Connard a écrit :
The Last Of Us : J'ai l'impression d'être le seul à subir le visionnage de cette série :(
Connard a écrit :
mais si on vous donne un univers post apo, 20 ans après les faits, à créer, vous vous lancez direct dans "l'homme est un loup pour l'homme" avec tout le monde qui se déteste, s'entre-tue, est horrible ?
Connard a écrit :
Mal écrit et déresponsabilisant, donnant de belles chances de tuer plein de gens parce qu'il faut justifier le gameplay !
Zaza le Nounours a écrit :
je suis surpris que tu sois surpris par le nihilisme de la série.
Drina a écrit :
surtout post covid : faut se rappeler que les gens se battent pour du pq où le nutella pendant que les autorités te font imprimer des attestations pour sortir ton chien.
Connard a écrit :
Pour ce qui est du covid, il y a eu l'affolement quant à la disponibilité de certaines ressources mais je ne me rappelle pas de violence particulières ou d'animosité. Les périodes de "catastrophes" sont plutôt marquées par des élans de solidarité, à mon sens.
Le vertueux a écrit :
L'économie pré industrielle c'est une guerre quasi perpétuelle entre les peuples. Des luttes de pouvoir, des viols, des pillages. Quand les ressources sont limitées, quand le système judiciaire est fragile, quand la corruption est forte, l'éducation limitée et qu'il y a peu de loisirs, bien sûr que les gens se foutent sur la gueule ou luttent pour le pouvoir, c'est même probablement le seul plaisir du quotidien, c'est exaltant.
Connard a écrit :
Est-ce qu'il y a des gens qui ont vu Halo ? J'ai l'onglet ouvert depuis longtemps mais j'ai pas encore osé. On cherche souvent des séries sympa à regarder mais ça se finit en doom scroll.
Pas mal d'archéo et paléontologues montrent que les inégalités de répartition, les guerres, et la stratification sociale émergent avec l'agriculture
là c'est une affaire de goût, TWD c'était du gore pour du gore, des retournement de situation sans queues ni tête juste pour faire du cliffhanger et pas d'enjeu à part "survivre au prochain psychopate" franchement
Le vertueux a écrit :
Mais il y a d'autres explications au manque de violences étudiées : Une population tellement faible qu'il n'y a tout simplement pas de rencontres, des traces disparues, peu d'armes, une faible espérance de vie, et la difficulté technique de déterminer les causes de la mort sur des ossements si anciens, sans compter l'impossibilité de déterminer la violence non léthale.
Rouge a écrit :
La logique voudrait que passé un certain temps la sélection naturelle ait fait son travail, auquel cas ne devraient rester que les solutions efficaces. Mais c'est peut être trop en demander aux scénaristes.
Bidule mange des humains au lieu de les réduire en esclavage ? Aucun sens.
Truc chasse au fusil seul dans la nature plutôt qu'avec des pièges ou des battues ?
Aucun sens. Jamais personne ne cultive, ne pêche, n'élève du bétail (la base de toute société)
Connard a écrit :
[...]
Je sais que Factor est un repaire de vieux blasés (et j'en fais quand-même partie) et que je ne m'adresse donc pas forcément à des oreilles réceptives mais, comme le disait notre bien aimé Président, pensez printemps, les amis !
Le vertueux a écrit :
Raconter quelque chose qui soit différent des 5000 dernières années je veux bien, mais faut aller dans le rayon livres pour enfants.
Le vertueux a écrit :
Et il y a quand même une histoire à raconter, comme je l'ai dit la narration exige des antagonistes.
Zaza le Nounours a écrit :
Va falloir arrêter tes petits secrets et nous dire à quoi tu tournes, ça doit être vachement agréable de vivre en permanence dans un optimisme béat quand chaque jour la société et le monde menacent de s'effondrer.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles