Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Knights And Bikes, fouille sentimentale

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Double Fine Foam Sword Games
Supports : PC / PS4
L'un est le fier papa de Tearaway, l'autre programmeur du génialissime LittleBigPlanet, tous deux transfuges d'un Media Molecule à l'aube de méchantes remises en question interne : Rex Crowle et Moo Yu montent Foam Sword Games fin 2015 avec l'envie de faire du jeu vidéo doudou, celui qu'ils affectionnaient bricoler façon DIY chez leur ancien employeur. Alors il ne leur faut pas longtemps pour s'accorder sur ce que sera leur nouvelle création 100% papier recyclé : inspiré par les anciennes gloires 16bits (dont Earthbound) et le cultissime film Les Goonies, le projet Knights And Bikes se lance après un Kickstarter réussi début 2016. 3 ans et demi plus tard, il est temps de dégripper nos BMXs et de partir à la chasse au trésor !
Knights And Bikes c'est avant tout les tribulations du Penfurzy Rebel Bicycle Club, un duo de fillettes (et une oie) livrées à elles-mêmes sur une petite île perdue au large de la Cornouaille. Dès les premiers instants, on sent l'empreinte du chef d'oeuvre de Richard Donner. Eté 1987, c'est déjà la fin des vacances sur Penfurzy Island. La beauté sauvage de ce gros caillou planté dans l'océan a laissé place au balayage continuel d'une végétation automnale ; ces vents ne rabattant hélas plus les ferries bourrés de touristes sur ses côtes. Pendant que les grandes personnes se préparent à affronter la rude saison hivernale, les enfants vaquent à leurs occupations préférées : faire du vélo et s'inventer des histoires. Et c'est lors d'un passage au village portuaire avec son père que la tumultueuse Demelza fait la connaissance d'une très réservée Nessa. Deux filles que tout oppose sur le papier et qui vont vivre ensemble une semaine riche en aventures ! Demelza c'est cette petite rousse ébouriffée avec deux immenses couettes et une salopette en jean. Encore affectée par le décès récent de sa maman, elle fait tout pour cacher cette faiblesse en se raccrochant à ses "trucs" (comics, jeux vidéo, figurines) lorsque le blues se pointe à l'horizon.

Débordant d'imagination, elle voit des créatures fantastiques, des mystères et des trésors partout où elle tourne la tête. Nessa quant à elle, c'est la Punky Brewster de la bande. Un poil plus âgée, plus rationnelle mais aussi plus rock ‘n’ roll que Demelza, la demoiselle, fraichement débarquée sur l'île après une fugue, va se lier d'amitié avec l'extravagante petite anglaise et par la même occasion accepter progressivement de lâcher prise sur ses problèmes existentiels d'adolescente. Et cette amitié va être scellée par un évènement aussi inattendu qu'improbable (enfin pas tellement si vous avez déjà vu Les Goonies, sinon vous attendez quoi ?!), la découverte d'un avis d'expropriation au hasard d'une balade sur le mini-golf du paternel de la rouquine. Après quelques rebondissements, c'est une Demelza furieuse qui décide d'agir sans consulter papa et de défoncer la pelleteuse du futur propriétaire qui venait tranquillement sonder son futur terrain. Malheureusement, ce faisant, elles libèrent des âmes damnées sur l'île, ce qui va légèrement compliquer leurs pérégrinations... A partir de là, elles décident de partir en chasse du légendaire trésor des chevaliers de Penfurzy qui serait caché quelques part sur l'archipel et permettrait de sauver le parcours de golf et le camping familial d'Avalons Peak.

Memento Morue

Ensemble et pendant 6 jours, elles vont battre la campagne et traverser 1000 épreuves (au moins, à cet âge on ne sait pas compter jusque-là mais ça fait vachement plus impressionnant dit comme ça !) pour espérer retrouver le précieux, sans oublier de revenir dormir à la maison à la nuit tombée, pas folles les guêpes. C'est dans un monde semi-ouvert que l'on va explorer les environs à pied ou à bicyclette, toujours en compagnie de Captain Honkers, une oie au flair imparable domestiquée par Demelza, mais aussi un peu plus tard de la tête d'un croisé mort-vivant. Et l'îlot a beau paraître tout petit, il regorge de lieux à visiter : la boutique de vélos du coin, un genre de Bibliobus itinérant, le parc d'attractions à peine glauque de Piskie Park, The Treasured Bunker : moitié golf moitié musée cheapos, la casse des Talskidy Brothers, etc. Le jeu possède aussi de nombreux seconds rôles rigolos comme une disquaire punk, un énigmatique potier et la libraire qui finiront tous possédés. A chaque réveil, les filles vont partir dans de nouvelles quêtes et affronter de nouveaux dangers dont leurs propres démons intérieurs dans un gameplay action-aventure très orienté coopératif (en local ou en ligne, mais parfaitement jouable en solo avec l'IA) entre Zelda et Secret of Mana. De puzzles légers à résoudre en groupe jusqu'à des arènes pleines d'objets animés par les âmes maudites disséminées sur l'île, Dem et Nes vont clairement passer les meilleures vacances de leur vie !

Avant même de s'attarder sur la direction artistique du titre ou son gameplay finalement accessoire, ce qui frappe tout d'abord le quadra grommelant en moi que c'était mieux avant, c'est tous les souvenirs d'une jeunesse vécue coincé au fin fond de mon Gers natal qui sont exhumés par le jeu. Et je ne parle même pas du travail de recherche autour de la culture des années 80 : les fringues des personnages, le vieux téléphone transportable, les VHS dont Kiddoes : ce ripoff amical de The Goonies, les K7 audio, etc. Au-delà de ça, c'est vraiment cette célébration des étés interminables de l'époque où la seule question qui nous venait en tête le matin devant les tartines et le bol de Poulain c'était "OK qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire aujourd'hui ?" suivi immédiatement par un "Ben on a qu'à prendre les vélos et on verra !!". Jouer à Knights and Bikes me rappelle ces journées entières passées dans les coteaux avec des "meilleurs potes" perdus de vue depuis, nos BMXs bricolés avec un bout de carton qui frotte sur la roue arrière pour faire le bruit d'une Mobylette (eh oh on l'a tous fait hein), de ces chroniques épiques imaginées instantanément à l'orée d'un bois qui nous semblait vaguement lugubre, de tout ce qui faisait vibrer notre matière grise étant gosses. Je me retrouve un peu dans cette Demelza à l'imagination incroyable qui lui fait voir ici un terrain de foot, des monstres innommables (la pelleteuse de Verk, la presse à voiture de la casse), là le souffle d'un dragon gigantesque (le vent dans la montagne).



Toutes ces pensées farfelues sont représentées grossièrement en filagramme par-dessus les objets. Malin. Vient donc évidemment après l'émerveillement le look du jeu qui fait son petit effet, bien qu'il rappelle les dernières oeuvres de ses créateurs du temps où ils bossaient pour le sbire du grand manitou Sony. Dans un monde dessiné à la main ou tout ce qui bouge est un bout de papier collé dans l'environnement, des détails fourmillent à chaque instant dans tous les recoins de l'écran. Les traits enfantins volontairement accentués de tout le casting du jeu (mais surtout l'adorable Demelza), la palette de couleurs automnales aux tons tristes crayonnées avec soin et des objets aussi anguleux et biscornus que ceux qui remplissent les peintures d'une célébrité locale de Cornouaille du XIXe siècle dont s'est inspiré Rex : tout contribue au merveilleux de Knights And Bikes et le joueur attentif en aura vraiment pour son argent avec cette direction artistique charmante, à défaut d'être totalement originale. Côté gameplay, là aussi pas de réelle prise de risque, les développeurs réutilisant ce qui faisait déjà recette sur la Super Nintendo. En sus de la course et des roulades, chacune des deux héroïnes possèdera jusqu'à 3 compétences uniques : des boots de pluie idéales pour flique-flaquer au sol et mettre des coups de petous au Power Glove non officiel permettant de devenir invisible et d'électrifier des objets en passant par un Boombox d'époque dont les watts feront temporairement déguerpir les nuées d'âmes maudites.

Cyclos tous risques

Coopération un jour, coopération toujours. Le jeu use de la combinaison d'actions à outrance. Dem peut par exemple renvoyer le Frisbee de Nes à l'aide d'un coup de pied et ainsi lui faire gagner en allonge. Les ennemis profitent également de ces mécaniques, certains étant équipés de boucliers qu'il faudra d'abord casser à l'aide de l'une ou l'autre des petits bouchons. Les puzzles seront eux prétexte à réaliser des actions à plusieurs (marcher sur 2 interrupteurs différents pour ouvrir une grille, envoyer des ballons d'eau pour servir de conducteur électrique avec Nes pendant que Dem joue les électriciennes avec son gant, etc.). En bonus, le jeu n'est pas avare en mini-jeux improvisés de type cross-country en vélo, course au jouet, rembobinage de cassette, préparation des scones anglais et autres, qui fonctionnent très bien en coop et n'offrent rien de plus comme récompense que le plaisir d'avoir battu son adversaire, comme des petites pauses défis dans cette aventure presqu'exclusivement amicale. Enfin, le fidèle destrier d'acier des gamines peut se voir mis à jour à l'aide des babioles récupérée au fil du jeu. Si les flat-tires et le booster de vitesse sont indispensables à la poursuite du scénario, tout le reste est juste cosmétique, des fanions tête de mort aux protections de cadre fluo en polystyrène. Classe !



L'ambiance sonore du jeu est elle étonnamment minimaliste. Outre l'entrainant thème principal composé par Daniel Pemberton (Spiderman: Enter The Spiderverse) qui revient plusieurs fois dans des orchestrations différentes, la partie son tourne autour des bruits d'oiseaux et des vents marins qui balayent l'île au quotidien. Enfin, oui ça mais aussi les "haeuuuum brrrr vroom hiii" des filles quand elles courent comme des dératés imitant les poursuites automobiles des films. Si la technique est globalement satisfaisante, quelques problèmes de clipping notamment dans la ville portuaire de Penfurzy, viennent rappeler qu'on est là devant une toute petite production. Le pathfinding de l'IA fait aussi un peu des siennes sur les chemins trop sinueux à angles droits, mais comme on peut switcher de personnage à la volée, ce n'est pas handicapant. Enfin, il fallait s'y attendre avec un titre dessiné à la main et difficile d'en vouloir au studio, mais les zooms sur les estampes à certains moments clés de l'histoire peuvent paraitre un peu fades en résolutions supérieures au 1080p, échelle standard utilisée lors du processus de création des assets.

Véritable machine à remonter le temps et à triturer nos souvenirs, Knights And Bikes capture plus qu'une époque, il arrive à mettre en exergue ces bonheurs simples de notre enfance, ces étés infinis passés avec ceux qu'on aimait autour de tout et rien. Une période de conquête de l'adolescence pour les jeunes que nous étions certes, mais aussi liée à la secrète envie de continuer à rêver. C'est de toute façon clairement le leitmotiv du jeu, nous faire comprendre que ça ne fait pas de mal de se poser et de rêvasser un peu de temps à autres, qu'on ait 12 ans 3/4 ou une trentaine d'années supplémentaires.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Ca ressemble à Forspoken vu de loin : une maniabilité sympa mais des combats brouillons, beaucoup trop d'effets spéciaux et pas grand chose d'autre derrière.
BeatKitano
 
Laurent a écrit :
Ca ressemble à Forspoken vu de loin : une maniabilité sympa mais des combats brouillons, beaucoup trop d'effets spéciaux et pas grand chose d'autre derrière.


Et un gant !

Forspoken, ça et un autre que j'ai oublié.. Le prochain c'est Immortals of Vavavoom
billou95
 
BeatKitano a écrit :
Le prochain c'est Immortals of Vavavoom


Immortals of PewPewPewPewPewPewPewPew. Par contre désolé d'avance mais ne comptez pas sur moi pour le tester.
Buck Rogers
 
billou95 a écrit :
C'est d'ailleurs la base d'un des deux types de puzzles environnementaux en temps limité (L'autre impliquant des totems que l'on fait aussi sortir de terre et qui pointent vers d'autres totems au loin). Vous l'aurez compris, il faut déterrer un ensemble de totems dans un temps imparti pour débloquer là un fragment du Gantelet, là un coffre à ressources. Pas franchement excitant. Surtout que 50% du jeu consiste à récupérer ces fameux fragments à travers les différentes régions pour débloquer des habiletés et accessoirement faire avancer le scénario.

Merci billou pour le test. J'ai eu de l'empathie en lisant ces phrases. Je me suis vu galérer sévère :-D
driftwood
 
Ayant fait Forspoken il y a peu (donc à moins de 40 euros) sur PS5 je l'ai trouvé nettement plus sympa que ce que les gens en ont dit à sa sortie. Il a plein de défauts, mais son héroïne est finalement attachante (la démo ne le laissait pas du tout penser) et l'histoire soutient bien la progression du joueur et on sent bien la montée en puissance. C'est la construction du monde qui pêche le plus, avec certaines longueurs évidemment et le côté brouillon des combats. Au final cependant, ça se fait bien en période creuse et j'en garde un bon souvenir. J'en arrive même à regretter l'impossibilité d'une suite après les retours qu'il a subi, c'est dire...

Concernant Atlas Fallen, content de voir enfin quelqu'un évoquer le manque de sensations des combats, je commençais à penser que j'étais le seul à avoir eu ce ressenti. Au final, on finit par s'y faire, mais oui, certains combats (obligatoires) contre des gros monstres ont eu le don de m'énerver dans le dernier tier. Je ne sais pas si le patch Day One a corrigé l'équilibrage mais pendant la période de review je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Et comme la montée en niveau du perso dépend de son armure, et que chaque armure a son niveau max qu'elle ne peut pas dépasser, certains affrontements en devenaient ridiculement difficiles à cause du respawn incessant des mobs (dont certains peuvent être bien énervants avec leur bouclier et/ou leur drain de vigueur...). Dommage car il y a moyen de s'amuser quand on parvient à passer outre cela.

Par contre, quel gâchis côté scénario, caractérisation et écriture... Quand tu n'as rien de cela pour te porter, difficile de se motiver vraiment à continuer, malgré une gestion de l'exploration assez réussie. C'est juste que les récompenses ne sont pas souvent au niveau des efforts, du coup, le jeu sabote son atout principal. Et puis ce n'est peut-être que moi, mais le trop-plein de pierres d'essence, s'il est la promesse d'une grande liberté de builds sur le papier, m'a personnellement étouffé. Du coup, je suis plutôt resté sur mes choix premiers pour les faire évoluer, au lieu d'en tester des combinaisons différentes.
BuzzerMan
 
Merci pour le test billou ! C'est vrai que ça refroidit comme ressenti (un comble pour un jeu qui se passe dans le désert)...
BeatKitano
 
J'ai matté une heure de gameplay et si je synthétise mon ressenti, je sors deux noms de jeux:
Forspoken et Babylon's Fall. Fall, le mot a éviter.
C'est d'ailleurs marrant maintenant que j'y pense, dans les deux jeux on commence en tant que pariat, on trouve un grand pouvoir, et on va affronter un ennemi que tout le monde craint (a charactère divin ? J'ai pas trop suivi pour Babylon...). Et les deux jeux te sortent des armes magiques qui flottent.
Le gamedesign est générique au possible avec des tas de trucs qui brillent sans raison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
Rechercher sur Factornews