Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
clott
 
Et pourquoi 0 réaction pour toutes les prods Ubisoft qui demandent la même chose?
BeatKitano
 
Parce que quand tu achetes un jeu ubi tu sais que tu dois utiliser uplay. Tu acceptes ou pas.
Là rien n'était obligatoire dès le début.
Si ça avait été le cas ça aurait été comme ubi: tu acceptes ou pas.
Tu te fais rembourser ou pas.

Ils ont fait le changement 3 mois après le lancement du jeu. Quand tu ne veux pas d'un service et qu'on tente de te l'imposer, qu'il ne t'apporte RIEN et qu'en plus tu peux potentiellement plus jouer si t'es dans les malchanceux, t'as toutes les raisons de protester.

Un jeu ubi c'est écrit dès le début t'accepte les conditions ou pas, mais personne ne t'empêchera de te faire rembourser si tu refuse d'entrée de jeu.



Je suis vraiment étonné de voir tout pleins de personnes être parfaitement ok avec le changement unilatéral des conditions d'un contrat a posteriori.
Je veux pas être condescendant mais ça se passe comment pour vous dans la vie de tous les jours ? C'est tellement barré de vous voir... non réactifs...
Sans déconner je suis choqué.
clott
 
Et pourtant le jour où Ubisoft décide de mettre fin à son service comme pour The crew les réactions semblent bien tièdes.
Ce qui choque c'est d'avoir accepté cette surcouche dès le début. On a accepté d'être dépendant du bon vouloir des éditeurs le jour où on a été ok avec cette pratique.
Pour info ça prend 5mn de créer un compte PSN dans un autre pays que le sien.
Buck Rogers
 
clott a écrit :
Et pourtant le jour où Ubisoft décide de mettre fin à son service comme pour The crew les réactions semblent bien tièdes.
Ce qui choque c'est d'avoir accepté cette surcouche dès le début. On a accepté d'être dépendant du bon vouloir des éditeurs le jour où on a été ok avec cette pratique.

Pour The Crew, il y a eu des réactions, on en parle ici et . En revanche, ce n'est pas comparable, Helldivers 2 est sorti il y a trois mois, et il a beaucoup plus de joueurs, qu'à la sortie même du jeu d'Ubisoft. En l'occurrence, c'est une histoire qui s'est bien fini. En tant que joueur tu devrais être plutôt ravi, non ?


clott a écrit :
Pour info ça prend 5mn de créer un compte PSN dans un autre pays que le sien.

Oui, une autre personne nous l'a aussi rappelé sur la news précédente sur Helldivers 2.
Buck Rogers a écrit :
l’autre souci étant que le PSN n’est disponible que dans 69 pays. Il est impossible de créer un compte légal en dehors de ces endroits. Aussi, ce week-end, le jeu a été retiré de la vente dans 177 contrées, et des remboursements auraient été consenties bien que les joueurs aient joué plus de deux heures et quinze jours après leur achat.
CBL
 
clott a écrit :
Et pourquoi 0 réaction pour toutes les prods Ubisoft qui demandent la même chose?


Si tu parles de Factor, on pointe constamment du doigt les DRMs et les launchers inutiles et on se réjouit quand ils disparaissent.
noir_desir
 
Bravo maintenant vivement la fin de ces merdes ceux de ms de ubi de ea etc etc
Vector
 
clott a écrit :
Et pourquoi 0 réaction pour toutes les prods Ubisoft qui demandent la même chose?

Ou Star Citizen ou Escape from Tarkov ou encore Dragon Dogma 2, etc. Les pratiques déplorables des grandes entreprises ne vont certainement pas changer à cause du phénomène Helldivers. Et je ne vais même pas évoquer les licenciements dans l'industrie du jeu car je sais bien que les joueurs s'en moquent éperdument, du moment qu'ils peuvent jouer sans avoir à lier un compte PSN à leur Steam.


CBL a écrit :
clott a écrit :
Et pourquoi 0 réaction pour toutes les prods Ubisoft qui demandent la même chose?


Si tu parles de Factor, on pointe constamment du doigt les DRMs et les launchers inutiles et on se réjouit quand ils disparaissent.


Et c’est vraiment un esprit que je n’ai trouvé nulle part ailleurs, cela ne vous prend qu’une ligne dans l’article mais elle est ferme et claire.

Je suis vraiment étonné de voir tout pleins de personnes être parfaitement ok avec le changement unilatéral des conditions d'un contrat a posteriori.
Je veux pas être condescendant mais ça se passe comment pour vous dans la vie de tous les jours ? C'est tellement barré de vous voir... non réactifs...
Sans déconner je suis choqué.

Tu peux te permettre d’être condescendant autant que tu le souhaites. J’ai lancé plus de pavés contre la flicaille et marché des milliers de kilomètres en manifestations, de l'Europe à l'Amérique du Nord et pour des causes bien plus significatives que la rétractation d'une entreprise comme Sony, qui n'en est ni à son premier, ni à son dernier coup fourré. Alors, réjouis-toi de ta victoire, savoure-la, car c’est un goût bien rare dans ton périlleux combat.

Ce qui te choque, ce n’est pas tant que l’on s’en moque mais que l’on se moque spécifiquement de la cause à laquelle tu crois. Je connais bien ce sentiment. Il faut apprendre à composer avec.
Buck Rogers
 
Vector a écrit :
clott a écrit :
Et pourquoi 0 réaction pour toutes les prods Ubisoft qui demandent la même chose?

Ou Star Citizen ou Escape from Tarkov ou encore Dragon Dogma 2, etc. Les pratiques déplorables des grandes entreprises ne vont certainement pas changer à cause du phénomène Helldivers. Et je ne vais même pas évoquer les licenciements dans l'industrie du jeu car je sais bien que les joueurs s'en moquent éperdument, du moment qu'ils peuvent jouer sans avoir à lier un compte PSN à leur Steam.

Bah Escape From Tarkov par exemple, on en a parlé, les développeurs ont reculé, certes pas suffisamment, c'est aussi parce que les joueurs se sont manifestés bruyamment. Après, il faut pas minimiser les jeux vidéo. Pour Sony, tu le sais, Helldivers 2 est un produit. Les joueurs Steam sont des consommateurs qui ont fait valoir leurs droits, tout simplement. Concernant les licenciements, c’est encore autre chose, il ne faut pas non plus tout mélanger, car la on est plus en face d’apathie qui concerne tous les secteurs d’activité un peu partout dans le monde. Ça me paraît un peu injuste d’affirmer qu’ils ne se sentent pas concernés.

Vector a écrit :
J’ai lancé plus de pavés contre la flicaille et marché des milliers de kilomètres en manifestations, de l'Europe à l'Amérique du Nord et pour des causes bien plus significatives que la rétractation d'une entreprise comme Sony, qui n'en est ni à son premier, ni à son dernier coup fourré. Alors, réjouis-toi de ta victoire, savoure-la, car c’est un goût bien rare dans ton périlleux combat.

Avant d’être malade, j’ai également fait des milliers de kilomètres de manifestations. L’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est pas parce que des joueurs ont défendu leur droit de consommateur, qu’en parallèle, ils ne sont pas actifs dans des causes relatives à l’être humain. Tous ne le sont pas bien évidemment, mais on reste sur un site de jeu vidéo. Surtout qu’ici on parle d’un tas de sujets connexes sur la situation dans le monde vidéoludique. Ça ne me paraît ni égoïste ni malsain ce qu’on fait les joueurs de Helldivers II de mon point de vue. Bien au contraire, ils ont prouvé que l’on pouvait faire plier un gros de l’industrie. J’en suis plus à espérer à qui le tour :-)
Vector
 
Avant d’être malade, j’ai également fait des milliers de kilomètres de manifestations. L’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est pas parce que des joueurs ont défendu leur droit de consommateur, qu’en parallèle, ils ne sont pas actifs dans des causes relatives à l’être humain. Tous ne le sont pas bien évidemment, mais on reste sur un site de jeu vidéo. Surtout qu’ici on parle d’un tas de sujets connexes sur la situation dans le monde vidéoludique. Ça ne me paraît ni égoïste ni malsain ce qu’on fait les joueurs de Helldivers II de mon point de vue. Bien au contraire, ils ont prouvé que l’on pouvait faire plier un gros de l’industrie. J’en suis plus à espérer à qui le tour :-)
Je te rassure, je n’ai jamais prétendu le contraire. C’est une fin heureuse pour tout le monde, je suis totalement pour. Je répondais simplement à Kitano qui insinue clairement que si tu ne considères pas cela comme une priorité alors tu es un apathique dans la vie quotidienne et bla bla bla.

T'as un bon sens de la mesure, merci de ta réponse.
Buck Rogers
 
Vector a écrit :
merci de ta réponse.

Je t'en prie Vector. En revanche, tu ne m'as pas écrit finalement le TALC que tu avais trouvé sur la précèdente news Helldivers II.
Vector
 
Buck Rogers a écrit :
Vector a écrit :
merci de ta réponse.

Je t'en prie Vector. En revanche, tu ne m'as pas écrit finalement le TALC que tu avais trouvé sur la précèdente news Helldivers II.


Helldivers 2 : une nouvelle qui fait l'effet d'une Hellbomb.

C'est pas le TALC du siecle mais la reference etait trop belle.
Buck Rogers
 
Vector a écrit :
Helldivers 2 : une nouvelle qui fait l'effet d'une Hellbomb.

Pour la news de vendredi, je n’avais pas la référence encore. Bon, là c’est passé, mais j’aurais pu mettre ton TALC parce que le titre ne changeait pas des masses, et cela aurait été franchement plus parlant que le mien :-) Le nombre de fois où plusieurs jours plus tard, je trouve un super TALC mais trop tard :-D Sur le moment, j’avoue, je suis rarement inspiré. Le pire, ce sont les vignettes. Des fois cela me prend plus de temps d’en trouver une que d’écrire la news.
BeatKitano
 
Vector a écrit :
Ce qui te choque, ce n’est pas tant que l’on s’en moque mais que l’on se moque spécifiquement de la cause à laquelle tu crois. Je connais bien ce sentiment. Il faut apprendre à composer avec.


Ah non non, c'est là ou tu te trompe, c'est pas pour helldivers que ça me choque, c'est cette attitude totalement "ok on fait avec" quand une boite te fais une sorte de fussoir sans contrepartie, parce qu'elle a envie et que tu trouve ça normal alors même que ça va à l'encontre du contrat initial (c'est illégal quoi).
Certains ici trouvent ça normal, alors dans les frontistes ici ça m'étonne pas, ça défend la propriété intellectuelle/privée bec et ongle, ça vient avec le territoire on va dire, mais les autres ? Qu'est-ce qu'on vous a fait pour avoir cette attitude ?
Je pige vraiment pas. Et encore je réitère ça n'a rien a voir avec helldivers, tu peux t'en foutre totalement, mais venir défendre sony: pourquoi ?
Vector
 
BeatKitano a écrit :
Vector a écrit :
Ce qui te choque, ce n’est pas tant que l’on s’en moque mais que l’on se moque spécifiquement de la cause à laquelle tu crois. Je connais bien ce sentiment. Il faut apprendre à composer avec.


Ah non non, c'est là ou tu te trompe, c'est pas pour helldivers que ça me choque, c'est cette attitude totalement "ok on fait avec" quand une boite te fais une sorte de fussoir sans contrepartie, parce qu'elle a envie et que tu trouve ça normal alors même que ça va à l'encontre du contrat initial (c'est illégal quoi).
Certains ici trouvent ça normal, alors dans les frontistes ici ça m'étonne pas, ça défend la propriété intellectuelle/privée bec et ongle, ça vient avec le territoire on va dire, mais les autres ? Qu'est-ce qu'on vous a fait pour avoir cette attitude ?
Je pige vraiment pas. Et encore je réitère ça n'a rien a voir avec helldivers, tu peux t'en foutre totalement, mais venir défendre sony: pourquoi ?


J'ai défendu Sony quelque part? Ah non, c'est vrai, tu dis porte nawak :D


Buck Rogers a écrit :
Vector a écrit :
Helldivers 2 : une nouvelle qui fait l'effet d'une Hellbomb.

Pour la news de vendredi, je n’avais pas la référence encore. Bon, là c’est passé, mais j’aurais pu mettre ton TALC parce que le titre ne changeait pas des masses, et cela aurait été franchement plus parlant que le mien :-) Le nombre de fois où plusieurs jours plus tard, je trouve un super TALC mais trop tard :-D Sur le moment, j’avoue, je suis rarement inspiré. Le pire, ce sont les vignettes. Des fois cela me prend plus de temps d’en trouver une que d’écrire la news.


Je suis incapable de comprendre comment Canard PC en trouve autant, je me demande combien de temps ils y passent, ils ont des TALC légendaires, jusque que dans les paragraphes!
BeatKitano
 
J'ai défendu Sony quelque part? Ah non, c'est vrai, tu dis porte nawak :D



“Comme j'ai à la fois la chance de vivre dans un pays ou le PSN est dispo et que j'ai 5 minutes à perdre pour créer un compte, je vois pas le problème sauf si on aime se battre contre les moulins à vent.”


Pardon je te visais pas toi en particulier étonnant de te voir le prendre personnellement d’ailleurs par contre toi c’est plus “oh c’est bon faites pas chier”, la version soft de roule sur le coté et tends la patte. Pour le coup le coté militantisme paraît pas beaucoup dans le message mais soit.


Je pensais plus à Gynsu qui lui est full mode mépris consoleux…
clott
 
Personne n'a dit que c'était un bon move de Sony. Par contre les gens ont pu se faire rembourser malgré 200h de jeu au compteur ou avaient la possibilité de créér un compte à l'étranger.
Le scandale aurait été que le jeu se lock sans aucune contrepartie derrière.
Vector
 
clott a écrit :
Personne n'a dit que c'était un bon move de Sony. Par contre les gens ont pu se faire rembourser malgré 200h de jeu au compteur ou avaient la possibilité de créér un compte à l'étranger.
Le scandale aurait été que le jeu se lock sans aucune contrepartie derrière.


Les régions restent toujours verrouillées par contre mais peu importe pour les autres car la priorité, c'est nous d'abord.
choo.t
 
clott a écrit :
ou avaient la possibilité de créér un compte à l'étranger.

Je comprends pas le processus cognitif pour soutenir ce propos alors que :

• La CLUF de Sony explicite que tu dois saisir ton pays de résidence.
• Ne pas respecter la CLUF t'expose à un ban.
• Les CM ont expliqué qu'ils forçaient le lien avec le PSN spécifiquement pour des bannissement.

C'est vraiment pas un bon conseil à donner à des joueurs.

C'est un move merdique de Sony qui se permet de faire du flouz partout sur le globe, tout en se drapant de cette liste pour faire croire qu'il ne font pas de business dans ces pays (ce qui, selon les legislations, permets à Sony d’éviter de fournir du support technique, une taxation locale, l’impôt ou autre).
lichen
 
choo.t a écrit :
C'est un move merdique de Sony qui se permet de faire du flouz partout sur le globe, tout en se drapant de cette liste pour faire croire qu'il ne font pas de business dans ces pays (ce qui, selon les legislations, permets à Sony d’éviter de fournir du support technique, une taxation locale, l’impôt ou autre).


C'est la partie que j'ai le plus de mal à comprendre : pourquoi le PSN est indisponible dans autant de pays ?
Je comprends les raisons que tu avances, mais en général le potentiel de monétisation dans + de pays l'emporte sur les contraintes associées au déploiement du service dans ces pays (?).
Le support technique il peut en outre être fourni en EN uniquement s'ils le souhaitent donc sans véritable surcoût.
Pour les taxes, il vaut mieux avoir un % de quelque chose, que rien du tout car tu ne fais pas de vente sur un marché (on parle de biens numériques sans coût de stockage/acheminement/distribution réellement différent d'un pays à un autre).

En général la barrière est mise sur le moyen de paiement autorisé, pas sur le pays de résidence.
Par exemple, c'est quoi leur intérêt d'interdire la création d'un compte PSN dans les DOM TOM (qui utilisent l'Euro) ?
choo.t
 
lichen a écrit :
Je comprends les raisons que tu avances, mais en général le potentiel de monétisation dans + de pays l'emporte sur les contraintes associées au déploiement du service dans ces pays (?).


C'est là la blague, ils n'interdisent pas réellement, ils laissent faire (i.e, ils engrangent gentiment les thunes des joueurs de ces pays), mais officiellement ils n’ont pas de clients dans ces pays.
Prezspurer
 
clott a écrit :
Et pourquoi 0 réaction pour toutes les prods Ubisoft qui demandent la même chose?


Parce que les gens qui achètent les jeux ubi ne sont pas les mêmes que ceux qui jouent à HD2.


clott a écrit :
Et pourtant le jour où Ubisoft décide de mettre fin à son service comme pour The crew les réactions semblent bien tièdes.
Ce qui choque c'est d'avoir accepté cette surcouche dès le début. On a accepté d'être dépendant du bon vouloir des éditeurs le jour où on a été ok avec cette pratique.
Pour info ça prend 5mn de créer un compte PSN dans un autre pays que le sien.


Quand bien même il y en a eu, c'est surtout que The Crew c'était au mieux tiède comme jeu. Et c'est le plus poli qu'on puisse faire, le jeu ne le mérite pas.
Zaza le Nounours
 
Prezspurer a écrit :
Quand bien même il y en a eu, c'est surtout que The Crew c'était au mieux tiède comme jeu. Et c'est le plus poli qu'on puisse faire, le jeu ne le mérite pas.

C'est pas le problème de la qualité du jeu, ça c'est subjectif. Le vrai problème, c'est que du jour au lendemain, Ubisoft a décidé que les gens qui ont payé 60-70 balles pour leur jeu, ils auraient plus le droit d'y jouer, même à toute la partie solo qui ne justifie en rien une connexion internet obligatoire, c'est comme ça et pas autrement, si vous êtes pas contents vous pouvez aller vous faire enculer tout pareil. Ca crée un précédent terrible, et on repense fort au connard en chef de chez Ubi qui disait il n'y a pas si longtemps que "les joueurs doivent s'habituer à ne plus posséder leurs jeux" pour vendre son putain d'abonnement Ubisoft+.

Il est vraiment temps de cramer cette boite, et de se servir de ses cadres dirigeants comme d'un allume-feu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
choo.t
(14h14) choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
Palido
(13h53) Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
Palido
(13h43) Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
choo.t
(13h40) choo.t que j'ai un problème.
choo.t
(13h40) choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Rechercher sur Factornews