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Firebreak : Remedy ne jette pas l'éponge
CBL
L.A.mming
Admin 17874 msgs
Firebreak est sorti il y a presque deux mois et n'a pas été très bien accueilli par la presse ou les joueurs. Il semble que le FPS en coop de Remedy manque de contenu et de variété, que l'interface n'est pas super claire et que les missions sont trop courtes. Le jeu a atteint le million de joueurs en dix jours mais selon Remedy, c'est principalement grâce aux joueurs consoles vu que le jeu est présent sur le Game Pass et le PS Plus. Remedy est déçu des ventes Steam mais ne va pas lâcher l'affaire. Une grosse mise à jour est prévue en septembre et sera accompagnée d'un gros effort marketing.  

Mis à part cela, Remedy se porte bien. Control et Alan Wake 2 continuent de se vendre, le studio génère des bénéfices et le développement de Control 2 et des remakes des deux premiers Max Payne avance.

Lire la suite sur le site : Firebreak : Remedy ne jette pas l'éponge.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2728 msgs
Mine de rien, l’investissement dans certaines productions pourraient (devraient) baisser dans les années à venir, si ta seule chance de rentabilité tient dans un chèque de Sony pour le PSN et de Xbox pour le GamePass.

C’est typiquement le bon exemple je trouve, et ce n’est clairement pas le seul. Ya pas mal de studios qui sont partis de ces services parce qu’au final, c’est pas rentable, à moins d’un coup de chance et d’avoir blindé son jeu de micro transactions.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2433 msgs
Ils ont clairement raté un truc sur cette sortie. J'était la cible parfaite, Control est mon jeu préféré, je suis complètement fan de l'univers; j'adore les jeux coop, de L4D à Helldivers 2, j'ai plus ou moins tout testé; et pourtant Firebreak j'ai pas du tout accroché.

Je pense que ce qui m'a rebuté c'est le manque de sérieux du l'univers. Dans Control quand on suit le travail du FBC, c'est assez fascinant de voir l'approche scientifique des employés, qui doivent en plus conduire leurs recherches avec uniquement du matériel analogique parce que toutes les technologies trop avancées ne fonctionnent pas dans The Old House. On y trouve ce petit côté rétro fun, surtout dans les vlogs des chercheurs, mais les personnages restent ancrés dans la réalité d'une humanité presque désarmée face à des phénomènes incompréhensibles.

Là les curseurs de l'humour et du non sérieux sont poussés à fond et je trouve que ça marche pas du tout. J'ai presque l'impression que les devs eux-même n'ont pas compris ce qui marche dans l'univers qu'ils ont créé (oui c'est très prétentieux de dire ça). La tension entre humour et sérieux fonctionne justement parce que les humains prennent au sérieux des situations qui sont loufoques (une entité qui multiplie les horloges, des post-it qui se dupliques à l'infini, etc.) parce qu'elles sont extrêmement léthales. Là si tu met de l'humour aussi dans les personnages, les armes, et le tone of voice, t'as l'impression d'être dans un cartoon.

Bref, déçu.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1384 msgs
Temujin a écrit :
Ils ont clairement raté un truc sur cette sortie. J'était la cible parfaite, Control est mon jeu préféré, je suis complètement fan de l'univers; j'adore les jeux coop, de L4D à Helldivers 2, j'ai plus ou moins tout testé; et pourtant Firebreak j'ai pas du tout accroché.

Je pense que ce qui m'a rebuté c'est le manque de sérieux du l'univers. Dans Control quand on suit le travail du FBC, c'est assez fascinant de voir l'approche scientifique des employés, qui doivent en plus conduire leurs recherches avec uniquement du matériel analogique parce que toutes les technologies trop avancées ne fonctionnent pas dans The Old House. On y trouve ce petit côté rétro fun, surtout dans les vlogs des chercheurs, mais les personnages restent ancrés dans la réalité d'une humanité presque désarmée face à des phénomènes incompréhensibles.

Là les curseurs de l'humour et du non sérieux sont poussés à fond et je trouve que ça marche pas du tout. J'ai presque l'impression que les devs eux-même n'ont pas compris ce qui marche dans l'univers qu'ils ont créé (oui c'est très prétentieux de dire ça). La tension entre humour et sérieux fonctionne justement parce que les humains prennent au sérieux des situations qui sont loufoques (une entité qui multiplie les horloges, des post-it qui se dupliques à l'infini, etc.) parce qu'elles sont extrêmement léthales. Là si tu met de l'humour aussi dans les personnages, les armes, et le tone of voice, t'as l'impression d'être dans un cartoon.

Bref, déçu.


J'ai eu exactement le même ressenti (et je suis fan de Control aussi). Là on dirait qu'ils tournent en dérision tout ce qu'ils ont réussi à mettre en place dans Control.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5135 msgs
Anzy a écrit :
J'ai eu exactement le même ressenti (et je suis fan de Control aussi). Là on dirait qu'ils tournent en dérision tout ce qu'ils ont réussi à mettre en place dans Control.


Autant j'ai trouvé le design cool, surtout des missions, autant idem (aussi fan de Control, et même plus loin, de AW et de Remedy de manière générale). En vrai, la véritable question c'est... pourquoi s'aventurer à créer autre chose que du coop narratif pour un truc multi dans l'univers là, parce que je vois pas vraiment d'intérêt dans une autre configuration.
 
Firebreak : Remedy ne jette pas l'éponge
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