Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Critique épisodique : Life is Strange 2

ZeP par ZeP,  email  @Ze_PilOt
 

Lundi 1 Janvier 2018

Cher journal, ma bonne résolution de cette année sera d’arrêter d'enregistrer des messages au hasard des ordinateurs que je croise. J’ai bien tenté d’utiliser des enregistreurs portables pour garder une trace de mon travail et lutter contre mon début d'Alzheimer, mais ça commençait à devenir une solution trop chère. Je vais donc consigner mes expériences par écrit sur cette story, comme disent les jeunes, au moins je ne le paumerai pas.
 

Samedi 13 Octobre 2018

Allez, il est temps de réellement appliquer mes bonnes résolutions de cette année ! Aujourd’hui, j’ai décidé de jouer à Life Is Strange 2. Journal, je vais être direct avec toi : Ce premier épisode de la saison 2 n’est pas génial. Pas aussi peu engageant que le premier de la première saison (devoir le recommencer à cause d’une sauvegarde perdue n’a pas aidé à apprécier l’entrée en matière), mais très loin d'être touchant comme le prélude gratuit (Captain spirit).

L’épisode essaie de construire la relation entre les deux frères (on joue l'aîné), ou plutôt de construire la relation entre le petit frère et le joueur, mais le mioche, il m’a éclaté les organes reproducteurs. Ce qui n’était probablement pas l’effet escompté par les développeurs. Tu sais que je suis fils unique et que je n’ai côtoyé que des petits frères d’amis qui n’avaient de cesse que d’essayer d’attirer l’attention. Et bien ils ont parfaitement réussi à retranscrire l'énervement provoqué par ces petites ordures lorsqu’ils ont mangé trop de sucre.

Le reste de l’épisode est une série d’événements qui tournent mal pour les besoins du scénario, et l’ensemble est très artificiel. Ce n’est pas complètement désagréable, mais on a pour l’instant l’impression d’être devant une série d’M6. J’ai signé pour l’ensemble de la saison, je verrai bien si les choses évoluent positivement comme a pu le faire la saison 1, qui partait pourtant de bien plus loin. D’ici là, j’ai également consigné une petite vidéo retranscrivant l’ensemble de l’expérience. Si quelqu'un lit ceci, ça se fait pas de hacker les PC pour lire les journaux intimes, même si le code secret est sur un post-it collé à mon bureau (c’est moche de vieillir). Mais je suis quand même gentil, petit voyeur : cette vidéo spoile évidemment l’intégralité de l’épisode, mais te donnera au pire une idée de la durée exacte de celui-ci.

Dimanche 10 Février 2019

J'avais aimé Captain Spirit, sa simplicité et son honnêteté. Ce standalone marchait bien car les univers fantasmés par Captain Spirit apportaient ce qu'il fallait d'imaginaire, et le jeu était assez court pour ne pas être lassant, bien que tout ce qu'il proposait comme gameplay était une partie de "cache-cache objet" basique. Ces qualités, on ne les retrouve plus dans ce deuxième épisode long (en ressenti) et laborieux de Life Is Strange 2. Les défauts par contre... 
 
Parlons d'abord du scénario. La fuite des deux frères lors du premier épisode fut causée par une "explosion" des pouvoirs du benjamin face à une altercation policière qui tourne mal pour des raisons un peu grossières. Ce deuxième épisode nous met directement fasse à la stupidité de la réaction du grand frère : Pourquoi fuir ? Est-ce qu'un juge imaginerait une seule seconde deux enfants capables de faire voler une voiture sur plusieurs mètres ? On peut imaginer la peur de se retrouver orphelins, et séparés l'un de l'autre. Sauf que ce deuxième épisode va nous faire rencontrer les grands-parents des deux enfants. La grand-mère nous mettra d'ailleurs face à la stupidité du postulat de base en nous demandant les raisons de la fuite : "J'ai paniqué !" étant la seule réponse qui a un peu de sens. Pourquoi rester tout l'hiver dans une cabane abandonnée, malades et affamés, pour au final décider d'aller chez les grands-parents ? Je me rends compte d'ailleurs qu'en vous expliquant l'intro du jeu, j'ai quasiment spoilé tout cet épisode, qui ferait office de filler s'il y avait un semblant de trame principale.

Niveau déroulement, imaginez un mélange de film d'auteur français et d'un film à destination de Sundance. Le résultat est d'une mollesse rarement atteinte. Aucune action (mettre son pantalon, ouvrir une porte, ...) ne vous sera épargnée par un cut. Les enjeux sont inexistants, il n'y a plus de but ou de motivation dans le scénario, et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour finir cet épisode pourtant très court (3h). La seule chose demandée au joueur sera de trouver un objet dans 4 pièces à maintes reprises (dont une où le jeu vous met exprès sur une fausse piste pour faire durer le plaisir). J'en ai presque regretté le passage des bouteilles de Life Is Strange 1.

Reste les choix, qui continuent d'essayer de nous mettre dans le rôle d'un père de substitution pour un petit frère un peu débile. La daddysation du jeu narratif, on y est. Si vous n'aviez pas accroché à cet aspect dans l'épisode 1, peu de chances que vous y arriviez ici, tant le gamin est énervant. Espérons que l'épisode 3 remonte le niveau. Proposer une 3ème fois de rechercher des objets dans des décors mettrait sans doute un terme à cette chronique.

Dimanche 21 Juillet 2019

Fini ! J'ai enfin réussi à trouver l'énergie pour achever ce troisième épisode, 5 mois après le précédent. Commencé à sa sortie début mai, j'avais un peu peur d'avoir oublié l'intrigue depuis le temps. Fort heureusement (?), il n'y a aucune intrigue à oublier. On retrouve Daniel et son frère (appelons-le Shaun, car lui par contre j’ai oublié son nom), au coeur d'une ZAD tenue par des adolescents à problèmes et un couple d'européen qui se fait un trip backpacking aux USA (spoiler : ils sont mal vus des autres). On a bien sûr droit à toute la subtilité qui s’impose avec ce genre de mise en place : Drogue, alcool, tatouages, rasta blancs et autres coupes interdites, pères violents et oppressions diverses. Manque l’élevage d’abeilles sauvages pour compléter le tableau. 
 


A la place, Et comme on ne peut pas complètement se priver de Zion, un peu de mafia locale et de culture de marijuana afin de gagner de l’argent, ce qui nous offrira une magnifique séquence de 20 minutes de 3 QTE où l’on doit couper des feuilles en subissant les dialogues de nos amis libérés du système, mais qui sont visiblement encore bourrés de la veille. 

Bref, je pense que vous avez compris que le setup forcé de cet épisode me sort par tous les trous possibles. On est censé se lier d’amitié avec ces personnages hétéroclites et meurtris par la vie, ce qui n’a pas du tout fonctionné sur moi. Reste l’évolution de notre relation avec notre frère, qui se fait une petite crise de pré-adolescence et devient officiellement l’affreux et insupportable gamin que je décris depuis l’épisode 1 de cette chronique. Vous avez l’impression que je vous ai spoilé tout l’épisode ? C’est parce que c’est quasiment le cas (mais l’important c’est l’émotion lorsque vous y jouerez, enfin je crois). Mais rassurez-vous, Square Enix s’en était déjà chargé en résumant les quelques heures de jeu dans un trailer de 3 minutes lors du dernier E3.

Il se peut que ce journal s’arrête ici. Mais j’ai envie de laisser une chance à Dontnod qui a visiblement eu des soucis de production avec cette saison (qualité d’animation en baisse, plus proche des Telltale que de LiS 1). A moins de tensions en internes, ça ne devrait pas affecter le scénario, et soit l’épisode 4 sera un chef d’oeuvre, soit il confirmera que la première saison était un heureux accident.

Samedi 5 Octobre 2019

J'ai traîné des pieds pour lancer ce 4ème épisode. Je lancerais avec plaisir le 5ème. Je n'ai pas changé d'avis sur les premiers épisodes laborieux, mais ce 4ème opus gomme pas mal de défauts : Fini les phases de "cache-cache bouteilles", les tentatives de gameplay sont mises de côté pour mieux se concentrer sur les dialogues et le scénario. Le déroulé est plus lent, avec de longues pauses introspectives, mais grâce à la mise en scène et l'épure du gameplay, l’ensemble est beaucoup plus percutant que précédemment.

On se sépare avec joie (en tout cas pour ma part) des personnages secondaires de l'épisode 3 pour en rencontrer de nouveaux bien plus intéressants, en tout cas pour ceux "amicaux". L'épisode de la rédemption ? Presque : Si quelques scènes sont poignantes et font passer le message des auteurs bien mieux que la trame principale essaie de le faire, cette dernière n'a toujours aucun sens (le héro fuit la police qui pense qu'il a tué un policier en le balançant lui et sa voiture 10m dans les airs, j'aimerais voir le procès) en plus d'être cliché pour qui a déjà vu un thriller dans sa vie. Si l'épisode 5 continue sur cette voie tout en mettant plus en avant les à-côtés du scénario, on tiendra une fin qui rattrapera peut-être le tout.
 
 
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M.I.B
 
Merci haha, j'ai honte mais j'avais complètement oublié que cet épisode m'attendait sagement dans mon disque dur.
J'ai beaucoup aimé le 1, et j'espère au moins une jolie balade avec le 2. Bon visiblement tu n'es pas convaincu par ce premier épisode, je testerais ça ce week-end.
M.I.B
 
Alors j'ai fait l'épisode ce week-end et je suis globalement d'accord avec ton résumé: moins touchant que Captain Spirit, et oui, les ficelles sont assez grosses. J'ai trouvé le rythme assez lent également, mais je suppose que c'est lié à la mise en place du décor.
J'ai tout de même envie de voir la suite - comme toi j'ai signé pour la saison.

A titre de comparaison, j'ai trouvé le premier épisode de Life Is Strange 1 beaucoup plus efficace (découverte du pouvoir, conséquences...etc)
Le vertueux
 
Il n'y avait pratiquement aucun gameplay dans Life is Strange.

L’intérêt c'était la lecture des pensées de l’héroïne sur telle ou telle chose, d'une photo posée sur une table de chevet à une scène de vie sur le campus.
C'était une sorte de roman interactif, mais l'interaction c'est uniquement de pointer le regard vers quelque chose pour y découvrir une pensée et non pas une mécanique de jeu avec un objectif et des règles.
Il y a bien une ou 2 scènes avec des énigmes mais ça ne valait rien et c'était là où Life is Strange se perdait le plus.

Maintenant, si chaque action a droit sa cutscene, ça peut être vite chiant, mais moins que les quantic dream où chaque action est accompagnée d'une cut scene et d'un QTE.


Je vais attendre l’intégralité de l'oeuvre, le format épisodique est une aberration. Comme si l'on devait attendre 1 mois entre chaque chapitre d'un livre. Un chapitre un peu mou peut servir la suite d'une oeuvre, mais il faut la suivre d'une traite, pas par à-coups au risque que les défauts soient trop visibles.
Air
 
Et encore ! L'épisode 2 est tellement pire ! La moitié du "Gameplay" est David Cage-sque : on fait à manger, on met le linge au sale, on cherche le chien. Les ficelles sont encore plus grosses avec une ou deux (selon les choix) scènes chocs qui apparaissent au forceps, pour provoquer du sentiment facile.

Et puis il y a une différence fondamentale : les puzzles volaient pas très haut dans la saison 1, mais ils sont inexistant dans la saison 2. Ca s'explique en partie par le fait que oui, malgré tout, les pouvoirs de Max pouvaient donner lieu à quelques énigmes originales sur la manipulation du temps. Ici, non seulement le pouvoir est beaucoup plus sommaire (télékinésie), mais ce n'est pas NOTRE personnage qui en dispose ! En conséquence, difficile de proposer un quelconque challenge avec le pouvoir en question !

Pour l'instant, ces deux épisodes sont un véritable gâchis.
Thaudias
 
De pire en pire avec ce LiS 2 ep. 3...

En même temps y'a aussi l'effet : plus on est agacé, plus les défauts du jeu risquent de nous sortir par les yeux. Au bout d'un moment côté joueur (hélas, pas forcément côté journaliste :p), faut arrêter le massacre, et poser la manette.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(19h57) choo.t (16h20) BeatKitano > based
BeatKitano
(16h20) BeatKitano [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h20) BeatKitano Vector > Tu parlais de ça ? Parce que là pour le coup c'est absolument certains, le pretexte est trop bon. [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Et y'a des chances qu'il y ai un bait&switch, ce qui donnerait le premier avp "serieux" (dans le sens qui prend pas le spectateur pour un neuneu et veux raconter quelquechose pas faire un fan service de 2h)
BeatKitano
(16h12) BeatKitano Le vertueux > Oui. Et c'est pour ça que je suis curieux. Probablement le premier film de la serie avec un POV de l'autre coté.
Le vertueux
(15h58) Le vertueux C"est un pitch de buddy movie. Tango et cash, l'arme fatale, sherlock et watson, un tandem de choc (je suis fier de cette ref).
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Un film predator ou le le predator gagne et doit se tapper un sidekick android sans jambe... Moi je dis la dernière fois que j'ai vu un pitch dans le genre pour une grosse IP c'était Rogue One et je dis oui.
BeatKitano
(15h53) BeatKitano De ce que j'ai lu et entendu sur le sujet. ça penche du coté du fun. Comme l'était Killer of Killers (dont j'attendais rien et ou j'ai été agréablement surpris malgré le format).
Le vertueux
(15h50) Le vertueux On ne sait pas encore si badlands penche du côté du nanar ou du navet. On verra bien.
BeatKitano
(15h37) BeatKitano Autant alien y'a pas énormément a raconter. Autant predator Trachtenberg a bien prouvé qu'il y a des tonnes de trucs a faire avec Killes of Killers et Predator: Badlands...
Le vertueux
(15h07) Le vertueux Heureusement que ça n'est pas libre de droit, on en boufferait de l'alien et du predator à n'en plus finir... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Le vertueux
(15h05) Le vertueux Mais c'est vrai que j'aimerais bien que les budgets et les employés bossent sur autre chose, un truc nouveau. On a fait le tour d'Alien (et predator).
Le vertueux
(15h03) Le vertueux Je n'ai jamais eu le moindre frisson de peur dans un Alien, l'intérêt est ailleurs, la photographie, les designs, le dépaysement, l'action, la violence, la tension, l'atmosphère, le sound design.
MaVmAn
(13h06) MaVmAn Oui ya potentiellement assez de nouvelles idées et de créativité pour renouveler l’intérêt.
Fwdd
(13h02) Fwdd Du coup jsuis plutot hypé par les nouvelles menaces :D
Fwdd
(13h01) Fwdd (apres en vrai, je vois pas l'interet de faire encore des trucs sur l'alien qui fait surement plus peur a personne depuis que c'est un perso iconique de la pop culture)
Fwdd
(13h01) Fwdd J'ai abandonné apres, trop vite pour le fan service insistant.
Fwdd
(13h00) Fwdd J'avoue que romulus, jsuis resté bloqué sur le montage tiktok de toute l'intro du film en me demandant ce que c'etait que cette merde>
MaVmAn
(12h59) MaVmAn (12h57) Ba du moins c'est expédié en 5 min, ca dure pas 2h, n'est ce pas Romulus...
Fwdd
(12h59) Fwdd Mais vraiment, faudrait vraiment qu;ils arretent les clins d'oeils dans leur production.
Fwdd
(12h58) Fwdd Ah mais les retours sont super bons, ca doit surement pas etre mauvais.
MaVmAn
(12h58) MaVmAn Après deux ep, je suis pas totalement convaincu mais j'ai envie de voir la suite. Déjà c'est loin d'être de la daube alors que j'aurais jamais misé sur une série alien. Sacrée prod en plus.
Fwdd
(12h57) Fwdd Moi le probleme que ca me pose c'est que le forcage sur la reference en refaisant la meme scene me sort direct d'un visionnage en immersion, il me rappelle que c'est un produit d'une IP.
Fwdd
(12h55) Fwdd Bah c'est le principe du fan service de montrer que t'adore un truc.
MaVmAn
(12h53) MaVmAn (10h18) Ca m'exaspère aussi cette tendance, mais j'ai pas perçu ce plagiat du réveil du Nostromo comme du fan service. Pour moi c'est un message: "regardez on adore aussi alien, on va en mettre du classique, mais on va surtout proposer autre chose"
MaVmAn
(11h12) MaVmAn Bref, peut-être que ça sera pas génial mais le premier épisode me met en confiance déjà.
MaVmAn
(11h11) MaVmAn Puis enfin des personnages pas débiles après 3 films où tu face palm à chaque dialogues et décisions prises.
MaVmAn
(11h10) MaVmAn C'est rempli de rèf, mais contrairement à Romulus, c'est pas des gros coups de coude dans les côtes, juste des détails à capter.
Fwdd
(10h24) Fwdd En fait j'en peut plus de ce besoin de systematiquement accoler des references obvious nulles. T'as une histoire à raconter, raconte la au lieu de casser le 4eme mur pour des trucs osef.
Fwdd
(10h19) Fwdd y'a meme les deux mecano ronchons.
Fwdd
(10h18) Fwdd Ah moi j'ai l'impression de voir du fan service naze au premier film pendant ces 5 minutes.
MaVmAn
(10h10) MaVmAn 5 min de Alien Earth (+ le gars de Legion derrière) et je sens qu'on va enfin avoir du très bon alien...
BeatKitano
(08h01) BeatKitano T’as demandé à copilot ?
Vector
(01h27) Vector Qui veut prendre les paris que Arkane va se faire tej par microsoft?
Tuesday 12 August 2025
BeatKitano
(18h19) BeatKitano Regarde (09h50)
BeatKitano
(18h18) BeatKitano Ah si. Mais j'ai une liste longue comme le bras de proxy. Des restes de l'outil que j'utilisais pour faire des mass report de neo-nazis sur twitter
choo.t
(18h16) choo.t BeatKitano > t'as pas de souci avec les anti-scrapper, cliudflare etc ?
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Enfin "relatif" mais on se comprend.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Le web est pas si gros si t'exclus youtubes et les reseaux sociaux.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano Rien ne presse une fois que t'as commencé a tirer les liens ça se fait tout seul petit a petit.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano (14h26) Le truc c'est que tu peux tout a fait te faire des index même avec une bp basique (j'entends fibre pas ouf). Suffit d'indexer que le texte et les liens. De toute façon le contenu vidéo sera bientot inaccessible a moins d'accepter le fussoir...
choo.t
(14h27) choo.t (ça focus sur les site perso, blog et autre non-commerciaux)
choo.t
(14h26) choo.t BeatKitano > j'aurais jamais la DB/BW pour tenir un index du net moderne, par contre je serais presque chaud pour me monter un truc à la matginalia, qui de toute façon est bien mieux que le reste du web.
BeatKitano
(14h00) BeatKitano choo.t > Je pense que c'est ce qui nous attends sur le plus ou moins long terme. C'est pas pour rien que j'investi dans des outils d'indexation avec hardware adapté... on va finir là.
choo.t
(05h05) choo.t BeatKitano > faudra s'identifier pour les utiliser, vu qu'il peuvent potentiellement afficher un téton, un cul ou une bite, que les cerveaux humains ne sont évidemment pas capable de process :p
BeatKitano
(04h46) BeatKitano Bah évidemment. D'ailleurs je me demande a quoi vont ressembler les moteurs de recherche d'ici peu (déjà que c'est bien merdique mais ça peut encore s'améliorer...)
choo.t
(04h41) choo.t [bbc.com] La Stasi anglaise menace wikipedia
BeatKitano
(04h14) BeatKitano "les gens ont l'air plutot content de Javelin" je lisais y'a peu :D
BeatKitano
(04h12) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(04h11) BeatKitano Ahahah, BF6 se met sur la tronche avec Valorant a cause de leur kernel anti-cheat... Pourquoi se battre pour des parts de marché dans les GaaS quand tu peux sortir de l'excuse de lutter contre le cheat pour faire desinstaller la compétition...
Monday 11 August 2025
choo.t
(22h05) choo.t Ah bha tiens, reddit qui utilise un faux prétexte pour bloquer le crawler d'internet archive [theverge.com]
YoGi
(09h06) YoGi Ahah
Anglemort
(08h22) Anglemort J'ai failli me faire spoiler la fin de la saison 2 par l'article... c'est chiant quand les journalistes se sentent obligés de faire du remplissage.
Sunday 10 August 2025
BeatKitano
(21h51) BeatKitano Oui mais il est question de l’adapter pour 2026 ou 2027.
CBL
(21h46) CBL Circulez y'a rien à voir
CBL
(21h46) CBL Ah c'est une prequel en bouqun
BeatKitano
(20h19) BeatKitano Bref je suis pas fan hardcore de star wars et les informations sont pas super claires (surtout sur l'histoire d'adaptation des bouquins, ordre tout ça et dans quelle proportion c'est fidèle), mais y'a pas de fumée sans feu (enfin... si c'est disney)...
BeatKitano
(20h14) BeatKitano [screenrant.com]
BeatKitano
(20h08) BeatKitano Pas encore confirmé mais ça focuserait sur Luthen et kleya
BeatKitano
(20h06) BeatKitano Les articles sont pas nombreux car ça vient d’être annoncé mais y’a ça [inverse.com]
BeatKitano
(20h05) BeatKitano A priori andor est plus ou moins adapté d’une nouvelle (book 2) et la prequel adapterait le premier.
CBL
(19h53) CBL Surtout qu'Andor est déjà une prequel de prequel
CBL
(19h51) CBL (15h28) BeatKitano > je ne sais pas où tu as lu cela
BeatKitano
(16h39) BeatKitano Comic-con San diego
YoGi
(16h26) YoGi BeatKitano > où as tu vu ça ?
BeatKitano
(15h28) BeatKitano A peu près 90% de chances que ce soit nul a chier parce que tout a été dit.
BeatKitano
(15h28) BeatKitano Andor va avoir le droit a une préquelle.
BeatKitano
(13h21) BeatKitano choo.t > Oui c'est insupportable mais perso je suis habitué, j'ai connu ça pour le porn bien avant donc je connais le pourcentage d'abrutis (et très souvent hypocrites, une chance pour eux que j'applique le respect de la vie privée des deux cotés).
choo.t
(13h17) choo.t Ouai, Chat Control c'est clairement La vie des autres. Mais dès que ça parle de CP t'as la moitié des parents qui deviennent des idiots utiles de l'état policier, c'est insupportable.
BeatKitano
(12h32) BeatKitano choo.t > Et l'Union Européenne la Stasi [youtube.com]
choo.t
(12h22) choo.t BeatKitano > MS nous fait le coup d'IBM jadis.
BeatKitano
(10h47) BeatKitano [theguardian.com]
BeatKitano
(10h47) BeatKitano In May, an employee disrupted a keynote speech by Nadella in an act of protest, at one point yelling: “How about you show how Israeli war crimes are powered by Azure?"
BeatKitano
(10h25) BeatKitano IA, école, états unis (et un poil de racisme peut-être): vision du futur pour tous [apnews.com]
BeatKitano
(09h50) BeatKitano "I'm a cybernetic organism. Living tissue over a metal endoskeleton."
BeatKitano
(09h50) BeatKitano Certains vont avoir des problèmes avec leur "age" en voulant regarder youtube après le 13 aout... moi j'ai déjà la parade [imgur.com]
Mendoza
(09h38) Mendoza merci tous
choo.t
(08h45) choo.t Mendoza > J'ai une "veille" 8Bitdo Ultimate 2.4G et j'en suis content, par contre pour le même prix t'as bien mieux chez Aolion.
zouz
(08h28) zouz (16h28) ça fait le taf pour le prix, mais les manettes Xbox restent meilleures à mes yeux. Ça fait plus quali.
Saturday 09 August 2025
BeatKitano
(21h45) BeatKitano Pourquoi personne m'a prévenu que Mike Judge était derrière SIlicon Valley ? Des barres cette série putain...
Le vertueux
(17h43) Le vertueux Mendoza > flydigi vader 4 pro ou attendre les retours et les disponibilités pour l'apex 5.
Doc_Nimbus
(16h50) Doc_Nimbus Mendoza > Gamesir G7 SE ? Effet Hall et compatibilité Xbox mais plus 50€ que 30€
Mendoza
(16h28) Mendoza Elles sont bien les 8bitdo à 30€ ?
Mendoza
(16h28) Mendoza Hello, quelle manette conseilleriez--vous pour jouer sur PC, hormis la xbox officielle ? Je ne voudrais pas mettre beaucoup plus niveau prix et il faudrait limiter les pbs éventuels de compatibilité windows/steam/etc.
BeatKitano
(07h56) BeatKitano assurance santé pardon
BeatKitano
(07h56) BeatKitano Bon j'avoue qu'aux US c'est juste une couche de plus parce que l'assurance vie liée au boulot c'est déjà excellent pour ça mais on arrête pas le capitalisme.
BeatKitano
(07h55) BeatKitano Y'a déjà des tonnes de gens qui vivent paie a paie parfois avec plusieurs jobs, si en plus tu leur retire leur retraite du jour au lendemain grace a la volatilité tu t'assures de les garder bien sagement au boulot (tant qu'il y a du boulot)...
BeatKitano
(07h05) BeatKitano Ou cémenter définitivement l’esclavagisme moderne dans toutes les strates des 99%
CBL
(04h31) CBL C'est un coup à provoquer une crise économique ça
Friday 08 August 2025
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Aaaand it's gone ! [cbsnews.com]
BeatKitano
(18h22) BeatKitano Je veux dire j'ai pas touché un bf depuis le 3 donc ma mémoire est pas top mais il me semblait que les BF V et BF 1 étaient largement plus chouette que ça...
BeatKitano
(18h21) BeatKitano Je joue pas au jeu et je sais que les requirements pour BF6 sont faibles mais il est pas un peu laid le jeu ?
BeatKitano
(18h19) BeatKitano Ben pas accès a l'api sans montrer patte blanche et c'est pas mon style.
Nicouse
(18h09) Nicouse C'est-à-dire ?
BeatKitano
(17h30) BeatKitano C'est l'heure de faire le faussaire: [staan.ai]
Thursday 07 August 2025
Nicouse
(22h48) Nicouse Tant d'heures en IPX sur Heretic :-D
CBL
(22h45) CBL Hahaha j'allais faire la news
Nicouse
(22h37) Nicouse Yeah ! [store.steampowered.com]
Laurent
(20h15) Laurent (18h40) ça casse la, enfin les barraques ?
Alroc
(18h40) Alroc sympa bf6
Rechercher sur Factornews