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Forums

Factorcraft
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Moi ça me dirait bien aussi. J'ai un peu lâché dernièrement mais ça me donne bien envie de m'y remettre a la sérieuse, sans cheat, toussa...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Vous affolez pas : y a encore plein de bugs, Notch va bosser demain pour fixer tout ça...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Cool.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
C'est quand qu'on joue ? J'ai faim.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
La 1.6.5 vient de sortir là! Et moi aussi j'aimerais bien commencer ce weekend.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pareil.

Slap D-kalcke.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
+1
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
Bon visiblement la 1.6.5 c'est pas trop ça encore:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
A chaque version il crée plus de nouveaux bugs qu'il en corrige...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Scratchproof a écrit :
A chaque version il crée plus de nouveaux bugs qu'il en corrige...


[aigreur matinale]
Bienvenue dans l'univers du beta test public, ça passe en temps normal, sauf si le developpeur a la grosse tête et se fout de la gueule de ses acheteurs.
[/aigreur matinale]
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
Scratchproof a écrit :
A chaque version il crée plus de nouveaux bugs qu'il en corrige...


Encore ? Eh ben je m'y remettrai pas de sitôt à ce jeu :D
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Bof, y a aussi des jeux censés être finis, et vendu au prix d'un jeu fini, qui peinent fout autant à se débarrasser de leurs buhs hein. Brink, witcher 2, même des dieux vivants comme NVIDIA, et tant d'autres.... ça n'excuse pas MC, mais ça pousse à relativiser tout de même.

Cela dit, corriger plus de 100 bugs avec quoi, 1 jour et demi de test, c'était à prévoir qu'il t allait y avoir des dommages collatéraux...
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Oui je suis d'accord, mais quand meme, quand pour la 1.6.4 tu lis ca :

Bug Fixes:

Attempted fix for CPU usage issue on single- and multiplayer.

New Bugs:

Sometimes when you open a world you can get stuck for a short time (about 0.10 seconds).
Entering and exiting the nether in SMP resets health bar, but not health.
Dropped tools, once picked up, disappear after first use. Also if you die your tools can suffer a similar fate. If you shift-transfer such a dropped tool into a chest and back in your inventory, it's like a new-crafted tool without uses.
Holding a map in a boat can cause the arms to be misplaced. This can be fixed by exiting the boat, and opening your inventory. [3]
If a player sleeps in a bed, sometimes the bed is listed as occupied (even though it isn't) and, upon logging out, there is a NullPointerException and the player's .dat file is corrupted. There is an end of stream error when the player tries to log back in and their .dat file needs to be restored from a backup. This can be fixed by changing the sleeping value in the player's .dat file from 1 back to 0; this solves the issue and the player can then log back in. (You have to un-gzip the .dat file first, otherwise the file just looks like gibberish)
If a player crashes in the nether in SMP, some times when they reconnect, they spawn on top of the Nether. The only way back is death, or using teleportation.
Sometimes freezes most water into ice regardless of if its in a snow biome or not.
CPU issue fix is still failing, same loop as 1.6.3
Sometimes blocks will fail to render, creating massive holes on the ground and walls, allowing the player to see caves and dungeons under the map. [4] [5]
Achievement display is sometimes off-panel. [6]
Updating of lighting due to Torches and other player instigated sources seems to be even worse.
Underground or otherwise enclosed Rail corners can cause you to clip through wall and lose health.
Minecarts colliding on the same track will pass through each other or come to a dead stop rather than pushing.
One Minecart may partially pass through another on a slope, when held by a non-activated booster track. [7] [8]
Powered Minecarts do not push other Minecarts around. image gallery show problem, reversed image order
Exiting a Minecart or moving from one Minecart to another will bump the original Minecart and make it move.
Fire does not show up on a map item.
Fire sticks around much longer on blocks it can't burn.
Cobweb now acting like a solid block, player can pass through it, but he/she will get damaged.
You are able to travel down through a "closed" Trapdoor/Hatch (Under certain circumstances).
If the player is crouched while saving, he/she will then (when loading the world) spawn an additional 1.62 meters higher, and visibly fall to the ground (unhurt). However, if this occurs while standing under a solid block (such as a low ceiling), then the player will suffer 0.5 hearts of damage from clipping into the block temporarily ("suffocation"). Warning, also occasionally happens even when not crouched! (See Bug Report.)
When boats are submerged, they do not float back to surface. [9]
All TNT-entities stay client-side after exploding, until reconnection. (New bug because before just random ones stayed)
Shift-clicking to transfer items to/from chests, dispensers and storage minecarts can result in the game crashing if the items' destination would become full, or if there is no room for the new item.
Can't move and can mostly only see sky and sea when server.properties "view-distance" is set above 5. Note that the default is 10.
Hostile mobs sometimes spawn when using a bed even in a well lit room sealed off from outside environments, this appears to possibly be related to the lighting bug mentioned above (this can be an old bug: see [10]). Double doors also cause this to happen, the game somehow ignores one of the doors allowing mobs to spawn inside.
Craftable maps sometimes don't display the correct name, become blank or have gaps.
When crafting an item, shift clicking may cause different items to be created if the elimination of resources would create a situation in which that item can be crafted. For example, having 1 stone in the top left and two in the top middle and top right, along with two sticks in the middle and bottom middle, shift clicking will create a pick and a hoe.
When riding a boat with a map out, the player sometimes dies for no apparent reason.
Light bugs found in 1.6.2 can now occur in old generated chunks (not only in those generated in 1.6.x). Some screens here.
When climbing a ladder in a 1x2 shaft, under certain circumstances, it is impossible to target a block opposite of the ladder. The cursor will repeatedly alternate between the wall and another block, usually the ladder.
The corruption of world when running out of memory fix does not always work.
When entering and leaving nether life is shown incorrectly as full.
Maps may cause crashes or instability on multiplayer servers. When maps are used the server usually crashes in the same way: CPU usage goes to 100% and short after the server kicks all player and stops responding. <-- When I set view distance to 5, I could not open a chest with a map out. Changing it back to 10 fixed this bug.
Mushrooms can spread through walls.
Lava, in SMP, anywhere near wood, even if blocked by glass, will set the wood on fire. Have observed wood catching alight that is 10 blocks away from the lava source.
Maps sometimes stop updating the player position.
Spawn locations do not change when you sleep. (?)
Spawn locations may randomly shift large distances (?)


C'est quand meme tres fort.

Apres je sais bien que c'est une beta, que c'est toujours en developpement et tout le tralala mais bon...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
La raison voudrait que les bugfixes soient lâchés petit à petit et pas tout d'un coup histoire d'éviter les croisements de bugs qui sont forcement plus difficilement identifiables que lorsqu'ils sortent un par un. Mais forcément s'il sort un ou deux patches par semaine ça va tirer la tronche chez tous ceux (et j'en suis) adeptes des mods.

Ceci dit, avec r correctifs d'urgence en 3 jours le résultats et le même...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Et sinon le serveur sera op quand ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tu veux que je bannisse D-Klacke un petit coup ? Ça devrait le motiver.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Je vote pour.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Notch devrait finir de débugguer la 1.6 d'ici la fin de la semaine. Après il prend la direction de l'E3 et enchaîne sur ses vacances d'été.

Malgré tout il commencera à coder la 1.7 - qu'il ne faut pas attendre avant un certain temps - qui porte déjà le nom de code Adventure Update.

Rien de précisé sur le contenu, j'espère juste qu'il ne va pas partir à scinder le jeu comme il le suggérait jadis - un mode creation, un mode survival, un mode aventure - parce que je ne vois pas d'hérésie à ce que le mode aventure fasse partie intégrante du mode survival.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bien bien bien... Bon bah avec un peu de chance on pourra jouer sur le serveur avant la 1.15 !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
On jouera quand les Belges auront un gouvernement.
 
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Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
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