Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les jeux vidéo se cachent pour mourir

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Crew a fermé ses portes le 31 mars. Mais Ross Scott ne compte pas s'arrêter là. Il y a une semaine, il a posté une vidéo de 31 minutes accompagnée d'un site web expliquant comment empêcher les éditeurs de fermer les serveurs de vos jeux préférés à commencer par The Crew. Le principe est simple : il consiste à bombarder le service juridique d'Ubisoft puis les associations de consommateurs puis les régulateurs. Nintendo est encore plus brutal qu'Ubisoft vu que le 8 avril, ils ont fermé tous les serveurs permettant de jouer en ligne aux jeux Wii U et 3DS.

Il y a pourtant des bons élèves. City Of Heroes a fermé ses portes en novembre 2012 mais il y avait un désir profond de la communauté de continuer à jouer. Certains joueurs ont créé en secret un serveur privé non-officiel baptisé Secret Cabal Of Reverse Engineers ou SCORE. Son existence est devenue publique en 2019 mais NCSoft n'a rien fait pour fermer le serveur en question. En parallèle, une autre équipe appelée Homecoming a bossé main dans la main avec NCSoft pour créer un serveur géré par la communauté et il a ouvert ses portes en janvier avec une licence officielle d'NCSoft. Vous pouvez donc jouer au MMO de super-héros gratuitement et légalement là maintenant tout de suite.

En clair, il n'y a rien techniquement qui empêche un jeu de continuer de tourner ad vitam eternam. C'est juste un manque de bonne volonté des éditeurs. On aurait dû le sentir venir quand ils ont commencé à retirer la possibilité de jouer en LAN ou en IP direct pour nous imposer cette cochonerie qu'est le matchmaking. Il est temps de faire machine arrière.
Rechercher sur Factornews