Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Crying Suns : Farther Than Life

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
Développeur / Editeur : Alt Shift
Supports : PC / Mac
Il devrait exister un Bison Futé pour les dates de lancement de jeux vidéo. Attention, trafic élevé à prévoir en septembre-octobre, on nous signale un nombre important de poids lourds bloquant les axes principaux. Évitez aussi tout spécialement la sortie mi-septembre pour cause d'embouteillages sur les voies secondaires... Le bon côté des choses quand on est coincé dans un bouchon et asphyxié par la masse, c'est qu'on peut laisser le temps aux jeux de décanter et voir lesquels méritent encore qu'on s'y intéresse les semaines suivant leur parution. Vous avez de la chance, Crying Suns fait justement partie de ceux-là.
On nous l'a souvent présenté comme un FTL français avec une vraie histoire, mais ce raccourci ne lui rend pas tout à fait hommage. En effet, Crying Suns a bien plus à offrir qu'une simple copie d'un concept déjà bien rodé, et vous devriez vous-même en être convaincu en ressortant de cet article (dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander un remboursement forfaitaire sous la forme de photos de panda entièrement à poil). Alors bien sûr, on peut toujours trouver moyen de chipoter en reprochant par exemple à Alt Shift de sortir son jeu quelques mois après ce qui avait été initialement annoncé sur le Kickstarter, mais franchement, sortir un jeu seulement un peu plus d'un an après son financement participatif, ça reste une belle prouesse que bien peu de développeurs parviennent à égaler.

Space boys don't cry

Entrons un peu dans le vif du sujet et essayons de comprendre ce qui peut bien faire pleurer ces pauvres malheureux soleils. Le point de départ de Crying Suns c'est un empire galactique qui va très très mal, il a pour ainsi dire sombré dans le chaos du jour au lendemain à partir du moment où les OMNIs se sont éteints. Il s'agissait en effet d'intelligences artificielles omniscientes qui géraient le moindre aspect de la vie des humains éparpillés dans le cosmos, à commencer par leurs voyages interstellaires. Quelques années après ce désastre, votre personnage se réveille dans une station spatiale secrète située aux confins de l'univers connu. Vous incarnez en réalité le clone d'un célèbre amiral, enfin plutôt les clones puisqu'il vous faudra une nouvelle enveloppe corporelle après chacun de vos trépas, et vous pouvez compter sur l'assistance du dernier OMNI restant pour mener l'enquête sur cette fameuse catastrophe.



Pas la peine de ressortir votre loupe et votre pipe du placard, ici l'enquête va surtout prendre la forme d'une odyssée spatiale. On commence par choisir deux officiers à cloner, un modèle de vaisseau spatial et vous êtes bon pour faire votre premier saut de puce vers le prochain système planétaire. En gros, l'aventure est divisée en six chapitres, à chaque fois la progression se fait sur trois secteurs, chacun représenté par une carte stellaire qu'on doit traverser de la gauche vers la droite en suivant des sortes de chemins prédéfinis. Bien entendu, comme semble l'imposer le genre du rogue lite spatial, le carburant est limité et il faut toujours aller de l'avant sous peine de se faire rattraper par une menace quelconque qui suit notre progression et qui grignote méthodiquement tout derrière nous.



Le choix du système à explorer se fera en fonction de la présence ou non d'une balise marchande, d'un vestige à fouiller ou de la promesse d'événements inattendus. Ces derniers sont représentés par des points d'exclamation sur la carte, c'est généralement synonyme de récompense à terme, mais ça se traduit d'abord assez souvent par un petit affrontement. C'est donc un principe de récompenses classique lié à la prise de risque pour espérer débloquer de nouvelles pièces d'équipement, des améliorations ou tout simplement des brouzoufs pour ensuite faire ses courses. Mais la vraie récompense, celle de l'explorateur spatial qui sommeille en vous, c'est le plaisir de la découverte, parce que les rencontres spatiales donnent lieu à des dialogues savoureux, à des situations inattendues, quoique très souvent glauques. Certes, on finit par retomber régulièrement sur les mêmes événements, mais rien de fabuleusement rédhibitoire et c'est d'ailleurs un sujet sur lequel les dev semblent toujours bosser pour apporter encore plus de diversité.

Rendez-vous en planète inconnue

Avant d'aborder le système de combat qui, vous vous en doutez sûrement, constitue l'une des pièces maîtresses du gâteau, penchons-nous un tout petit instant sur un autre type d'event notable : les explorations de surface. Ici pas de balade en Mako ou de randonnée en solitaire, le personnage que vous incarnez est bien trop précieux pour quitter le pont de son vaisseau spatial. Il envoie donc l'un de ses officiers et un groupe d'un maximum de 10 membres d'équipage, une ressource comme une autre finalement, pour aller farfouiller à la surface d'une planète quand il semble y avoir des trucs à grappiller. À l'écran, on suit tout bêtement leur progression sur une carte stylisée, constatant en direct leurs découvertes, mais aussi leurs blessures voire leur mort en fonction des compétences dont dispose l'officier. On ne part toutefois pas à l'aveuglette puisque les chances de réussite sont clairement exposées avant de lancer l'expédition. La fourchette peut-être plus ou moins large, mais on sait de cette façon quels sont les risques et si le jeu en vaut la chandelle.



On met nettement plus les mains dans le cambouis lorsqu'il s'agit de se lancer dans une bataille spatiale. Pour la faire courte, les deux vaisseaux se font plus ou moins face, laissant entre eux la place à un quadrillage. On peut avoir à sa disposition différentes armes plus ou moins efficaces, mais aussi et surtout une modeste flotte de petits navires aux propriétés au moins aussi variées. Les combats prennent donc le plus souvent la forme de parties d'échecs où l'équilibre des forces et des faiblesses se joue à la façon d'un classique triangle façon pierre-feuille-ciseaux. Les builds sont variés, on peut tenter des choses audacieuses dans les combinaisons et globalement on ne se lasse pas même au bout du sixième chapitre. L'optimisation peut même prendre des tours vraiment inattendus quand on parvient à combiner les bonus octroyés par les officiers avec un équipement idéal, on sent que les devs se sont amusés à imaginer des synergies efficaces et il y a quelque chose de très jouissif à les découvrir.

Revenir à la Fondation

Les mécaniques de jeu fonctionnent au poil, Alt Shift continue même de passer des coups de polish ici ou là à travers un suivi pour l'instant exemplaire et à l'écoute des demandes des joueurs, et le contenu est loin d'être ridicule puisqu'il nous a fallu 16 heures pour voir le générique de fin en mode facile avant de tâter des difficultés supérieures et de tenter de débloquer tous les officiers. Ah oui, notez au passage que le mode facile est ici véritablement un mode facile qui permet de profiter de l'histoire et de découvrir les mécaniques de jeu sans trop de pression, que le mode normal est parfaitement équilibré et que le mode difficile est... et bien difficile. C'est bête mais on a vu d'autres titres du genre s'amuser à martyriser le pauvre joueur alors que là on est clairement dans le respect et dans l'écoute de l'expérience souhaitée.



Bref, les mécanismes sont bien huilés, mais ça ne suffit pas toujours à faire un jeu d'exception. En l’occurrence, c'est tout le travail sur l'ambiance qui va venir apporter cette dernière cerise au gâteau. Qu'il s'agisse du fabuleux pixel art et de la minutie avec laquelle nous est représentée cette odyssée spatiale ou des musiques futuristico-planantes, tout est fait pour nous plonger efficacement dans ce space opéra. Mais bien entendu, tout cela ne servirait pas à grand chose sans le formidable travail d'écriture qui sous-tend l'ensemble, comme une véritable déclaration d'amour aux récits de SF spatiale les plus brillants. Le jeu multiplie ainsi les clins d’œil et se paye même le luxe de vous laisser choisir quel sera le véritable but de votre périple, pas seulement sous la forme d'un choix final décisif, mais en colorant aussi toute votre aventure par vos propres valeurs. C'est intelligent, c'est beau, c'est bien ficelé, bref, jouez à Crying Suns et vous aurez votre ticket pour les étoiles.

Crying Suns s'impose sans difficulté comme un titre incontournable pour tous les amateurs de space opera, de SF spatiale au sens large, voire tout simplement de jeux vidéo avec de bonnes histoires.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hoyox
 
Microsoft doit être vert...
Vector
 
Microsoft doit essuyer ses larmes avec ses billets, surtout.
hoyox
 
C'était ironique
BeatKitano
 
Je m'attendais a des review negatives. Du coup c'est contre productif mais c'est bien un peu d'humanité envers les devs (même si ça change pas grand chose au problème)
choo.t
 
BeatKitano a écrit :
Je m'attendais a des review negatives.


This.

Une Review bombing de l'intégralité du catalogue MS serait bien plus rigolote.
noir_desir
 
choo.t a écrit :
BeatKitano a écrit :
Je m'attendais a des review negatives.


This.

Une Review bombing de l'intégralité du catalogue MS serait bien plus rigolote.


Pour starfield pas trop besoin ni Fallout 76 ^⁠_⁠^
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews