Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Ubisoft Forward Live From L.A 10/06/24 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
À moins d’une surprise de dernière minute, genre avec trois loupiottes vertes sur la tête, Ubisoft ne devrait pas trop sortir du rang avec cette conférence. On s’attend à de la redite sur fond de Star Wars et de Prince of Persia. Mais voyons cela de plus près.

Star Wars Outlaws

C’est fou comme Ubisoft n’arrive pas à me faire sauter au plafond, même avec un jeu Star Wars qui a l’air d’avoir quand même un peu de la gueule. En même temps, commencer une conférence par 20 minutes de jeu de Star Wars Outlaws, c’est un peu comme commencer une journée en mangeant 5 kg de patates. C'est peut-être un peu trop au réveil. Bref, au moins, on a un gros aperçu de ce que proposera le jeu de Massive Entertainment. Il est donc question d’un grand monde ouvert avec des phases en TPS, du gunfight, quelques énigmes, d’autres de dogfight dans l’espace, ou encore des phases d’infiltration et autres dialogues à choix multiples qui auront une incidence sur le scénario (nous dit-on).

Si vous accrochez un peu, l’aventure avec la hors-la-loi Kay Vess et son petit pote animalier Nix, débutera dès le 30 août prochain sur PS5, Xbox Series X|S et PC.



XDefiant

Apparemment, XDefiant est encore pas mal joué et ce FPS free-to-play aura droit à une nouvelle saison apportant tout un tas de trucs, à commencer par une faction provenant de Rainbow Six Siege, mais aussi trois armes, trois cartes, et tout un tas d’autres choses. Si jamais vous y jouez, tout cela débarque le 2 juillet prochain.

Skull & Bones

Le fameux Sea of Thieves d’Ubisoft, mais en casse-gueule. Le jeu qui, après une première présentation à l’E3 2017, a fini par sortir d’un océan avec beaucoup trop de vagues, le 16 février 2024. Oui, 7 ans plus tard. On sent que la mer est encore agitée et j’ai bien de la peine pour Neven Dravinski, senior producer chez Ubisoft Singapore, qui tente de vendre “son jeu", lui qui est arrivé dans le studio en mai 2022 (merci LinkedIn). Bref, il s’agit ni plus ni moins du contenu de la saison 2, avec une sorte de pirate Joker et des bâteaux bariolés, le tout étant disponible dès maintenant pour la poignée de joueurs et joueuses s’accrochant encore à la barre. 



C’est au tour de Gwenn Berhault, brand director chez Ubisoft Montpellier de débarquer sur scène pour nous annoncer trois super nouvelle pour la licence Prince of Persia, qui fête au passage ses 35 ans cette année.

Prince of Persia: The Lost Crown

On commence avec une vidéo tout ce qu’il y a de plus dégueulasse : du gameplay et des streameurs qui gueulent dans leurs micros comme s’ils voyaient la fin du monde arriver devant eux. Tout ça pour annoncer une mise à jour gratuite, portant le nom de Divine Trials. Mais aussi un DLC, lui certainement payant, s’appelant Mask of Darkness et étant attendu pour septembre prochain. Ça me fait penser que je n’ai toujours pas enlevé le blister de mon jeu.

The Rogue Prince of Persia

Le roguelike de chez Evil Empire, sorti en early access sur PC a droit à une nouvelle mise à jour baptisée The Temple of Ire. Elle apporte de nouveaux ennemis et armes, un équilibrage, etc. Bref, c’est un chouette jeu, mais pas terminé.

Prince of Persia: The Sands of Time

Une autre définition populaire décrit une « arlésienne » comme une chose ou un événement dont on parle souvent, qu'on attend, mais qui n'aboutit pas, ne se produit pas ou ne vient jamais. On parle alors d'« arlésienne » comme on évoque « la Saint-Glinglin » ou « les Calendes grecques ».

Merci Wikipedia. Et bien vous savez quoi ? Le remake de Prince of Persia: The Sands of Time a une nouvelle date de sortie ! Cette fois-ci, ce sera courant 2026. Oui, dans deux ans.

Dévoilé lors de l’Ubisoft Forward 2020, ce remake qui était à la base développé par Ubisoft Pune avec le soutien d'Ubisoft Mumbai, s’est pris les pieds dans le sable plusieurs fois. D’abord attendu pour le 21 janvier 2021, puis repoussé au 18 mars 2021, avant de se prendre un retard indéfini courant février 2021, ce remake semble galérer comme pas possible.

La direction d’Ubisoft a même décidé de transférer le développement chez Ubisoft Montréal en mai 2022, pour ensuite revenir sur le devant de la scène un an plus tard, en mai 2023. Nous voici en juin 2024, mais c’est bon ! Maintenant que le studio a aussi le support des studios de Toronto, Bucharest, Paris et Pune, le développement avance véritablement. Jusqu'au prochain report ? Tout ce temps de développement me fait fortement croire que l'on aura plutôt droit à un vrai remake, plutôt qu'à un portage HD. Il ne reste plus qu'à espérer que le tout ne sera pas trop dénaturé.

Rocksmith Plus

La licence pour apprendre à jouer de la guitare n’est pas morte et elle a une mise à jour. Voilà.

Avatar: Frontiers of Pandora

Je vais aller très vite sur Avatar : Frontiers of Pandora, qui est certe magnifique (c’est une vraie démo technique), mais qui reste un Far Cry avec des bonhommes bleus. Si vous avez aimé l’aventure, Ubisoft propose un story pack (un DLC payant) nommé The Skybreaker, disponible le 16 juillet.

The Crew Motorfest

Développé par Ivory Tower, on a devant nous un petit succès de l’ombre. The Crew Motorfest n'a pas de grandes nouvelles à annoncer, mais juste que la saison 2 ouvre les portes de l'île de Maui. C’est tout joli, jusqu’au jour où Ubi éteindra tous les serveurs.

Anno 117: Pax Romana

Annonce sortie du pagne, Anno 117 : Pax Romana débarque en bande-annonce avec prise de vue réelle. Pas plus d'informations sur le gameplay, ni de période de sortie. On va donc patienter tranquillement.



On passe sur un segment “les vieux jeux qui marchent encore bien en multi mais on a pas vraiment envie de prendre le temps d’en parler”, donc on voit du For Honor, Brawlhalla, The Crew Motorfest, Monopoly, Trackmania, Riders Republic et Battlecore Arena.

Assassin's Creed Shadows 

Vous n'en avez pas vu assez de Assassin's Creed Shadows ? Non ? Et bien paf, 20 minutes de gameplay pour terminer cette conférence ! Une réelle torture pour moi, qui ne regarde pas de streameurs. Là, c'est beaucoup trop long et lent. Néanmoins, ça a l'air cool et ça donne envie. Il ne reste plus qu'à espérer que le jeu ne soit pas blindé à à craquer de contenu à dégueuler partout comme Assassin's Creed Valhalla. Réponse le 12 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series et PC.


Just Dance VR

Je vous balance aussi l'annonce de Just Dance VR, qui n'a pas été mentionné dans ce Ubi Forward, mais qui débarque directement chez Meta et donc sur le Meta Quest 2, Meta Quest Pro et Meta Quest 3. Mine de rien, ils viennent de faire tout ce que je trouve contraire à la licence. Avant, c'était un peu "venez, on danse comme des cons dans un salon, mais on s'amuse ensemble". Là, c'est "chacun son casque, chacun chez soi, et on danse dans un monde virtuel". On a connu mieux comme ambiance. C'est prévu pour le 15 octobre 2024.


 
Je n'attendais pas forcément grand chose de cette conférence Ubisoft, mais j'ai quand même été déçu. Sérieusement, 2026 pour le remake de Prince of Persia: The Sands of Time, pas un mot sur le retour de Splinter Cell, pas moins de 40 minutes pour Star Wars Outlaw et Assassin's Creed Shadows... Une conférence bien trop longue pour, au final, bien trop peu de nouveautés. J'en ai presque oublié Beyond Good and Evil 2, ahah.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
Ouaip bin n'empêche cette acte 2 il démarre sur les chapeaux de roue \o/ (et la DA est toujours aussi parfaite).

Bon après 4h de jeu (dont un peu moins de 3 sur l'acte 1 et en ayant pris que le contrôle de la Vella sur l'acte 2), j'ai quand même l'impression que l'acte 2 est bien plus long, j'en dirais pas plus pour pas spoiler. Pour l'instant les énigmes sont un tout ptit peu plus complexe (gentiment), rien de fou et j'ai pas été bloqué, mais j'ai du plus me creuser les méninges (gentiment). A ce propos je suis entrain de me refaire Leisure Suit Larry 7 et Toonstruck et en définitive la durée de vie est quelque chose d'assez limité sur les jeux d'aventure une fois qu'on connaît la solution.

En définitive je sais pas si je préfère vraiment bloquer et me prendre la tête a tourner en rond durant des heures plutôt qu'avoir une logique "légère" et une progression fluide, certes j'ai du passé 20h pour finir Leisure Suit Larry 7 a l'époque (j'étais jeune, j'ai passé beaucoup trop de temps devant Otapie), mais une fois les cartes en mains je pense torcher le jeu en 5 ou 6h (maximum, en prenant mon temps). Pour le coup je préfère que Broken Age se termine en une dizaine d'heure avec une progression fluide, plutôt qu'il me prenne 20h avec de multiples blocage (sérieusement combien d'entre nous on fini Sam & Max ou Day of the Tentacle sans un ptit coup de pouce de la part d'un magazine ou d'un pote ? Pas moi).

Bon après, progression fluide et facilité déconcertante ne vont pas nécessairement de paire, et du peu que j'ai vu de l'Acte 2, il semble s'être légèrement désimplifié. Pas de quoi se rouler en boule en pleurnichant (mais bien sur que c'est logique de mettre une guirlande sur un pique d'acier pour utiliser une télécommande qui l'aimantera et fera gagner le concours de lancer de fer a cheval -_-'), mais on a moins l'impression d'avoir piqué le jeu de son petit cousin (vous savez celui qui est "spécial" qu'on envoi en colo tous les étés... En l'inscrivant bien sur la sortie "rapide en kayak" et en oubliant son produit contre l'asthme). Si je devais noter, je dirais que Sam & Max été a 7/10, Broken Age acte 1 a 2/10 et que l'acte 2 est a 4/10. Pas très dur mais qu'on traverse pas une main dans le slip en écoutant du slikpnot...

Quoiqu'il en soit il a vraiment une esthétique et une ambiance qui déboite pas mal, j'attend d'avancer plus (car y a de la révélation en pagaille quand même), mais je regrette ni d'avoir backer, ni d'avoir attendu. On a eu de bons points & click ces dernières années (enfin je crois, si je me réfère aux tests, perso je me suis surtout refait mes vieux plaisir via GOG), mais rarement des aussi originaux. Ils ont bien des défauts chez Double Fine, mais ça reste quand même de sacrée créatif . Bon par contre c'est quand ils veulent pour un VRAI Sam & Max 2, Day of the Tentacle 2 ou Maniac Mansion, un Full Throttle sinon ? Nan parce que la suite aventure-action me faisait plus frissonné que bander, mais je l'espérais quand même secrètement... Quand on aime un univers, on aime bien le retrouver, même quand sa forme est difforme. Aimer quelqu'un c'est pas forcement le quitter après son terrible accident... Non je parle pas de moi là, moi chuis né comme ça, c'est pas pareil)
clott
 
DukeFreeman a écrit :Bon par contre c'est quand ils veulent pour un VRAI Sam & Max 2

Les 3 Sam & Max de Telltates n'ont pas à rougir de l'original.
DukeFreeman
 
je vais être honnête j'ai même pas eu le courage de finir la première saison (j'ai du m'arrêter a l'épisode 4 ou 5), j'ai trouver ça lourdingue, pas vraiment drôle, avec très peu d'environnement (format épisodique, un épisode, 4 ou 5 lieu diffèrent et pas franchement des palaces), le coté cartoon moins prononcé, l'humour clairement moins efficace, et la réutilisation de certains personnages d'un épisode a l'autre faisait plus (a mes yeux) cache misère que running gag.

Bref, rougir face a l'original ? Je sais pas, en tout cas je n'ai absolument pas retrouver le plaisir d'antan. C'est limite si j'ai pas préféré Monkey Island au format épisodique (que j'ai pas fini non plus, mais j'avais d'autre truc sous le coude bien plus passionnant). Apres j'ai entendu dire que la saison 2 et surtout la 3 étaient un cran au dessus, je l'ai également (en boite, acheter malgré ma difficulté a aimé la première saison, pour soutenir le point & click et tout particulièrement le fait que Sam & Max revienne des limbes), mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Le fait d'être toujours (ou presque) dans le quartier avec juste des petits changement (des boutiques qui ouvre, d'autre qui ferme, un mec qui sait définitivement pas quel taff faire ni quel tenu arboré)... Y a un moment ou j'ai cru sentir que des stagiaire de chez Telltale avaient des assets, ont reskiné 3 connerie, ont écrit quelques lignes de dialogue et ont croisé les doigts pour que la magie reprenne au fil des épisodes construit avec 30% de recyclage. Et niveau environnement graphique... Utilité de la 3D ? Zero, par contre c'est bien laid, y a pas de détails, attention je veux pas de fourrure sur Sam & Max, je veux juste une multitude de petit panneau, d'objet tordu, de merdier a l'écran... Non là tout était lisse, plat, tout juste si certain polygone était pas texturé.

Bon après c'est un souvenir lointain, j'étais en gros manque de point & click et Sam & Max était (avec Day of the Tentacle) mon préféré (pour son coté complètement frappadingue, décalé, le style "cartoon-trash", première étape du jeu tu retourne un chat comme un gant, c'est quand même marquant \o/). Je m'y repencherais peut être un jour, mais je sais que j'avais avancé au grés des épisodes en m'amusant un peu, en ne rigolant pratiquement pas et en espérant a chaque fois qu'un truc vraiment marquant lui fasse gagner mon amour. Je l'avais tout au plus trouvé sympathique, mais mes souvenirs se sont aigri et avec du recul je trouve juste que c'est un beau gâchis et que Telltale aurait mieux fait d'aller retourner d'autres tombes. Selon moi ils sont dans la surproduction et leur écriture est assez brouillonne, il n'y a encore que sur Walking Dead que je reconnais qu'ils ont fait quelque chose de pas mal, m'enfin pour ce dernier la partie technique est tellement affligeante et le suivi inexistant que malgré mon amour pour la première saison, je l'ai encore mauvaise.

Bref, non je ne comparerais pas la production Telltale (même si elle est parfois sympathique et qu'il leur arrive d'avoir des fulgurances) a Broken Age. Une de mes rares (voir unique) grosse surprise de point & click épisodique c'est "Life is Strange" que j'ai trouvé impeccable et dont j'attend avec impatience l'épisode 3 (pour l'instant je trouve ça supérieur a Walking Dead, sans mal, même si quelque part je préfère Walking Dead mais c'est uniquement grâce a son univers qui me parle beaucoup plus, faut dire que je suis fan du Comics depuis la sortie du tome 1 en France et que j'ai pleuré en regardant les premiers épisodes de la série TV)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews