue d'un cadavre

Enfin je dis ça, je joue assez peu aux jeux d'infiltration, donc je sais pas trop où ça en est aujourd'hui.
Je me dis que ça doit pas être si dur à rendre un peu plus crédible (et difficile).

Ahah, ça m'a refait penser à cette vieille parodie de Thief faites par des français : https://www.youtube.com/watch?v=GBYeMGvkqXA
Vidéo mise en ligne en 2012 mais ca a été tourné début 2000.

25 ans après, toujours les mêmes éceuils... :D Ok rendre les pnj trop malins peut poser problème, mais il pourrait quand même mieux équilibrer...


Entre le joueur le plus stupide et la meilleure AI, s'étend un abîme que nul pont ne peut franchir.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 217 msgs
Anglemort a écrit :
CaptainCaverne a écrit :

25 ans après, toujours les mêmes éceuils... :D Ok rendre les pnj trop malins peut poser problème, mais il pourrait quand même mieux équilibrer...


Les studios font des sessions de test avec des joueurs et depuis des années c'est à peu près les mêmes résultats : les joueurs galèrent à mort quand les ia sont trop malignes.

On pourrait faire plus réaliste, mais infiltrer tout seul une base remplie de gardes armés dans la vraie vie t'as 99,9 % de chances de crever. Donc faut trouver des moyens de compenser, soit tu limites tes PNJ, soit tu donnes des super pouvoirs au joueur (téléportation, vision à travers, les murs, etc.).

Bon là, j'espère quand même que le jeu est en mode histoire parce que l'infiltration a l'air super légère.


Le but n'est pas de faire réaliste mais de faire intéressant/fun à jouer, pour le coup c'est beaucoup plus difficile, mais les outils à base de cône de détection sonores et visuels existent depuis les années 90. Là le problème c'est surtout qu'on a ici des devs qui ne jouent pas à leur jeu.

Après c'est un jeu d'action généraliste, ils ont en vrai sûrement pas le temps de peaufiner des trucs qui n'ont rien à voir, il y a un monde entre rendre la conduite intéressante et l'infiltration intelligente.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 122 msgs
Après avoir fait TLOU2 ça fait quand même sacrément pas envie en termes de comportement des IA, ou même de finition en général. Ma faiblesse venant du Sud c'est les paysages italiens mais je pense pas que ça suffira à me convaincre.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2616 msgs
Mascouell a écrit :
Après avoir fait TLOU2 ça fait quand même sacrément pas envie en termes de comportement des IA, ou même de finition en général. Ma faiblesse venant du Sud c'est les paysages italiens mais je pense pas que ça suffira à me convaincre.

What ? Je suis en train de la faire, et ça va pas loin non plus. Mention spéciale quand t’es en duo, avec l’autre personnage qui est « invisible » pour l’ennemi tant qu’il ne te voit pas.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 122 msgs
Ben écoute, dans TLOU déjà tu te sens davantage en danger que dans cette video où le mec peut même faire un instakill stealth à 30m en appuyant sur un bouton pour lancer son couteau. Ensuite tu as les interactions entre NPC qui font que dans TLOU, même un stealthkill n'est pas la garantie d'avoir la paix.

Après TLOU c'est évidemment pas parfait, pour les raisons évoquées plus haut : il faut bien que le joueur ait une chance.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 798 msgs
Alors c'est super beau, très immersif, cinématographique mais les phases d'action sont très convenues, déjà vu, classiques...
Puis l'IA, on en parle plus haut, ça n'a pas l'air bien folichon.

Je repense au premier Splinter Cell sorti en 2002 ou lorsqu'on tirait sur une lumière, il fallait doser le stick anaogique gauche quand on marchait dessus pour faire le moins de bruit possible, c'était juste génial à l'époque. On parle souvent de l'IA de FEAR aussi très bonne. Mais recemment, celle qui m'a le plus impressionné c'était Alien Isolation, l'IA de l'Alien était tellement imprévisible que ça m'arrivait de rester caché dans des placards pendant 10 mn tellement je me chiais dessus. (Je n'ai jamais vraiment réussi à lire les patterns de l'Alien)

Donc bref, je peux pas croire qu'en 2025, on soit pas capable de sortir une IA digne de ce nom sous prétexte que ce ne sera pas accessible aux joueurs.

On a eu bien des exemples dans le passé avec des IA coriaces...
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 814 msgs
Très générique tout ça, comme l'impression de voir un jeu avec 10ans de retard.
 
Mafia: The Old Country se dévoile pendant neuf minutes
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