Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
BioStopped
CBL
L.A.mming
Admin 17795 msgs
Le nouvel opus de BioShock a été annoncé il y a plus de cinq ans et demi et on n'a toujours pas vu la moindre image du jeu. Le développement ne se passe pas bien et selon Bloomberg, 2K Games a perdu patience. La dernière revue client se serait mal passée et l'éditeur semblait déçu, particulièrement par l'aspect narratif.

La sentence a été directe : la patronne du studio, Kelley Gilmore, aurait été virée et le directeur créatif du jeu, Hogarth de la Plante, s'occuperait désormais de publier le jeu. Quant au reste de Cloud Chamber, le studio de développement, on leur aurait demandé d'être plus agile et plus efficace. Enfin, un remake du premier BioShock aurait été annulé. Cela étant dit, l'original tient encore sacrément bien la route, surtout après le remaster de 2016. On rappelle que Ken Levine ne bosse pas sur le nouveau BioShock. Son studio Ghost Story Games travaille sur Judas, un BioShock avec une moustache, dont le développement a connu aussi des déboires mais qu'on a pu voir en action l'an passé.

Lire la suite sur le site : BioStopped.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 285 msgs
Vu la médiocrité des précédents (des mauvaises langues diraient de l'ensemble de la saga), on est pas pressé.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2616 msgs
Duncan a écrit :
Vu la médiocrité des précédents (des mauvaises langues diraient de l'ensemble de la saga), on est pas pressé.

Toujours pas fait la trilogie. Par contre, de là à dire que c'est médiocre, c'est peut-être un peu fort non ?
Quand tout le monde s'accord à dire que Bioshock est un excellent jeu, c'est peut-être parce que t'aimes pas.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 122 msgs
Et pourtant... le premier proposait clairement quelque chose à l'époque. Mais déjà le deuxième, bon. Et enfin Infinite qui partait vraiment dans tous les sens mais ne m'a laissé aucun souvenir impérissable.
 
Samax
Membre Factor
Membre 576 msgs
J'ai jamais réussi à accrocher à Bioshock bizarrement, pourtant j'aime beaucoup les immersive sim, et le côté semi horrifique mêlé à l'univers steampunk avait tout pour me plaire.
Faut dire que la VF obligatoire à l'époque (avant que les devs comprennent qu'on n'a pas forcément envie d'avoir des doublages tout nuls juste pour pouvoir comprendre les dialogues sans - grands dieux - devoir lire) gâchait pas mal l'expérience (enfin c'est ce que je me suis dit à l'époque, peut-être que c'était tout simplement mal écrit, j'ai pas assez joué au jeu pour le dire).
C'était aussi le début de la narration via des audio logs qui - selon moi - cassaient complètement le rythme du jeu en plus d'être obligatoires pour bien comprendre ce qu'on nous raconte.
Mais c'était aussi parmi les premiers FPS console portés sur PC, et la comparaison au niveau du gameplay avec Stalker (sorti à la même époque) faisait très mal...
 
Duncan
Membre Factor
Membre 285 msgs
Sans parler de System Shock 2. Je me l'étais refait avant la sortie de Bioshock, le choc a été rude sans mauvais jeu de mots.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1372 msgs
Pareil j'ai jamais été fan des bioshock, y compris le 1. Perso je trouvais ça mou du genoux avec des soi-disantes super idées révolutionnaires qu'on avait déjà vu ailleurs. Par contre la DA du premier était très chouette. Mais je n'accrochais pas à la narration.

Pour moi on était très loin d'un Half life, Stalker (toujours aussi bon même sans mod), ou system shock 2 (miam). Après les goûts et les couleurs hein, j'ai le même avis sur God of war ragnarok, alors que plein de gens de qualité l'adorent.

En bioshock like par contre y'a le Prey de feu Arkane texas. Quel régal !
 
Requiem
Membre Factor
Membre 414 msgs
Je suis justement sur Ragnarok la, je comprends, je m'ennuie à fond. Les phases avec Atreus sont soporifiques)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1714 msgs
Anzy a écrit :


même avis sur God of war ragnarok, alors que plein de gens de qualité l'adorent.

En bioshock like par contre y'a le Prey de feu Arkane texas. Quel régal !


Dans mes bras.
Preyest réellement excellent, dommage qu'il ait sous performé niveau vente (enfin en fonction des attentes de bethesda). A savoir s'ils étaient rentrés dans leur frais avant de lancer leur dernier jeu et être obligés de fermer.
Concernant "GoW assistanat", la manette m'est tombée des mains. Le jeu est biennnn trop long et couloirisé. Autant le regarder sur YT sans subir les longueurs.

Pour Bioshock, j'ai eu un peu de mal sur la version xbox à l'époque. J'ai donc repris sur PC, mais les niveaux faisaient tres "niveau". Le choix de 1 niveau = 1 biome, rendait la chose tres artificielle pour moi. Je le trouve le n°2, mieux maitrisé sur ce plan, on a moins l'impression de traverser une succession de levels. Apres meme si cela peut s'expliquer narrativement dans le lore, je dois avouer que cela m'avait sorti du jeu (sans parler des AR et les reportages photos chiant à la longue). Concernant le 3eme opus, il était vraiment en dessous des autres, malgré le gros taff effectué sur Elizabeth et la tentative (ratée) de dynamiser les affrontements avec la tyrolienne.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 685 msgs
Je les adore, surtout le trois et ces dlc, mais clairement je ne suis pas fan du gameplay, même si pas inintéressant ni mauvais globalement. Disons qu'il n'est pas à la hauteur de l'univers, des personnages, de la narration et la mise en scène, des musiques et de la DA, qui rendent ces jeux exceptionnels à mes yeux malgré leurs défauts.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17795 msgs
Gros gros fan aussi pour les mêmes raisons sauf qu'en plus j'aime le gameplay. Il y a des meilleures immersive sims en matière de gameplay et de level design mais il n'y a pas grand chose qui s'en rapproche en terme d'univers et d'ambiance.
 
BioStopped
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews