Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Helldivers 2

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Supports : PC / PS5
Un vieil adage suédois dit que coopération et franche rigolade font souvent bon ménage. Et c’est pas Magicka qui nous a prouvé le contraire. Sorti en 2011, le titre alliait action-aventure, coopération, univers fantasy décalé, création de sorts à la volée et… tir allié obligatoire pour des parties qui se terminaient à tous les coups par des gentilles engueulades et des éclats de rire. Le tout jeune studio Arrowhead venait d’inventer un concept, qu’ils allaient parfaire en 2015 avec Helldivers. Le pitch : propager la démocratie (contrôlée hein, pas folle la guêpe) partout dans la galaxie à grand renfort de lance-roquette et de frappe orbitale, toujours en coop, et toujours avec du tir allié, alors qu’une armada d’insectoïdes géants, trèèèèès inspirés des "Arachnides" de Starship Troopers, et de robots tueurs, menace le devenir même de la Super-Terre. Voulez-vous en savoir plus ?
Helldivers devint immédiatement culte pour une communauté qui a su le faire vivre pendant des années, à grand renfort de memes et d’une culture du pseudo-lore du jeu, bien que l'histoire ne tienne que sur un coin de table. Des fans qui attendaient surtout les suédois au tournant. Et huit ans plus tard, les voilà de retour avec ni plus ni moins qu’une suite canonique. Les nemesis d’antan sont de retour et qui c’est qu’on appelle pour faire le ménage et défendre le mode de vie si cher à nos humain ? Les Helldivers, bien sûr. Les mauvaises langues diront que le jeu n’a pas changé d’un iota, mis à part le passage d’une vue top-down à la troisième personne. Mais c’était bien mal connaître le studio.

Un bon terminide est un terminide mort

Alors oui, le concept reste le même. On débarque toujours fraichement décongelé de notre cryostase sur un destroyer en orbite géostationnaire autour d’une des planètes en guerre, qu’on aura au préalable sélectionné sur notre carte galactique. Au centre de la carte, la Super-Terre, bastion de la liberté, drapeau dans le vent, main sur le cœur tout ça tout ça. A gauche, les robots exterminateurs Automatons. A droite, les Terminides. Tout ce petit monde tente une percée à travers différents secteurs divisés chacun en un certain nombre de planètes à reconquérir. Et en bon jeu-service qu’il est, Helldivers 2 fait vivre la guerre galactique au quotidien via des jauges indiquant la prise de planète par un camp ou l’autre. On sait donc en un coup d’œil où l’on doit mobiliser son effort de guerre pour ne pas perdre la dernière planète du secteur, ou pourquoi pas aller visiter cette nouvelle planète fraichement découverte. Et quand on parle de visite, on entend bien entendu, l’annihilation de tout ce qui s’y trouve.
 
Pour ce faire, il faut d’abord, si possible, trouver trois autres compagnons de combat. Si vous débarquez comme une fleur aujourd’hui, houra, il vous suffit de choisir partie rapide pour déclencher le matchmaking et rejoindre une escouade en un éclair. Mais si, comme moi, vous avez eu l’outrecuidance de vouloir jouer la semaine de la sortie, sans amis, pas de bol, vous avez dû en faire des parties en solo (à proscrire, le niveau de difficulté ne s'ajustant pas en fonction du nombre de joueurs), en évitant autant que possible les crashs sauvages et en attendant le patch salvateur. Car oui, le lancement du jeu a été pas mal chaotique. La faute à un engouement qui a pris tout le monde de cours, à commencer par ses développeurs qui n’avaient pas prévu que 400 000 joueurs PC et au moins autant sur PS5 allaient se ruer sur le jeu. Alors on a souffert en silence, priant chaque jour qu’une mise à jour arrive pour solutionner le problème, et elle est arrivée, en deux temps. Fort heureusement, tout est oublié et à part quelques files d’attente entre 20h et 21h, on peut facilement rejoindre du monde en ligne.
 
Enfin bref, après avoir sélectionné la planète, le jeu nous propose de partir dans plusieurs missions au sol. Le panel est d’ailleurs plutôt généreux pour un titre du genre : extraction de données, étude géologique, nettoyage de nids/bases, sauvetage de Super-Terriens en détresse, etc... En plus de ces objectifs principaux, chaque carte (générée aléatoirement) recèle divers objectifs secondaires (rétablissement d’un relais de communication, mis à mal de la propagande, probablement communiste, etc...). « Helldivers aux hellpods ! Tous les Helldivers aux hellpods ! » beugle une voix dans les haut-parleurs du vaisseau alors que les gyrophares clignotent dans tous les sens. Une minute et le choix du loadout plus tard, nous voilà propulsés hors du vaisseau à travers l’atmosphère, direction la surface, dans un écran de chargement déguisé qui met une sacrée patate et donne envie de crier "Hooah ! Hooah !" comme un vrai bon soldat patriote dézétazunidamérik.


 
Une fois au sol, c’est là qu’on se rend compte que rien n’a changé, mais tout a changé. Certes, on retrouve les bases du Helldivers original. À savoir des armes aux munitions limitées et où chaque balle compte dans un chargeur. D’ailleurs l’éjecter avant de l’avoir vidé signifie gaspiller bêtement des munitions. Les Stratagèmes font aussi leur grand retour, toujours déployés via des combinaisons de flèches. Voyez-les comme des ressources supplémentaires expédiées depuis l’orbite : différentes tourelles, des armes de soutien (lance-roquette, mitraillette, lance-grenade, etc...), des packs de munitions mais aussi des accessoires comme un jetpack où un drone équipé d’un rayon laser. Mais le plus efficace reste encore le plomb largué en quantité astronomique soit via différents types de frappes orbitales, soit via un drone autonome qui là aussi dispose de nombreuses options en fonction du type d’ennemi rencontré. En termes d’ennemis, le jeu réutilise aussi les deux factions déjà présentes dans Helldivers. Les robots privilégient le combat à distance alors que les insectes eux surgissent de n’importe où et en nombre.

Tout le monde se bat, personne ne s'barre

Le changement, lui, se trouve dans la perspective visuelle, et celle-ci bouscule complètement la manière d’appréhender l’environnement, et les stratégies à mettre en place. Non seulement, les planètes offrent du volume (collines, dunes, renfoncements dans le sol, etc.) et les lignes de vue qui vont avec, mais chacune propose un biome différent, avec ses propres règles et leur impact direct sur les joueurs, leur endurance, la surchauffe de leur arme, etc. C’est peut-être là le plus gros tour de force du jeu, de proposer des cartes générées aléatoirement au level-design qui offre continuellement sa dose de challenge, de fun, mais également de moments épiques, comme lorsqu’on est perché en haut d’une colline à défourailler tout ce qui arrive en attendant l’arrivée du vaisseau d’extraction. Et si vous rajoutez les situations loufoques où on loupe une combinaison de touches pour déclencher un stratagème indispensable à l’équipe, ou qu’on rate un lancer de grenade et que ça tue tous nos collègues, alors qu’on est coursés par une horde de bestioles affamées, vous obtenez des parties qui ne se ressemblent pas et où l’ennui de pointe jamais le bout de son nez.
 
Eh oui, aussi paradoxal que ça puisse paraître en 2024, à l’heure où se succèdent les Suicide Squad et autres Skull & Bones au contenu famélique et soporiphique déjà désertés par leurs joueurs, Helldivers 2 fait office de véritable OVNI. Une petite pépite qui s’offre en plus une communauté en or composée de joueurs pour la grande majorité bienveillants, toujours présents pour vous donner un coup de main où mettre en place des stratégies improvisées, même s’ils ont 40 niveaux de plus que vous. D’ailleurs, et c’est aussi ce qui fait sa force, peu importe le niveau du joueur en face, la difficulté et les Stratagèmes sont les mêmes pour tout le monde et ce qui fait un bon joueur réside dans sa capacité à travailler de concert avec les autres.


 
Et comme si ça n’était pas assez, le jeu est assez honnête avec ses joueurs pour ne pas les prendre pour des baleines lorsqu’il s’agit de passer à la caisse. Évidemment, entre les parties, on est de retour sur notre destroyer pour se taper de longues discussions en vocal avec de parfaits inconnus en regardant l’armada de vaisseaux par la verrière du pont principal (si si, ça m’est arrivé plus souvent que je ne l’aurais pensé), mais on fait aussi ses emplettes avant de repartir diffuser la liberté. Le jeu propose plusieurs types de déblocables, tous permanents. En premier lieu, les stratagèmes qui se débloquent par pallier de niveau jusqu’au niveau 20, à l’aide de l’argent gagné en fin de mission. On vous conseille d’ailleurs de commencer par débloquer une frappe orbitale, la tourelle gatling assez polyvalente, puis de banquer votre argent en attendant le niveau 15. Là, dépensez tout dans la compétence d’Aigle Bombe de 500kg et le drone laser Astro-Cerbère qui vous seront d’une grande aide jusqu’au niveau 20. A partir de là, focus sur le bouclier personnel et tout ce qui est canon automatique pour pouvoir commencer à rouler sur les Automatons. Et ce mini-guide du débutant n'a pas pour vocation de montrer les faiblesses de tel ou tel Stratagème, bien au contraire. Le jeu est assez bien équilibré de ce côté-là, il n'y a pas un loadout ultime, mais plutôt un panaché de pouvoirs qui s'adaptent à tous les ennemis comme à tous les groupes de joueurs.

