Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

South Park : l'Annale du Destin, une autre stratégie de l'échec.

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Développeur / Editeur : Ubisoft
Supports : PC / PS4 / Xbox One X
Le Bâton de la Vérité, le South Park d'Obsidian, était une belle surprise de 2014, notamment parce qu'il retranscrivait à merveille l'univers et l'humour de la série. Mais il avait également des défauts, comme des combats trop nombreux, une ergonomie douteuse à mi-chemin entre le clavier et la manette, et une overdose de références vers la fin de l'histoire. Le jeu n'appelait pas vraiment de suite, mais son succès commercial a poussé Ubisoft à tenter le coup, confiant cette fois-ci le bébé à son studio de San Francisco. Il ne restait plus qu'à espérer que les problèmes susmentionnés soient corrigés...
Évacuons d'emblée la question des doublages français : certes, Ubisoft a les mains un peu sales dans cette histoire de précommande, mais comme il est possible de basculer d'une langue à l'autre depuis les options sans avoir à télécharger un patch ni même revenir au menu principal, c'est du détail. On vous conseille quand même d'essayer les voix françaises quelques instants, histoire de rigoler un coup face au ridicule de la situation : on a demandé à des acteurs d'imiter des acteurs qui sont eux-mêmes dans une sorte d'imitation des voix américaines et dont les voix sont dans la tête de tous les fans depuis 20 ans. Le résultat est hilarant... pendant 30 secondes. Si vous vous étiez déjà demandé ce que donnerait un épisode de South Park doublé par votre petit cousin qui répète "Je vous emmerde et je rentre à ma maison." en boucle en postillonnant pour (mal) imiter Cartman, vous avez votre réponse.



Le jeu se place dans la droite lignée du premier : il démarre même par une séquence de tutoriel où le Royaume de King Douchebag, notre personnage, se fait attaquer par de nouveaux méchants. Mais sous l'impulsion de Cartman et dans un brisage de quatrième mur complètement méta dont South Park a le secret, tous les enfants arrêtent de jouer aux elfes et aux magiciens pour se lancer dans une partie de super-héros. La franchise du Coon a besoin de faire grandir sa renommée pour prendre le pas sur les autres franchises, et Cartman lance donc ses troupes à la recherche d'un chat perdu dont le maître offre une récompense de 100$ à qui le retrouvera. Sauf que comme King Douchebag n'a pas de personnage de super-héros, on va redémarrer en bas de l'échelle, et sans XP. La nouvelle aventure va donc être de se créer une nouvelle fiche de personnage, sous la direction de Cartman, pardon, du Coon, qui la remplira au fur et à mesure des missions qu'il nous donne.

Viens te battre avec moi sur le damier de la baston.

Si les similitudes avec le Bâton de la Vérité sont légions, l'Annale du Destin contient une longue liste de petits ajouts et de modifications mineures. La plus visible reste les combats, qui se déroulent toujours au tour par tour mais ont pris une vague tournure "tactical". Quand une bagarre se déclenche, on choisit trois équipiers parmi ses alliés, les tours sont attribués à chaque allié ou ennemi (et non plus par équipe), à chaque tour on se déplace sur un damier et on peut déclencher des attaques selon son positionnement et celui des ennemis. Le résultat n'est pas foncièrement désagréable, mais une fois les rudiments du système assimilés, tout ça tourne très vite en rond. Il y a certes de nouveaux personnages et de nouvelles aptitudes qui se débloquent au fil de la progression dans l'histoire, mais rien qui vienne donner de la profondeur à tout ça. Sans compter que des petits détails s'avèrent horripilants à l'usage et puent la rustine d'équilibrage à plein nez, comme l'utilisation des items de soins qui consomment désormais un tour de personnage, ou le pet qui annule le dernier tour de l'ennemi.



Le plus gênant reste le trop grand nombre de combats contre des ennemis standards, soit exactement le même défaut que dans le premier jeu, surtout que les attaques sont désormais accompagnées de petites cinématiques impossibles à skipper (celles des super sont insupportables). Pire : à l'époque les boss rattrapaient bien le coup en étant mémorables et plutôt funs à jouer. Désormais bien plus scriptés, ils sont plus prétextes à rythmer l'histoire qu'à proposer du challenge. On peut citer en exemple le boss de la boîte de strip-tease, dont le concept est littéralement "fonce tout droit en spammant ton attaque de charge pour ne pas te faire rattraper", mais comme c'est une noire obèse qui fait des attaques d'écrasement entre ses fesses, on est censé rigoler. 

Touche à ton QTE, sens ton doigt. 

Pour l'amélioration des combats, c'est donc plutôt raté. Tentons notre chance du côté de l'ergonomie. Niveau menus, le changement est cosmétique et pas très heureux : les sous-menus ont été remplacés par des icônes d'applis de smartphone, moins lisibles. Mais pour résoudre le problème de la gestion de la profondeur de champ du Bâton de la Vérité, l'Annale du Destin utilise un système de scanner qui met en évidence les éléments de décor interactifs et ouvre un menu contextuel pour ceux qui déclenchent des actions spéciales. C'est à la fois plus souple (les décors deviennent plus lisibles) et plus fastidieux, notamment parce que désormais les actions contextuelles nécessitent d'appeler un allié à la rescousse. Atteindre une plate-forme inaccessible en hauteur ne se fait plus avec la sonde alien, mais nécessite de scanner la zone, d'analyser la plate-forme, d'appeler l'Homme Cerf-Volant puis de résoudre un QTE. A. CHAQUE. PUTAIN. DE. FOIS.



Et il n'y a pas que les boss et les combats qui sont scriptés et contraints par l'histoire : toute la ville de South Park, non, pire, littéralement tout le jeu vous fout des menottes et vous empêche d'avancer à votre guise. Au début de l'histoire, la quasi-totalité des chemins sont bloqués, vous obligeant à tracer tout droit vers votre objectif, et les quêtes annexes sont inexistantes. Par la suite, revenir dans une une zone déjà terminée via la quête principale passera par votre recherche du 100%: il ne restera que quelques quêtes FedEx et (beaucoup) de zones cachées pour vous motiver à y retourner. 

J'suis fatigué, j'me sens pas bien, j'crois que je vais vous emmerder et rentrer à ma maison.

Donc, question ergonomie c'est plus ou moins la même chose que le premier jeu mais avec beaucoup moins de liberté laissée au joueur dans sa progression. Reste donc l'histoire et l'univers South Park…Soyons honnêtes : il s'agit toujours d'une  excellente retranscription de l'univers de la série. La ville est bien reconstituée, c'est blindé de références, les vannes et les punchlines sont là…Il n'empêche que la bascule vers le pastiche de super-héros n'est pas très heureuse : l'arc narratif du Coon était déjà bien faiblard dans la série, et ne s'en sort pas beaucoup mieux en jeu vidéo. Certes, on retrouve des péripéties complètement connes, les aliens et les zombies nazis étant remplacés par d'autres idées très haut perchées. Mais le ressort comique principal sera "on est une franchise de super-héros et on veut faire plein de films comme le MCU en ajoutant des super-héros débiles" et tous les rebondissements ne serviront qu'à ajouter un nouveau héros au roster.



Du coup, on anticipe très facilement comment le jeu et l'histoire vont avancer, en listant mentalement les personnages manquants à la check list South Park, et comme la structure globale n'a pas changé depuis le Bâton de la Vérité (deux groupes d'enfants ennemis doivent faire face ensemble à un complot plus important qu'eux)... Dans un jeu "story driven" comme on dit quand on donne des conférences à l'E3, manquer autant de variété et de surprises alors que dans le même temps on restreint le joueur à suivre l'histoire, c'est l'assurance de faire bailler les joueurs. En plus de ça, plusieurs blagues méta tombent totalement à plat, comme les voitures qui interrompent momentanément les combats quand ceux-ci se déroulent dans la rue, où l'utilisation des parents de South Park comme mini-boss pour allonger la sauce.

Maintenant, heureusement, je fais partie d'une secte radicale basée sur le thème de l'apocalypse et de l'éradication de l'espèce humaine par la sodomie.

Pour une suite qui n'avait pas vraiment de raison d'exister, l'Annale du Destin se foire donc là où on l'attendait au tournant. Reste, pour ne pas finir sur une impression trop négative malgré tout, que le jeu a quelques qualités. En premier lieu l'univers South Park, qu'on a déjà évoqué, et qui reste toujours aussi trash, bête et méchant même dans un scénario un peu plus faible. Mais aussi quelques bonnes idées éparpillées à droite ou à gauche. Il y a par exemple un système d'alignements multiples qui orientera notre personnage vers certains types d'attaques, le fait qu'on doive piocher dans un deck de capacités pour n'en garder que quatre, les deux points précédents combinés qui permettent à ceux qui le souhaitent de varier leur style de jeu au fur et à mesure de l'aventure, du crafting pas trop mal foutu ou encore un très riche système de runes ajoutant des buffs permanents à son personnage. Les bonnes intentions étaient là et si tout n'est pas réussi, loin s'en faut, on peut au moins reconnaître au jeu une vraie générosité.

Sans être totalement mauvais, l'Annale du Destin s'avère bien trop laborieux et frustrant à jouer pour qu'on y prenne vraiment du plaisir. Beaucoup plus dirigiste et scripté que le Bâton de la Vérité, peinant à résoudre les défauts de son prédécesseur, il enferme le joueur dans une histoire pas très inspirée. Le jeu ne décolle jamais vraiment, malgré une bonne volonté évidente et beaucoup de petites tentatives de changer la formule d'origine.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
Merci pour la rubrique Xavor2Charme, c'est vraiment super complet, et c'est super agréable à lire. J'ai essayé quasiment tous les jeux de courses récents, mais le dernier où je m'étais vraiment investi c'était Race Driver: GRID. Oui, ça remonte à loin. J'avais poncé aussi, si on fait de l'archéologie vidéoludique, Colin McRae Rally et Colin McRae Rally 2.0 sur PlayStation, mais quand j'avais essayé DiRT Rally plus récemment, j'ai bien vu que je n'avais plus le niveau. Mais bon, je continuerai peut-être de tenter encore ma chance quand EA SPORT WRC sera en promo, qui sait :-)
PandaAnonyme4
 
Excellente rubrique Xavor2Charme, ça manquait un chouïa de passion du simracing sur Factor, je suis ravi de voir ce nouveau contenu.
Pour raconter un peu ma vie : j’ai acquis récemment le mod 12 pouces pour mon Moza R5. Dirt Rally 2.0 en VR avec ce genre de matos c’est un tel pied. Allez-y les gens, si ça vous attire ne serait-ce qu’un peu, c’est une expérience fantastique !
Xavor2Charme
 
Buck Rogers a écrit :
Merci pour la rubrique Xavor2Charme, c'est vraiment super complet, et c'est super agréable à lire. J'ai essayé quasiment tous les jeux de courses récents, mais le dernier où je m'étais vraiment investi c'était Race Driver: GRID. Oui, ça remonte à loin. J'avais poncé aussi, si on fait de l'archéologie vidéoludique, Colin McRae Rally et Colin McRae Rally 2.0 sur PlayStation, mais quand j'avais essayé DiRT Rally plus récemment, j'ai bien vu que je n'avais plus le niveau. Mais bon, je continuerai peut-être de tenter encore ma chance quand EA SPORT WRC sera en promo, qui sait :-)


Merci ! Je ne suis pas remonté jusque là, mais GRID avait été le jeu avec lequel tout avait commencé pour moi. DIRT Rally ça reste pour moi un des jeux les plus difficiles toute catégorie vidéoludique confondu. On verra ce qu'ils font avec WRC!
Xavor2Charme
 
leRAFs a écrit :
Excellente rubrique Xavor2Charme, ça manquait un chouïa de passion du simracing sur Factor, je suis ravi de voir ce nouveau contenu.
Pour raconter un peu ma vie : j’ai acquis récemment le mod 12 pouces pour mon Moza R5. Dirt 2.0 en VR avec ce genre de matos c’est un tel pied. Allez-y les gens, si ça vous attire ne serait-ce qu’un peu, c’est une expérience fantastique !


Ouais les Direct Drive "pas cher", me font bien envie quand même ! Merci pour le retour.
dohogahs
 
Super article, merci !

J'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau Forza Motorsport et WRC.
PandaAnonyme4
 
Xavor2Charme a écrit :
Ouais les Direct Drive "pas cher", me font bien envie quand même !

Je suis passé d’un vieux G27 à ça, et honnêtement, c’est amplement suffisant. J’ai les poignets fragiles, donc me battre contre mon volant et risquer de me blesser ne m’intéresse pas trop. Genre là le R5 je le règle le plus souvent à 70% max. Par contre, le feeling du direct drive, en comparaison avec celui d’un entraînement par engrenages à l’ancienne, waw le gap est énorme. Et le silence aussi, j’en pouvais plus du bruit du G27 !…

Perso j’ai choppé le virus le jour où on m’a collé dans une borne d’arcade de Virtua Racing. D’ailleurs pouvoir y rejouer aujourd’hui, vautré dans son canap sur SteamDeck, en HD et à 60fps, c’est aussi un gros kiff ça.

Et pareil, j’anticipe beaucoup la sortie du prochain WRC, j’ai tellement peur qu’EA gâche le truc, ne serait-ce qu’avec un modèle économique insupportable…
ptitbgaz
 
Chouette chronique et bien troussée ;).

Dirt 2.0 passe en VR passe bien sur une RTX3060 (4670k + 16go ram) ? Des conseils pour optimiser la fluidité et la cinétose ? Je pense depuis un moment à me lancer mais ce que tu dis me fait un peu peur (ainsi que l'xp sur le premier qui était assez désagrable).
papysoupape
 
Super chronique, merchi!
Le vertueux
 
Perso je n'ai pris du plaisir sur les simus qu'à partir du moment où j'ai eu mon direct drive.
Avant ça g25 : nase, thrustmaster t300 rs : à peine mieux qu'un tomy turbo.




Et ça n'est que le début, car la quête de sensations fortes ne s'arrête pas au volant.

Avec le déménagement j'ai fait une grosse pause simu, faut que je m'y remette mais voilà mon expérience en terme de plaisir sur les simus :


Les meilleurs sensations de pilotage que j'ai eu, là où j'ai eu le plus d'émotions et de plaisir, c'est sur iracing en vr en multijoueur.
Pas besoin d'un gros niveau, perso je ne suis pas bon pilote, c'est l'un de mes regrets dans ma vie, ne pas être doué pour ça, mais on peut quand même avoir du plaisir sur de la simu pointue en multi pvp, au moins sur la ligue débutant en mazda.

Sur asseto corsa compet, c'est très accessible débutant, mais c'est moins propre sur les serveurs. parfois ça ressemble à du burnout.

Et la meilleur sensation de conduite, c'est sur assetto corsa, autoroute japonaise avec traffic urbain, en VR avec un siège geko system.
Là quand on atteint la vitesse max avec une voiture sportive, les sensations sur le siège sont impressionnantes, c'est très grisant. Grosse ephorie.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une erreur dans le topic, assetto corsa propose de la vr en vanilla il me semble. Je ne me souviens pas avoir eu besoin d'installer un mod.
mprodz
 
Merci pour cet article bien complet!
Jai été frustré par Dirt Rally 2.0 en VR mais je ne savais qu'il etait considéré comme le Dark Soul des jeux voitures, ceci explique cela.
J'espere que le prochain WRC sera moins caisse à savon parcequil me titille bien!!
Pas un mot sur Dakar Rally Desert (dans l'ordre que vous voulez) parcequil ne merite pas d'être mentionné ou parceque tu ny as pas encore joué ? (pas de VR sur ce titre mais un jeu sous unreal engine qui avec l'injector de Praydog est noté compatibilité moyenne, peut etre mieux en bidouillant.)
Xavor2Charme
 
Le vertueux a écrit :
Perso je n'ai pris du plaisir sur les simus qu'à partir du moment où j'ai eu mon direct drive.
Avant ça g25 : nase, thrustmaster t300 rs : à peine mieux qu'un tomy turbo.




Et ça n'est que le début, car la quête de sensations fortes ne s'arrête pas au volant.

Avec le déménagement j'ai fait une grosse pause simu, faut que je m'y remette mais voilà mon expérience en terme de plaisir sur les simus :


Les meilleurs sensations de pilotage que j'ai eu, là où j'ai eu le plus d'émotions et de plaisir, c'est sur iracing en vr en multijoueur.
Pas besoin d'un gros niveau, perso je ne suis pas bon pilote, c'est l'un de mes regrets dans ma vie, ne pas être doué pour ça, mais on peut quand même avoir du plaisir sur de la simu pointue en multi pvp, au moins sur la ligue débutant en mazda.

Sur asseto corsa compet, c'est très accessible débutant, mais c'est moins propre sur les serveurs. parfois ça ressemble à du burnout.

Et la meilleur sensation de conduite, c'est sur assetto corsa, autoroute japonaise avec traffic urbain, en VR avec un siège geko system.
Là quand on atteint la vitesse max avec une voiture sportive, les sensations sur le siège sont impressionnantes, c'est très grisant. Grosse ephorie.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une erreur dans le topic, assetto corsa propose de la vr en vanilla il me semble. Je ne me souviens pas avoir eu besoin d'installer un mod.


Bien d'accord avec toi, une fois avoir mis le doigt dans iRacing en VR, plus moyen de revenir en arrière.
Et oui effectivement il y a de la VR de base sur AC, je vais modifier ce passage.
Xavor2Charme
 
mprodz a écrit :
Merci pour cet article bien complet!
Jai été frustré par Dirt Rally 2.0 en VR mais je ne savais qu'il etait considéré comme le Dark Soul des jeux voitures, ceci explique cela.
J'espere que le prochain WRC sera moins caisse à savon parcequil me titille bien!!
Pas un mot sur Dakar Rally Desert (dans l'ordre que vous voulez) parcequil ne merite pas d'être mentionné ou parceque tu ny as pas encore joué ? (pas de VR sur ce titre mais un jeu sous unreal engine qui avec l'injector de Praydog est noté compatibilité moyenne, peut etre mieux en bidouillant.)

Merci !
Pour le Dakar, j'avoue ne pas y avoir touché et il n'a pas l'air de bénéficier d'un grande communauté.
kurumba
 
Coucou ! Je suis motard IRL mais n'ai jamais réussi à m'intéresser aux jeux de bécanes (bon je suis plus trail que sportives, ceci explique peut-être cela), mais si tu arrives à me motiver à tester un jeu d'arsouille, la vraie, celle sur deux roues :P, je ne manquerai pas de te féliciter.
En tout cas ton style est fluide et plutôt agréable à lire, donc je vais guetter tes prochains articles avec intérêt, surtout s'ils sont aussi qualitatifs que ce premier pavé dans la mare.

V.
kurumba
 
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D
Xavor2Charme
 
kurumba a écrit :
Coucou ! Je suis motard IRL mais n'ai jamais réussi à m'intéresser aux jeux de bécanes (bon je suis plus trail que sportives, ceci explique peut-être cela), mais si tu arrives à me motiver à tester un jeu d'arsouille, la vraie, celle sur deux roues :P, je ne manquerai pas de te féliciter.
En tout cas ton style est fluide et plutôt agréable à lire, donc je vais guetter tes prochains articles avec intérêt, surtout s'ils sont aussi qualitatifs que ce premier pavé dans la mare.

V.


Merci !
Krondor
 
Buck Rogers a écrit :
Merci pour la rubrique Xavor2Charme, c'est vraiment super complet, et c'est super agréable à lire. J'ai essayé quasiment tous les jeux de courses récents, mais le dernier où je m'étais vraiment investi c'était Race Driver: GRID. Oui, ça remonte à loin. J'avais poncé aussi, si on fait de l'archéologie vidéoludique, Colin McRae Rally et Colin McRae Rally 2.0 sur PlayStation, mais quand j'avais essayé DiRT Rally plus récemment, j'ai bien vu que je n'avais plus le niveau. Mais bon, je continuerai peut-être de tenter encore ma chance quand EA SPORT WRC sera en promo, qui sait :-)

T'es passé de jeux orienté arcade (grid, colin mac rae rally) à une simu pure et dure (dirt rally). C'est normal que tu aies eu du mal car ça n'a pas grand chose à voir.

Faudra voir duquel côté a viré Ea sport WRC.
CBL
 
kurumba a écrit :
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D


Ecoute si tu te proposes...
Alroc
 
Super article, je suis pas nécessairement fan de simu auto, mais j'ai quand même tout lu :D
Super opportunité pour factornew de traité des sujet de niche !
rEkOM
 
CBL a écrit :
kurumba a écrit :
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D


Ecoute si tu te proposes...


Les fans paradox/Slitherine n’ont pas le temps de newser du fait de leur addiction :)
noir_desir
 
rEkOM a écrit :
CBL a écrit :
kurumba a écrit :
PS : à la rédac de Factor, maintenant que vous avez un fana de simracing dans l'équipe, à quand un maboule des jeux Paradox/Slitherine pour la chronique des jeux de daron imbitables ? J'aime bien la gazette du wargamer, mais il faut répandre la bonne parole en dehors des cercles d'initiés aka "les gens qu'ont des problèmes". :D


Ecoute si tu te proposes...


Les fans paradox/Slitherine n’ont pas le temps de newser du fait de leur addiction :)


A une époque le seul journaliste que je voyais en parler, était nerces de jeuxvideo.fr
Vahron
 
Super article !

J'ai un parcours différent : fan de Gran Turismo depuis le tout premier quand j'étais gosse, je suis revenu au genre par la porte GT7 l'an dernier. La VR, avec le PSVR2, s'est révélée être un gouffre sans fond, qui m'a donné envie d'investir dans du meilleur matériel. De la manette, je suis passé au G29, puis du G29 au Fanatec GT DD Pro. Le début d'une spirale sans fin où l'argent dépensé appelle l'argent dépensé : à quoi bon avoir un si bon direct drive sans un quick release digne de ce nom, et puis un pédalier à load cell, et puis un shifter séquentiel, et puis un cockpit, et puis...

Ironiquement, l'amélioration des sensations m'a progressivement conduit à me détourner de GT7 pour me tourner vers des simus plus sérieuses, essentiellement ACC et iRacing.

Tout ça pour dire que je lirai volontiers d'autres billets comme celui-ci !
Nint3ndo
 
kurumba a écrit :
Coucou ! Je suis motard IRL mais n'ai jamais réussi à m'intéresser aux jeux de bécanes (bon je suis plus trail que sportives, ceci explique peut-être cela), mais si tu arrives à me motiver à tester un jeu d'arsouille, la vraie, celle sur deux roues :P, je ne manquerai pas de te féliciter.


Hello,

Motard aussi ici. Le problème des jeux de 2 roues c'est les périphériques qui n'existent pas (à ma connaissance en tout cas) et donc impossible de même s'approcher des sensations de la moto.
J'ai eu ma période simu bagnole en VR avec un volant correct, c'était assez fou je dois le reconnaître.

Je vais te donner le conseil que je donne à tous les motards que je croise: prends ta meule et va essayer la piste. Si tu as déjà un équipement cuir complet, tu peux t'en sortir à ~100€ la journée sur les petits circuits qui sont déjà très sympa. Et même en trail, ça se fait!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
Rechercher sur Factornews