Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Civfags, les pandas causent de CivdVmb
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Bon alors maintenant que le jeu est passé d'une version alpha à une beta qui y joue et vous en pensez quoi ? (Minecraft fait des émules)

Je vais pas commencer par un whining thread (autant aller sur civfanatics) mais quand même quelques remarques suite au dernier patch.

Les deux natural wonders intégrés dans le dernier patch sont complètement unbalanced, la fontain of Youth 10 happiness gratos !

Les villes super balèzes. Autant avant elles étaient un peu faibles autant aujourd'hui le taux de healing est bien trop important. Exemple hier avec 4 battleships upgradés un peu je fais 1pt de damage par chaque battleship 4 pts de dégâts par tour, et la ville regagne les 4pts à chaque tour...

Ca fout en l'air le 1upt (One unit per tile) à mon gout.

Les chevaux rendu complètement useless, tradition useless aussi, les library autant 2 case de GP c'était un peu bcp autant aucune faut pas exagérer.

La diplomatie j'ai toujours rien pigé ou alors les IA sont complètement schizophrènes...

Le bien, l'IA semble faire moins n'importe quoi lorsqu'il s'agit de bataille, je n'ai pas vu d'unité à distance venir en première ligne. Elle semble savoir utiliser les avions, ou tout du moins en construit.

La technique ICS est un peu moins facile, toujours aussi pertinente certes, mais moins overpowered à la suite du changement des règles d'happiness des bâtiments. Fini la ville à 1 avec achat de coloseum, theatre, etc.

La culture plus stackable, c'est pas mal ça évitera que les mecs gardent des points en multi pour chopper les trucs de défense, lorsqu'ils sont attaqués.

Les upgrades des unités obligatoire, la aussi c'est un plus il me semble, pour le moment je ne connaissais que instant heal, qui avec des chevaux et en multi rendait les parties digne d'un Starcraft poulpe powa, le premier qui clique, qui à le plus gros pc gagne...
Edit : OMG, en multi ça a tout foiré, tant que l'upgrade n'est pas sélectionnée on ne peut rien faire de l'unité, elle ne peut pas bouger ://////

Y'a surement d'autres trucs mais j'ai pas encore trop joué.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Je n'ai pas encore testé le jeu après le patch mais honnêtement ils auront du mal à corriger les plus gros défauts du jeu car ils sont inscrits au plus profond du gameplay.

Le plus flagrant à mes yeux est la gestion de l'argent et la possibilité d'acheter des bâtiments/unités/cases. Ca avait été retiré de Civ IV (sauf avec le suffrage universel) pour une bonne raison. Quand on est pété de fric ce qui n'est vraiment pas dur, on peut faire des choses vraiment ridicules du genre faire une armée en un tour ou prendre des villes ennemis et faire le tribunal en un tour pour éviter les problèmes de bonheur. Heureusement qu'on ne peut pas acheter des merveilles...

Au passage, si vous êtes le premier à découvrir les satellites, ca révèle toute la carte comme dans Civ IV mais surtout ça vous attribue toutes les merveilles naturelles par encore découvertes.

J'ai joué une trentaine d'heures et ce n'était pas désagréable mais c'est très loin d'être aussi fou que Civ IV. Au niveau graphismes, l'écart avec Civ IV n'est finalement pas énorme et ne justifie en tout cas pas que ça rame autant.

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7538&imgid=62192

Et puis surtout l'interface sent vraiment des fesses. C'était compliqué de refaire un beau graphique clair comme celui-là ?

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7538&imgid=62194

Pourquoi les icônes de construction des aménagements ne sont-elles plus en couleur ? Ce qui me manque le plus c'est la vue globe, cette impression grisante d'avoir le monde dans ses mains.

Au final je vais crois que je vais virer le V et réintaller BTS. C'était quoi déjà ce super mod d'interface ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Le truc übergeek c'est le Bug Mod pour avoir toutes les infos dans tous les sens : http://civ4bug.sourceforge.net/

Je viens d'en faire une avec 3 potes, au delà des lacunes de gameplay qu'est ce que ça rame entre les tours ça devient impossible ...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
My 2 cents :
La gestion du pognon est vraiment abusé. Hier j'ai terminé une partie en victoire diplomatique. A un tour du vote, j'avais plus de 10000 po.... bon ben j'ai acheté toutes les cités états, du coup j'ai remporté le vote et donc la victoire diplomatique... youpi
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Bon avec le patch c'est quand même un peu plus dur, sur une petite ça va, mais sur une grande c'est plus chaud en particulier en domination.

Y'a quand même un problème en solo aujourd'hui, pour prendre une ville en antiquité faut avoir de la moule. Les villes régénèrent tellement vite que ça en devient quand même problématique...
Hier 3 swordmans + 1 catapulte + 1 archer à cheval, j'ai pas réussi à prendre une ville à 7 avec un archer à l'intérieur...

Faut attendre au moins les longswordmans et les arbalétriers.

Pour Mad_Dog, j'ai eu ça récemment en multi avec mes potes un qui garde tout son pognon joue les grecs avec tous les trucs de culture style patronnage race l'onu et en 1710 il gagne en diplomatie... Alors qu'il a un score de merde, c'est à devenir fous. On avait deux iles un sur chaque de mon coté y'avait 4 CS, sur son coté 8 :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Bon selon 2K les patchs vont continuer à arriver malgré le départ de Jon Shafer. Il était lead designer pour Beyond The Sword !

Un articles très complet et intelligent :
http://www.garath.net/Sullla/Civ5/whatwentwrong.html
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Un pote est passé à la maison hier et on a voulu faire un Civ. J'étais plus partant pour jouer au IV mais comme il s'en rappelait plus trop on a embrayé sur le V. Je n'y avais pas rejoué après la grosse série de patchs. Ils ont essayé de réparer un gameplay cassé mais en fait ça a rendu le jeu encore pire.

Commençons par le système de bonheur. Pour empêcher les joueurs de s'étendre trop rapidement, avoir trop de ville fait drastiquement chuter le bonheur. Bon déjà des gens qui se plaignent parce qu'il y a trop de villes c'est complètement con. Du coup dès qu'on fonde une nouvelle ville les autres sont mécontentes. Et comme le bonheur n'est plus par ville mais est global, le bonheur tombe rapidement en négatif ce qui diminue de 75% la production de population dans toutes les villes. SUPER. Dans Civ IV, le joueur était limité par le coût exorbitant des villes trop distantes et ça fonctionnait au poil.

L'argent c'est tout ou rien. Soit on est criblé de dettes soit on nage dans le pognon. Les coûts d’entretien sont ridiculement élevés (1 or par tour par portion, 2 par ouvrier...) mais certains bâtiments/merveilles donnent tellement de pognon que c'est encore plus ridicule. Le gag c'est que pour se faire plein de blé il faut relier toutes ses villes à la capitales mais au final on ne gagne pas tant que ça car l'entretien des routes coûte cher.

Les barbares. Les putains de barbares. J'avais oublié pourquoi je jouais sans barbare. Maintenant je sais. Les camps barbare apparaissent n'importe où et n'importe comment. J'en ai vu apparaître au milieu du carré fondé par trois de mes villes. Quel est l'intérêt de civiliser un continent si c'est pour que les barbares continuent d'exister ?

Même le mode coop est bousillé. Dans la partie qu'on a faite hier, j'étais allié avec mon pote. je choisis une carte immense de type continents. On se retrouve tous les deux sur des continents séparés à l'autre bout de la carte. Bonjour la coopération. En plus il s'est retrouvé entouré par trois civilisations alors que j'étais quasiment tout seul.

L'IA est aux fraises. Selon les listes de changement des précédents patchs, l'IA aurait été bien améliorée. Non elle est complètement aux fraises. Certes elle sait lever une armée, masser ses troupes à la frontière et attaquer. Mais pour le reste... Prenons un exemple : je faisais le siège de Pékin avec trois spadassins tout en restant hors de portée de la zone de tir de la ville. Mon adversaire chinois comprend quand même que ça pue et décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte en créant des colons. Il a envoyé successivement trois colons en direction de mes troupes sans la moindre protection.

La prise de ville est un enfer. Sans avoir une tonne de troupes ou des troupes super balaises qui encerclent la ville, on repart généralement la queue entre les jambes. Du coup quand on comprend ça on se dit que c'est finalement bien plus facile de s'étendre en fondant plein de villes et en défendant les frontières.

Enfin (je m'arrête là mais il y en a d'autres) le moteur est toujours à la ramasse. Des animations ne se jouent pas, il y a parfois un lag de fou, les textures mettent dix ans à apparaître... Trois ou quatre fois durant la partie, le jeu a automatiquement sauvegardé et rechargé cette partie de lui-même. Ca sent la fuite mémoire qu'ils n'ont pas réussi à colmater et du coup ils se sont dits que le plus simple c'était du tuer la partie et d'en recréer une. Bravo les gars. Moi c'est fini de bon : je reste sur le IV.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Pour partager mon expérience de joueur multi dont les 2 collocs sont des acharnés et ont du jouer + de 1500h chacun (Perso j'en suis en 400 et je trouve ça déjà énorme. On joue sur le ladder ou avec des mecs du groupe No Quitter (sur invite dans steam). Au moins ça permet de pas jouer avec des noobs et avoir un peu de challenge.

CBL a écrit :
Un pote est passé à la maison hier et on a voulu faire un Civ. J'étais plus partant pour jouer au IV mais comme il s'en rappelait plus trop on a embrayé sur le V. Je n'y avais pas rejoué après la grosse série de patchs. Ils ont essayé de réparer un gameplay cassé mais en fait ça a rendu le jeu encore pire.

Commençons par le système de bonheur. Pour empêcher les joueurs de s'étendre trop rapidement, avoir trop de ville fait drastiquement chuter le bonheur. Bon déjà des gens qui se plaignent parce qu'il y a trop de villes c'est complètement con. Du coup dès qu'on fonde une nouvelle ville les autres sont mécontentes. Et comme le bonheur n'est plus par ville mais est global, le bonheur tombe rapidement en négatif ce qui diminue de 75% la production de population dans toutes les villes. SUPER. Dans Civ IV, le joueur était limité par le coût exorbitant des villes trop distantes et ça fonctionnait au poil.


Effectivement, ils ont voulu limiter l'ICS (infinite city sprawls) qui dans les premières parties pourrissait le jeu. En gros on posait des villes toutes les 3 cases sans se soucier des luxuries ni du terrain le but étant de pouvoir produire un max. Aujourd'hui c'est plus difficile mais ca reste la meilleure tactique en multi (les grosses villes sont trop sensibles aux nukes...). Tout le monde pose les villes a 4 cases sur des luxuries si possibles pour pas avoir à les travailler et gagner 4 tours. Tout le monde prend liberté 5 puis enchaine sur 2 de piété pour avoir le +1 en bonheur par monuments et temples et autres. Ce qui finalement est pas mal parce avant personne perdait son temps à faire plus de 50% des batiments... Bcp dans le dernier patch, ont été très modifiés (bonus en plus pour les stables par exemple, et pour plein d'autres trucs à mesure que les sciences avancent).


CBL
L'argent c'est tout ou rien. Soit on est criblé de dettes soit on nage dans le pognon. Les coûts d’entretien sont ridiculement élevés (1 or par tour par portion, 2 par ouvrier...) mais certains bâtiments/merveilles donnent tellement de pognon que c'est encore plus ridicule. Le gag c'est que pour se faire plein de blé il faut relier toutes ses villes à la capitales mais au final on ne gagne pas tant que ça car l'entretien des routes coûte cher.


D'ou l'idée de poser ses villes à 4 cases et près de rivières sinon c'est la mort. En plus l'upkeep des unités augmente avec le temps... A la fin un ouvrier peut te couter 8g/t je crois...

CBL
Les barbares. Les putains de barbares. J'avais oublié pourquoi je jouais sans barbare. Maintenant je sais. Les camps barbare apparaissent n'importe où et n'importe comment. J'en ai vu apparaître au milieu du carré fondé par trois de mes villes. Quel est l'intérêt de civiliser un continent si c'est pour que les barbares continuent d'exister ?


En multi les grosses parties se font sans barbares, sans huttes et sans cité état pour éviter le random. Perso, pour moi ce n'est plus du civ, des leaders ne servent plus à rien (l'allemand), toute la ligne patronage non plus... Les barbares c'est un peu pénible mais les paterns de l'ia sont tjs les mêmes c'est facile de les berner avec un ouvrier et de les faire tourner...

CBL
Même le mode coop est bousillé. Dans la partie qu'on a faite hier, j'étais allié avec mon pote. je choisis une carte immense de type continents. On se retrouve tous les deux sur des continents séparés à l'autre bout de la carte. Bonjour la coopération. En plus il s'est retrouvé entouré par trois civilisations alors que j'étais quasiment tout seul.


La tu peux le régler dans les options ou prendre les cartes north vs south ou east vs west si tu veux la mer entre les deux.

CBL
L'IA est aux fraises. Selon les listes de changement des précédents patchs, l'IA aurait été bien améliorée. Non elle est complètement aux fraises. Certes elle sait lever une armée, masser ses troupes à la frontière et attaquer. Mais pour le reste... Prenons un exemple : je faisais le siège de Pékin avec trois spadassins tout en restant hors de portée de la zone de tir de la ville. Mon adversaire chinois comprend quand même que ça pue et décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte en créant des colons. Il a envoyé successivement trois colons en direction de mes troupes sans la moindre protection.


Bon ça j'en sais rien, je joue pas avec des IA, sauf quand un mec plante en multi mais bon je parle jamais aux IA ce sont des villes gratuites. A part en deity, en dessous c'est vraiment trop simple pour les bons joueurs...

CBL
La prise de ville est un enfer. Sans avoir une tonne de troupes ou des troupes super balaises qui encerclent la ville, on repart généralement la queue entre les jambes. Du coup quand on comprend ça on se dit que c'est finalement bien plus facile de s'étendre en fondant plein de villes et en défendant les frontières.


La encore, avec de l'expérience, je trouve que les villes ne sont pas assez balèzes, elles tombent très vites. Avec fer 3 swordmen et 3 archers tu prends n'importe quelle ville. En moyen age avec 3 longsword et 3 arbalétriers c'est pareil and so on.


CBL
Enfin (je m'arrête là mais il y en a d'autres) le moteur est toujours à la ramasse. Des animations ne se jouent pas, il y a parfois un lag de fou, les textures mettent dix ans à apparaître... Trois ou quatre fois durant la partie, le jeu a automatiquement sauvegardé et rechargé cette partie de lui-même. Ca sent la fuite mémoire qu'ils n'ont pas réussi à colmater et du coup ils se sont dits que le plus simple c'était du tuer la partie et d'en recréer une. Bravo les gars. Moi c'est fini de bon : je reste sur le IV.


Haha, putain c'est quand même bien mieux qu'avant, par contre tu peux pas jouer sur des cartes grandes, y'a tout qui plante :)
En multi on limite a 150en ping et normalement ça va. Mais effectivement parfois on relance steam + civ5 tellement que ça foire...

Perso je le trouve que le dernier patch a rendu le multi jouable, surtout la fin du tour qui n'est plus rédhibitoire. Ca reste moins bien que le 4 (sauf les Stacks of doom), c'est moins profond, c'est plus guerre/starcraft qu'un véritable 4X mais bon. Le probleme c'est toujours le premier qui clique qui gagne. Dans les multi généralement les mecs attendent d'avoir une armée bien plus puissante pour attaquer avec bcp de tireurs à distance. Tout se joue dans les dernières secondes du tour (avec timer) et comme finalement tout le monde joue comme ça ça équilibre...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Il y a un nouveau patch en préparation dont le contenu : that this patch focuses primarily on improving the stability of multiplayer.

Bon sans déconner autant en solo j'y ai pas joué depuis 6 mois autant en multi contre des bons il y a possibilité de se marrer. (Alors oui ça n'atteindra jamais Civ4, c'est un fait, ce n'est pas la peine de revenir dessus...)
Par contre, si vous jouez sur le lobby vous allez probablement tomber contre un max de noob qui quittent facilement (parce qu'ils ont manqué une merveille, parce qu'ils sont mal placés, etc.)
Le mieux c'est, ou de rejoindre www.civplayers.com certains des joueurs sont vraiment très très bons, par contre ce n'est pas du civ, on joue sans CS, sans barb, sans ruine pour ne pas laisser de chance au hasard et le jeu ressemble plus à un Starcraft ou alors il faut essayer de rejoindre le groupe No Quitter sur steam.
C'est un groupe sur invit avec que des joueurs "vouchés" lors de parties sur le lobby. Ils ne sont pas tous bons, mais au moins ils ne quittent pas. Si vous êtes intéressés je peux vous y voucher :)
 
Civfags, les pandas causent de CivdVmb
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews