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Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
BLACK DOG : BEIGN A TEACHER
Une prof fait ses premiers pas en tant qu'enseignante en Corée.



Alors le début c'est la grosse claque, super série, énorme. Par la suite la série ne parvient pas à garder la qualité tout le long et reste au final en surface sans toucher aux sujets un peu tabou, mais ça reste sympa.
On y voit une fois encore que les coréens sont quand même proches de nous en terme de culture, j'ai pas franchement été dépaysé par les comportements des personnages et leur attitude en société.
Le début de la série est assez technique, faut s'accrocher un peu, c'est pas mal d'en savoir un peu sur le système éducatif coréen avant de regarder, à savoir, les enfants sont des esclaves, ils travaillent comme les notre le jour, puis la nuit, jusqu'à 22 heures minimum, ils continuent de bosser dans des académies.
Donc école publique ou privée la journée, puis académie le soir. Par contre je ne sais pas dans quelle proportion tout le monde bosse comme ça, sont-ce seulement ceux qui veulent entrer dans de grandes université ou même celui qui a moins d'ambition doit faire pareil ? Je ne sais pas trop. La Corée a le taux de suicide le plus élevé au monde. Faudrait sans doute qu'ils revoient leur copie.

J'ai vraiment beaucoup aimé, mais elle n'est pas sans défaut. Les murs ont trop d'oreille et les flashback de scènes qu'on a déjà vu, trop nombreux.


Bee and the puppy cat lazy in space sur netflix




Apparemment c'est une version remaster d'une série qui existait déjà.

Au début je ne comprenais pas du tout le style, c'est wtf mais pas trop, pas aussi bizarre qu'un THE EXTERNAL WORLD de David OReilly par exemple. Avec une écriture vraiment basique qui m'échappe totalement.
Mais après, je m'habitue à la narration si basique, un peu de sens s'en dégage, quelques concepts rigolos, rien de bien fort mais la mignontitude de puppycat, des environnements, le choix des couleurs rattrapent tout.
Alors je ne sais pas trop pourquoi mais je suis sous le charme de cette série.
Objectivement c'est quand même pas du travail d'écriture de haut niveau, c'est le moins que l'on puisse dire.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
Toujours chez Frederator y'a Bravest Warriors qui est bien plus sympas, curieux que Netflix ne l'ai pas récupéré d'ailleurs.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Je ne connais pas, je regarderais, mais je doute que ça soit plus sympa car il n'y a pas puppycat qui crève l'écran.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
Il y a la mignonitude de Catbug à la place, c'est tout aussi bien.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
@Zaza> Je réponds un peu tardivement mais peu de temps et je voulais prendre du recul sur ce que tu dis. Alors oublions les Tex Avery, j'évoquais l'animation actuelle.
Je vois très bien de quoi tu parles, du genre de plans à peu de frames, et des astuces du type plan torse pour s'épargner l'anim des jambes, gros plans yeux pour s'épargner l'anim de la bouche etc...Bien sûr qu'il y a tout ça dans la japanime. Mais fait avec suffisamment d'intelligence et de punch ça passe bien (comme le dit Muchacho, tout le monde s'en fout du coup). Et puis surtout c'est aussi le cas de l'animation occidentale. Quand on regarde ce que produit ces dernières années l'animation occidentale et la japanime, j'ai pas spécialement l'impression d'une animation plus chiadée avec beaucoup plus de frame chez nous. Pour imager ce constat que je me fais, voilà des séries récentes qui me viennent en tête d'un côté et de l'autre.

Occident:
- Hilda
- Rick & Morty
- Disenchantement
- Archer
- InsideJob
- Bojack Horseman
- Vox Machina
- Invincible
- Family Guy
- Castlevania
- LastMan

Japon:
- Demon Slayer
- Violet Evergarden
- Vinland Saga
- Attack on Titan
- The Promised Neverland
- Jujutsu Kaisen
- Psycho-Pass
- Little Witch Academia

Bref, j'ai pas le sentiment d'avoir d'un côté une anim' vraiment au rabais et de l'autre nettement moins. On retrouve des principes d'economie des 2 côtés, et parfois un peu plus de frames, un peu moins de plans fixes dans quelques prod occidentale, mais compensé par une mise en scène chez les nippons.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
GTB a écrit :
Ceci


Mais même au delà de ça, ça fait des années que l'animation fait dans le recyclage et l'économie de moyen,même chez les grands classiques
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
@Arsh> Zaza insistait surtout sur le nombre de frames. Et faut admettre que les Jap s'économisent pas mal d'animation en utilisant des astuces, et parfois dans certaines séquences on sent que quelques frames en plus seraient bien utiles. Il faut aussi admettre que l'animation occidentale s'offre parfois ces frames nécessaires. Mais c'est loin d'être systématique (on le voit dans les ex que j'ai posté). J'ai vraiment pas l'impression qu'on puisse dire que l'animation occidentale est notablement et toujours plus fluide que la japanime. De mon point de vue, il y a une équivalence globalement.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Après ce qui peut changer l'impression globale c'est que dans la japanime il y a beaucoup plus de productions à petits budgets. Je pense à tous ces isekai produits à la chaine dont l'animation fait saigner les yeux et dont le scénario donne envie de se frapper la tête sur les murs en hurlant.

D'ailleurs au passage, j'ai tenté Re:zero saison 2, et bah c'est pas fameux. C'est con, j'avais bien aimé la première saison et c'était pour moi un des rares isekai qui valaient le coup. Mais il il y a une sorte de malédiction qui touche les animés heroic fantasy et en particulier ce genre là, en fait comme le genre est hyper-saturé ils essayent tous de se distinguer avec un concept de départ un peu original.
Sauf qu'une fois le concept de départ épuisé (ce qui ne prend souvent qu'une demi-saison) il n'y a plus rien. Et du coup on se rend compte que l'univers est pauvre, que les personnages secondaires sont transparents et que globalement l'histoire ne va nulle part.
C'est un peu ça pour Re:zero, qui se contente dans cette saison de répéter la même boucle encore et encore et d'utiliser les pires facilités d'écriture pour maintenir la tension. Sauf que ça ne marche pas, l'évolution de l'univers et du héro n'a manifestement pas été réfléchie au delà du concept de départ.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Comment peut on passer d'une série de la qualité de The Haunting of xxx, ou encore l'excellent Midnight Mass (sermon de minuit) à Midnight club ?
Que s'est il passé pour avoir un tel downgrade.

Si l'objectif est de faire une série pour ado, enfant, style collection "chair de poule", ça passe encore, c'est pas excellent, mais ça passe, mais pour un adulte, spécialement de type mâle alpha, c'est vraiment pas terrible.
Beaucoup trop de défauts pour en faire la liste, mais c'est fadasse, certains passages sont affligeants (quand les gosses racontent des histoires c'est souvent pénibles) tandis que l'intrigue principale peine à décoller.

EDIT : je viens d'aller voir des critiques presses car je me demandais s'il y avait des infos à ce sujet, je n'en ai pas trouvé mais j'aime bien la critique de libe qui est plus pertinente que la mienne :

on pense à Chair de poule, anthologie d’horreur pour tout-petits, tant tout ça est flemmard, éculé et en plus moche. C’est l’horreur façon Riverdale, à destination des 15 ans et plus. Pire, c’est de l’épouvante pour des adultes qui ne veulent pas être trop épouvantés. Le triomphe du mou, du tiède, du confortable. La très grande médiocrité de l’ensemble est d’autant plus regrettable qu’il y a quelques belles choses noyées dans cet océan de banalités.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Le vertueux> Alors ça s'explique, Flanagan n'a quasi rien fait sur cette série, contrairement aux autres qu'il a produit, écrit et réalisé dans leur totalité ou presque. Sur Midnight Club il chapeaute le truc.

J'imagine que ça explique que cette série ne m'a jamais tenté alors que je suis client de Flanagan.

Anglemort> c'est vrai aussi.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Andor :
Ca n'a rien à voir avec les autres Star Wars, aussi pas évident à juger : y a pas un sabre laser, pas un jedi. C'est lent, mais la tension finit par vraiment bien monter et l'épisode 6 est bon. La série a l'intérêt de montrer une autre facette de leur univers, qui correspond mieux à l'adulte que je suis devenu que toutes les autres séries, films ou dessins animés sortis. C'est vraiment dans la veine de Rogue One, donc qui a aimé le film devrait apprécier la série. Maintenant, je reste un fanboy aussi je ne suis sans doute pas le mieux placé pour évoquer les qualités objectives de la série. Bon casting, décors sobres, rien de choquant niveau effets spéciaux, musiques "originales". Ce que Star Wars a produit de mieux depuis Rogue One.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
Les anneaux de pouvoir (pas faire grand chose)
Malgré le fait que je m'endorme à chaque épisode, je n'ai pas besoin de demander ce qu'il s'est passé à ma femme plus assidue, pour comprendre ce qu'il s'est passé à l'épisode précédent : rien.
Entre ça et les incohérences nombreuses : les 3 ou 4 navires numénoréens accompagnés des sous marins qui devaient contenir les chevaux et le reste, le banquet d'Astérix à peine la légion Orque vaincue, les deux elfes qui se tapent des centaines de km en robe de chambre sans provision pour aller voir les nains, les pieds velus qui font des hommages à ceux qu'ils ont perdu mais qui n'hésitent pas à laisser tout le monde crever, etc
Egalement les personnages qui ont le charisme d'un buffet d'endives, ceux à qui on a envie de mettre des claques tant ils sont bêtes alors qu'ils sont censés êtres des surhommes qui ont des centaines d'années pour les insulaires, voir des milliers pour les elfes.
Le suspens à deux centimes euros sur la possible mort d'un personnage qui vaincra de toutes façon Sauron dans quelques saisons.

La liste est trop longue. C'est vraiment de la merde.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Mendoza a écrit :
Andor :
Ca n'a rien à voir avec les autres Star Wars, aussi pas évident à juger : y a pas un sabre laser, pas un jedi. C'est lent, mais la tension finit par vraiment bien monter et l'épisode 6 est bon. La série a l'intérêt de montrer une autre facette de leur univers, qui correspond mieux à l'adulte que je suis devenu que toutes les autres séries, films ou dessins animés sortis. C'est vraiment dans la veine de Rogue One, donc qui a aimé le film devrait apprécier la série. Maintenant, je reste un fanboy aussi je ne suis sans doute pas le mieux placé pour évoquer les qualités objectives de la série. Bon casting, décors sobres, rien de choquant niveau effets spéciaux, musiques "originales". Ce que Star Wars a produit de mieux depuis Rogue One.


Bah je ne suis pas un fanboy (les derniers m'ont gonflé, les premiers ont mal vieilli et mon préféré est le n°3), je suis d'accord sur Andor. C'est sobre mais élégant, grave sans être pathos et le scénario est plutôt habilement distillé avec quelques décors grandioses qui rappellent qu'on est dans de la SF. Javais aussi aimé Bobba Fett The Mandalorian (erreur, pas la même). Évidemment, maintenant il faut que ça décolle et passe en vitesse hyper-espace (haha... hum)

Tokyo Vice: très chouette série produite (et réalisée pour le 1er épisode) par Michael Mann. Tirée de l'histoire vécue mais adaptée du premier journaliste occidental à intégrer le journal le plus vendu du Japon. Il s'intéresse au milieu des Yakuzas... Mise en scène élégante et belle photo (avec lumières et séquences de boites de nuit chères à Mann), scénario bien ficelé et bien amené avec ces persos dont les trajectoires se chevauchent (au propre comme au figuré :D). Ansel Elgort est bon en jeune journaliste exalté et charmeur et les compromissions/faiblesses de la société japonaise vis à vis du banditisme finement dépeintes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17874 msgs
Andor est bien tourné, bien raconté et bien joué mais fait tout pour ne pas sortir en dehors des clous. Mais ce que ça raconte est super basique. On a l'impression d'avoir vu tout cela un gros paquet de fois dans Star Wars ou ailleurs.

Et le coup du casse, c'est importe quoi. On va nous faire croire qu'à ce niveau de technologie ils payent les soldats avec des bouts de métal ? Et pourquoi ils gardent des stocks ? Les mecs sont payés tous les mois donc Ils se font chier à tout amener sur la planète pour après le redistribuer totalement ?

Star Wars ne fait jamais vraiment de sens mais la trilogie originale conservait une certaine cohérence et une logique.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
CBL a écrit :
On a l'impression d'avoir vu tout cela un gros paquet de fois dans Star Wars ou ailleurs.

Dans d'autres oeuvres, oui, très certainement, mais pas dans Star Wars. 99% de Star Wars avant Andor c'est les Jedi et la Force et les Skywalker. Y a rien de tout ça ici, juste un embryon de Résistance et des mercenaires qui vont faire un braquo chez les space nazis, en tout cas dans cette première moitié de saison.

Et le coup du casse, c'est importe quoi. On va nous faire croire qu'à ce niveau de technologie ils payent les soldats avec des bouts de métal ? Et pourquoi ils gardent des stocks ? Les mecs sont payés tous les mois donc Ils se font chier à tout amener sur la planète pour après le redistribuer totalement ?

Y a sûrement une explication à tout ça, que j'ai la flemme de chercher, mais moi ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est "ce niveau de technologie". Pour moi Star Wars ça m'a jamais vraiment donné l'impression d'une tech spécialement avancée. Y a des vaisseaux spatiaux et des lasers qui font piou-piou et de la magie de l'espace, mais globalement les gens ils vivent dans le désert, dans les arbres, dans des cavernes, les vaisseaux ça fait plus bricole et récup' qu'autre chose. C'est pas aberrant de penser qu'ils ont pas de CB et payent tout en cash.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
D'autant plus que ça peut être un aspect culturel, comme les gants des ouvriers déposés sur le mur, c'est plus symbolique que pratique.
On peut aussi imaginer que les technos numériques restent limitées à cause du piratage.
C'est pas ce qui me gêne le plus dans la série.

Je n'ai vu que les 4 premier épisodes pour l'instant, mais je trouve ça fadasse. Il y a plus de tensions dans l'épisode de la petite maison dans la prairie où Charles Ingals doit transporter de la nitro que dans les 180 minutes que je me suis tapé d'Andor.
ça m'embête, il y avait moyen de faire du full metal jacket, du apocalypse now, mais c'est pas du tout ça.
Voir des jeunes en train de dégobiller dans un coin de la forêt car ils savent ce qui les attendent, fébriles, stressés, résignés pour les plus chanceux. Ils savent que leur meilleur pote va se faire défoncer le crâne juste avant que ses propres trippes se répandent sur le sol.

Alors on peut accepter que ça soit moins chaud que ça, on veut de l'aventure, une guerre arcade, du fun, mais là aussi j'en ai pas vraiment pour mon compte pour le moment. C'est très loin du fun des scènes d'action de Mandalorian et il n'y a pas de petites créatures mignonnes.
On n'a pas non plus un Indiana Jones charismatique et rigolo, à la place on a un acteur principal dont le nombre d'expressions sur le visage est encore plus faible que celui de Steven Seagal.

Et honnêtement je ne sais pas pourquoi ils se rebellent, c'est censé être l'une des thématiques, la résistance face à l'oppresseur. Mais l'oppression n'est pas du tout traitée en 180 minutes.
Il y a pleins de points que l'on pourrait aborder, comme la mécano mannequin parfaite en tout point, elle est propre, elles est polie, elle n'a aucun accent patois. D'où elle sort ? Ça serait pas mal de travailler un peu le cast, je ne dis pas qu'il faut qu'une mecano soit forcément comme Fran Ryan, ça ferait un peu cliché, mais on pourrait peut être trouver quelque chose de plus crédible.


Pour autant, je ne trouve pas ça nul au point de le regarder en faisant autre chose en même temps, mais c'est limite et je comprends ma compagne qui a décidé de ne pas continuer. Pas de temps à perdre sur des séries dont les personnages sont si peu humains.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Ce serait dommage de s'arrêter au 4. Pousse au moins jusqu'au 6.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17874 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pour moi Star Wars ça m'a jamais vraiment donné l'impression d'une tech spécialement avancée. Y a des vaisseaux spatiaux et des lasers qui font piou-piou et de la magie de l'espace, mais globalement les gens ils vivent dans le désert, dans les arbres, dans des cavernes, les vaisseaux ça fait plus bricole et récup' qu'autre chose. C'est pas aberrant de penser qu'ils ont pas de CB et payent tout en cash.


Là tu parles des clodos/indigènes qui vivent sur les planètes. L'Empire c'est un autre niveau. On parle de gens au pognon illimité qui sont largement technologiquement supérieur à tout le reste et qui doivent gérer des gens aux quatre coins de la galaxie. Et si les iPads sont désormais canon, je ne vois pas ce qui empêche la monnaie électronique d'exister.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
CBL a écrit :
Là tu parles des clodos/indigènes qui vivent sur les planètes. L'Empire c'est un autre niveau. On parle de gens au pognon illimité qui sont largement technologiquement supérieur à tout le reste et qui doivent gérer des gens aux quatre coins de la galaxie. Et si les iPads sont désormais canon, je ne vois pas ce qui empêche la monnaie électronique d'exister.


Je pense que c'est parce que justement y'a pas mal de clodos/indigènes avec lesquels les soldats doivent traiter. Avoir de l'argent physique doit être bien ancré dans les mentalités sur pas mal de planètes. Quant au fait qu'ils gardent tout un tas de crédits physiques, c'est parce que la garnison sert de coffre-fort pour tout le quadrant, pas juste la planète (enfin si je me souviens bien, c'est dit très rapidement)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Et puis on peut le voir comme l'or aujourd'hui, valeur refuge... En plus des autres arguments. Pas si choquant je trouve.
 
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