Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

​NetEase Games dévoile Blood Message

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @SW-5831-6614-4024
 
À l'heure où certains éditeurs ne voient que par le prisme du jeu service multijoueur, le géant chinois NetEase Games prend tout le monde par surprise et annonce Blood Message, un tout nouveau titre d'action aventure exclusivement solo.

Et pour ce nouveau projet, NetEase Games sort de son périmètre habituel. Pas de battle royal comme Naraka: Bladepoint, loin des hero shooters multijoueur que sont Marvel Rivals et FragPunk et surtout, pas de sortie mobile. Non, cette fois-ci, le projet est tout autre.

Aux manettes du développement, on retrouve 24 Entertainment 临安 (Lin’an), un nouveau studio, filiale de Thunder Fire Studio, lui-même étant une branche de NetEase Games. On reste en famille comme on dit. Blood Message s’annonce comme un jeu solo AAA, très cinématographique et donc très narratif et linéaire. Et comme pour Black Myth: Wukong chez Game Science, ce nouveau titre puise ses inspirations narratives dans l’énorme culture de la mythologie chinoise.

L’histoire tourne autour d’un messager anonyme et de son fils et se déroule à la fin de la dynastie Tang. Notre héros n’a qu’un seul but : partir vers l’Est et délivrer un message permettant de sauver son peuple. Il devra traverser le comté de Dunhuang, connu pour être sur la Route de la soie, dans un parcours de plus de 1500 km pour retourner à Chang'an, le cœur de l'empire Tang. Et pour cela, il faudra en découdre avec divers ennemis, tout en traversant des déserts désolés, les vastes étendues sauvages de l'Asie centrale et orientale, quelques villes et villages, des montagnes, etc.

Pour la partie technique, le studio utilise le moteur Unreal Engine 5 et assure que Blood Message est prévu pour une sortie sur PC et consoles, sans détailler lesquelles, et sans préciser de date de sortie. Rendez-vous très probablement pas avant 2026. En tout cas, ça a l’air d’être vraiment soigné, et de piocher ici et là les bonnes idées pour ce genre de jeu.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Assez impressionnant...
GTB
 
Clairement impressionnant même. Bon, on attendra du gameplay et d'en savoir plus sur le jeu. L'intention me botte pas mal en tout cas.

C'est typiquement le genre de trailer in your face sorti de nul part dont rêve Goeff pour son SGF. Entre la Tech Demo UE5/Witcher 4 balancée un peu avant l'évènement, et ce Blood Message balancé un peu après; ça montre bien que l'industrie ne considère plus les "gros events" comme l'alpha et l'omega de la communication.
redtiger
 
Je croyais que les couloirs étroits et les portes lourdes étaient des gimmicks pour masquer les temps de chargement mais on continue encore et toujours de voir ça dans les AAA. Arrêtez de faire ça bordel !!!
Je trouve ça dommage que les gros jeux chinois semblent beaucoup trop se reposer sur l'esthétique sans vraiment innover sur le reste. Ils pourraient tellement apporter quelque chose de neuf dans le jeu vidéo.
GTB
 
redtiger a écrit :
Je croyais que les couloirs étroits et les portes lourdes étaient des gimmicks pour masquer les temps de chargement mais on continue encore et toujours de voir ça dans les AAA.


Si ça peut être utilisé dans ce but là, ça n'est pas la seule raison. Je rappelle que dans la première grosse présentation de l'UE5 et de la next-gen (avec SSD magique toussa) censé vendre le future techno du jv, bah il y avait ce genre de choses. Ou même encore il y a quelques jours dans la tech démo Witcher 4.

Ça peut être là juste pour marquer une phase de transition (entre évènements, phase de gameplay, arènes etc...), ou simplement une action qui a un sens avec le lieu avec une petite anim' sympa. Ou pour des questions de rythme. Un peu comme certains jeux où ton perso ne peut plus courir mais juste marcher pendant que ça papote pendant quelques secondes.
Perso, si c'est pas toutes les 5min ça ne me dérange pas.
Le vertueux
 
Il y a un petit côté direct to dvd dans la mise en scène, ça sent bon le navet.
kirk.roundhouse
 
Uncharted avec des baguettes.
Jaco
 
Oui c'est beau comme un jeu standard de 2028.
ptitbgaz
 
... c'est ça, et encore je ne crois pas qu'il y ait une seconde de gameplay dans tout ça. Par contre, il semble y avoir tous les poncifs scénaristiques d'un gros blockbuster actuel.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews