Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
PoE, discutons cassage de monstres
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Comme tu mets les doigts dedans, pour tout ceux qui sont intéressés par le titre et ont envie de le commencer, j'veux bien répondre à vos questions ou discuter plus en profondeur de ce trou sans fond qu'est Path of Exile.

Le vertueux disait :
Moi j'ai commencé PoE, ça va je m'amuse bien, je ne comprends pas pourquoi il y autant de monstres sur cette planète, ça ne doit pas être facile à vivre. Comment font les gens pour cultiver des champs dans des conditions pareilles ?
Je trouve l'ambiance graphique pas si dégueulasse, dans mes souvenirs, quand je l'avais testé moins d'une heure, c'était turbo moche. Là ça me parait honnête.

Evidemment, j'ai pas vraiment la moindre idée de comment faire évoluer mon perso, ou quelle gemme est la plus efficace à mettre sur mes objets, alors j'y vais au pifomètre.
Il me semble avoir vu des compétences passives qui rendent les ennemis plus fort, je me demande si j'interprète mal le truc.

J'aimerai bien avoir un âne mignon pour qu'il porte mes jouets.


Si tu verras, t'as moyen de cultiver toi même tes plantes en plus (et je déconne pas, c'est vraiment une fonctionnalité d'une des leagues intégrée au jeu : D)

Et oui la D.A a quand même évolué et ça ne va qu'en progressant au fur et à mesure de l'histoire, vu que les actes 5 à 10 sont plutôt récents.

Pour les gemmes, généralement c'est plutôt lié à ton personnage. Quel personnage as-tu pris ? Quel genre de gameplay tu aimes ? (distance, CAC, magie, invocateur ?)

Il existe potentiellement quelques notables (les gros gros nodes dans l'arbre) qui peuvent être un pseudo "malus" pour ton perso. Le plus connu est Elemental Equilibrium, qui file +50% de resistance a l'élément que tu utilises pour taper sur ta cible, mais -25 à toutes les autres. Mais utilisé correctement ça peut être très avantageux pour toi.

Point important à noter justement : si tu veux survivre, les resistances sont très importantes. De l'acte 1 à 4, c'est moins important, mais dès l'acte 5, tenter d'avoir le maximum de resistance (soit 75) est ultra bénéfique pour ta survie. Si tu arrives à capper tout à 75 (hors chaos) pour l'histoire, tu devrais être très confortable dans ton run.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
J'ai pris un petit papy qui soulève de la fonte, il a un petit air de Zeus, charisme tranquille façon daron.

De base il porte un bout de bois en guise d'arme et pour l'instant je ne lui ai jamais rien mis d'autres qui ne ressemble pas un bout de bois. Genre, je n'ai pas essayé de lui mettre une épée.
Ici j'ai bien vu que je pouvais tenir d'autres trucs, mais je me suis dis que ça serait probablement moins efficient, rapport à donjons et dragons qui a maintenu dans mon esprit qu'un mage ne peut pas utiliser autre chose qu'une dague ou un bâton.

- En gemme j'en ai donc quelques unes, je les mets au pifo sur le perso, tantôt sur ses pieds, tantôt sur son arme, je ne sais pas si l'emplacement a un impact.
Par exemple j'ai une gemme qui donne un coup de glace dans la gueule, une autre qui donne un coup au sol électrique assez large en zoning. J'ai aussi des gemmes qui sont censées buffer ces techniques mais je ne sais pas si ça marche.
Je place tout ce petit monde un peu comme je peux sur le perso. J'ai peur qu'il faille placer les gemmes de buff sur le même objet que la gemme d'attaque compatible, mais je n'en sais rien.

- Pour l'arbre passif, avec des malusdont je ne suis pas certains de mon interprétation :

"Dégâts des créatures et des attaques"
10% d'augmentation des dégâts d'Attaque
les créatures ont 8% d'augmentation de Dégâts

Si je comprends bien, j'augmente la densité de mes muscles, mais aussi celles des monstres ? C'est bizarre de prendre cette compétence.

Une autre compétence passive :
"Punition"
14 % d'augmentation de dégâts
Les créatures ont 10% d'augmentation de dégâts
5% d'augmentations de la vitesse d'attaque et d'incantation
+10 de force et d'intelligence

Une autre encore pire :
"Vie des créatures"
Les créatures ont 10% d'Augmentation de la vie maximale (pourquoi est ce que je prendrais ça ?)

Sacrifice :
Les créatures ont 20% d'augmentation de la vie max
1% de vie régénérée par seconde
les créatures régénèrent 1% de vie par seconde
les créatures ont +10% à toutes les résistances élémentaires !

Donc à moins que ça ne soit là pour augmenter la difficulté, je ne vois pas trop à quoi ça sert. Sauf si c'est sur le chemin vers une compétence qui t'intéresse, auquel cas tu n'as pas le choix, mais je n'ai pas l'impression que ça bloque vraiment un accès.
J'ai vu qu'on pouvait se faire rembourser des compétences, donc si on est bloqué par ses compétences, on peut peut être les prendre temporairement pour attendre la compétence intéressante et ensuite se faire rembourser celles qui donnent un malus ?
Ou alors, un truc con qui traverse mon esprit, les "créatures" ne sont pas les mobs ennemis, mais uniquement des mobs alliés ? Mais je ne crois pas car j'ai vu une compétence plus loin qui distingue les deux :
"les créatures" et "vos créatures".

- J'ai repérer elemental equilibrium, concrètement je me demande comment ça marche. Admettons j'ai un coup de glace, de feu et d'électricité dans ma poche, j'ai un groupe de monstre en face de moi,
je lui balance un sort de glace de glace le groupe prend des dégâts de glace, mais acquiert une résistance à la glace tandis qu'ils sont plus sensibles aux autres machins. donc +50 de résistance au froid, -25 de résistance au feu -25 électrique

Si je donne un coup de feu, logiquement, ils prennent plus de dégâts qu'à la normal vu qu'ils ont -25, et leur stat deviennent : +25 au froid +25 au feu (-25 +50 = 25) et l'électrique -50 (-25 -25).
Et la je les achève avec un coup électrique pour rétablir les résistances à 0, ou je continue à frapper avec de la glace une dizaine de fois pour faire descendre la en résistance de foudre à moins -100%. Sauf si ça n'est pas cumulable, c'est pas indiqué.


- Pour les résistances, je ne vois pas trop où c'est sur la feuille de personnages et dans l'arbre de talent je suis perdu, je n'arrive pas à les repérer.
Là dans ma zone de départ (je suis niveau 14), je ne vois rien sur la résistance. Plus loin je vois bien quelques trucs sur la résistance mais à peine.
PS : En rédigeant ce message, je m'aperçois qu'il y a un petit moteur de recherche dans l'arbre de compétence. Mais j'ai pas encore repérer où lire ça dans la feuille de perso.

- Un autre truc, le lien entre attribut et personnage. y a 3 attributs, force, intelligence et dextérité.

Quand je donne un coup électrique sur le sol, le nombre de dégât est il lié à la force ou l'intelligence ? Est- ce un dégât élémentaire ? Est- ce un dégât de sort ? est ce les 3 (physique, élémentaire, sort) ?
Pour l'instant je n'ai augmenté ni ma force ni mon intelligence car je ne sais pas ce que ça fait.

- Perso en tant que joueur, j'aime bien les persos style Gatsu de Berserk épée à 2 mains ou les mages dédaigneux qui balancent des sorts magiques. Je ne suis pas trop fan des invocations ou du tir à l'arc. J'aime bien aussi les dash, là j'ai pas encore testé.
Le perso que j'ai actuellement n'est pas trop mal mais c'est vrai que ses armures et son bâton me font moins rêver qu'un chevalier de roman courtois qui aurait une épée géante avec une belle coupe de cheveux façon lady oscar.

- Je pense mettre mon jeu en américain pour pouvoir mieux googueliser.

J'espère que tu ne vis pas la nuit Max, sinon j'aurais pas de réponse à mon message avant ce soir ! En attendant je ne touche plus à mon perso, je vais faire du zbrush.
 
flint
Membre Factor
Membre 3 msgs
Déjà, est ce que le jeu en vaut la peine ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
flint a écrit :
Déjà, est ce que le jeu en vaut la peine ?


Pour savoir, il faut affiner tes questions, déterminer si tes goûts pourraient être en adéquation avec ce que les gens ont comme plaisir dans la pratique de ce jeu.
Et si tu sens des ponts de convergence, il suffit de tester par soit même, c'est gratos.

Car de toute façon si le jeu est culte, ça n'est pas pour rien, dans l'absolu c'est excellent, mais c'est la relativité à tes goûts qui importe.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4044 msgs
Le vertueux a écrit :
je me suis dis que ça serait probablement moins efficient, rapport à donjons et dragons qui a maintenu dans mon esprit qu'un mage ne peut pas utiliser autre chose qu'une dague ou un bâton.

C'est fini ce temps là, si il a seulement existé ailleurs que dans les premières versions de D&D. Tu peux équiper l'arme que tu veux quelle que soit sa classe de départ, surtout dans PoE.

- En gemme j'en ai donc quelques unes, je les mets au pifo sur le perso, tantôt sur ses pieds, tantôt sur son arme, je ne sais pas si l'emplacement a un impact.

Non, ça n'a pas d'importance, l'importance ce sont les liens entre les slots et certains objets permettent de lier 6 slots quand d'autres ne permettent d'en lier que 4. Tu as les gemmes d'attaques (les coups eux même) et les gemmes de support (qui renforcent les coups des gemmes d'attaque).
Mais les gemmes ne support ne renforcent que les gemmes d'attaques auxquelles elles sont reliées par un lien (et au début, tes slots ne sont même pas toujours liés).
Dans le doute, passe ta souris sur l'icone de ton attaque : le carré coloré en bas à droite du hud, et tu y verras toutes ses stats et notamment les buffs des gemmes de supports, si elles sont bien liées.


Par exemple j'ai une gemme qui donne un coup de glace dans la gueule, une autre qui donne un coup au sol électrique assez large en zoning. J'ai aussi des gemmes qui sont censées buffer ces techniques mais je ne sais pas si ça marche.

Oh si, ça marche, PoE est terrible pour ça. A la seule condition que les gemmes soient reliées entre elles sur un même objet. Une gemme d'attaque dans une chaussure ne bénéficie pas des bonus d'une gemme de support d'un casque. Il faut qu'elles soient reliées et dans le même objet.

- Pour l'arbre passif, avec des malusdont je ne suis pas certains de mon interprétation :

Je ne connais pas assez bien cette partie donc je laisse quelqu'un t'y répondre mieux que moi

J'ai vu qu'on pouvait se faire rembourser des compétences, donc si on est bloqué par ses compétences, on peut peut être les prendre temporairement pour attendre la compétence intéressante et ensuite se faire rembourser celles qui donnent un malus ?

Pas tout à fait. Le truc c'est que tu ne peux pas couper une ligne de compétences en enlevant juste un noeud au milieu qui te donnerait un malus. Donc soit tu dois annuler toute une branche de noeud à prix fort et perdre les bonus en bout de branche aussi, soit tu dois trouver un autre chemin pour accéder aux noeuds du bout sans passer par les noeuds inintéressants.

- Pour les résistances, je ne vois pas trop où c'est sur la feuille de personnages et dans l'arbre de talent je suis perdu, je n'arrive pas à les repérer.

Les résistances sont toutes alignées dans la feuille de perso comme tu dis, dans l'onglet Defense.

- Un autre truc, le lien entre attribut et personnage. y a 3 attributs, force, intelligence et dextérité.
Pour l'instant je n'ai augmenté ni ma force ni mon intelligence car je ne sais pas ce que ça fait.

Sur cette même page, tu as les 3 sockets en haut à droite, rouge, vert et bleu avec leur niveau au centre de chacun. En passant ta souris dessus, tu as un pop-up qui t'indique à quoi participe chaque attribut.
Dans l'arbre des passif, tu noteras que les 3/4 des boulettes des noeuds ont aussi la couleur verte, bleue ou rouge, ce qui t'indique quel attribut est utilisé et bonifié.

Le perso que j'ai actuellement n'est pas trop mal mais c'est vrai que ses armures et son bâton me font moins rêver qu'un chevalier de roman courtois qui aurait une épée géante avec une belle coupe de cheveux façon lady oscar.

Pour ça, PoE ne propose que des archetypes pas personnalisables du tout physiquement. Toute personnalisation, tu l'auras via des micro-transactions.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Laurent a déjà répondu à une bonne grosse poignée de question, je complémente et répond aux trucs manquants :

Ta fiche de perso (par défaut C), te renseigne sur toute tes stats. Tu as plusieurs onglets qui te permettent de voir le détail.

Le premier rectangle rouge c'est l'endroit ou tu sélectionnes ta compétences active (de dégat en général), qui te permet de voir ses détails dans l'onglet "Attaque".

Le second ce sont les résistances de l'onglet "Défense" à noter que les très importantes sont les élémentaires. Obtenir une résistance nulle ou élevée au chaos est extrêmement couteux. Pour référence (même si l'économie ne te parle pas trop encore), la bague qui me permet d'atteindre un -24 que j'ai droppé vaut plusieurs au delà 20ex.

Concernant les résistances, ça commence plus sérieusement à apparaitre au niveau 15 et +



Pour rebondir sur les stats puisque tu vois les miennes ici. La dextérité, force et intelligence n'influent pas directement sur tes dégâts... si et seulement si tu n'as pas d'objets ou de sorts qui te spécifient "X% de dégat pour X points de dextérité". Dans mon cas je suis sur un personnage de "dex stacking", ce sont des persos qui augmentent leurs dégats en fonction de la quantité de dextérité qu'ils possèdent. Ca marche aussi pour l'intelligence et la force sur des cas très spécifiques.

Mais par défaut, non tes statistiques basiques n'ont pas d'influence sur les dégats. Tu peux survoler chaque stat dans le petit cercle au dessus, cela va te renseigner sur les bénéfices ( force = vie, intelligence = mana, dex = evasion ).

Les statistiques dans un premier temps, c'est ce qui te permet de monter tes gemmes. Plus tes gemmes montent en niveau, plus elles sont gourmandes en "stats". Une gemme rouge demandera de la force, verte de la dex, bleue de l'intelligence.



"Créatures et malus".... Je pense qu'il y a des soucis de traduction, c'est pour ça que je joue en anglais. Voici la capture en français d'un node de l'arbre. En anglais c'est "Minions deal XXX"... pour toutes les lignes. Ca n'est donc pas un malus pour toi, mais un bonus pour tes créatures en réalité. Si jamais tu envisageais un build invocateur / nécro.



Pour les gemmes, tu survoles une gemme de support et tu obtiens à gauche une petite fenêtre qui t'informe de la compatibilité avec les gemmes que tu as dans ton inventaire ou équipée sur toi. Dans le cas de ma gemme de pénétration froid, tu peux voir qu'elle est compatible avec Chef de guerre ancestral / vaal ou Fracas de glace.

Pour élémental équilibrium (et similaire) tout ce qui fait référence à "touché récemment", "quelques instants" et ce genre de notion. On parle des prochaines 4 secondes. Autrement dit par exemple : "Vous avez X% de critique si vous avez été touché récemment", cela veut dire "Vous avez X% de critique si vous avez été touché dans les 4 dernières secondes". Tu noteras que c'est spécifié en bas avec une écriture un peu discrète sur certaines gemmes ou items.

Pour le cas de Elemental Equilibrium, ce n'est pas cumulatif non. Sinon ça serait spécifié (c'est l'inverse toujours dans les HnS).
Par contre, si tu frappes avec les trois éléments sur un seul coup, tu boostes toutes les résistances des mobs... ce qui n'est pas ce que tu veux :p
L'idée derrière ce node est soit d'alterner deux éléments, soit d'exploiter une compétences comme Elemental Hit (coup élémentaire en français ?) qui alterne son élément à chaque coup porté.
Comme ça sur le papier ça semble étrange, mais globalement si le build est bien monté c'est 25% de dégats gratos. Après ça reste un cas très spécifique pour des builds élémentaires, c'était surtout pour l'exemple :)

Concernant ton attaque électrique, tu noteras sur la fiche de ma gemme de soutient, au dessus de "niveau 1", il y a des mots : "Froid, soutient". Ce sont des tags. Chaque tag te permet de connaitre les "compatibilités". Il y a des gemmes de support qui ont "Sort", il faut que ta gemme active ait "Sort". Si tu as le tag "Physique" si tu veux augmenter les dégâts de cette gemme, il faut se focaliser sur des boosts physiques... etc etc...

Comme dit Laurent ouaip. GGG vit comme ça de leur F2P. Même à très haut niveau, les persos manquent pas mal de charisme et de peps visuellement, sauf éventuellement avec quelques armures très haut niveau et encore...
Pour que ton perso brille dans la nuit, il faut passer à la caisse. Mais bon globalement, à part dans ton hideout ou en ville, à la fin ça tire tellement de partout que ça change pas grandement la donne :p

La classe exacte que tu as pris c'est quoi ? ( ça peut aider pour diriger vers des pistes de build ).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
flint a écrit :
Déjà, est ce que le jeu en vaut la peine ?


Tu aimes les HnS ? Si oui. Indéniablement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6357 msgs
__MaX__ a écrit :
flint a écrit :
Déjà, est ce que le jeu en vaut la peine ?


Tu aimes les HnS ? Si oui. Indéniablement.


Faut VRAIMENT aimer les HnS par contre, parce que même si je l'ai toujours installé, j'ai jamais pu m'y mettre a cause du délire total de build + gems + items.

Y'a tellement de possibilités de builds que si tu y vas a l'aveugle t'es sur de faire un build foireuse et pas passer un super bon moment.
Je suis pas du genre a lire des guides et passer mes weekends entier a farmer.
C'est un excellent jeu si t'es a fond dans les HnS et pas casual.
Perso ce serait plutot grim dawn qui te laisse faire ton truc tranquille. Ah et puis les leagues c'est cool, mais bordel les nombres de gros dl perso je peux pas suivre avec ma connec de manouche. C'est le même délire avec warframe qui est probablement un jeu auquel je jouerais beaucoup si je devais pas passer 5 jours a dl leur mises a jour sur leur launcher pourri.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Y'a un patch de 3 à 10g suivant la league (soit une fois tous les trois mois) et des patchs entre 100 et 500mo pendant les leagues. C'est de la rigolade à côté de Warframe :P

C'est complexe ouais, faut être clair : si t'es pas amusé pour le test et le fait de potentiellement avoir un build médiocre au début de ta découverte du jeu et que tu as l'intention de faire du end-game, ça peut être énervant. Mais pour faire un run comme ça pour le fun, c'est pas si problématique que ça :)

Grim Dawn le truc cool c'est que c'est abordable en surface... mais si tu pousses, tu peux faire des trucs de maboule. J'avais fait un perso "épines" par exemple (ou rétaliation) ou le monstres meurent en te tapant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Merci beaucoup, ça m'aide pas mal.
La classe exacte c'est templier, mais normalement _MaX_ avec la superbe description que j'ai donné et ton expérience sur le jeu, tu aurais du deviner !

Donc j'ai bien vu grâce à vous qu'il fallait que la pierre de soutien soit compatible avec le sort ET qu'elle soit placée sur le même objet, y a une petite icône qui apparait quand on place la pierre de soutien. Par contre, j'en ai mis 2 différentes compatibles sur un objet, mais je ne vois pas d'icones supplémentaire qui me montre que c'est bien mis dessus.

J'ai regardé les trucs payants de cosmétiques, mais à part les familiers qui sont très mignons, j'ai reperé un corgi, des chats et un mini arlequin très mignon, y a rien qui me donne envie, c'est très high fantasy tout en couleur avec des formes d'armure alambiquées avec beaucoup de courbes/contre courbes anguleuses ou des FX un peu kitsch. Y en a pas pour tous les gouts j'ai l'impression.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6357 msgs
__MaX__ a écrit :
Grim Dawn le truc cool c'est que c'est abordable en surface... mais si tu pousses, tu peux faire des trucs de maboule. J'avais fait un perso "épines" par exemple (ou rétaliation) ou le monstres meurent en te tapant.


Ah mais clairement, il est carrément sous estimé ce jeu, j'ai préféré a diablo 3 (même si j'ai clairement pas autant joué, plus le temps), mais la différence avec PoE c'est que vu que c'est principalement solo, t'as pas l'impression de te trainer la bite avec un build minable si tu joues a ton rythme, tu prends ton pied quelque soit la build et le reroll est plutot aisé et facile en farmant sur crucible (par ex).
PoE c'est génial mais faut pas compter ses heures quoi.
Pour ce qui est des leagues: c'est déjà trop pour moi, même si effectivement c'est pas aussi débile que warframe (t'as le temps de dl, warframe c'est tellement gros et lent a dl je pense que je passerais 90% de mon temps a dl les updates et le reste a essayer d'y jouer :/)
 
peolio
Membre Factor
Redac 75 msgs
C'est dommage, je n'ai jamais eu de probleme en téléchargeant Warframe en passant par Steam et j'en suis très content c'est un très bon défouloir qui laisse pas mal de part aux expérimentations niveau build, même si on n'arrivera jamais à la profondeur d'un PoE.
Pour ce qui est de PoE justement le jeu me fait juste peur j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre mais le contenu hallucinant et la DA avec laquelle je n'accroche pas m'ont toujours rebuté.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Le vertueux a écrit :
Merci beaucoup, ça m'aide pas mal.
La classe exacte c'est templier, mais normalement _MaX_ avec la superbe description que j'ai donné et ton expérience sur le jeu, tu aurais du deviner !

Donc j'ai bien vu grâce à vous qu'il fallait que la pierre de soutien soit compatible avec le sort ET qu'elle soit placée sur le même objet, y a une petite icône qui apparait quand on place la pierre de soutien. Par contre, j'en ai mis 2 différentes compatibles sur un objet, mais je ne vois pas d'icones supplémentaire qui me montre que c'est bien mis dessus.

J'ai regardé les trucs payants de cosmétiques, mais à part les familiers qui sont très mignons, j'ai reperé un corgi, des chats et un mini arlequin très mignon, y a rien qui me donne envie, c'est très high fantasy tout en couleur avec des formes d'armure alambiquées avec beaucoup de courbes/contre courbes anguleuses ou des FX un peu kitsch. Y en a pas pour tous les gouts j'ai l'impression.



C'est vrai tu as raison haha ! Papy avec un bout de bois aurait dû m'aiguiller :p

Pour savoir si tes gemmes ont bien un effet, tu dois voir apparaitre des petits icones sur ton raccourci du sort ou dans ta fiche de perso. Si tu regardes sur mon screen avec la fiche de perso, tu les verras sur Ice Crash, le deuxième icone à côté de l'épée... les W, K, M et 3 dans des tous petits carrés à droite de l’icône.

Tu as mis quoi comme gemmes sur quel compétences ?

Et oui, les cosmétiques ne sont pas du goût de tout le monde. Les "meilleures" en général, sont les packs de leagues qui sortent à chaque nouvelle league et ne sont pas dispo à l'achat à l'unité avant un long moment en général.
 
PoE, discutons cassage de monstres
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews