Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
CBL
L.A.mming
Admin 14832 msgs
Ouais pareil. Le début de la saison étant en dent de scie mais la deuxième moitié était assez dingue. Je pensais que ca partait dans tous les sens mais ca rétombe étrangement sur ses pattes. Il y encore plein de trucs qui n'ont aucun sens sur le fonctionnement du parc mais comme pour l'instant il n'y a plus de parc on s'en fout un peu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3774 msgs
Moi j'ai toujours beaucoup de mal avec la terraformation magique en scred à coup d'excavatrices géantes, mais moins qu'avec les androïdes technologiquement à géométrie variable (c'était pire dans la S1), tantot proche d'un synthétique de Weyland-Yutani ou blade runner ("allez zou un cross over" ridley scott), avec de vrais organes dont le cerveau représenté par les interfaces sur les tablettes, tantot plus proche de steve austin en mode boite de conserve avec une boule en guise de disque dur. Si on ajoute à ça les blessures graves ou pas c'est variable selon "l'éveil" ou pas, ah et le chapeau scanner aussi, ouille... Enfin ça va, la série ne tombe pas spécialement dans le nanar/sérieB comme the expanse, c'est l'essentiel.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14832 msgs
C'est le genre de série où si tu prends le temps de réfléchir 5 minutes tu te rends compte que pas grand chose n'a de sens niveau logique. C'est pour cela que la narration est intense et faussement compliquée avec plein de flashbacks/forward : pour que tu n'aies pas le temps de trop y penser. Mais contrairement à Lost, la trame générale se tient, les acteurs jouent assez bien et ça touche des sujets intéressants sans les neuneu-iser.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3774 msgs
Oui et puis y'a un vrai épilogue, très complet, avec la musique qu va bien. Enfin c'était très plaisant, j'ai regardé ça comme un animatrix live ou un prequel réussi à terminator, et du coup c'était très bien. Par contre la scène post générique prémâche à mon sens beaucoup trop la saison 3 (et fait bcp penser à portal 2) alors que selon le showrunner :"nous avons définitivement commencé à penser l'histoire de la saison 3. Nous avons juste eu un déjeuner agréable entre nous, au milieu des interview, et tout ce que nous avons fait, c'est parler de la saison 3 ! Nous sommes en bonne voie..." comprendre que c'est écrit en lisant des forums de fans.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1124 msgs
Crusing a écrit :
et tout ce que nous avons fait, c'est parler de la saison 3 ! Nous sommes en bonne voie..." comprendre que c'est écrit en lisant des forums de fans.

Moué j'ai bien apprécié cette 2ème saison malgré des longueurs mais la 3ème je la sens pas du tout.
Au lieu de terminator je verrais plus une préquel de Battlestar Galactica
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 526 msgs
Ash vs Evil Dead : sans rire, je veux une suite. Un film ou une saison de plus, m'en fous, mais j'en veux encore. C'est jouissif, c'est gore, c'est drôle, les persos sont fun, les acteurs ont l'air de se marrer, y a des idées excellentes tout du long.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3774 msgs
Mendoza a écrit :
les acteurs ont l'air de se marrer
Apparement pas Bruce Campbell, cf plus haut, enfin après c'est une girouette, et il crachera pas sur du pognon.

Dragonir a écrit :
Battlestar Galactica
Pareil, ca sent fort le mindfuck made in Nolan pour la prochaine. Déjà que les flashforwardflashbackforwards faisaient bien artificiels... comme Dunkerque tiens. Enfin Dunkerque c'est pire.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5114 msgs
Je commence enfin House of Cards, c'est Game of Thrones sans les dragons quoi. Même épaisseur, mêmes facilités relativement subtiles, ça se regarde bien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3774 msgs
The expanse S3 narration bordélique, enjeux parfois incompréhensibles avec des décisions non justifiées qui ne sont là que pour poser des bases pour la suite. Et tooujours ces erreurs de casting, bobbie draper et la pasteur mormone là, nulles à chier. Elles m'ont flingué la série, qui est de moins en moins classieuse avec quasi aucun plan contemplatif.

Luke Cage S2 Pas grand interet même en faisant autre chose. Le perso de Bushmaster avait du potentiel, mais non. Et c'est une saison de transition sans véritable supervillain. Ah si : la BO est cool.

The Handmaid's tales S2 Ca s'étire en longueur, comme prévu. Avec ce rythme ils peuvent tenir 10 saisons, eazy. Le cliffhanger de fin est le plus moisi de l'univers.

Brooklyn 99 S5 toujours aussi bath. Bien que ça manque d'un brin de folie cette saison.

Preacher S3 ep4, un début de saison avec plein de flashbacks prequels, bien accrocheur.

@hohun : perso j'ai arrété à la saison 3 après ça devient un peu n'imp, comme homeland (ou bien d'autres), la première saison d’exposition marchait à la perfection (pour les deux séries)

Atlanta S1 : jolie photo, bel enrobage, le ton est cool, on verra par la suite.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1352 msgs
Vermin
Uniquement disponible via l’application Gratuite Blackpills. Série d’animation par les auteurs de Lascars Et Les Kassos.
10 épisodes de 7 minutes qui suivent les tribulations de Mantos et Cheumou, 2 flics/insectes qui font peter leur loi dans la ville. C’est très drôle, c’est gros, c’est gras, c’est pas subtil, c’est excellent. Et la VF casse des culs.

Peepoodo
Par la même équipe, disponible sur Blackpills également. L’éducation sexuelle pour les grands, c’est encore plus gras mais c’est tout choupi alors ça va. VF qui defonce également.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1654 msgs
Toujours avec un train de retard sur l'actualité :

Luke Cage S2 : Tout comme Crusing. C'est franchement pas génial, ça s'essoufle vite, il n'y a que le dernier épisode qui soit vraiment intéressant. C'est dommage. Mais c'est tout de même mieux que Black Lightning.

Black Lightning S1 : Bon, c'est tout pourri. Autant DC était sur la bonne voie avec Super Girl et Flash, autant là c'est vraiment mauvais. Un ancien super-héro devenu proviseur de lycée mais qui d'un coup décide de redevenir un super héro parce que c'est bordel dans son quartier. Bien évidement ses enfants ont également des super pouvoirs, à la fois ridicules et pénibles.. Ce qui rend la sérié encore plus naze.
Je ne sais pas trop dans quelle direction les scénaristes voulaient aller, mais au finalement, ça ne mène nulle part. Il n'y a guère que le méchantpour relever un peu le niveau.

Flash S3 : Toujours très bien. Vivement la saison 4.

DC Legends S2 : Très irréguliers. Certains épisodes se regardent sans trop s'ennuyer, d'autres nécessitent de faire autre chose à côté. On a vu mieux, mais on a vu pire. Je n'ai pas la chance de pouvoir regarder Marvel Agents of Shield, mais la seule saison que j'en avais vu me paraissait bien plus captivante que DC Legends.

Arrow S6 : Bof. Va falloir songer à arrêter, ça devient assez chiant. C'est tiré par les cheveux, et les situations débiles s'enchainent les unes derrières les autres.

Designated Survivor S2: Correct, même s'il manque clairement un vrai fil conducteur (qu'il y avait dans la saison 1.). Nous en sommes actuellement à l'épisode 16. A l'épisode 3, le décès de Patrick Bethune, pose un vrai problème d'adaptation du nouveau doubleur sur plusieurs épisodes. Il faut un certain temps pour s'y habituer. Apparemment NetFlix veut reprendre les droits pour faire une saison 3. Il va falloir cravacher pour relever le niveau.

S.H.O.O.T.E.R. S1 : Ayant vu le film, je m'attendais à rien, finalement c'était pas mal du tout. J'ai attaqué la saison 2 dans la foulée, je ne m'ennuie pas.

Arrested Development S1 / S2 : La saison 1 est poussive. On a du mal à s'attacher aux protagonistes, les gags sont pas terribles (en même temps ça date de 2004.). La saison 2 relève un peu le niveau, les acteurs rentrent mieux dans le rôle de leur personnage, il y a quelques fulgurances qui m'ont bien fait rire. La saison 3 commence mieux. Le format de 20mn est bien pratique.

Mist S1 : J'ai arrêté à l'épisode 6. C'est trop chiant, même en faisant autre chose.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3774 msgs
Better call saul S4
Ça a repris, épisode un peu mou, mais très longue scène d'intro post breaking bad, en fait plus ça progresse plus on aimerait voir que l'après breaking bad.
Et puis Jonathan Banks (71 ans) il fait vraiment vieux maintenant, sur la timeline il devrait avoir l'air d'avoir plutot 55 ans environs, il avait réellement 60 à l'époque du début de BB, et sa belle fille devrait faire bien plus jeune aussi, je demande pas de miracle mais ça fait tache niveau crédibilité.
 
fireman
Membre Factor
Membre 80 msgs
Crusing a écrit :
Better call saul S4
Ça a repris, épisode un peu mou, mais très longue scène d'intro post breaking bad, en fait plus ça progresse plus on aimerait voir que l'après breaking bad.
Et puis Jonathan Banks (71 ans) il fait vraiment vieux maintenant, sur la timeline il devrait avoir l'air d'avoir plutot 55 ans environs, il avait réellement 60 à l'époque du début de BB, et sa belle fille devrait faire bien plus jeune aussi, je demande pas de miracle mais ça fait tache niveau crédibilité.


Le deuxième est meilleur, et ça sent vraiment de plus en plus BB.La dernière scène avec Gus est magistrale.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2425 msgs

Disenchantment:
Le dernier projet de Matt Groening, un démarrage un peu laborieux mais la série s’améliore d'épisode en épisode.
Visuellement c'est sympa mais sans plus, le rendu est correct malgré les intégrations 3D qui piquent un peu les yeux et les persos en aplats sans ombres.
L'humour fonctionne mais c'est loin de la subtilité d'un Rick & Morty ou d'un Bojack Horseman.
 
fireman
Membre Factor
Membre 80 msgs
Je me force à le regarder en esperant que ça s'ameliore, mais c'est vraiment pas foufou... Je trouve l'héroine clichée, et le diable c'est juste Bender en moins drôle avec une skin Patapon. Y'a que Elfo qui me fait "un peu" rire.
 
fireman
Membre Factor
Membre 80 msgs
En fait j'ai l'impression de voir Shrek feat. Matt Groening.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2425 msgs

Archer : Danger Island :
Enfin arrivé sur Netflix, ça s’essouffle un peu, mais ça fait toujours le boulot.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 494 msgs
Mr Mercedes
J'avais complètement zappé cette série tirée du roman de Stephen King. Grosse erreur vite réparée vue en 2 jours, excellente bien qu'un peu lente. Harry Treadaway est tout bonnement excellent.
Après Under the dome et un Castle Rock pas top top, je ne m'attendais plus trop à rien (même s'il y a eu l'excellent 11.22.63)

Disenchanted
Démarrage un peu longuet mais une fois l'histoire lancée ça se laisse regarder sans déplaisir. Mais on est quand même loin de la meilleure de Groening (Futurama pour ceux qui se demanderai encore)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1496 msgs
Tunnel
J'avais regardé la première saison de cette série Canal+ quasiment dès sa sortie. Série policière moderne assez classique dans la trame mais qui trouve son originalité dans le fait que ça se passe entre la France et l'Angleterre (le Tunnel sous la Manche) et donc avec deux flics, l'une française, antisociale voire sociopathe mais très douée (Clémence Poésy déorutante), l'autre anglais, empathique et humour so english (Stephen Dillane, le Stannis Baratheon de GOT, au poil). L'éternel duo de flics opposés mais sur toile de fonds de rivalité franco-anglaise et de problèmes très contemporains (immigration, terrorisme, Brexit etc).
La première saison étai très sympathique mais sans me donner envie de sauter sur la deuxième. A tord, la 2e est excellente ! Tendue, prenante, bien rythmée, réalisée et interprétée, elle traite de thème assez touchy sans gros sabots. La 3e est un peu en deça mais clot la série au bon moment et de bonne manière (sauf le final un peu too much mais bon).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 494 msgs
Ah oui, tiens Tunnel, on m'en avait parlé mais j'ai jamais sauté le pas. Merci pour le retour, je vais voir ça dès que j'aurais un peu de temps.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews