Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
INTERVIEW

Outcast Reboot HD : 3 Questions à Franck Sauer

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Quelque douze ans après l'annulation du second épisode, les fondateurs du studio belge Appeal ont enfin pu arracher Outcast des mains momifiées d'Atari. Une vielle licence ? Des fans désormais au top de leur pouvoir d'achat ? Quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver un Kickstarter en début de semaine.

Nous sommes allés poser trois questions à Franck Sauer sur ce projet de remake HD.
Quinze ans après la sortie d'Outcast original et douze ans après l'annulation du second épisode, cela fait quelle impression de revenir dans cet univers pour les membres de l'équipe d'origine ?
C’est assez déroutant au debut, il faut un peu depoussierer tout ca. Et puis vite on se rend compte de l’ampleur du projet que c’etait quand on commence à le demonter pour voir comment on va remplacer des morceaux. Et puis une fois qu’on remet les mains dedans, c’est très plaisant, c’est vraiment un univers intéressant qui peut être étendu presque à l’infini tellement il est riche, et avec les moyens techniques actuels, c’est vraiment excitant d’imaginer ce que ça va pouvoir donner !
 
Avec Outcast Reboot HD, vous allez rénover la base technique du jeu (moteur, assets, interface) plus ou moins profondément suivant les paliers atteints par le Kickstarter. Mais la grammaire du jeu vidéo a également évolué en 15 ans : allez-vous modifier la narration ou actualiser les quêtes ?
 Les dialogues vont rester tels quels, cela fait partie des assets qui nous permettent de réaliser un AAA au prix d’un jeu indé. Cependant la facon dont ces dialogues vont être déclenchés et dont les quêtes vont être managées va être complétement revue. Il s’agit ici de streamliner le gameplay, rendre les quêtes plus accessibles et retirer le noise de l’information essentielle pour le joueur. A titre d’exemple, la fameuse permière quête insupportable va être complètement changée !
 
Avant de lancer le financement participatif, avez-vous démarché des éditeurs (on pense notamment à Ubisoft, qui a édité les derniers jeux AMA studios), ou Kickstarter est-il apparu comme une évidence ?
L’été dernier, nous avons profité de la Gamescom pour faire le tour des éditeurs. Certains ont marqué leur intérêt, d’autres pas, et beaucoup d’autres étaient complètement farfelus. Ca fait 26 ans que je travaille dans cette industrie et ça me surprend toujours autant l’incompétence de certains éditeurs. Bref dans les gros Ubisoft n’a pas marqué son intérêt mais nous avons fini par nous rapprocher d’un des plus gros éditeurs du marché. On a d’ailleurs presque finalisé le contrat avec un budget de développement correct, mais certaines conditions nous étaient insupportables, comme le nombre de plateformes à supporter (old gen compris), la durée très courte du développement qui ne nous semblait pas suffisante pour avoir un produit bien léché, et surtout des conditions de royalties qui ne nous auraient pas permis de financer une suite. Donc à la dernière minute on s’est dit "et si on faisait ça nous-mêmes", et on s’est décidé pour le Kickstarter.
 Au moins on est sur que l’argent ira dans le développement et pas pour payer une grosse bagnole à un financier, c’est win/win pour le développeur et pour le gamer.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Ah très bien ça, pour moi avec le budget demandé c'était courru d'avance qu'il y avait un editeur derrière...Bon bah je vais backer.
Ah et au cas ou un membre de l'équipe passe par là: Andrew Shpagin aimerait fortement avoir une petit vidéo démo (ou juste une quote) sur l'utilité de 3dcoat dans votre pipeline.Et a 3dSystems aussi apparemment me soufle-t-on.

Je me doute que c'est pour la conversion voxelcloud>poly mais quand même :)

(et l'herbe est trop fluo).
Alroc
 
" Au moins on est sur que l’argent ira dans le développement et pas pour payer une grosse bagnole a un financier" dommage de sombrer dans un lieu commun aussi démago.
Skizomeuh
 
Pour le fluo de l'herbe, ça me va : ils respectent la palette originale, on est dans un autre mond
Sinon, c'était quoi déjà cette première quête relou ? Me souviens plus de problème de frustration passé la prise en main un peu chaotique du perso au debut.
BeatKitano
 
Ouais mais l'herbe fluo ça passe quand elle ressemble a de l'herbe, en l'état sans l'herbe des stretchgoal, le vert fluo fait plus gerbe sur le gravier que choix de da dépaysante.
Qu'ils conservent la da de l'époque ok (encore que je pensais que ce genre de couleur était plutot du au fait que le terrain étant space du aux limitations technique et que les couleur c'était pour marquer), mais ils peuvent faire un truc légèrement moins fluo sans trahir le truc je pense...
DukeFreeman
 
La première quête, soit il parle du tutorial (le prologue, petite map enneigé, ou fallait faire quelques sauts, nagé, faire un peu d'infiltration, bref... un tuto quoi. Soit il parle de la quête ou faut trouver le premier des... "mec qui gère les villages" pour lui demander d'arrêter de produire de la bouffe. Enfin dans mon souvenir (pas si lointain vu que j'ai retenté de lancer le jeu y a 1 an, j'ai un peu lâché car malgré les patchs je jouais dans une fenêtre minuscule centré sur mon 47' c'était a la fois magnifique et rageant).

Pour les considérations technique, la vidéo de demo me donne déjà très envi, pas besoin de beaucoup plus graphiquement, la DA est respecté, la palette de couleur également (l'herbe ne me semble pas "fluo", un peu saturé, mais tout personne ayant été dans des pays exotique a déjà vu du vert de cet acabit, le genre de saloperie qui te rappel que la chlorophylle ne demande qu'a muter pour venir nous bouffer nos gueules), seul le charadesign de Cutter (le crayonné qu'on peut voir sur le site) me plait pas trop, mais bon je vais essentiellement voir ça nuque alors tant pis. Par contre il me semble essentiel de conserver la voix de "Bruce Willis" et les musiques symphoniques (est-il nécessaire de les re-enregistré ? Les bande de l'époque sont elle exploitable ? les droits d'utilisation on t'il suivi avec les droits du jeu ? désolé mon anglais est trop foireux pour avoir saisi les réponses a ses interrogations sur la page du kickstarter).

Par contre il stagne un peu là, je croise fort les doigts pour que la promo continue et que la com' permette de faire venir d'autre personne, 600 000 c'est faisable, mais faut vraiment VRAIMENT que dans les 25 prochains jours on en entende beaucoup parler (et que les vidéo de présentation soit un peu plus sexy, faut dire que le micro qui crachote fait plus "hey mec je fais des mod HL dans ma chambre").

P.S. J'interdis a ce kickstarter de se planter, si il se plante, j'approche plus de kickstarter pendant 1 ans >_<
(Sans rire, Outcast : un bijou qui mérite amplement de faire redécouvrir a la jeune génération le sens du mot "aventure" et "exoplanete exotique")
Niko
 
DukeFreeman a écrit :
Par contre il me semble essentiel de conserver la voix de "Bruce Willis"
Pas de souci là dessus : comme il le précise dans l'ITW, ils récupèrent l'intégralité des dialogues du jeu d'origine.
Atchoum_/
 
Alroc a écrit :
" Au moins on est sur que l’argent ira dans le développement et pas pour payer une grosse bagnole a un financier" dommage de sombrer dans un lieu commun aussi démago.


Devil's advocate strikes again!
Moi c'est tout ce que je voulais entendre pour backer.
lebanni
 
Qu'en est-il du projet OpenOutcast ? Appeal ne va-t-il pas bloquer ce projet ? N'aurait-il pas du s'y associer ?
Alroc
 
Atchoum_/ a écrit :
Alroc a écrit :
" Au moins on est sur que l’argent ira dans le développement et pas pour payer une grosse bagnole a un financier" dommage de sombrer dans un lieu commun aussi démago.


Devil's advocate strikes again!
Moi c'est tout ce que je voulais entendre pour backer.


Le fait que tu accordes tant d'importance a mon avis me donne beaucoup de satisfaction. Non vraiment merci pour mon égo .
Mais c'est une technique vielle comme le monde, de mettre un peu d'idéologie démago pour toucher le cœur des honnête gens.
Au final leurs bute c'est comme pour le financier , de se faire du pognon.
- Pour payer les employés.
- Pour élevé leurs niveaux de vie ( ce a quoi aspire tout les hommes sur terre).
- Créer plus de jeux.

Au final ce n'est rien de plus qu'un discours marketing.
Le vertueux
 
Ça va paraitre tellement minuscule tout ça en 2014.
ng-aniki
 
Alroc a écrit :
Au final leurs bute c'est comme pour le financier , de se faire du pognon.


Pas vraiment, le financier en a rien a foutre du projet en lui même, de la société qui produit le jeu et de ses employés, son unique but est financier.
Dans la plus part des productions, les éditeurs se font la plus grande partie des bénefs(normal dans un sens, ils ont pris le plus de risque financièrement), et il ne reste que des miettes pour le studio, ceux qui ont réellement travaillé des centaines d'heures sur le jeu. Cela coûte parfois même au studio, et ils finissent avec moins de sous en banque une fois la production terminée (les exigences de l'éditeur en sont parfois, mais pas toujours, responsables).

A choisir je préfère clairement que les bénefs reviennent au studio:
-Ils ont créé le produit eux même, ils y ont investis beaucoup de temps, parfois au détriment de leur vie privée.
-Ils veulent que leur univers de jeu survive au travers d'une suite.
-Ils font ça aussi pour créer de l'emplois, ou maintenir les emplois de leurs collègues, et parfois amis.
Les intentions ne sont pas les mêmes. (et la distributions des revenus n'est certainement pas la même qu'avec un éditeur)
Les éditeurs fonctionnent plus comme une banque, ils n'ont aucune affection particulière avec le projet, le studio de développement ou les employés, ils ne recherchent que le profit.
Mimyke
 
"Une vieille licence ?" Coquille.
Skizomeuh
 
Mimyke a écrit :
"Une vieille licence ?" Coquille.

Non.
kakek
 
J'ai beau être un gros fan de Outcast, là je ne suis pas sur d’adhérer.
En dehors du moteur graphique et des assets, tel quel les zones de l'époque sont quand même ridiculement petites par rapport au standards d’aujourd’hui.

Regardez la carte d'une des premieres parties du monde qu'on visite :

http://rainmak3r.altervista.org/voxel/outcast/shamazaar.jpg

De nos jours, ca ne fait pas énorme. J'ajouterais qu'avec une distance de vue "normale" ca va vraiment sauter au yeux. D'ailleurs je suis le seul a m'etre dis en regardant la video que le brouillard a 30m ca allait me gonfler ? Et comme le charme du jeu venait de l'open world assez rare a l'époque, quand on vas transposer ca sur un moteur moderne ca va peut etre faire un peut tache.

Du coup, pour moi il faudrait un sacré redesign du monde pour que ca marche encore.
Sarakyel
 
kakek a écrit :
De nos jours, ca ne fait pas énorme. J'ajouterais qu'avec une distance de vue "normale" ca va vraiment sauter au yeux. D'ailleurs je suis le seul a m'etre dis en regardant la video que le brouillard a 30m ca allait me gonfler ? Et comme le charme du jeu venait de l'open world assez rare a l'époque, quand on vas transposer ca sur un moteur moderne ca va peut etre faire un peut tache.

Du coup, pour moi il faudrait un sacré redesign du monde pour que ca marche encore.


Autant le coup de la distance d'affichage se discute, autant je vois pas où est le problème pour la taille des maps : même aujourd'hui, entre les "vrais" open world énormes (façon Elder Scrolls ou GTA) et les titres action/aventure linéaires aux maps étriquées (CoD ou Uncharted), on ne voit plus des masses de jeux proposant une architecture "intermédiaire" basée sur de grandes sandbox interconnectées (ce que S.T.A.L.K.E.R. faisait très bien d'ailleurs). Du coup, reboot HD ou non, perso je vois cet Outcast comme une bouffée d'air frais plutôt bienvenue ! :)
kakek
 
Ben, pas que la taille : quand je vois les bouts de maps sur la vidéo, là, je ne peut pas m’empêcher de me dire que le sol tout plat et le map design plus ou moins en cases, ça fait un peut tache quand même.
C'est plus ou moins un portage HD++, pour que ca marche aujourd’hui, il faudrait vraiment un remake. Depuis on s'est habitué a des maps plus naturelles, plus détaillées ...
Le vertueux
 
Outcast est un jeu véritablement ouvert à l'exploration avec une enquête à mener, des aller et retour à faire, des genres de quêtes à exécuter. Du coup il faut que la taille des maps fassent illusion, ça marchait effectivement il y a 15 ans mais aujourd'hui ça ne fonctionnera pas à mon avis.

Objectivement, outcast n'est pas un bon jeu, il l'était à l'époque mais plus maintenant et comme le dit Kakek, se contenter d'en faire un portage HD n'a pas beaucoup de sens, il faudrait tout refaire.
Crusing
 
"on ne voit plus des masses de jeux proposant une architecture "intermédiaire" basée sur de grandes sandbox interconnectées "

J'imagine que c'est de l'ironie, y'a quasiment plus que ça, des jeux avec des hubs.
Comme plus haut, outcast fait partie de ces jeux qui ont eu une grosse estime grâce a leur avancée technique (pas que, mais surtout)
Ça n'a donc pas d'intérêt d'en faire un simple ersatz HD. Ça ne marche que pour les jeux avec un gameplay pérenne indémodable.
Là il faudrait faire comme ce qui avait été fait avec tomb raider anniversary, garder l'essence mais changer le gameplay et le LD, encore faut il le faire avec talent, car on peut vite tomber dans le fail façon flashback HD.
Skizomeuh
 
C'est bien gentil, mais si vous augmentez les distances sans remplir les vides ainsi créés, ça sert à rien votre histoire.

Je me souviens après avoir fini le jeu du petit bilan affiché : j'étais loin d'avoir fait toutes les "quêtes" annexes qu'il y avait, et pourtant j'en ai bouffé un paquet d'heures dedans.
BeatKitano
 
Je suis assez d'accord avec Crusing pour une fois:
Ça peut être super propre et hachedé, ça pue le vide et le jeu ou tu t'emmerde passé la découverte. Outcast c'était la découverte, et un gameplay novateur. Aujourd'hui il n'y a plus ni l'un ni l'autre.
Au final hors technique ça risque de faire un jeu au gameplay qui sent le vieux sur une da trop étrange pour conquérir les "nouvelles" cibles...

En fait il me faudrait une vraie vidéo de gameplay variée pour me faire un avis définitif.
TheSlider
 
Je suis également d'accord avec Crushing (sauf sur le point de TR:A que j'ai trouvé chiant) mais en même temps, vous vous attendiez à quoi d'une version HD si ce n'est le classique "on augmente la résolution et on colle l'étiquette HD dessus". ? Je trouve déjà super qu'ils aillent plus loin que certains éditeurs/devs, d'autant plus si c'est pour préparer le terrain d'un Outcast 2.

Quoi qu'il en soit, c'est plus qu'espéré quand certains joueurs voudraient simplement le classique patch pour l'original (ce qui serait quand même bien venu cela dit).
Le vertueux
 
Personne ne s'attendait à quoi que ce soit, simplement, on n'y touchera pas.
Crusing
 
Quitte a faire un remake HD neuneu, dans le même genre j'aurais préféré Nomad soul, m'etonne que David y'ai pas pensé, ça doit pas rapporter assez de subventions sans doute, en plus il veut oublier cette période "panpan boom boom on est pas du show business stop les claquements".
Skizomeuh
 
Mouais sauf que là en plus des grafimses y a aussi les gameplays mal branlés à HDiser. Soit en langage Quantic "on bazarde", donc il lui restera plus grand chose.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.