Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Helldivers 2

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Supports : PC / PS5
Un vieil adage suédois dit que coopération et franche rigolade font souvent bon ménage. Et c’est pas Magicka qui nous a prouvé le contraire. Sorti en 2011, le titre alliait action-aventure, coopération, univers fantasy décalé, création de sorts à la volée et… tir allié obligatoire pour des parties qui se terminaient à tous les coups par des gentilles engueulades et des éclats de rire. Le tout jeune studio Arrowhead venait d’inventer un concept, qu’ils allaient parfaire en 2015 avec Helldivers. Le pitch : propager la démocratie (contrôlée hein, pas folle la guêpe) partout dans la galaxie à grand renfort de lance-roquette et de frappe orbitale, toujours en coop, et toujours avec du tir allié, alors qu’une armada d’insectoïdes géants, trèèèèès inspirés des "Arachnides" de Starship Troopers, et de robots tueurs, menace le devenir même de la Super-Terre. Voulez-vous en savoir plus ?
Helldivers devint immédiatement culte pour une communauté qui a su le faire vivre pendant des années, à grand renfort de memes et d’une culture du pseudo-lore du jeu, bien que l'histoire ne tienne que sur un coin de table. Des fans qui attendaient surtout les suédois au tournant. Et huit ans plus tard, les voilà de retour avec ni plus ni moins qu’une suite canonique. Les nemesis d’antan sont de retour et qui c’est qu’on appelle pour faire le ménage et défendre le mode de vie si cher à nos humain ? Les Helldivers, bien sûr. Les mauvaises langues diront que le jeu n’a pas changé d’un iota, mis à part le passage d’une vue top-down à la troisième personne. Mais c’était bien mal connaître le studio.

Un bon terminide est un terminide mort

Alors oui, le concept reste le même. On débarque toujours fraichement décongelé de notre cryostase sur un destroyer en orbite géostationnaire autour d’une des planètes en guerre, qu’on aura au préalable sélectionné sur notre carte galactique. Au centre de la carte, la Super-Terre, bastion de la liberté, drapeau dans le vent, main sur le cœur tout ça tout ça. A gauche, les robots exterminateurs Automatons. A droite, les Terminides. Tout ce petit monde tente une percée à travers différents secteurs divisés chacun en un certain nombre de planètes à reconquérir. Et en bon jeu-service qu’il est, Helldivers 2 fait vivre la guerre galactique au quotidien via des jauges indiquant la prise de planète par un camp ou l’autre. On sait donc en un coup d’œil où l’on doit mobiliser son effort de guerre pour ne pas perdre la dernière planète du secteur, ou pourquoi pas aller visiter cette nouvelle planète fraichement découverte. Et quand on parle de visite, on entend bien entendu, l’annihilation de tout ce qui s’y trouve.
 
Pour ce faire, il faut d’abord, si possible, trouver trois autres compagnons de combat. Si vous débarquez comme une fleur aujourd’hui, houra, il vous suffit de choisir partie rapide pour déclencher le matchmaking et rejoindre une escouade en un éclair. Mais si, comme moi, vous avez eu l’outrecuidance de vouloir jouer la semaine de la sortie, sans amis, pas de bol, vous avez dû en faire des parties en solo (à proscrire, le niveau de difficulté ne s'ajustant pas en fonction du nombre de joueurs), en évitant autant que possible les crashs sauvages et en attendant le patch salvateur. Car oui, le lancement du jeu a été pas mal chaotique. La faute à un engouement qui a pris tout le monde de cours, à commencer par ses développeurs qui n’avaient pas prévu que 400 000 joueurs PC et au moins autant sur PS5 allaient se ruer sur le jeu. Alors on a souffert en silence, priant chaque jour qu’une mise à jour arrive pour solutionner le problème, et elle est arrivée, en deux temps. Fort heureusement, tout est oublié et à part quelques files d’attente entre 20h et 21h, on peut facilement rejoindre du monde en ligne.
 
Enfin bref, après avoir sélectionné la planète, le jeu nous propose de partir dans plusieurs missions au sol. Le panel est d’ailleurs plutôt généreux pour un titre du genre : extraction de données, étude géologique, nettoyage de nids/bases, sauvetage de Super-Terriens en détresse, etc... En plus de ces objectifs principaux, chaque carte (générée aléatoirement) recèle divers objectifs secondaires (rétablissement d’un relais de communication, mis à mal de la propagande, probablement communiste, etc...). « Helldivers aux hellpods ! Tous les Helldivers aux hellpods ! » beugle une voix dans les haut-parleurs du vaisseau alors que les gyrophares clignotent dans tous les sens. Une minute et le choix du loadout plus tard, nous voilà propulsés hors du vaisseau à travers l’atmosphère, direction la surface, dans un écran de chargement déguisé qui met une sacrée patate et donne envie de crier "Hooah ! Hooah !" comme un vrai bon soldat patriote dézétazunidamérik.


 
Une fois au sol, c’est là qu’on se rend compte que rien n’a changé, mais tout a changé. Certes, on retrouve les bases du Helldivers original. À savoir des armes aux munitions limitées et où chaque balle compte dans un chargeur. D’ailleurs l’éjecter avant de l’avoir vidé signifie gaspiller bêtement des munitions. Les Stratagèmes font aussi leur grand retour, toujours déployés via des combinaisons de flèches. Voyez-les comme des ressources supplémentaires expédiées depuis l’orbite : différentes tourelles, des armes de soutien (lance-roquette, mitraillette, lance-grenade, etc...), des packs de munitions mais aussi des accessoires comme un jetpack où un drone équipé d’un rayon laser. Mais le plus efficace reste encore le plomb largué en quantité astronomique soit via différents types de frappes orbitales, soit via un drone autonome qui là aussi dispose de nombreuses options en fonction du type d’ennemi rencontré. En termes d’ennemis, le jeu réutilise aussi les deux factions déjà présentes dans Helldivers. Les robots privilégient le combat à distance alors que les insectes eux surgissent de n’importe où et en nombre.

Tout le monde se bat, personne ne s'barre

Le changement, lui, se trouve dans la perspective visuelle, et celle-ci bouscule complètement la manière d’appréhender l’environnement, et les stratégies à mettre en place. Non seulement, les planètes offrent du volume (collines, dunes, renfoncements dans le sol, etc.) et les lignes de vue qui vont avec, mais chacune propose un biome différent, avec ses propres règles et leur impact direct sur les joueurs, leur endurance, la surchauffe de leur arme, etc. C’est peut-être là le plus gros tour de force du jeu, de proposer des cartes générées aléatoirement au level-design qui offre continuellement sa dose de challenge, de fun, mais également de moments épiques, comme lorsqu’on est perché en haut d’une colline à défourailler tout ce qui arrive en attendant l’arrivée du vaisseau d’extraction. Et si vous rajoutez les situations loufoques où on loupe une combinaison de touches pour déclencher un stratagème indispensable à l’équipe, ou qu’on rate un lancer de grenade et que ça tue tous nos collègues, alors qu’on est coursés par une horde de bestioles affamées, vous obtenez des parties qui ne se ressemblent pas et où l’ennui de pointe jamais le bout de son nez.
 
Eh oui, aussi paradoxal que ça puisse paraître en 2024, à l’heure où se succèdent les Suicide Squad et autres Skull & Bones au contenu famélique et soporiphique déjà désertés par leurs joueurs, Helldivers 2 fait office de véritable OVNI. Une petite pépite qui s’offre en plus une communauté en or composée de joueurs pour la grande majorité bienveillants, toujours présents pour vous donner un coup de main où mettre en place des stratégies improvisées, même s’ils ont 40 niveaux de plus que vous. D’ailleurs, et c’est aussi ce qui fait sa force, peu importe le niveau du joueur en face, la difficulté et les Stratagèmes sont les mêmes pour tout le monde et ce qui fait un bon joueur réside dans sa capacité à travailler de concert avec les autres.


 
Et comme si ça n’était pas assez, le jeu est assez honnête avec ses joueurs pour ne pas les prendre pour des baleines lorsqu’il s’agit de passer à la caisse. Évidemment, entre les parties, on est de retour sur notre destroyer pour se taper de longues discussions en vocal avec de parfaits inconnus en regardant l’armada de vaisseaux par la verrière du pont principal (si si, ça m’est arrivé plus souvent que je ne l’aurais pensé), mais on fait aussi ses emplettes avant de repartir diffuser la liberté. Le jeu propose plusieurs types de déblocables, tous permanents. En premier lieu, les stratagèmes qui se débloquent par pallier de niveau jusqu’au niveau 20, à l’aide de l’argent gagné en fin de mission. On vous conseille d’ailleurs de commencer par débloquer une frappe orbitale, la tourelle gatling assez polyvalente, puis de banquer votre argent en attendant le niveau 15. Là, dépensez tout dans la compétence d’Aigle Bombe de 500kg et le drone laser Astro-Cerbère qui vous seront d’une grande aide jusqu’au niveau 20. A partir de là, focus sur le bouclier personnel et tout ce qui est canon automatique pour pouvoir commencer à rouler sur les Automatons. Et ce mini-guide du débutant n'a pas pour vocation de montrer les faiblesses de tel ou tel Stratagème, bien au contraire. Le jeu est assez bien équilibré de ce côté-là, il n'y a pas un loadout ultime, mais plutôt un panaché de pouvoirs qui s'adaptent à tous les ennemis comme à tous les groupes de joueurs.

Un onglet plus loin, le jeu propose de déverrouiller des modules de vaisseau, vus comme des passifs qui boostent vos Stratagèmes (jusqu’à 70% de temps de rechargement en moins pour l’Aigle, 50% de vie en plus pour les tourelles, etc...). Ceux-ci nécessitent des ressources communes, rares et légendaires à récolter sur les planètes. Sachant que leur disponibilité sur les cartes dépend du niveau de difficulté choisi avant de partir en mission et que chacun d'eux se débloque en revenant victorieux d'une campagne au niveau précédent, il vous faudra des dizaines et dizaines d’heures pour débloquer tous les passifs. Enfin, armes et armures passent par la boutique du jeu. Elle se divise en deux parties, un bloc qui permet de progressivement débloquer des pages de matos à l’aide de médailles, elles aussi, farmées pendant les missions. Le battle pass, lui, comporte également du matos acheté à l'aide de médailles, mais doit être déverrouillé en payant son ticket d'entrée à l’aide de Super-crédits, la monnaie virtuelle du jeu.

Démocrate et anti-capitaliste

Rassurez-vous, il est parfaitement possible de se l'offrir en une trentaine d'heures sans jamais débourser un seul euro. Soit en farmant les quelques rares Super-crédits trouvés sur les planètes, soit en les achetant par paquet de 50 ou de 100 à l’aide de médailles. Concernant le matos qu’on déniche sur la boutique, il y a à boire et à manger, comme tout un pan de cosmétiques un peu inutiles, ou des bonus passifs à selectionner avant de partir en mission et qui offrent un boost à tout le groupe. Mais surtout, on y trouve des armures aux différentes caractéristiques. Et alors là, on vous conseille fortement de privilégier la mobilité (l’endurance) à la protection, car en combat, vous préférerez pouvoir courir et sauter partout plutôt que d’être noyé sous des tonnes d’ennemis qui ne feront qu'une bouchée de votre armure lourde. Une quinzaine d’armes se débloquent également (fusils d’assaut, pistolets, sniper, etc...) plus leurs variantes explosives, incendiaires et autres dans le battle pass qui sacrifient au passage quelques statistiques de l'arme de base. Le choix de telle ou telle arme dépend là aussi du groupe, du type de mission ou d'ennemis. Mais personnellement j'ai un faible pour le Concasseur, tagué dans la catégorie fusils à pompe. Il est assez polyvalent à courte comme à moyenne portée et possède peut-être la plus grande puissance de feu du jeu, contre un nombre très réduit de munitions par chargeur. Tout ça pour dire qu’étonnamment, le jeu est généreux avec son public et ne cède pas aux sirènes du paywall, vous gagnerez suffisamment d’XP et des ressources, même si vous échouez.


 
Techniquement, le jeu tourne très bien en mode performances sur PS5, c’est d’ailleurs indispensable de jouer dans cette configuration pour gagner en réactivité. Il délivre de beaux effets de démembrement dans des cartes qui grouillent de bestioles et d'objets. Le HDR est également super bien fichu et nous éblouit à chaque déflagration d’explosion. Helldivers 2 exploite aussi très bien la manette Dualsense, que ce soit en offrant de la résistance lors des lancers ou du retour de force dans la gâchette lors des tirs en rafale. Incroyable mais vrai, son cross-play PS5/PC fonctionne comme un charme, jusqu'au vocal qui combine les services de Steam et de Sony sans broncher. On a tous l'impression de jouer sur une seule et même plateforme. Le sound design y est aussi assez exceptionnel, mention spéciale à la bande son composée par le trop rare Wilbert Roget (SWTOR, Destiny 2 : Forsaken ou tout récemment Pacific Drive) et alternant symphonies épiques et ambiances plus mystérieuses et angoissantes. Enfin et c'est toujours à noter, la VF est d'excellente qualité et parfaitement dans le ton sarcastique du jeu.

Vous l’aurez compris, Helldivers 2 est un immense coup de cœur. Le genre de jeu qui vous tombe sur le pif sans prévenir et qui vous happe pendant 40h sans que vous ayez eu le temps de comprendre ce qu'il se passe. Intelligent dans tout ce qu’il délivre et généreux, il a presque oublié qu’il était aussi un jeu-service. C’est tellement rare de nos jours qu’on ne peut qu’applaudir ses développeurs. Bon, vous savez quoi, on se voit sur le champ de bataille. Moi j’y retourne, car La LIBERTÉÉÉÉÉ n’attend pas !!

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Feed
 
Ce test est approuvé par le ministère de la vérité.
noir_desir
 
Jolie test même si ce genre de jeu ne m'intéresse pas
Fougère
 
Ce test est approuvé en tant que matériel de communication pour répandre l'influence de la Super Terre !
aelzhu
 
Ce test est approuvé par un citoyen de la Super Terre !
Alroc
 
Non non il est vraiment nul ce jeu l'achetez pas :'(

Anzy
 
Traitre ! Comment as tu le temps d'écrire un test alors qu'il faut défendre la démocratie ! Liberté ! A mort les ennemis de la super terre!

Edit : je viens d'envoyer un message au ministère de la surveillance des citoyens.
Lardon
 
Le jeu est excellent mais les problèmes techniques sont malheureusement loin d'être résolus. Les plantages et autres déconnexions intempestives sont encore très nombreux, même sur console.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
Rechercher sur Factornews