Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PREVIEW

KAKU: Ancient Seal

Laurent par Laurent,  email
Développeur / Editeur : BingoBell
Support : PC
​Des fois on teste des jeux, on ne sait pas pourquoi. L'ennui, le hasard, on a vu un truc coloré et guilleret et on s'est imaginé un gameplay cool derrière, ou peut-être juste pour vous éviter d'avoir à le faire.
C'est sûrement un peu pour toutes ces raisons à la fois que j'ai essayé KAKU: Ancient Seal qui est sorti en accès anticipé ce 4 mai.
Derrière KAKU se trouve un studio chinois, BingoBell, qui n'a rien produit d'autre à part un vague proto VR nommé Tales of Glacier en 2017 histoire de commencer quelque part.

Avec KAKU, ils proposent cependant un vrai jeu d'aventure nous offrant l'exploration de quatre grandes régions d'un monde vibrant et coloré, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que s'ils sont à peu près au point côté graphique, il leur reste encore beaucoup à découvrir au niveau gameplay et équilibrage.



En effet le jeu est très punitif car la force des ennemis varie énormément même au sein d'un même groupe. De fait, si la plupart nous font perdre 10% de vie, certains feront chuter notre jauge de vie des 3 quarts d'un coup. Avec des ennemis qui foncent en permanence sur nous, qui ne subissent quasiment pas d'interruptions quand ils sont touchés, voire interrompent vos coups et des contrôles ne permettant aucune parade, tout juste une esquive, c'est rapidement le game over.

D'ailleurs, les contrôles sont assez rigides et vous le ressentirez très vite, notamment dans les phases de plateforme des donjons où il faudra tenter des doubles sauts ou des saut+dash en l'air qui finiront plus souvent à côté que sur une plateforme. Quand en plus, l'eau est tantôt traversable, tantôt mortelle et que des pièges à loups au sol sont quasi impossibles à voir et vous retirent parfois la moitié de votre vie, la frustration sera sûre d'être au rendez-vous.



En parlant de donjons, le jeu emprunte beaucoup à Immortals Fenyx Rising. On y retrouve donc ici et là des donjons à la difficulté variable mais qui sont tous mortels à la moindre chute, écart ou simple touchette d'un piège. Tout comme on retrouve cette façon de devoir récolter 36 ressources, ici des pierres, qui combinées permettront depuis un banc dédié d'augmenter là votre santé ou votre endurance, là vos capacités de combat, là vos potions et là votre matériel avec même les petites animations rigolotes qui s'ensuivent. Il faudra donc perpétuellement effectuer ce jonglage mental de savoir quelle couleur de pierre vous avez besoin pour améliorer tel ou tel aspect de votre personnage. Ou tout récolter et voir à la fin si vous avez ce qu'il faut. Au choix.

Le level design est plutôt chouette mais il est plombé par une distribution des ressources affreuse où on ne peut pas faire 5 mètres sans avoir un truc à récupérer, un groupe de créatures, un camp d'ennemis ou une stèle à activer. Stèles qui proposent la plupart des énigmes du jeu : des taquins.



Bon, et puis si le design général est coloré, il n'excusera en rien les fautes de goûts, depuis notre personnage de gamin des cavernes ahuri qui court à quatre pattes au cochon volant qui nous accompagne et qui peut servir de chapeau nous rendant invisible aux yeux des ennemis... pitié.
Pour finir, le framerate s'effondre sitôt qu'on met les ombres sur "élevé", les musiques sont pénibles et répétitives et la moitié des actions nécessitent des pressions de boutons de 5 secondes...

Bref, KAKU, ça part d'une bonne intention, le contenu est visiblement généreux, et les petites quêtes qui servent d'histoire à chaque région ont l'air amusantes. Mais le design des personnages, la difficulté mal dôsée, les contrôles approximatifs et les combats rendus complètement aléatoires par une balance de difficulté aux fraises rendent l'expérience peu recommandable, même pour les fans de cochons violets volants.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anahkiasen
 
On dirait Knack et c'est pas un compliment
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(15h01) choo.t et redonner ses lettres de noblesse à la stéganographie, trop longtemps le parent pauvre de l'infosec.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Tout ce qu’ils vont réussir à faire c’est renforcer et aider au développement de nouveaux protocoles/reseaux fantômes pour les gens qui ne veulent pas jouer leur jeu. Je doute que ça aide les services d’ordre ;)
BeatKitano
(13h06) BeatKitano Meh in va revenir à la bonne époque du burner…
choo.t
(10h24) choo.t Et le on-device-scanning ne peut marcher qu'en verrouillant tous les hardware pour ne lancer que des softs signé par leur petit copain, donc ce sera la suite logique.
choo.t
(10h23) choo.t BeatKitano > Ils sont entrain de pousser au "on device scanning" en plus du de la vérif d'age (lol) de tous les utilisateurs de messageries.
BeatKitano
(10h19) BeatKitano Je savais que netID ce serait une cata pour internet mais j’imaginais pas ça allez si vite si brutalement.
BeatKitano
(10h15) BeatKitano Signal c’est fini vous allez manger des WhatsApp et autre merdes à l’ia whoohooo
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Bah ils ont pas eu gain de cause sur les backdoors donc avec une vérification des participants ils ont au moins une toile relationnelle avec les metadata… tout benef pour les enfants!
choo.t
(07h14) choo.t Ah bha après des années de forcing et de lobby, ChatControl semble bel et bien sur le point de passer cette fois.
Sunday 03 August 2025
BeatKitano
(19h09) BeatKitano Ah tu m'étonnes "tout est xbox"... cette cata [thurrott.com]
Saturday 02 August 2025
CBL
(22h44) CBL C'est gratuit et c'est fantastique
CBL
(22h44) CBL ptitbgaz > maintenant je te recommande de faire HL 2 VR
CBL
(22h42) CBL Alyx c'est un tout. C'est à la fois des graphismes fantastiques, une ambiance en béton, une narration plein d'humour et un gameplay bien ficelé
ptitbgaz
(13h46) ptitbgaz ^^ pas poussé le truc mais t'as quand même les déplacements en apesanteur qui ont une dimension importante... Mais oui ça manque un peu de démembrement.
Le vertueux
(12h22) Le vertueux Lone echo n'est-il pas plus proche d'un machin interactif plutôt qu'un jeu vidéo ?
ptitbgaz
(11h38) ptitbgaz un bon cran en dessous. MaloneXI > Lone Echo là aussi un peu de cinétose mais oui, ambiance très chouette mais le gameplay me paraissait un peu... chiant non ? Faudrait que je retente. Lequel tu suggères si on en fait qu'un ?
ptitbgaz
(11h36) ptitbgaz Le vertueux > ouaip, c'est pour ça que j'ai pris mon temps pour le savourer. J'espère que Valve n'en restera pas là en VR. aeio > L'absence de téléportation m'a fait arrêté assez vite mais en terme de mise en scène, de détails et de polish, ça m'a paru
Toninus
(11h27) Toninus ça sent très fort l'UE5 mais au moins ça ressemble à du vrai gameplay. Je vais surveiller.
BeatKitano
(10h26) BeatKitano Après Alkahest comme potentiel successeur a M&M: Dark Messiah voilà Fatekeeper [youtube.com]
BeatKitano
(10h19) BeatKitano Oh super un quatrième opus d'une serie ou j'ai jamais fini un seul jeu. Darksiders 4 annoncé (et je suis content) [youtube.com]
Friday 01 August 2025
Tonolito_
(21h15) Tonolito_ MaloneXI > je plussoie, pour moi ça surpasse Alyx.
MaloneXI
(15h50) MaloneXI ptitbgaz > Il faut que tu joues les deux Lone Echo :)
aeio
(14h26) aeio Le deux commence où le premier se termine et tu peux importer ta sauvegarde pour retrouver tout ton matériel et continuer comme si de rien n'était.
aeio
(14h25) aeio C'est un seul jeu coupé en deux en fait.
Vector
(14h19) Vector (14h04) S&S 2 était pas une suite réchauffé du premier?
aeio
(14h04) aeio J'ai trouvé les deux Walking Dead: Saints & Sinners et Into the Radius VR bien plus marquants.
aeio
(14h02) aeio Rétrospectivement je l'ai trouvé assez fade moi HL: Alyx. Sans doute à cause du gameplay trop simple avec les flingues collés à la main et les trucs à ramasser et à balancer par dessus l'épaule.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux Mais après, ne t'inquiète pas, on revient à des jeux normaux. De toute façon y a pas vraiment le choix.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux ptitbgaz > (01h57) l'épilogue est émouvant, c'est la seule fois dans mon Histoire du jeu vidéo où la nostalgie a eu un effet sur moi.
ptitbgaz
(02h01) ptitbgaz zouz > Soit le PIB du Japon (et 9000 licenciements donc). Je jeu sera bientôt de deviner laquelle de ces entreprises de la tech deviendra la mégacorp qui dominera le monde.
ptitbgaz
(01h57) ptitbgaz Je viens de finir HL Alyx... Quel épilogue incroyable ! Quel jeu incroyable ! ça va être dur de revenir à un jeu "normal" ou un autre jeu VR. Voilà, il fallait que je le dise.
Thursday 31 July 2025
YoGi
(22h20) YoGi 60fps sur clair obscur sur steam deck avec lossless scaling, testé et approuvé ! [youtu.be]
Muchacho
(22h01) Muchacho Ça risque d'être limite si tu veux un nouvel écran par contre.
Le vertueux
(21h51) Le vertueux Si je gagne 4000 milliards, je m'achète direct un nouveau pc. Peut être une nouvelle souris, je ne sais pas.
Laurent
(20h45) Laurent zouz > plus grande sera la chute
Laurent
(20h44) Laurent Palido > je m'en rappelle très très bien. Eux aussi sûrement
zouz
(19h57) zouz Les chiffres sont débiles...
zouz
(19h55) zouz Ms dépasse les 4000 milliards de capitalisation. [lemonde.fr]
Palido
(17h33) Palido Laurent > Le dernier Battlefield a avoir eu des lootboxes était Battlefield 1, il y a 9 ans.
BeatKitano
(17h15) BeatKitano Laurent > Oh probablement, ils rajouttent des MTX a leurs jeux en closed alpha donc bon...
Laurent
(17h04) Laurent BeatKitano > ils vont rajouter des lootboxes payantes ?
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Ah EA fait marche arrière sur BF6 a 80 boules. Vraiment la fin des temps.
choo.t
(14h22) choo.t À se demander comment on a survécu aux parties d'UT/Quake sur des serveurs et RogerWilco/TeamSpeak autogérées par des ados…
BeatKitano
(14h01) BeatKitano Honnêtement raf de Marvels Rivals, mais c'est l'open season du barbouze là ou quoi ? [videogamer.com]
CBL
(03h49) CBL On envoie Billou :)
Wednesday 30 July 2025
Doc_Nimbus
(20h46) Doc_Nimbus @Billou95 et @Frostis Advance si c'est jouable, vous avez prévu d'aller sur leur stand ?
Doc_Nimbus
(20h45) Doc_Nimbus Il est désormais possible d'acheter la brouzouf edition de l'OST de EYE ([store.steampowered.com] Sinon, le secret le moins gardé de l'univers sera dévoilé à la Gamescom.
BeatKitano
(19h53) BeatKitano Lentement il se prépare pour un internet ou aucun contenu n'est plus disponible autrement qu'en souscription... [imgur.com]
choo.t
(18h50) choo.t Sachant que bon, terrorisme, c'est déjà un mot dénué de sens. La version adulte un peu couillon de "c'est les méchants".
choo.t
(18h49) choo.t Depuis, y'a des milliers de sites bloqués, et pas 1% qui le sont pour terrorisme :p
choo.t
(18h49) choo.t BeatKitano > Ça me rappelle le début des blocage de site sous Sarko puis Valls où, promis, jurée, ça se limiterait au terrorisme.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano choo.t > Voilà... Les politiciens se cachent plus, c'est bien pour museler tout le monde: [youtube.com]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano [get.bandcamp.help]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Et dans les bonnes nouvelles, Bandcamp lache paypal en moyen de paiement, en passant 100% a stripe. J'aime pas paypal mais tous les gens pas sur cette liste vont disparaitre de la plateforme. Génial
BeatKitano
(13h51) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je le dis depuis des années qu'avec la fin approchant, les riches vont vouloir s'assurer leur statut et leur accès aux ressources premières, donc ça va tataner ta gueule grave peuple "du dessous".
BeatKitano
(13h50) BeatKitano Je préfère ça mais ça en dit long sur le concept de "chaque utilisateur son agent IA" ...
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Laurent > C'est encore mieux, on va utiliser les algo prédateur pour interdire l'accès aux mineurs: [tomsguide.com]
choo.t
(11h31) choo.t BeatKitano > ça va vite, le capitalisme en fin de course va avoir besoin de solution de plus en plus drastique pour contrôler la population.
Laurent
(10h31) Laurent Chaque problème a une solution liberticide
Laurent
(10h31) Laurent (10h20) on ne veut pas arrêter les prédateurs et leurs algorithmes, donc on va plutôt interdire au moins de 16ans de poster sur youtube
BeatKitano
(10h20) BeatKitano Choo.t > je rigole d’avance face à l’outrage du selfie pour matter le dernier youtubeur à la mode [lemonde.fr]
Tuesday 29 July 2025
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 70 pardon
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Avowed et The Outer Worlds 2: 80 balles, grounded 2 (early access) 30 balles. Obsidian qu'est-ce que tu fais ?
CBL
(18h53) CBL Non je comprends bien et je te rassure. La mise en pas niveaux insultes n'a rien à voir la-dedans
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Y'a déjà pleins de forums communautaires au Royaume-Uni qui ont fermé.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Le truc est tellement vague qu'en fait ça peut litéralement s'appliquer a tout le web. Et l'overhead financière laisse vraiment entrevoir un web ou seul les gafams peuvent exister et pas le petit site communautaire
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Du coup je me demandais juste si la perspective peu reluisante était la raison pour laquelle d'un coup ça devenait vraiment genant et qu'on voulait lisser. (Bon y'a eu Zaza entre temps aussi alors j'en sais rien). Merci pour la réponse
BeatKitano
(18h50) BeatKitano CBL > Non mais j'allais même pas par là. La version UK de leur loi oblige a la verification d'identité sur tout site avec du contenu généré par les utilisateurs. Il se pourrait qu'on termine avec un truc similaire en france.
CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
Rechercher sur Factornews