Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Monster Hunter Wilds, Capcom tire la chasse aux monstres

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Développeur / Editeur : Capcom
Supports : PC / PS5 / Xbox Series
Maintenant que la poussière est retombée et qu’on a eu le temps de mettre quelques heures dedans, le moment est venu de vous dire ce que vaut Monster Hunter Wilds. Pour information, le test a été réalisé sur une bécane vieillissante (top notch en 2019) et le testeur a plus de 400 heures cumulées sur Monster Hunter World et Monster Hunter Rise.
Monster Hunter est une série qui existe depuis très longtemps (2004 sur PS2) et elle a eu le temps d’évoluer, de changer de formule, et maintenant de plateforme puisque les deux derniers épisodes sont sortis sur PC, alors qu’elle s’était cantonnée aux consoles jusque là. Depuis, les fans de la première heure peuvent sentir un vent de changement : le titre devient plus accessible, moins difficile à prendre en main au début. On sent que les développeurs veulent aller chercher un nouveau public. Et Monster Hunter Wilds, c’est la prochaine étape dans cette direction, notamment avec deux gros changements : les Seikrets et les loots garantis.

On va faire une présentation rapide d’une session de jeu typique, telle que vous auriez pu en voir dans n’importe quel épisode de la série, et qui se divise en deux phases : celle de préparation, puis celle de chasse.

Pendant la préparation, vous commencez dans le hub d’une des zones de chasse, généralement au nombre de cinq ou six, qui représentent toutes un biome différent : forêt, désert, montagnes, etc. Vous passez quelques minutes à profiter des animations de cuisine qui sont complètement dingues, crafter des consommables, vérifier votre inventaire et décider quel genre de bestiole vous allez chasser. Vous pouvez partir en exploration libre et dénicher le monstre, mais lancer une quête instanciée ou rejoindre un groupe déjà en train de traquer votre proie rapportera plus d’objets à la fin. Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous rejoignez la session et êtes envoyés dans la zone de jeu.



Une fois en chasse, vous allez devoir traquer votre cible. Une mini-map vous permet de voir dans quelle direction aller, mais il faut généralement bien connaître le terrain et les différents raccourcis pour pouvoir naviguer rapidement et sans se perdre. Sur le chemin, vous allez croiser des sources de matériaux pour votre crafting : des animaux de taille normale, des plantes, des minéraux, etc. Vous pouvez les collecter en cavalant, voire même fabriquer des objets à la volée si besoin. Une fois la bestiole trouvée, le combat s’engage, puis lorsqu'elle est assez endommagée, la créature fuit vers une nouvelle zone, vous replaçant dans le rôle du traqueur. Plein d’éléments de l’environnement peuvent vous servir pour blesser ou ralentir les grosses dindes, qui peuvent parfois se croiser et se faire un petit “Kong vs Godzilla” pendant que vous respirez un coup.

Maintenant, imaginez que chaque phase est un jeu en soi. Du côté de la baston, il y a une vingtaine d’armes avec des combos et des movesets complètement différents, autant de monstres uniques, avec chacun leurs forces, leurs faiblesses et un comportement qui peut être exploité. Et tout ça, c’est sans parler de tous les objets qui peuvent être utilisés pendant une chasse. Du côté de la préparation, il y a des dizaines de consommables qui peuvent être mis dans votre inventaire, tous avec leurs utilités spécifiques, sans parler des munitions pour les armes à distance. On a également plus d’une centaine de pièces d’armure qui doivent être confectionnées en récupérant des composants spécifiques, et qui fournissent des combinaisons de skills toutes différentes les unes des autres.

Monster Hunter est un jeu qui est fait pour ceux qui aiment l’optimisation et le challenge, qui veulent avoir exactement le bon équipement pour chasser un monstre spécifique et peuvent passer trente minutes à cavaler pour l’achever. Sinon, il n’y aurait pas 140 emplacements différents de sauvegarde pour l’inventaire d’un personnage.



Et c’est là que Capcom débarque avec le Seikret, une espèce de gros Velociraptor très malin et très costaud. Dans Monster Hunter Wilds, une fois que vous étes partis en chasse, vous pouvez monter sur votre Seikret et avoir accès aux habiletés suivantes :
  • poser un marqueur sur la carte ou un monstre et voir votre monture se diriger automatiquement (et assez rapidement) vers ce point ;
  • avoir une seconde arme accessible et permuter entre les deux (du jamais vu dans la série, l’inventaire ayant toujours eu un seul emplacement pour les armes) ;
  • interagir avec une grosse partie de votre environnement à travers votre griffe-grappin, vous permettant de récupérer des ressources de craft ou de déclencher des dangers environnementaux dans un rayon défini autour de votre monture.
En termes d’expérience de jeu, c’est fantastique pour le joueur qui débarque dans la série. Sa monture trouve la cible toute seule, et il peut avoir une autre arme en stock s'il se rend compte que le monstre est trop difficile à chasser avec celle qu’il avait prévu d’utiliser. Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, utiliser ces mécaniques revient à passer en mode facile. Le Seikret offre une mobilité exceptionnelle tout en permettant d’utiliser au maximum l'environnement à son avantage. Du reste, exploiter les faiblesses des monstres avec deux ensembles d’armes permet de rouler sur certains monstres, surtout avec une équipe de quatre personnes coordonnées.

Du côté de la préparation, c’est le temps qu’il faut pour assembler les composants intéressants qui a été largement réduit. Il y a plusieurs moyens de rassembler tous ces matériaux, certains passifs avec des PNJ qui font des livraisons à intervalles réguliers, mais 90% du temps, vous allez devoir tuer de la bestiole. Comme expliqué plus haut, la grosse majorité de ces composants vient des récompenses de fin de quête et sont aléatoires. Comme chaque monstre a sa propre table de loot et que certains matériaux ont une toute petite chance de tomber, je vous laisse deviner ce qui attend les joueurs de haut niveau, ou bien ceux qui veulent optimiser leur équipement au maximum.

Des heures et des heures de grind, qui au final font une différence presque négligeable. Un inventaire et un équipement ultra optimisé dans les mains d’un mauvais joueur sera toujours moins efficace qu’un loadout moyen dans celles d’un habitué. Donc, pour simplifier la vie des joueurs, les développeurs ont décidé de dévoiler les récompenses de certaines quêtes, notamment les plus rares. Ainsi, on peut lancer ou rejoindre une chasse en sachant qu'en cas de succès, on aura le composant le plus rare nécessaire au craft de la pièce que l'on souhaite.



Maintenant, ces deux grosses différences ne viennent pas chambouler le cœur d’une expérience qui reste fidèle à elle-même, à savoir quelque chose de rèche et qui demande quelques heures de jeu avant d’être pris en main. La barrière à l’entrée a juste été abaissée de quelques mètres.

Notamment, c'est un titre extrêmement avare en informations pour les néophytes. Même si un tutoriel un peu plus travaillé est présent dans cette mouture, cela n’empêche pas Monster Hunter Wilds de faire des omissions un poil hallucinantes. Par exemple, dans le guide dédié aux armes présent DANS LE JEU, une des combos de la Gunlance n’est pas listée. Or, cette combo est de très loin le moyen le plus optimal de faire des dégâts avec cette arme. Donc, même avec ce guide et une salle d'entraînement dédiée, les joueurs peuvent toujours découvrir par accident de nouvelles combinaisons pendant une chasse, ce qui n’est pas le moment idéal pour ce genre de révélation. On parle aussi d’un jeu japonais, donc avec une interface utilisateur et des menus en PAGAILLE. Si vous considérez que la navigation dans les menus des J-RPG japonais est rebutante, commencez à serrer les dents.

Par ailleurs, d’un point de vue purement gameplay, on est sur un design “sans concession”. Les armes sont lourdes, les animations des coups et les hitbox des ennemis se calculent au cheveu prêt, et charger sans avoir de plan est le moyen le plus rapide de rater une quête (sachant que les chasseurs y participant peuvent mourir collectivement trois fois avant qu'elle n'échoue). Connaître les mouvements et déplacements généraux que tous les monstres suivent, puis ceux plus spécifiques des proies que vous chassez est le b.a-ba pour un joueur qui veut être efficace et éviter de passer trente minutes à courir après une créature qui lui donne du fil à retordre.

Enfin, ceux qui accordent de l’importance à l’histoire et à la narration risquent d’être déçus. Ici, c’est uniquement un prétexte pour vous faire découvrir de nouveaux monstres et de nouvelles zones. Tous les joueurs savent que le vrai jeu commence une fois l’histoire terminée et expédient ces quêtes le plus vite possible. Wilds n’échappe pas à la règle. En dehors d’une galerie de PNJ sympathiques et l’introduction de quelques monstres assez bien faite, personne ne sera défrisé par la narration ou les thèmes déployés dans les très nombreuses cinématiques qui émaillent la progression.

Pour terminer, un mot sur la technique : catastrophique. Le jeu est jouable sans problème en solo, mais accrochez-vous à vos mirettes. Il y a beaucoup de problèmes de loading de textures, ce qui fait que les premières secondes après un temps de chargement passent par une direction artistique type cubisme du plus moche effet. En dehors de ça, il y a beaucoup de problèmes de stabilité dans le jeu en ligne, surtout sur les quêtes de plus haut niveau. Ainsi, il n’est pas rare de passer plus de cinq minutes à enchaîner les erreurs de connexion en essayant de rejoindre des chasses.

Alors, est ce qu’il est bien ce Monster Hunter Wilds ? Très ! Clairement plus facile à prendre en main et à dompter que ses grand frères et qui délivre toujours la même expérience de chasse aux gros streums, même si c’est plus facile que par le passé. Si vous attendez un peu les patchs techniques et les ajouts de contenu, vous aurez droit à une excellente porte d'entrée vers une série de jeux de qualité !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews