Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 625 msgs
Moi aussi j'ai enchainé Mindhunter et j'attend également la deuxième saison.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Je suis aux 3/4 de Maniac, ça fait très Terry Gilliam, dans le meilleur comme le pire...
Pour l'instant hormis la DA retrofuturiste-nawak, le jeu des 2 acteurs/producteurs et les petites réf (quantum leap) j'accroche moyen. Comme pour the Deuce, on sent quand des acteurs mettent leurs soussoux dans un truc, la conviction n'est pas la même :)
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 88 msgs
Maniac
Le début est intriguant, effectivement surtout grâce à l'univers rétrofuturiste. Malheureusement celui-ci passe vite à l'arrière-plan, et la série tourne alors autour des rêves thérapeutiques successifs que vivent les persos, censés leur permettre d'affronter leurs traumas. Comme dispositif, l'idée est sympa, et les premiers "rêves" se regardent avec curiosité, en guettant quel jeu de piste la série va nous offrir.
Mais au fil des épisodes le concept ne décolle pas, je suis resté sur une impression d'accumulation. Mon intérêt s'est d'ailleurs tellement émoussé que le dernier épisode m'attend sagement depuis un mois, rien n'y fait...

C'est un détail, mais que j'ai trouvé franchement déplaisant : le gore qui débarque sans prévenir, la moitié de la saison bien passée, pour nous balancer des têtes touillées à la perceuse et des gens coupés au shotgun, j'ai pas trouvé ça très réglo.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Pareil je me force pour finir la série, et bordel que c'est soporifique.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5174 msgs
Making a Murderer s2

Y'a quelques longueurs par rapport à la première mais y'a pas, ça reste un truc de gogol jusqu'au dernier épisode.
 
fireman
Membre Factor
Membre 101 msgs
Commancé Ozark en retard, et qu'est ce que c'est bon, c'est Breaking Bad pour les adultes, avec un soupçon de Twin peaks. Parfait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
The Haunting of Hill House
Beaucoup de vent brassé pour pas grand chose, une sorte de Insidious format série, y'a beaucoup trop de redites, et le peu de suspense qu'il peut y avoir ne mène à rien d'imprévisible, reste une DA semi série B assez sympa, et le casting jeune/vieux est parfait.


Maniac, la forme est super classe, les décors réal l'ambiance loufoque retro turfu toussa, c'est le haut voire très haut du panier, mais alors bordel que c'est creux quand même avec du recul, c'est un peu dommage. Bon par contre ça m'a bien donné envie à nouveau d'un remake de quantum leap avec ce soin.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 503 msgs
Legion, juste vu le premier épisode, j'aime! Dans la lignée d'American Gods avec peut-être un poil moins de classe dans la réal et pas la même maîtrise visuelle mais du bon niveau cela dit. C'est parti pour être une série parfaite pour moi et ça c'est cool. Pourvu qu'ça dure!

Channel Zero S4, ça aurait pu être bien, avec le coté House of leaves au début, mais finalement ça ne vole pas très haut malgré quelques idées sympas, dommage. La saison 3 était vraiment plus réussie.


EDIT: Saison 1 de Legion terminée et j'ai trouvé ça génial!
Ca donne un aperçu de ce que j'attendais d'Inception à l'époque, qui m'avait pas mal déçu en n'utilisant bien trop peu le potentiel de faire un film se déroulant dans les rêves. Là c'est vraiment créatif, pas juste quelques passages esheresques sympa noyés dans du "hé mec on est dans un rêve, regardes je peux avoir un plus gros flingue...". Marrant car ça fait précisément écho avec ma critique des jeux d'action.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 548 msgs
Legion S2 : je la trouve personnellement beaucoup moins réussie que la 1. Toujours un style impeccable - Noah Hawley a l'air d'être un sacré crack et je suivrai dorénavant tout ce qu'il crée (Fargo \o/) - et quelques scènes grandioses, mais le scénario se perd un peu trop. En fait cette saison 2 devra être rejugée après avoir vu la 3.

Man in the High Castle S3 (j'en suis au tout début). Pfiou. J'avais bien accroché à la 1, pour son idée de départ. Là je trouve que ça part vraiment en vrille et devient difficilement compréhensible (mais de quel monde vient la soeur ?). L'intrigue basique se laisse toujours suivre sans déplaisir mais vu que je passe dorénavant à côté de la symbolique, je risque fortement de décrocher. Je suis bien incapable de dire vers quoi cette série tend. La production reste très correcte et j'ai un faible pour l'acteur du OberstGruppenFührer.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Avec des années de retard j'ai bingé Vikings jusqu'à la dernière saison, bien qu'on sente la gradation de budget et d'ambition au fur et à mesure des saisons, bordel que la saison 5 est mauvaise, ok les armées ressemblent enfin à des armées (dans la 1 ça ressemblait à des combats de cosplayeurs filmés de près pour pas voir qu'ils sont 30), les flottes aussi, les villes aussi, voire limite trop grosses quand on sait que les "scandinaves" étaient 50000 sur tout le territoire et que kattegat fini par ressembler a une énorme capitale fortifiée... mais putain ivar est insupportable, rollo qui faisait déjà n'imp depuis le début mais ça passait jusqu'à la S3 il me semble, floki OSEF, Laguerta dont on nous poile la mort dans le générique...

Grosse déception pour ma part la série était portée par le personnage de Ragnar, sans lui, on a l'impression de voir un DLC dont on se fout, avec des personnages plus antipathiques et plus survolés les uns que les autres. our preuve j'ai bingé jusque la fin de la S4 sans problème, et là j'hésite à stopper tellement je m'en branle des "enjeux". Sinon les 4 saisons donnent pas mal de leçons à Amour Gloire et Beauté Game of thrones, il se passe plein de trucs le personnages sont vite attachant sans faire appel à des twists grossiers, c'est épic sans forcer et rapidement malgré le manque de moyen, et en plus en collant parfois à l'histoire.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1760 msgs
J'ai pas vu les dernières saisons. J'avais trouvé les 2 premières excellentes. La 3 m'avait laissé un poil plus mitigé. J'ai pas vu la suite mais j'ai su que Ragnar finissait par ne plus être là. Du coup j'ai hésité à reprendre...j'ai bien fait on dirait. Bon apparemment je peux me faire la saison 4 quand même, histoire d'avoir une pseudo fin et un ensemble solide.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 503 msgs
Mendoza a écrit :
Legion S2 : je la trouve personnellement beaucoup moins réussie que la 1. Toujours un style impeccable - Noah Hawley a l'air d'être un sacré crack et je suivrai dorénavant tout ce qu'il crée (Fargo \o/) - et quelques scènes grandioses, mais le scénario se perd un peu trop. En fait cette saison 2 devra être rejugée après avoir vu la 3.


Oui la S2 est moins réussi avec un scénario mal amené, dommage même si ça reste très bien globalement.

Man in the High Castle S3 (j'en suis au tout début)... devient difficilement compréhensible (mais de quel monde vient la soeur ?)
Ba il faut continuer pour savoir! Mais en gros elle vient d'un monde où elle est vivante parmi une infinité de mondes parallèles. Par contre les raisons des connections avec spécifiquement tel ou tel monde ne sont pas encore expliquées clairement

j'ai un faible pour l'acteur du OberstGruppenFührer.
Clairement un des meilleurs personnages.
Par contre le nazi agent triple insupportable fini enfin par mourrir, et de la plus belle des manières. Quel plaisir ce fut. Bien qu'on ne soit pas à l’abri d'un retour...
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 548 msgs
En relisant mon commentaire, je tiens à préciser que Legion reste une série excellente, à des kilomètres de toute autre série de super-héros pour sa créativité, son originalité, sa narration, son design, ses personnages ou sa musique. Juste que voilà, la S2 aurait mérité d'avoir directement sa suite (une saison de durée standard). Là ça fait plus cliffhanger de mi-saison que "season finale". Du coup on reste sur sa faim et l'enchevêtrement narratif de la saison perd beaucoup d'intérêt, et des fois on frôle la catégorie "inutilement complexe pour que quelques geeks ou hipsters puissent se la péter sur le génie qu'ils ont été les seuls à voir".

MaVmAn : merci, tu me donnes de l'espoir, je vais persister.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Black Mirror

Ma compagne insistant, j'ai tenté à nouveau Black mirror, je ne sais pas quelle saison :

Un jeune branleur se fait hacker sa caméra et subit un chantage où il doit suivre des instructions sous peine que son acte soit révéler au monde entier.

puis un autre épisode :

Dans un bar virtuel des années 80 une fille se dévergonde et apprend ce qu'est la vie.


C'est pas loin d'être nul à chier, la prod, la mise en scène, l'atmosphère, la morale, y a rien à garder. C'est du au dela du réel pur et dur, c'est cheap, c'est naif/cucu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Do not feed it.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1509 msgs
True Detective - Saison 3
J'ai maté les deux premiers épisodes.
Après une deuxième saison ampoulée et inutilement complexe, la série revient aux sources : ambiance sombre et poisseuse, scénario policier qui s'annonce classique, lisible mais ponctué intelligemment par une triple (et non double) temporalité des points des vue. Avec en filigrane un portrait de l'Amérique des "provinces" et ses fantômes, et des thèmes très actuels (Alzheimer et la famille)
Comme dans Luke Cage et Moonlight, Mahershala Ali est excellent et ses camarades dans le même ton. La réalisation est classieuse, la photo superbe.
Pour l'instant, c'est du tout bon.

The Americans
J'en avais entendu beaucoup de bien (ici et ailleurs) et après quasi deux saisons, je ne peux que confirmer.
On suit sur la longueur un couple (monté lui aussi de toutes pièces) d'espions russes qui se fait passer pour de parfaits américains moyens (avec gamins en prime), derrière les meurtres, filatures, et déguisements à gogo. Évidemment, pour pimenter le tout, un agent de contre-espionnage du FBI vient emménager juste en face de chez eux...
Je m'en suis rendu compte au fur et à mesure, il y du Breaking Bad dans cette série avec les mensonges, les cas de conscience, les relations entre personnages et dans la famille, l'évolution (le basculement ?) des personnages, la violence...
Le traitement est "réaliste", la réalisation sobre mais efficace et les acteurs sont au poil. Surtout le couple. Basé sur une histoire vraie https://www.courrierinternational.com/article/espions-le-couple-qui-inspire-la-serie-americans
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
GTB a écrit :
Bon apparemment je peux me faire la saison 4 quand même, histoire d'avoir une pseudo fin et un ensemble solide.

Oui la 4 passe largement même si elle augure de ce que sera la 5 en mettant les personnages OSEF bien trop en avant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs

Escape at dannemora
Un casting de luxe Benicio Del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano avec de vraies performances, une réal correcte de Ben Stiller, un scénar tiré de faits réels, des reviews très bonnes partout...

Sauf que je viens de finir là, et c'est putain de vain, peut être que ça parle au ricain moyen parce que ça doit être une affaire très connue là bas, mais objectivement c'est du royal osef de situations déjà vues mille fois, avec le traditionnel épilogue "ce qu'ils sont devenus", la BO est plutot nase (sauf pour l'épisode dans les 90's), bref overhype façon trou détective mais en pire. En gros il reste une chouette photo et de grands acteurs, et encore benicio del toro surjoue de ouf parfois souvent, ça donne du sous Fargo tout vide sans saveur. Trois épisodes auraient largement suffit.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 503 msgs
The Terror version romancée du mystère sur l'expédition du Terror et de l'Erebus en Arctique au milieu du 19eme siècle. Bien foutu, l'aspect fantastique s'intègre bien mais n'était peut être même pas nécessaire tellement la situation vécue par les explorateurs contient son lot d'horreur et de folie.
On notera que dans la catégorie "il faudra pas s’étonner si ça déconne", ils s'étaient surpassés avec le nom des bateaux!
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 548 msgs
@MaVmAn : si tu as l'occasion, lis le bouquin, il est excellent. T'as froid en le lisant. Et peur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews