Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PREVIEW

Gamescom 2019 : première rencontre avec Modus Games

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Parfois à la Gamescom, on a envie de prendre la manette et de demander à la personne qui présente le jeu de nous laisser tranquille de ce tout petit box, juste pour jouer et apprécier le jeu que nous avons devant les yeux. C’est un peu ce qui m’est arrivé sur les 4 titres qui m’ont été présentés chez Modus Games.
Lors de ma troisième journée à la Gamescom 2019, j’ai passé un peu plus de 2h30 chez Modus Games, un petit éditeur pas vraiment connu du grand public. Et c’est bien normal, puisqu’il n’a que deux ans d’existence. Pour le situer un peu plus précisément, il faut préciser qu’il s’agit d’une division de Maximum Games (datant de 2009), un distributeur et éditeur, travaillant notamment avec Focus Home Interactive, Big Ben Interactive, Funcom, Deep Silver ou encore Anuman. Honnêtement, j’y suis allé un peu par curiosité, et si j’avais su que j’allais avoir du hands off pour les 4 jeux présentés, j’aurais probablement loupé quelque chose.

Cris Tales

Sans aucun doute le titre qui m’a le plus frappé. Je l’avais déjà vu passer rapidement sous mes radars, mais je ne m’étais pas trop arrêté sur ce RPG actuellement en développement dans les studios de SYCK et Dreams Uncorporated. Avant d’entrer dans les détails, et ne laissant que l’écran d’accueil visible sur la grande TV juste devant moi, le présentateur m’annonce tout de suite la couleur. Cris Tales a été développé pour rendre hommage aux JRPG, en reprenant les bonnes idées et inspirations de titres comme Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Valkyrie Profile, Bravely Default ou plus récemment Persona 5. Ok, le mec veut m’en mettre plein la vue. Mais il n’a pas tout à fait tort.

Si l’animation des personnages n’est pas encore du niveau des productions japonais qu’il a cité, l’idée derrière Cris Tales est très intéressante, de même que son design. L’histoire nous dévoile Crisbell, une jeune femme chronomancienne vivant dans un monde en proie à une puissante impératrice qui espère, comme n’importe quel méchant, détruire le monde. Jusque-là, on ne peut pas dire que ça sent l’originalité à plein nez. La petit twist tient finalement dans son gameplay, proposant d’interagir avec le présent, en modifiant le passé, ce qui modifiera probablement aussi le futur. Et tout cela se fait dans un seul et même écran, découpé en trois parties. C’est assez malin et cela donne vie à quelques choix intéressants qui auront un impact sur l’histoire.  

Et cela peut aussi se traduire par quelques astuces lors des combats contre des ennemis, au tour par tour comme à la grande époque. Par exemple lors de cette démonstration, il était impossible de n’enlever ne serait-ce qu’un point de vie à un boss, qui se protégeait derrière un lourd bouclier en fer. Sauf qu’en partant dans le passé, et en utilisant une attaque d’eau, le futur (notre présent donc) sera différent. De ce fait, en retournant dans la partie du présent, le lourd bouclier était un peu rouillé… de quoi attaquer ce boss plus facilement.

Reste maintenant à voir ce que cela donnera sur la durée et le développeur m’a annoncé une histoire d’environ 20h. C’est prévu pour 2020 sur Switch, PS4, Xbox One et PC. Au passage, la démo est maintenant dispo sur Steam.

Trine 4 : The Nightmare Prince

Après s’être totalement craqué avec Trine 3 et un passage à de la 3D dans la profondeur, il semblerait que Frozenbyte soit revenu sur les bases de la série avec une 2,5D. Un choix que j’espère judicieux pour cette série qui est pas mal du tout, surtout en multi. On retrouve d’ailleurs ce gameplay à plusieurs, avec la possibilité de jouer avec de nombreux personnages : Amadeus le magicien, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse, chacun possédant des capacités propres. Seul, il faudra alterner entre les héros, tandis qu’à plusieurs, la question ne se pose pas. Dans les faits, Frozenbyte n’a pas vraiment changer la formule du jeu, à savoir un jeu d’aventure plates-formes avec une grosse dose de résolutions de puzzles. Cela fonctionne toujours aussi bien et surtout, ce Trine 4 : The Nightmare Prince semble bien mieux maîtrisé que le précédent épisode.

La nouvelle version du Frozenbyte Engine fait des merveilles lorsqu’il s’agit de décors, avec ses nombreux effets de lumières, d’éclairages, de particulières, d’ombres, ses couleurs vives, mais aussi une physique très intéressante. Trine 4 nous propose par exemple de rouler sur des boules de neiges pour prendre de la vitesse et passer sur de dangereux pics, mais aussi de dévier de l’eau avec le bouclier de Pontius. Les puzzles sont donc un peu plus compliqués, mais jamais infaisables. On comprend vite ce qu’il faut faire et il suffit de se coordonner un peu pour réussir l’énigme sans trop de problème. Ce qui ne sera pas forcément le cas des combats, qui semblent un peu plus ardus qu’avant. Les ennemis se protègent, tentent de vous contourner ou activent même des pièges.

Si tout semble plutôt bon, reste tout de même une chose qui m’a fait tiquer, quand j’ai demandé comment cela se passe lors d’une partie avec 4 joueurs, alors que Trine 4 ne propose que 3 personnages différents. Les développeurs m’ont assuré que tout se déroule simplement, avec même la possibilité de jouer avec 4 fois le même personnage. Reste à voir si cela a un réel intérêt, ce dont je doute, puisque les énigmes et combats sont pensés pour 3 personnages maximum. Nous verrons cela dès le 8 octobre sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Rock of Ages 3 : Make & Break

Je crois que c’est le jeu le plus bizarre que j’ai vu lors de cette Gamescom et très honnêtement, le décrire sera assez simple et rapide. Développé par les studios ACE Team et Giant Monkey Robot, Rock of Ages 3 se présente comme étant un jeu d’action et de tower defense, le tout soupoudré d’humour totalement barré mêlant Monty Python, mythologie et religion. Dans les faits, il s’agit plus de dévaler un niveau avec un objet rond comme boulet de canon, mais cela fonctionne aussi une tome de fromage, afin d’aller casser des trucs pendant le niveau et d’arriver à une fin.

Dit comme ça, ça a l’air nul et franchement, je n’y passerai probablement pas plus d’1h, mais Rock of Ages 3 : Make & Break a ce petit truc qui peut faire de lui une sorte de « meme » et fédérer une communauté. Surtout qu’il est possible de créer ses propres niveaux, de les partager et d’y jouer à plusieurs. A voir donc avec la version finale, qui est prévu pour une sortie dans l’année 2020 sans plus de précision sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Ary and the Secret of Seasons

A première vue, je me suis tout de suite dit que les développeurs de eXiin et Fishing Cactus aiment beaucoup The Legend of Zelda, que ce soit le premier ou le tout dernier épisode. Et effectivement, en leur demandant, ils m’ont assuré que c’est l’une des séries préférées dans l’équipe et que Ary and the Secret of Seasons s’en inspire grandement. Il s’agit donc d’un jeu d’aventure mettant en scène une jeune fille nommée Aryelle, ou Ary, dans le monde de Valdi. Je n’ai malheureusement pas vraiment eu beaucoup de détails sur l’histoire, mais il semble qu’un ancien mage maléfique fût emprisonné dans une tombe pour l’éternité, suite à un combat contre un valeureux héros. Et ce tombeau n’a pas été fermé avec une simple clé. Oh non, il a fallu les pouvoirs de quatre grands sages, les Gardiens des Saisons. J’ai eu comme un souvenir de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, pas vous ?

Bref, toujours est-il qu’Ary a quelques pouvoirs intéressants pour le gameplay, à savoir contrôler les saisons. Enfin, pas vraiment, puisqu’elle y arrive seulement dans des sortes de petits dômes. C’est d’ailleurs là que réside toute l’idée du jeu. Un grand lac gelé à traverser ? Pas de problème, il suffit d’y déposer la saison d’été, ce qui laissera l’eau apparaitre. Envie de grimper en haut de cette grande tour ? Suffit d’utiliser l’hiver et de créer des blocs de glace. C’est assez malin et les combats utilisent très bien ces facultés, en tout cas pour les boss puisque je n’ai pu voir qu’un combat de boss.

Pour l’instant encore en développement et prévu pour le premier trimestre 2020 comme le précise Steam, ou plutôt « on va éviter d’affronter Animal Crossing : New Horizon et d’autres jeux, donc probablement plus tard » comme me l’ont confirmé les développeurs présents, Ary and the Secret of Seasons a quelques bonnes cordes à son arc, mais il reste encore pas mal de boulot. Les environnements sont assez vides et génériques, cela manque cruellement de vie, mais j’espère que ce n’était que du fait de la démo. Modus Games sortira ce jeu sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Remothered : Broken Porcelain

Changement d’ambiance radical avec Remothered : Broken Porcelain, qui s’approche bien plus d’un Resident Evil/Silent Hill, que d’un jeu tout public. Suite de Remothered : Tormented Fathers, et actuellement en développement chez Stormind Games et co édité par Darril Arts et Modus Games, j’ai pu assister à une démo très alpha du jeu. D’ailleurs, Chris Darril (que j’ai rencontré dans le train en allant à Cologne), le réalisateur du jeu, a tout de suite précisé que la démo est très loin du rendu final. J’ai poussé un petit ouf de soulagement en me disant qu’effectivement, l’Unreal Engine 4 est capable de faire mieux que cela.

Passé l’aliasing très présent, j’ai découvert un titre qui est clairement là pour faire peur. L’histoire se déroule dans l'hôtel Ashmann, rappelant beaucoup l’ambiance du film Shining avec ses longs couloirs et ses portes en bois. On dirige une jeune femme, Jennifer, de son vrai nom Celeste Felton, et il est donc question de découvrir ce qui se trame dans ce foutu hôtel en tant qu'employé puisqu'elle occupe le poste de femme de chambre. Evidemment, la première personne que l’on rencontre est loin d’être une petite mamie sympa et commence à vomir des vers, avant de nous attaquer et de nous poursuivre dans l’hôtel. Nous sommes clairement devant un jeu de survie, avec une bonne dose d'horreur psychologique. Reste maintenant à voir si les développeurs vont pousser le taquet graphique plus haut, parce que cela pourrait avoir sacrément de la gueule, surtout si la partie son tient la route.

Un titre à suivre jusqu’à sa sortie prévue pour les environs de l’été 2020 sur Switch, PS4, Xbox One et PC, ce qui laisse largement le temps aux développeurs de travailler proprement.

Avant la Gamescom, je ne connaissais pas vraiment Modus Games et je ne suis pas mécontent d’avoir passé 2h30 en compagnie de jeux qui méritent très largement plus qu’un simple coup d’œil.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
Rechercher sur Factornews