Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Pixel Ripped 1995

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : ARVORE Immersive
Comme pas mal de gamins ayant grandi dans les années 80 vous êtes sûrement passés maîtres dans l'art de la dissimulation d'une Game Boy (oui UNE, même pas peur !) sous les draps, du maniement agile de la zappette pour ne pas vous faire attraper par vos parents TV et consoles allumées après l'heure du coucher. La forme de la croix directionnelle est à jamais gravée dans votre pouce gauche et la VHS promo Super Nintendo trône toujours au-dessus de la pile de vieilles K7 au fond du grenier.
Ce genre de souvenirs, vous en avez en pagaille et le studio ARVORE Immersive les a pas mal bousculés il y a deux ans avec leur exclusivité VR Pixel Ripped 1989. Le jeu mettait en scène Nicola, une élève de primaire qui eut pour mission de sauver le monde du Cyblin Lord, un démon échappé d'une cartouche de jeu vidéo. En compagnie du héros Dot, il fallait traverser tout le pan 8bits du jeu vidéo via 4 niveaux et autant de combats de boss, de Tetris à The Legend of Zelda, revisités pour l'occasion dans des "jeux dans le jeu" et de la pseudo-réalité augmentée. L'expérience 100% en mode assis nous demandait en effet de prendre en main une fausse Game Boy dans des situations variées et complètement originales sublimées à la Inception par la réalité virtuelle.

Deux ans et un paquet de bonnes critiques plus tard, Ana Ribeiro et sa bande de joyeux drilles font à nouveau dans le trip nostalgique avec une nouvelle production à destination, cette fois-ci, de tous les casques de réalité virtuelle : Pixel Ripped 1995. Suite directe de leur premier gros succès, il met forcément à nouveau à l'honneur les consoles de notre enfance, mais n'oublie pas de parler de cette époque charnière pour le jeu vidéo où l'on délaissait nos vieilles 16bits pour passer à la 3D. On contrôle désormais David Keene, un jeune américain qui passe le plus clair de son temps devant le tube cathodique du salon à jouer à son titre préféré : Pixel Ripped 1995 sur sa Power System (NDLR : qui est clairement au-dessus de la Turbo Drive, y'a pas photo !) flambant neuve, au grand damne de sa mère.

Fresh Prince of VR

Cette famille typique des années 90 est bien loin de se douter qu'elle sera au centre de la nouvelle aventure de Dot, à nouveau aux prises avec le Cyblin Lord qui a cette fois-ci dérobé la Pixel Stone et souhaite l'utiliser pour asservir le monde réel, rien que ça. David sera bientôt connecté (par AOL, clin d'oeil à l'interface maudite) à Dot qui viendra modifier ses jeux.



Avant toute chose, on retrouve dans ce second volume ce qui a fait le charme du premier épisode, le "jeu dans le jeu" de retour dans un paquet de situations de la vie réelle. Du glitch exploit de bornes démo dans une boutique de location de K7 vidéo pour terminer un challenge, au Mortal Kombat ultra référencé en réalité augmentée dans une salle d'arcade en passant par des séances de Road Rash à travers le pare-brise arrière d'une voiture, ce volume 2 de Pixel Ripped varie continuellement les plaisirs dans 6 niveaux hommages et 6 nouveaux combats de boss originaux à parcourir. On y trouve des références à Super Metroid, Starfox, Zool (!) et bien d'autres. On regrette juste que le titre ne se cantonne qu'à la réinterprétation et ose peut-être moins que son aîné les variations originales entre jeu et réalité.

Les mécaniques de gameplay suivent elles ce que le studio brésilien avait introduit avec PR'89, soit la repompe du système d'anneaux de Sonic. Si l'on possède au moins un cube pixel, on est assurés de rester en vie. Les niveaux en regorgent et à la différence de la plateforme rigide typée 8bits qui pouvait nous faire suer parfois sur l'original, les jeux sont ici plus accessibles et bien moins punitifs (mis à part le dernier boss et ses perspectives qui rendent fou). En cela, le travail de game design de ces ersatz d'anciennes gloires est assez bien fichu. Les jeux traversés ne sont également pas avares en points de sauvegarde puisque le jeu reprend également les phases de cache-cache très efficaces de son prédécesseur.

Saoulée par le gong

Le parfait exemple est cette scène où l'on est seul dans la chambre par une nuit d'orage. La pluie battante vient se fracasser sur les fenêtres et les éclairs illuminent brièvement la pièce alors qu'on se balade dans un clone de Castlevania IV. Dans les traits de Dot et accompagné par un PNJ boulet qui crie lorsqu'il se voit dans un miroir, il faut faire attention à ne pas marcher sur les planches de parquet ou à tirer sur les cloches pour réveiller sa mère dans la chambre à côté. Si c'est le cas, il faut rapidement lâcher la manette et attraper la télécommande sur la table de chevet pour éteindre sauvagement la TV et attendre que maman retourne se coucher en grommelant.



Les designers s'appuient également sur plein de petits détails du quotidien pour appuyer cette "réalité virtuelle". De nombreux personnages discutent entre eux pendant qu'on joue, ça parle, ça bouge, il y a de la vie autour du joueur. Malgré un budget limité, la technique dans notre version Quest n'est pas non plus à la ramasse, le jeu tourne très bien, offre un niveau de détails convaincant et aucun décrochage n'a été a déplorer pendant les trois petites heures de l'aventure. Le casque autonome d'Oculus en a dans le ventre et affiche sans problème tout ce qu'on lui envoie à la tronche. On peut aussi saluer le choix de la palette de couleurs, surtout lorsque le jeu agite les pixels de ses vieux jeux vidéo devant nos yeux. Mention spéciale au Streets of Rage 2 maison super coloré. Le pixel-art est soigné peu importe l'univers revisité et les passages en 3D polygonale sont eux aussi très réussis. On sent vraiment que les designers se sont fait plaisir, il n'y a qu'à voir les digitalisations "à la Acclaim" dans le niveau de la salle d'arcade.

Non vraiment il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette petite production sud-américaine. Tout juste le casting voix donne un peu dans la sitcom cheap des années 90, mais on imagine que c'est voulu par les développeurs. Pixel Ripped 1995 est maintenant disponible sur SteamVR, Oculus Quest et Viveport. La version PlayStation VR arrivera courant mai.

On y ressent peut-être moins l'effet de surprise qu'avait procuré son grand-frère en son temps, notamment parce qu'il est plus scolaire que ce dernier. Mais alors que la grande majorité des développeurs nous inondent de FPS en VR, Pixel Ripped 1995 continue ses "jeux dans le jeu" soignés qui marchent toujours très bien, alors on repart avec plaisir dans cette nouvelle aventure.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Je l'ai commencé dés qu'il a été dispo. Je n'ai fait que la moitié du jeu ( si il y a 3 niveaux ) et la puissance du trip nostalgie est réelle.
Dans la chambre par soir d'orage, le fait de jouer comme ca dans un environement trop grand ( parcequ'on est un gosse ), sur une TV cathodique, ca a completement marché.
Test trés juste ( C'est vrai que ce que j'ai vu jusqu'ici est peut être un peut moins imaginatif que le précédent. )
Et si il y a 6 niveau, il vas avoir exactement le même défaut que le précédent et que 80% des jeux VR.
Ca se finit trop vite, et on en veut plus.
billou95
 
kakek a écrit :
Et si il y a 6 niveau, il vas avoir exactement le même défaut que le précédent et que 80% des jeux VR.
Ca se finit trop vite, et on en veut plus.


Surtout qu'il y a carrément moyen de rajouter un niveau facile par monde.
kakek
 
Aprés chaque niveau est trés sympa pour l'effet nostalgie / surprise de la mise en scene. Mais le gameplay lui même est 80% celui du jeux retro imité, plus 20% d'interaction avec l'environement.
Ca fait comme de lancer un emulateur pour rejouer a un vieux jeux NES, en version sublimé par la mise en scene. C'est génial 30 minutes. Mais aprés ca peut lasser. Du coup simplement coup ralonger chaque scene n'aurrait pas apporté grand chose a l'expérience. Chaque scene est plutot cool, mais je ne crois pas que j'aurrais voulu qu'elle dure beaucoup plus longtemps. Il aurrait fallut PLUS de scenes, pas juste des scenes plus longue.
Et ca, ca prend du temps et de la main d'oeuvre.

Pour un jeu a moins de 20 euros, si il m'offre 5 heures de contenu un minimum renouvelé, je suis satisfait. La j'ai joué une heure et j'en suis a plus de la moitié. Donc je pense que ca vas être un peut court.
Le vertueux
 
En fait faudrait la même chose, mais avec des émulateurs. Faudrait que ça soit un simple simulateur de salle d'arcade et écran crt.


J'ai l'impression là que c'est une multitude de minis jeux, des démos techniques incapables de rivaliser avec les originaux qu'il copie.
ignatius
 
Le vertueux a écrit :

En fait faudrait la même chose, mais avec des émulateurs. Faudrait que ça soit un simple simulateur de salle d'arcade et écran crt.


J'ai l'impression là que c'est une multitude de minis jeux, des démos techniques incapables de rivaliser avec les originaux qu'il copie.


la compil' Megadrive est en VR non ? peut être que c'est mal foutu.
PandaAnonyme
 
J'me disais bien qu'un humain avait déjà chopé le filon.
Pas du tout testé, mais en une recherche sur l'internet, je vois qu'il y'en a apparemment pas mal de différent.
CBL
 
ignatius a écrit :
la compil' Megadrive est en VR non ? peut être que c'est mal foutu.


C'est pas mal du tout en fait mais il y a du lag. Après y'a pas grand intérêt. Autant balancer le tout sur la télé du salon avec un bon filtre...
Le vertueux
 
ignatius a écrit :
Le vertueux a écrit :

En fait faudrait la même chose, mais avec des émulateurs. Faudrait que ça soit un simple simulateur de salle d'arcade et écran crt.


J'ai l'impression là que c'est une multitude de minis jeux, des démos techniques incapables de rivaliser avec les originaux qu'il copie.


la compil' Megadrive est en VR non ? peut être que c'est mal foutu.

Oh je ne savais même pas qu'il y avait un mode VR, pire, je ne savais même pas que j'avais déjà la compil sur steam.

Mais cela dit il ne fonctionne pas chez moi, plantage au démarage.

SEGAGameRoom.exe caused an Access Violation

Ça serait un problème avec Unity, j'en sais pas plus.
Même si les shader crt fonctionnent bien j'aurais bien aimé testé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
Rechercher sur Factornews