Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
ignatius
Membre Factor
Membre 670 msgs
Game of Thrones, le cinquième de la huitième saison un très bon épisode, peut être le meilleur mais seulement en s'imaginant qu'il aurait fallu réécrire la série depuis la fin de la troisième saison jusqu'à cet épisode et enlever un peu de fan service (mais bon j'ai été client). ça oscille entre bon effets spéciaux et trucs cheaps.
Mais bon, une bonne fin (amha) vaut mieux q'un truc à la con façon Lost.
Soyons fous, il reste un épisode pour tout gâcher.

Pour me rattraper d'avoir secouer le marronnier GoT, je ne crois pas que la mini-série "The night of" de 2016 est était mentionnée dans ce thread donc regarder là !
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 397 msgs
Pour GoT, j'ai beau voir également toutes les faiblesses des derniers épisodes, ça me cueille à chaque fois et je suis (nous sommes, c'est institutionnalisé dans mon couple, comme chez beaucoup) à fond à chaque seconde.
On s'est tellement attaché aux personnages et on a tellement envie de connaître le dénouement que ça me paraît impossible de décrocher.

Curieux de voir si une série arrivera à recréer un tel phénomène...
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 575 msgs
Moi aussi, j'aime bien. Oui il y a des incohérences, oui c'est moins bon que ce que la série a été à son summum mais on arrive à la fin de la série majeure de ces 10 dernières années, et ça reste épique. L'épisode 5 confirme ce que je disais plus haut : GRRM n'en a rien à péter de ces morts vivants que son éditeur a dû lui imposer pour rameuter des lecteurs ("nan je publierai pas un bouquin qui ne parle que de relations politiques et humaines dans un moyen-âge ultra violent ! Fous-y des dragons et des morts vivants, sinon je publie pas !"). Ce qu'il aime raconter, ce sont les vivants qui tuent des vivants, et les choix tragiques qui les définissent. Les morts vivants tuant des personnages principaux auraient empêché la résolution de beaucoup de points. Beaucoup d'arcs se sont donc fermés hier, la plupart très correctement (mention spéciale à la scène Tyrion/Jaime). Il reste quelques mystères à résoudre. Petits paris pour la fin :
J'ai du mal à imaginer quelqu'un sur le trône, maintenant, en fait. Même Jon, tout désigné depuis un bon moment, me parait avoir perdu sa légitimité suite au carnage d'hier. J'imagine plus Daenerys et Jon mourir (les deux de la main d'Arya ? Les beaux yeux marrons de Jon...), les Targaryen et leurs dragons s'éteindre définitivement. Un nouveau Westeros morcelé renaitre, le Nord restant indépendant, des nouveaux royaumes se créant au Sud. Tyrion et Sansa survivre. Arya disparaitre ou mourir (selon si elle a été sauvée lors de cet épisode par son Dieu Sans Visage ou par Bran). Bref rien de très joyeux, je le crains.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 397 msgs
Je n'avais pas pensé à ta "solution", mais effectivement c'est plausible. Surtout après la destruction quasi-totale de Port-Réal.

Mon pronostic: Arya est vénère, John est vénère/déçu, Tyron est déçu: ils vont comploter contre Daenerys et la tuer (je vois également la fin des dragons). John peut mourir pendant la scène, ou à défaut régner. Sansa va gouverner le Nord tranquillou.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mendoza> il me semblait qu'il n'avait pas grand chose à voir avec l'écriture de la S8, d'où les "incohérences".

Edit : CQFD post d'en dessous
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Mendoza> Martin n'est pas impliqué dans cette S8, et peu dans la précédente. Il est parti terminé son bouquin. Il a donné les grandes lignes aux showrunner de ce qu'il prévoit pour la fin et les laisse se débrouiller. Apparemment il est d'ailleurs pas très content de ce qu'ils font...et c'est pas moi qui vais lui donner tort.

J'ai pas encore plongé dans cette ultime saison, mais j'ai beaucoup de choses loin d'être mineures à reprocher aux 2 précédentes et de ce j'en lis c'est limite pire dans la 8. Pour moi ce qui se passe depuis quelques saisons n'est pas "juste une petite baisse de qualité". Je ne sais pas si ça coïncide avec la prise de distance de Martin, mais depuis quelques temps la série est vraiment écrit avec le cul.

Je me materai cette dernière saison, parce que ça serait trop con de ne pas le faire...mais j'ai comme le sentiment que c'est la série qui va définitivement me soigner des séries qui ne sont pas one-shot ou anthologiques. Commencer une série longue, c'est quasi l'assurance d'un partage en vrille (et donc de perte de temps). Et si il y en a bien une qui avait les audiences et le blé pour se maintenir, c'est GoT.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
En revanche les champ-contrechamp c'est pas une nouveauté depuis le départ de Martin au contraire même, je doute que j'aimerais revoir le début de la série qui ressemblait quand même beaucoup à du santa barbara médieval, ponctué de plans cul racoleurs pour faire mature (absents depuis un moment) et de twists aussi réguliers. La série a connue du succès global essentiellement grace à ça hein, pas grace aux intrigues politiques alors que la plupart des gens ne connaissent que les noms des persos principaux.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Effectivement que les plans purement racoleurs aient disparus n'est pas pour me déplaire. J'ai rien contre la nudité et le sexe mais pas quand c'est là juste pour te montrer un téton. En revanche, je ne sais pas pourquoi la série a plu à autant de monde et je m'en fous un peu :p. Ce qui compte c'est pourquoi elle m'a plu et pourquoi elle me plait moins. Évidemment les twists, les climax, les révélations c'est pas nouveau dans la série. Et c'est surement ça qui a plu aux gens, et qui fait qu'ils surkiffent encore (vu qu'il y en a toutes les 2sec). Moi ce qui m'intéressait c'est comment elle construisait ça. Et là il y a pas, elle géraient mieux son rythme et son écriture avant. Depuis la saison précédente voilà ce que je vois à l'écran "J'ai envie de passer à autre chose, donc je vous torche la fin en deux-deux. Rien à foutre du build up." Et ça tout le monde l'a senti venir lorsqu'après la saison 6, ils ont annoncé que tout serait bouclé en 13 épisodes.

Même si je suis pas convaincu par toutes les finalités scénaristiques, c'est pas ça qui me gêne le plus. C'est vraiment la façon d'y arriver. Ca m'évoque un peu ce qu'on peut lire sur Avengers Endgame: du moment qu'il y a l'émotion, peu importe le reste. Bah je ne suis pas d'accord, on ne peut pas fermer les yeux sur l'énorme nawak de l'écriture juste parce que ça clos 3 phases et qu'on fait clasmer des persos.

Qu'on se comprenne bien, je suis pas en train de dire que GoT c'était la perfection et que c'est devenu de la merde. Juste que l'écriture m'embarquais, et que maintenant j'ai l'impression de lire un résumé wikipedia alors que je suis devant le show.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
La dernière saison devrait donc bien te dégoûter :)
Mais les derniers épisodes de GoT malgré leur coté expéditif et fan service à 100% m'ont fait réaliser que je prenais quand même bien plus de satisfaction en un épisode d'une heure chez moi devant la TV que au ciné devant un reboot de star wars. Ca en dit long sur la non epicness et les persos moisi de ces derniers.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Oh du plaisir j'en prendrai sans aucun doute. C'était déjà le cas sur la 7, malgré mes reproches. Par contre oui elle risque d'enfoncer le clou de ce sentiment de gâchis que ça ne se soit pas maintenu. D'autant plus regrettable que la série n'a pas la pression de manque d'audience et de restriction budgétaire.

J'ai aussi du mal à saisir pourquoi torcher à ce point la série, genre on en a marre, alors qu'il y a 3 spin-off prévus, que GRR Martin et HBO n'étaient pas pour clore si rapidement la série. Pourquoi ne pas avoir juste changer de showrunners par d'autres moins lassés?

Tiens d'ailleurs puisque tu parles de Star Wars, c'est justement D. Benioff et DB Weiss qui s'occupent de la prochaine trilogie :).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Peut être justement pour créer une frustration et générer de l'attente vis à vis des spin-off dont tout le monde se foutrait sans doute si ça avait été moins rushé. Selon les itw c'est une décision des showrunners pas de hbo.

Et puis certes le budget n'est plus le problème mais il doit être quand même planifié selon une livraison d'un nombre d'épisodes, et vu la production cinématographique de cette dernière saison on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas en faire plus, les mecs ont livré 3 films en somme, après il y avait la possibilité des caler des filler chiants en champ-contrechamp à l'ancienne entre, mais j'ignore les cachets actuels des acteurs et rapports à leur temps à l'image, et quand on voit les cachets des acteurs de big bang theory... et le cout de 15M par ép de GoT S8, voilà quoi.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5238 msgs
M.I.B a écrit :
On s'est tellement attaché aux personnages et on a tellement envie de connaître le dénouement que ça me paraît impossible de décrocher.


Pour moi (nous) c'est exactement le contraire, on s'était attachés aux persos mais le traitement scénaristique rude auquel on les soumet dans cette saison et aussi un peu la précédente nous a soulès, maintenant on n'y croit plus, on regarde ça d'un œil distrait.

C'est triste. Quelque part c'est tout aussi frustrant qu'une fin pipeau improvisèe du genre "c'est Dieu", "c'est les aliens" ou "c'était un rêve".
 
hicks
Membre Factor
Membre 233 msgs
En même temps, un traitement dur, c est un peu le leitmotiv de la série concernant les personnages non ?
Je dirais même que la saison précédente ne prend aucun risque a ce niveau, et même cette dernière saison ne surprend que très peu au niveau du traitement des personnages principaux.


Ma théorie risquée pour la fin :


Daenerys meurt, Jon s'en va au nord, donc l héritier du trône est gendry récemment reconnu comme un Batatheon par la reine.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5238 msgs
Pas dur dans le sens injuste, dur dans le sens "le script est tellement précipité que le développement des persos a désormais du mal à avoir du sens et semble gâché".
 
hicks
Membre Factor
Membre 233 msgs
Ok autant pour moi.

Je suis d'accord pour la saison 7, mais je trouve que la saison actuelle prend assez son temps malgré tout.

Je suis surtout déçu par le côté effacé de Jon.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 518 msgs
hicks a écrit :
Ok autant au temps pour moi. (désolé, le grammar nazi en moi me casse les c*uilles)

Je suis d'accord pour la saison 7, mais je trouve que la saison actuelle prend assez son temps malgré tout.

Je suis surtout déçu par le côté effacé de Jon.


Pas trop déçu par Jon, je l'ai toujours trouvé un peu effacé, subissant plus que prenant les devants.
Par contre, même si beaucoup trouvent le changement de Danaerys très rushé, faudrait qu'ils revoient quand même les précédentes saisons. Elle a toujours eu des sautes d'humeur, tempérées et gérées par son entourage.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Non mais TOUT est rushé, c'est un peu dommage.
Y'a quand même quelques plans cool et épique qui resteront donc mémorables.
Et certainement pas le tout dernier dans les bois avec la fausse neige.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
J'ai enfin démarré cette saison 8, après m'être refait la 7 histoire de me rafraichir la mémoire et être dans le mood. Au passage, OCS a toujours de sérieux progrès à faire en terme de service/interface/qualité. Bref, le second visionnage de la saison 7 confirme ma première impression de rush. Le premier épisode de la saison 8 reste sur le même rythme...et vu ce que je pense vers quoi la série veut aller, je crains que ça passe mal en psychologique accélérée.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5238 msgs
Arsh a écrit :
Par contre, même si beaucoup trouvent le changement de Danaerys très rushé, faudrait qu'ils revoient quand même les précédentes saisons. Elle a toujours eu des sautes d'humeur, tempérées et gérées par son entourage.


Passer en deux épisodes de 'je suis pas contente' à 'je rôtis une ville remplis d'innocents alors que j'ai gagné', comment dire...
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 514 msgs
Fini la saison 2 de True detective. J'avais entendu dire que c'était nul, tant mieux, je pense que du coup j'ai encore plus pris mon pied car étant surpris de voir à quel point c’était bon. Pleins d'inspirations qui me parlent, Ellroy, Chinatown, Lynch... Super bien foutu et bien joué comme les autres saisons. De la balle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews