Temujin a écrit :
Ils ont clairement raté un truc sur cette sortie. J'était la cible parfaite, Control est mon jeu préféré, je suis complètement fan de l'univers; j'adore les jeux coop, de L4D à Helldivers 2, j'ai plus ou moins tout testé; et pourtant Firebreak j'ai pas du tout accroché.
Je pense que ce qui m'a rebuté c'est le manque de sérieux du l'univers. Dans Control quand on suit le travail du FBC, c'est assez fascinant de voir l'approche scientifique des employés, qui doivent en plus conduire leurs recherches avec uniquement du matériel analogique parce que toutes les technologies trop avancées ne fonctionnent pas dans The Old House. On y trouve ce petit côté rétro fun, surtout dans les vlogs des chercheurs, mais les personnages restent ancrés dans la réalité d'une humanité presque désarmée face à des phénomènes incompréhensibles.
Là les curseurs de l'humour et du non sérieux sont poussés à fond et je trouve que ça marche pas du tout. J'ai presque l'impression que les devs eux-même n'ont pas compris ce qui marche dans l'univers qu'ils ont créé (oui c'est très prétentieux de dire ça). La tension entre humour et sérieux fonctionne justement parce que les humains prennent au sérieux des situations qui sont loufoques (une entité qui multiplie les horloges, des post-it qui se dupliques à l'infini, etc.) parce qu'elles sont extrêmement léthales. Là si tu met de l'humour aussi dans les personnages, les armes, et le tone of voice, t'as l'impression d'être dans un cartoon.
Bref, déçu.
Anzy a écrit :
J'ai eu exactement le même ressenti (et je suis fan de Control aussi). Là on dirait qu'ils tournent en dérision tout ce qu'ils ont réussi à mettre en place dans Control.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles