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1
Civfags, les pandas causent de CivdVmb
rEkOM
Membre Factor
Redac 1253 msgs
Bon alors maintenant que le jeu est passé d'une version alpha à une beta qui y joue et vous en pensez quoi ? (Minecraft fait des émules)

Je vais pas commencer par un whining thread (autant aller sur civfanatics) mais quand même quelques remarques suite au dernier patch.

Les deux natural wonders intégrés dans le dernier patch sont complètement unbalanced, la fontain of Youth 10 happiness gratos !

Les villes super balèzes. Autant avant elles étaient un peu faibles autant aujourd'hui le taux de healing est bien trop important. Exemple hier avec 4 battleships upgradés un peu je fais 1pt de damage par chaque battleship 4 pts de dégâts par tour, et la ville regagne les 4pts à chaque tour...

Ca fout en l'air le 1upt (One unit per tile) à mon gout.

Les chevaux rendu complètement useless, tradition useless aussi, les library autant 2 case de GP c'était un peu bcp autant aucune faut pas exagérer.

La diplomatie j'ai toujours rien pigé ou alors les IA sont complètement schizophrènes...

Le bien, l'IA semble faire moins n'importe quoi lorsqu'il s'agit de bataille, je n'ai pas vu d'unité à distance venir en première ligne. Elle semble savoir utiliser les avions, ou tout du moins en construit.

La technique ICS est un peu moins facile, toujours aussi pertinente certes, mais moins overpowered à la suite du changement des règles d'happiness des bâtiments. Fini la ville à 1 avec achat de coloseum, theatre, etc.

La culture plus stackable, c'est pas mal ça évitera que les mecs gardent des points en multi pour chopper les trucs de défense, lorsqu'ils sont attaqués.

Les upgrades des unités obligatoire, la aussi c'est un plus il me semble, pour le moment je ne connaissais que instant heal, qui avec des chevaux et en multi rendait les parties digne d'un Starcraft poulpe powa, le premier qui clique, qui à le plus gros pc gagne...
Edit : OMG, en multi ça a tout foiré, tant que l'upgrade n'est pas sélectionnée on ne peut rien faire de l'unité, elle ne peut pas bouger ://////

Y'a surement d'autres trucs mais j'ai pas encore trop joué.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17722 msgs
Je n'ai pas encore testé le jeu après le patch mais honnêtement ils auront du mal à corriger les plus gros défauts du jeu car ils sont inscrits au plus profond du gameplay.

Le plus flagrant à mes yeux est la gestion de l'argent et la possibilité d'acheter des bâtiments/unités/cases. Ca avait été retiré de Civ IV (sauf avec le suffrage universel) pour une bonne raison. Quand on est pété de fric ce qui n'est vraiment pas dur, on peut faire des choses vraiment ridicules du genre faire une armée en un tour ou prendre des villes ennemis et faire le tribunal en un tour pour éviter les problèmes de bonheur. Heureusement qu'on ne peut pas acheter des merveilles...

Au passage, si vous êtes le premier à découvrir les satellites, ca révèle toute la carte comme dans Civ IV mais surtout ça vous attribue toutes les merveilles naturelles par encore découvertes.

J'ai joué une trentaine d'heures et ce n'était pas désagréable mais c'est très loin d'être aussi fou que Civ IV. Au niveau graphismes, l'écart avec Civ IV n'est finalement pas énorme et ne justifie en tout cas pas que ça rame autant.

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7538&imgid=62192

Et puis surtout l'interface sent vraiment des fesses. C'était compliqué de refaire un beau graphique clair comme celui-là ?

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7538&imgid=62194

Pourquoi les icônes de construction des aménagements ne sont-elles plus en couleur ? Ce qui me manque le plus c'est la vue globe, cette impression grisante d'avoir le monde dans ses mains.

Au final je vais crois que je vais virer le V et réintaller BTS. C'était quoi déjà ce super mod d'interface ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1253 msgs
Le truc übergeek c'est le Bug Mod pour avoir toutes les infos dans tous les sens : http://civ4bug.sourceforge.net/

Je viens d'en faire une avec 3 potes, au delà des lacunes de gameplay qu'est ce que ça rame entre les tours ça devient impossible ...
 
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
My 2 cents :
La gestion du pognon est vraiment abusé. Hier j'ai terminé une partie en victoire diplomatique. A un tour du vote, j'avais plus de 10000 po.... bon ben j'ai acheté toutes les cités états, du coup j'ai remporté le vote et donc la victoire diplomatique... youpi
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1253 msgs
Bon avec le patch c'est quand même un peu plus dur, sur une petite ça va, mais sur une grande c'est plus chaud en particulier en domination.

Y'a quand même un problème en solo aujourd'hui, pour prendre une ville en antiquité faut avoir de la moule. Les villes régénèrent tellement vite que ça en devient quand même problématique...
Hier 3 swordmans + 1 catapulte + 1 archer à cheval, j'ai pas réussi à prendre une ville à 7 avec un archer à l'intérieur...

Faut attendre au moins les longswordmans et les arbalétriers.

Pour Mad_Dog, j'ai eu ça récemment en multi avec mes potes un qui garde tout son pognon joue les grecs avec tous les trucs de culture style patronnage race l'onu et en 1710 il gagne en diplomatie... Alors qu'il a un score de merde, c'est à devenir fous. On avait deux iles un sur chaque de mon coté y'avait 4 CS, sur son coté 8 :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 17722 msgs
Bon selon 2K les patchs vont continuer à arriver malgré le départ de Jon Shafer. Il était lead designer pour Beyond The Sword !

Un articles très complet et intelligent :
http://www.garath.net/Sullla/Civ5/whatwentwrong.html
 
CBL
L.A.mming
Admin 17722 msgs
Un pote est passé à la maison hier et on a voulu faire un Civ. J'étais plus partant pour jouer au IV mais comme il s'en rappelait plus trop on a embrayé sur le V. Je n'y avais pas rejoué après la grosse série de patchs. Ils ont essayé de réparer un gameplay cassé mais en fait ça a rendu le jeu encore pire.

Commençons par le système de bonheur. Pour empêcher les joueurs de s'étendre trop rapidement, avoir trop de ville fait drastiquement chuter le bonheur. Bon déjà des gens qui se plaignent parce qu'il y a trop de villes c'est complètement con. Du coup dès qu'on fonde une nouvelle ville les autres sont mécontentes. Et comme le bonheur n'est plus par ville mais est global, le bonheur tombe rapidement en négatif ce qui diminue de 75% la production de population dans toutes les villes. SUPER. Dans Civ IV, le joueur était limité par le coût exorbitant des villes trop distantes et ça fonctionnait au poil.

L'argent c'est tout ou rien. Soit on est criblé de dettes soit on nage dans le pognon. Les coûts d’entretien sont ridiculement élevés (1 or par tour par portion, 2 par ouvrier...) mais certains bâtiments/merveilles donnent tellement de pognon que c'est encore plus ridicule. Le gag c'est que pour se faire plein de blé il faut relier toutes ses villes à la capitales mais au final on ne gagne pas tant que ça car l'entretien des routes coûte cher.

Les barbares. Les putains de barbares. J'avais oublié pourquoi je jouais sans barbare. Maintenant je sais. Les camps barbare apparaissent n'importe où et n'importe comment. J'en ai vu apparaître au milieu du carré fondé par trois de mes villes. Quel est l'intérêt de civiliser un continent si c'est pour que les barbares continuent d'exister ?

Même le mode coop est bousillé. Dans la partie qu'on a faite hier, j'étais allié avec mon pote. je choisis une carte immense de type continents. On se retrouve tous les deux sur des continents séparés à l'autre bout de la carte. Bonjour la coopération. En plus il s'est retrouvé entouré par trois civilisations alors que j'étais quasiment tout seul.

L'IA est aux fraises. Selon les listes de changement des précédents patchs, l'IA aurait été bien améliorée. Non elle est complètement aux fraises. Certes elle sait lever une armée, masser ses troupes à la frontière et attaquer. Mais pour le reste... Prenons un exemple : je faisais le siège de Pékin avec trois spadassins tout en restant hors de portée de la zone de tir de la ville. Mon adversaire chinois comprend quand même que ça pue et décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte en créant des colons. Il a envoyé successivement trois colons en direction de mes troupes sans la moindre protection.

La prise de ville est un enfer. Sans avoir une tonne de troupes ou des troupes super balaises qui encerclent la ville, on repart généralement la queue entre les jambes. Du coup quand on comprend ça on se dit que c'est finalement bien plus facile de s'étendre en fondant plein de villes et en défendant les frontières.

Enfin (je m'arrête là mais il y en a d'autres) le moteur est toujours à la ramasse. Des animations ne se jouent pas, il y a parfois un lag de fou, les textures mettent dix ans à apparaître... Trois ou quatre fois durant la partie, le jeu a automatiquement sauvegardé et rechargé cette partie de lui-même. Ca sent la fuite mémoire qu'ils n'ont pas réussi à colmater et du coup ils se sont dits que le plus simple c'était du tuer la partie et d'en recréer une. Bravo les gars. Moi c'est fini de bon : je reste sur le IV.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1253 msgs
Pour partager mon expérience de joueur multi dont les 2 collocs sont des acharnés et ont du jouer + de 1500h chacun (Perso j'en suis en 400 et je trouve ça déjà énorme. On joue sur le ladder ou avec des mecs du groupe No Quitter (sur invite dans steam). Au moins ça permet de pas jouer avec des noobs et avoir un peu de challenge.

CBL a écrit :
Un pote est passé à la maison hier et on a voulu faire un Civ. J'étais plus partant pour jouer au IV mais comme il s'en rappelait plus trop on a embrayé sur le V. Je n'y avais pas rejoué après la grosse série de patchs. Ils ont essayé de réparer un gameplay cassé mais en fait ça a rendu le jeu encore pire.

Commençons par le système de bonheur. Pour empêcher les joueurs de s'étendre trop rapidement, avoir trop de ville fait drastiquement chuter le bonheur. Bon déjà des gens qui se plaignent parce qu'il y a trop de villes c'est complètement con. Du coup dès qu'on fonde une nouvelle ville les autres sont mécontentes. Et comme le bonheur n'est plus par ville mais est global, le bonheur tombe rapidement en négatif ce qui diminue de 75% la production de population dans toutes les villes. SUPER. Dans Civ IV, le joueur était limité par le coût exorbitant des villes trop distantes et ça fonctionnait au poil.


Effectivement, ils ont voulu limiter l'ICS (infinite city sprawls) qui dans les premières parties pourrissait le jeu. En gros on posait des villes toutes les 3 cases sans se soucier des luxuries ni du terrain le but étant de pouvoir produire un max. Aujourd'hui c'est plus difficile mais ca reste la meilleure tactique en multi (les grosses villes sont trop sensibles aux nukes...). Tout le monde pose les villes a 4 cases sur des luxuries si possibles pour pas avoir à les travailler et gagner 4 tours. Tout le monde prend liberté 5 puis enchaine sur 2 de piété pour avoir le +1 en bonheur par monuments et temples et autres. Ce qui finalement est pas mal parce avant personne perdait son temps à faire plus de 50% des batiments... Bcp dans le dernier patch, ont été très modifiés (bonus en plus pour les stables par exemple, et pour plein d'autres trucs à mesure que les sciences avancent).


CBL
L'argent c'est tout ou rien. Soit on est criblé de dettes soit on nage dans le pognon. Les coûts d’entretien sont ridiculement élevés (1 or par tour par portion, 2 par ouvrier...) mais certains bâtiments/merveilles donnent tellement de pognon que c'est encore plus ridicule. Le gag c'est que pour se faire plein de blé il faut relier toutes ses villes à la capitales mais au final on ne gagne pas tant que ça car l'entretien des routes coûte cher.


D'ou l'idée de poser ses villes à 4 cases et près de rivières sinon c'est la mort. En plus l'upkeep des unités augmente avec le temps... A la fin un ouvrier peut te couter 8g/t je crois...

CBL
Les barbares. Les putains de barbares. J'avais oublié pourquoi je jouais sans barbare. Maintenant je sais. Les camps barbare apparaissent n'importe où et n'importe comment. J'en ai vu apparaître au milieu du carré fondé par trois de mes villes. Quel est l'intérêt de civiliser un continent si c'est pour que les barbares continuent d'exister ?


En multi les grosses parties se font sans barbares, sans huttes et sans cité état pour éviter le random. Perso, pour moi ce n'est plus du civ, des leaders ne servent plus à rien (l'allemand), toute la ligne patronage non plus... Les barbares c'est un peu pénible mais les paterns de l'ia sont tjs les mêmes c'est facile de les berner avec un ouvrier et de les faire tourner...

CBL
Même le mode coop est bousillé. Dans la partie qu'on a faite hier, j'étais allié avec mon pote. je choisis une carte immense de type continents. On se retrouve tous les deux sur des continents séparés à l'autre bout de la carte. Bonjour la coopération. En plus il s'est retrouvé entouré par trois civilisations alors que j'étais quasiment tout seul.


La tu peux le régler dans les options ou prendre les cartes north vs south ou east vs west si tu veux la mer entre les deux.

CBL
L'IA est aux fraises. Selon les listes de changement des précédents patchs, l'IA aurait été bien améliorée. Non elle est complètement aux fraises. Certes elle sait lever une armée, masser ses troupes à la frontière et attaquer. Mais pour le reste... Prenons un exemple : je faisais le siège de Pékin avec trois spadassins tout en restant hors de portée de la zone de tir de la ville. Mon adversaire chinois comprend quand même que ça pue et décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte en créant des colons. Il a envoyé successivement trois colons en direction de mes troupes sans la moindre protection.


Bon ça j'en sais rien, je joue pas avec des IA, sauf quand un mec plante en multi mais bon je parle jamais aux IA ce sont des villes gratuites. A part en deity, en dessous c'est vraiment trop simple pour les bons joueurs...

CBL
La prise de ville est un enfer. Sans avoir une tonne de troupes ou des troupes super balaises qui encerclent la ville, on repart généralement la queue entre les jambes. Du coup quand on comprend ça on se dit que c'est finalement bien plus facile de s'étendre en fondant plein de villes et en défendant les frontières.


La encore, avec de l'expérience, je trouve que les villes ne sont pas assez balèzes, elles tombent très vites. Avec fer 3 swordmen et 3 archers tu prends n'importe quelle ville. En moyen age avec 3 longsword et 3 arbalétriers c'est pareil and so on.


CBL
Enfin (je m'arrête là mais il y en a d'autres) le moteur est toujours à la ramasse. Des animations ne se jouent pas, il y a parfois un lag de fou, les textures mettent dix ans à apparaître... Trois ou quatre fois durant la partie, le jeu a automatiquement sauvegardé et rechargé cette partie de lui-même. Ca sent la fuite mémoire qu'ils n'ont pas réussi à colmater et du coup ils se sont dits que le plus simple c'était du tuer la partie et d'en recréer une. Bravo les gars. Moi c'est fini de bon : je reste sur le IV.


Haha, putain c'est quand même bien mieux qu'avant, par contre tu peux pas jouer sur des cartes grandes, y'a tout qui plante :)
En multi on limite a 150en ping et normalement ça va. Mais effectivement parfois on relance steam + civ5 tellement que ça foire...

Perso je le trouve que le dernier patch a rendu le multi jouable, surtout la fin du tour qui n'est plus rédhibitoire. Ca reste moins bien que le 4 (sauf les Stacks of doom), c'est moins profond, c'est plus guerre/starcraft qu'un véritable 4X mais bon. Le probleme c'est toujours le premier qui clique qui gagne. Dans les multi généralement les mecs attendent d'avoir une armée bien plus puissante pour attaquer avec bcp de tireurs à distance. Tout se joue dans les dernières secondes du tour (avec timer) et comme finalement tout le monde joue comme ça ça équilibre...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1253 msgs
Il y a un nouveau patch en préparation dont le contenu : that this patch focuses primarily on improving the stability of multiplayer.

Bon sans déconner autant en solo j'y ai pas joué depuis 6 mois autant en multi contre des bons il y a possibilité de se marrer. (Alors oui ça n'atteindra jamais Civ4, c'est un fait, ce n'est pas la peine de revenir dessus...)
Par contre, si vous jouez sur le lobby vous allez probablement tomber contre un max de noob qui quittent facilement (parce qu'ils ont manqué une merveille, parce qu'ils sont mal placés, etc.)
Le mieux c'est, ou de rejoindre www.civplayers.com certains des joueurs sont vraiment très très bons, par contre ce n'est pas du civ, on joue sans CS, sans barb, sans ruine pour ne pas laisser de chance au hasard et le jeu ressemble plus à un Starcraft ou alors il faut essayer de rejoindre le groupe No Quitter sur steam.
C'est un groupe sur invit avec que des joueurs "vouchés" lors de parties sur le lobby. Ils ne sont pas tous bons, mais au moins ils ne quittent pas. Si vous êtes intéressés je peux vous y voucher :)
 
Civfags, les pandas causent de CivdVmb
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(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
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(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
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(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
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Sunday 11 May 2025
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BeatKitano
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CBL
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choo.t
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choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
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CBL
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choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
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CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
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