Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Empire of Sin

Rozzo par Rozzo,  email
Développeur / Editeur : Paradox interactive Romero Games
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4 / Switch
Si le milieu de la Mafia a eu droit à une large représentation au cinéma et en littérature, rares sont les jeux à s’y frotter. Édité par Paradox Interactive et développé par Romero Games, sortant sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, Empire of Sin s’engouffre dans cet appel d’air… Mais semble s’être fait racketter sa finition au passage. 
Ah, la Prohibition, cette époque charmante où le tempo du jazz s’alignait sur la cadence de tir des Thompsons, où les speakeasies s’épanouissaient à chaque coin de rue et où la picole était une activité ludique… et illégale. On enfile donc nos chaussures à pointes cirées de baron de la pègre et on descend ensemble l’autoroute vers la ville de tous les coups fourrés : Chicago. Plutôt que d’opter pour une approche linéaire, on se retrouve dans un jeu de type « Bac-à-Sable » aux commandes d’un parrain de la Mafia sélectionné parmi les treize disponibles : Al Capone évidemment, mais aussi Goldie Carneau ou encore Angelo Genna. Votre objectif ? Devenir le maître incontesté de la Windy City. 



Chicago étant divisée en plusieurs quartiers tels que Fulton Market ou Chinatown, libre à vous de choisir votre approche, le tout en temps réel. Au contraire des classiques du genre comme Civilization, ici, le temps s’écoule de manière constante avec possibilité de mettre en pause. On commence l’aventure en voyant notre héros, dans la rue, avec les voitures qui roulent et les piétons qui déambulent paisiblement. Si la modélisation de la ville ne déchire pas la rétine, la bande son jazzy qui l’accompagne lui donne une vraie ambiance. D’un coup de molette de la souris, on se trouve dans la vue de quartier, qui nous montre de manière relativement claire quels sont les immeubles qu’on possède, et ceux qu’on pourrait obtenir. Un coup de molette de plus, et on se retrouve avec une vue sur tout Chicago et les secteurs qui la composent. Si ce concept est très classe de prime abord, l’idée de concentrer ses trois « niveaux » de jeux sur la même base va se retourner contre lui, comme nous allons le lire. 

Show me the way to the next whisky bar

Le gameplay à proprement parler s’articule autour de trois axes majeurs qu’on va prendre le soin de détailler. L’aspect gestion est nettement la grande réussite du titre. Ici, c’est chez la série de jeux « Tycoon » qu’on retrouve des références. Malgré des atours qui espèrent lui donner de la complexité, au final le cœur du jeu est clair : fabriquez de la gnôle pour la vendre au nez et à la barbe des forces de l’ordre et de vos opposants. On doit gérer deux ressources principales : l’argent et l’alcool. Nos débuts toni-truants nous mènent assez rapidement à la capture de notre première brasserie. En son sein, on va pouvoir choisir quel type de spiritueux on veut produire. Bien tôt, on ouvre notre premier speakeasy, ces fameux bars clandestins de la prohibition, et ça y est : on a un business. 

On comprend d’ailleurs assez vite pourquoi Paradox Interactive s’est intéressé à la création du couple Romero. Depuis notre vision de quartier, on va pouvoir identifier les différents édifices (vides ou occupés) qui le composent. On va ensuite pouvoir envoyer notre Parrain et son escouade pour défourailler à tout-va dans la bâtisse et s’en emparer, afin d’inaugurer un des commerces au choix. En plus de la brasserie et du speakeasy, il est possible d’ouvrir un bordel (petits gains, mais maigres risques), un hôtel (pour faire venir plus de gens dans le tiequar, voir même un casino [grosses chances de gagner… ou de perdre du fric].



Chaque bâtiment peut être amélioré moyennant finances selon des critères qui lui sont propres : plus de sécurité dans un bordel, une meilleure ambiance, et les clients mettront plus d’argent. Mais attention à ne pas attirer trop l’attention de la police avec un bouche-à-oreille trop positif. Si tout ceci peut sembler un peu trop vaste en début de partie, le jeu nous introduit la majeure portion de celles-ci via son système de quêtes. Si le journal comprend rapidement bien trop d’entrées pour son bien, on apprécie le côté roleplay que celles-ci offrent et les choix qu’elles nous proposent : croire un associé ou l’autre, parler à la presse, aller cramer des alambics chez un opposant, tabasser des hommes ivres, éviter le FBI, etc.

« Il parle, quand il faut écouter »

La diplomatie au sein de l’œuvre est le deuxième grand axe de gameplay. S’approvisionner en booze et bien la répartir est fondamental. La petite subtilité dans ces magouilles, c’est qu’il y aura divers parrains (gérés par l’IA, pas de multijoueur disponible) qui ont les mêmes ambitions que vous, et qui seront autant d’obstacles sur votre enfer pavé de mauvaises intentions. Inspiré fortement de Civilization, il est possible d’organiser des réunions avec les différents adversaires, fabriquer et défaire des pactes. On peut créer des partenariats commerciaux tout en offrant une protection contre les ennemis. Ici, le titre représente de façon plutôt habile la manière dont, dans le monde du crime organisé, les alliances se font et se dénouent à la suite de trahisons et de couteaux dans le dos. 

Dommage tout de même que certaines mécaniques héritées du modèle de Firaxis ne fonctionnent pas aussi bien en jeu : Faire trop de coups bas comme rompre des trêves nous fait perdre en réputation, alors que bon, c’est un peu le principe. Au bout du compte, on a du mal à expliquer que chaque meeting avec un parrain d’un autre gang soit autant laborieuse : il faut contacter le type, lui donner rendez-vous pour une réunion, se rendre à celle-ci pour enfin discuter. C’est alors qu’on touche aux limites de l’effet « Zoom in/Zoom out » du titre. Là où des titres tels ceux de Firaxis font de vous une main invisible, un dieu qui manipule tout son petit empire par la pensée et le clic, ici, c’est la carcasse de Capone et sa clique que vous allez devoir trimballer aux quatre coins de la ville. 



S’il est trop tôt pour le dire avec certitude (ce genre de titres requièrent énormément de temps à être testé), on flaire qu’EoS cache sa simplicité derrière un apparent déluge de nombres en tout genre qui, à défaut de complexifier les enjeux, ne font que les rendre plus confus. Le tout n’est pas aidé par une interface qui aurait elle aussi, demandé un coup de polish. Toujours est-il que malgré un petit effet « wahou » au lancement du jeu, on sent peu à peu la terrible, terrible routine de la vie de mafioso qui s’enracine : refaire encore et toujours la même chose pour parvenir à être le chef. 

Le mauvais mafieux imite, le vrai mafieux vole

Cette routine qui s’installe est malheureusement en grande partie due au troisième axe de son gameplay : son système de combat. S’il va sans complexe puiser chez tonton XCOM, autre figure de proue de Firaxis Games, il n’en extrait ni la profondeur ni la maestria. Notre parrain va se voir accompagné par plusieurs mauvais bougres qui vont avoir leurs traits de caractère, habiletés de combat et équipements. En échange d’une part de nos revenus, ils viennent donc avec nous balancer des rafales de plomb et des coups de fusils à pompe, matraques, pieds de biches et autres joyeusetés. 
Déroulement par tour, deux actions par personnage et des compétences à utiliser au moment opportun, on est en territoire connu. Mais pourquoi pas après tout, la recette, à défaut d’être originale, fonctionne… pour un temps. 



Il va falloir composer avec un système de couverture capricieux (une couverture totale ne nous empêche pas de nous prendre un critique dans le râble) et une IA antagoniste aux fraises qui se contente souvent de courir vers nous alors qu’on est en train de les mitrailler sec. Si on peut surmonter ces couacs, rien n’est plus rédhibitoire que leur lenteur. Impossible d’accélérer le tour d’un ennemi ou les déplacements de l’une de nos ouailles. On se retrouve donc à cliquer, puis à attendre les 5 à 10 secondes que met l’action de notre gros bras. Quand on sait qu’on est dans une lutte perdue d’avance, le temps nous semble très long. 

Le level design des lieux d’échauffourées n’aide pas. L’absence d’une quelconque forme de verticalité et leur taille parfois trop petite pour faire quoi que ce soit, dans certains cas trop grande au point qu’on perd 5 tours avant de mettre nos ennemis à portée a de quoi faire pester… N’est pas XCOM qui veut. Enfin, leur répétitivité et leur fréquence achèveront sans vergogne le peu de patience qu’il nous reste : bien souvent, les combats ne sont pas « simulables » et on se retrouve à diriger chaque échange de tirs à la main. Quand on est dans une ville à feu et à sang, ces combats paralysent bien plus le rythme qu’ils ne le servent.

Empire of Sin est un titre plein d’ambition et de bonne volonté, mais qui donne l’impression d’empiler des briques de gameplay sur une fondation dont la solidité n’a pas été testée en amont. Le mélange d’idées qu’il propose à toujours de quoi faire rêver le petit mafieux qui est en nous, malheureusement l’exécution n’est pas encore à la hauteur des promesses. Peut-être qu’au fil des mises à jour, Romero Games parviendra enfin à en faire le jeu de Mafia ultime, mais ce n’est pas pour tout de suite. 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Reez
 
"d'EA, Ubisoft, d'Eidos et WB Games."
kakek
 
Le potentiel succés des jeux streaming passera par le même facteur que toutes les plateformes de jeu plus ou moins equivalentes : Les exclus.
Presque personne n'ira sur stadia pour jouer a des jeux qui existent aussi sur d'autres plateformes.
Anzy
 
Dans le trailer je vois plus un jeu de chasse qu'un jeu d'exploration ^^
BeatKitano
 
kakek a écrit :
Le potentiel succés des jeux streaming passera par le même facteur que toutes les plateformes de jeu plus ou moins equivalentes : Les exclus.
Presque personne n'ira sur stadia pour jouer a des jeux qui existent aussi sur d'autres plateformes.


Ouep, vous avez aimé les exclus EGS ? Attendez de voir ça sur toutes les plateformes :/
CBL
 
Reez a écrit :
"d'EA, Ubisoft, d'Eidos et WB Games."


Eidos? Je ne les vois ni sur la page wikipedia ni dans l'article de GI.biz
Prezspurer
 
Est-ce que Stadia vivra assez longtemps pour que ces studios aient le temps de pondre un jeu valant le coup ?
Je mise un bounty sur une reproduction de l'attitude d'amazon
Reez
 
CBL a écrit :
Reez a écrit :
"d'EA, Ubisoft, d'Eidos et WB Games."


Eidos? Je ne les vois ni sur la page wikipedia ni dans l'article de GI.biz


J’ai plusieurs anciens collègues qui y sont. Sûrement pas assez hauts placés pour être mentionnés sans ces sources. Mais bon en même temps, a Mtl tout le monde a travaillé partout donc bon...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
Rechercher sur Factornews