Un onglet plus loin, le jeu propose de déverrouiller des modules de vaisseau, vus comme des passifs qui boostent vos Stratagèmes (jusqu’à 70% de temps de rechargement en moins pour l’Aigle, 50% de vie en plus pour les tourelles, etc...). Ceux-ci nécessitent des ressources communes, rares et légendaires à récolter sur les planètes. Sachant que leur disponibilité sur les cartes dépend du niveau de difficulté choisi avant de partir en mission et que chacun d'eux se débloque en revenant victorieux d'une campagne au niveau précédent, il vous faudra des dizaines et dizaines d’heures pour débloquer tous les passifs. Enfin, armes et armures passent par la boutique du jeu. Elle se divise en deux parties, un bloc qui permet de progressivement débloquer des pages de matos à l’aide de médailles, elles aussi, farmées pendant les missions. Le battle pass, lui, comporte également du matos acheté à l'aide de médailles, mais doit être déverrouillé en payant son ticket d'entrée à l’aide de Super-crédits, la monnaie virtuelle du jeu.

Démocrate et anti-capitaliste

Rassurez-vous, il est parfaitement possible de se l'offrir en une trentaine d'heures sans jamais débourser un seul euro. Soit en farmant les quelques rares Super-crédits trouvés sur les planètes, soit en les achetant par paquet de 50 ou de 100 à l’aide de médailles. Concernant le matos qu’on déniche sur la boutique, il y a à boire et à manger, comme tout un pan de cosmétiques un peu inutiles, ou des bonus passifs à selectionner avant de partir en mission et qui offrent un boost à tout le groupe. Mais surtout, on y trouve des armures aux différentes caractéristiques. Et alors là, on vous conseille fortement de privilégier la mobilité (l’endurance) à la protection, car en combat, vous préférerez pouvoir courir et sauter partout plutôt que d’être noyé sous des tonnes d’ennemis qui ne feront qu'une bouchée de votre armure lourde. Une quinzaine d’armes se débloquent également (fusils d’assaut, pistolets, sniper, etc...) plus leurs variantes explosives, incendiaires et autres dans le battle pass qui sacrifient au passage quelques statistiques de l'arme de base. Le choix de telle ou telle arme dépend là aussi du groupe, du type de mission ou d'ennemis. Mais personnellement j'ai un faible pour le Concasseur, tagué dans la catégorie fusils à pompe. Il est assez polyvalent à courte comme à moyenne portée et possède peut-être la plus grande puissance de feu du jeu, contre un nombre très réduit de munitions par chargeur. Tout ça pour dire qu’étonnamment, le jeu est généreux avec son public et ne cède pas aux sirènes du paywall, vous gagnerez suffisamment d’XP et des ressources, même si vous échouez.


 
Techniquement, le jeu tourne très bien en mode performances sur PS5, c’est d’ailleurs indispensable de jouer dans cette configuration pour gagner en réactivité. Il délivre de beaux effets de démembrement dans des cartes qui grouillent de bestioles et d'objets. Le HDR est également super bien fichu et nous éblouit à chaque déflagration d’explosion. Helldivers 2 exploite aussi très bien la manette Dualsense, que ce soit en offrant de la résistance lors des lancers ou du retour de force dans la gâchette lors des tirs en rafale. Incroyable mais vrai, son cross-play PS5/PC fonctionne comme un charme, jusqu'au vocal qui combine les services de Steam et de Sony sans broncher. On a tous l'impression de jouer sur une seule et même plateforme. Le sound design y est aussi assez exceptionnel, mention spéciale à la bande son composée par le trop rare Wilbert Roget (SWTOR, Destiny 2 : Forsaken ou tout récemment Pacific Drive) et alternant symphonies épiques et ambiances plus mystérieuses et angoissantes. Enfin et c'est toujours à noter, la VF est d'excellente qualité et parfaitement dans le ton sarcastique du jeu.

Vous l’aurez compris, Helldivers 2 est un immense coup de cœur. Le genre de jeu qui vous tombe sur le pif sans prévenir et qui vous happe pendant 40h sans que vous ayez eu le temps de comprendre ce qu'il se passe. Intelligent dans tout ce qu’il délivre et généreux, il a presque oublié qu’il était aussi un jeu-service. C’est tellement rare de nos jours qu’on ne peut qu’applaudir ses développeurs. Bon, vous savez quoi, on se voit sur le champ de bataille. Moi j’y retourne, car La LIBERTÉÉÉÉÉ n’attend pas !!

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
channie
 
Si on en croit les reviews sur Steam le jeu s'est méchamment planté.
BeatKitano
 
Faut dire que la com autour est toute naze, j'ai quasi rien vu a part des trailers "story", c'est joli mais je sais toujours pas ce qu'est le jeu (j'ai pas lu l'article ne m'en voulez pas mais du coup ça explique peut-être le plantage)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews