Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Ubisoft Forward Live From L.A 10/06/24 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
À moins d’une surprise de dernière minute, genre avec trois loupiottes vertes sur la tête, Ubisoft ne devrait pas trop sortir du rang avec cette conférence. On s’attend à de la redite sur fond de Star Wars et de Prince of Persia. Mais voyons cela de plus près.

Star Wars Outlaws

C’est fou comme Ubisoft n’arrive pas à me faire sauter au plafond, même avec un jeu Star Wars qui a l’air d’avoir quand même un peu de la gueule. En même temps, commencer une conférence par 20 minutes de jeu de Star Wars Outlaws, c’est un peu comme commencer une journée en mangeant 5 kg de patates. C'est peut-être un peu trop au réveil. Bref, au moins, on a un gros aperçu de ce que proposera le jeu de Massive Entertainment. Il est donc question d’un grand monde ouvert avec des phases en TPS, du gunfight, quelques énigmes, d’autres de dogfight dans l’espace, ou encore des phases d’infiltration et autres dialogues à choix multiples qui auront une incidence sur le scénario (nous dit-on).

Si vous accrochez un peu, l’aventure avec la hors-la-loi Kay Vess et son petit pote animalier Nix, débutera dès le 30 août prochain sur PS5, Xbox Series X|S et PC.



XDefiant

Apparemment, XDefiant est encore pas mal joué et ce FPS free-to-play aura droit à une nouvelle saison apportant tout un tas de trucs, à commencer par une faction provenant de Rainbow Six Siege, mais aussi trois armes, trois cartes, et tout un tas d’autres choses. Si jamais vous y jouez, tout cela débarque le 2 juillet prochain.

Skull & Bones

Le fameux Sea of Thieves d’Ubisoft, mais en casse-gueule. Le jeu qui, après une première présentation à l’E3 2017, a fini par sortir d’un océan avec beaucoup trop de vagues, le 16 février 2024. Oui, 7 ans plus tard. On sent que la mer est encore agitée et j’ai bien de la peine pour Neven Dravinski, senior producer chez Ubisoft Singapore, qui tente de vendre “son jeu", lui qui est arrivé dans le studio en mai 2022 (merci LinkedIn). Bref, il s’agit ni plus ni moins du contenu de la saison 2, avec une sorte de pirate Joker et des bâteaux bariolés, le tout étant disponible dès maintenant pour la poignée de joueurs et joueuses s’accrochant encore à la barre. 



C’est au tour de Gwenn Berhault, brand director chez Ubisoft Montpellier de débarquer sur scène pour nous annoncer trois super nouvelle pour la licence Prince of Persia, qui fête au passage ses 35 ans cette année.

Prince of Persia: The Lost Crown

On commence avec une vidéo tout ce qu’il y a de plus dégueulasse : du gameplay et des streameurs qui gueulent dans leurs micros comme s’ils voyaient la fin du monde arriver devant eux. Tout ça pour annoncer une mise à jour gratuite, portant le nom de Divine Trials. Mais aussi un DLC, lui certainement payant, s’appelant Mask of Darkness et étant attendu pour septembre prochain. Ça me fait penser que je n’ai toujours pas enlevé le blister de mon jeu.

The Rogue Prince of Persia

Le roguelike de chez Evil Empire, sorti en early access sur PC a droit à une nouvelle mise à jour baptisée The Temple of Ire. Elle apporte de nouveaux ennemis et armes, un équilibrage, etc. Bref, c’est un chouette jeu, mais pas terminé.

Prince of Persia: The Sands of Time

Une autre définition populaire décrit une « arlésienne » comme une chose ou un événement dont on parle souvent, qu'on attend, mais qui n'aboutit pas, ne se produit pas ou ne vient jamais. On parle alors d'« arlésienne » comme on évoque « la Saint-Glinglin » ou « les Calendes grecques ».

Merci Wikipedia. Et bien vous savez quoi ? Le remake de Prince of Persia: The Sands of Time a une nouvelle date de sortie ! Cette fois-ci, ce sera courant 2026. Oui, dans deux ans.

Dévoilé lors de l’Ubisoft Forward 2020, ce remake qui était à la base développé par Ubisoft Pune avec le soutien d'Ubisoft Mumbai, s’est pris les pieds dans le sable plusieurs fois. D’abord attendu pour le 21 janvier 2021, puis repoussé au 18 mars 2021, avant de se prendre un retard indéfini courant février 2021, ce remake semble galérer comme pas possible.

La direction d’Ubisoft a même décidé de transférer le développement chez Ubisoft Montréal en mai 2022, pour ensuite revenir sur le devant de la scène un an plus tard, en mai 2023. Nous voici en juin 2024, mais c’est bon ! Maintenant que le studio a aussi le support des studios de Toronto, Bucharest, Paris et Pune, le développement avance véritablement. Jusqu'au prochain report ? Tout ce temps de développement me fait fortement croire que l'on aura plutôt droit à un vrai remake, plutôt qu'à un portage HD. Il ne reste plus qu'à espérer que le tout ne sera pas trop dénaturé.

Rocksmith Plus

La licence pour apprendre à jouer de la guitare n’est pas morte et elle a une mise à jour. Voilà.

Avatar: Frontiers of Pandora

Je vais aller très vite sur Avatar : Frontiers of Pandora, qui est certe magnifique (c’est une vraie démo technique), mais qui reste un Far Cry avec des bonhommes bleus. Si vous avez aimé l’aventure, Ubisoft propose un story pack (un DLC payant) nommé The Skybreaker, disponible le 16 juillet.

The Crew Motorfest

Développé par Ivory Tower, on a devant nous un petit succès de l’ombre. The Crew Motorfest n'a pas de grandes nouvelles à annoncer, mais juste que la saison 2 ouvre les portes de l'île de Maui. C’est tout joli, jusqu’au jour où Ubi éteindra tous les serveurs.

Anno 117: Pax Romana

Annonce sortie du pagne, Anno 117 : Pax Romana débarque en bande-annonce avec prise de vue réelle. Pas plus d'informations sur le gameplay, ni de période de sortie. On va donc patienter tranquillement.



On passe sur un segment “les vieux jeux qui marchent encore bien en multi mais on a pas vraiment envie de prendre le temps d’en parler”, donc on voit du For Honor, Brawlhalla, The Crew Motorfest, Monopoly, Trackmania, Riders Republic et Battlecore Arena.

Assassin's Creed Shadows 

Vous n'en avez pas vu assez de Assassin's Creed Shadows ? Non ? Et bien paf, 20 minutes de gameplay pour terminer cette conférence ! Une réelle torture pour moi, qui ne regarde pas de streameurs. Là, c'est beaucoup trop long et lent. Néanmoins, ça a l'air cool et ça donne envie. Il ne reste plus qu'à espérer que le jeu ne soit pas blindé à à craquer de contenu à dégueuler partout comme Assassin's Creed Valhalla. Réponse le 12 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series et PC.


Just Dance VR

Je vous balance aussi l'annonce de Just Dance VR, qui n'a pas été mentionné dans ce Ubi Forward, mais qui débarque directement chez Meta et donc sur le Meta Quest 2, Meta Quest Pro et Meta Quest 3. Mine de rien, ils viennent de faire tout ce que je trouve contraire à la licence. Avant, c'était un peu "venez, on danse comme des cons dans un salon, mais on s'amuse ensemble". Là, c'est "chacun son casque, chacun chez soi, et on danse dans un monde virtuel". On a connu mieux comme ambiance. C'est prévu pour le 15 octobre 2024.


 
Je n'attendais pas forcément grand chose de cette conférence Ubisoft, mais j'ai quand même été déçu. Sérieusement, 2026 pour le remake de Prince of Persia: The Sands of Time, pas un mot sur le retour de Splinter Cell, pas moins de 40 minutes pour Star Wars Outlaw et Assassin's Creed Shadows... Une conférence bien trop longue pour, au final, bien trop peu de nouveautés. J'en ai presque oublié Beyond Good and Evil 2, ahah.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
Merci Frostis, pour ce courageux résumé.
AlphaBlueLight
 
Le coup de la bougie... Fallait osé !
Jaco
 
La prochaine étape c'est un splinter cell x Star Wars
Hellender
 
C'est assez con pour Just dance VR. Ca devrait juste être une option d'un jeu Just dance classique. (Où y'aurait personne dans le lobby vu que les gens joueraient en local)

Par contre en tant que "Gamer" Just dance si tu joues pas le jeu, bah ca marche et c'est naze, voire tu te demandes si c'est pas juste "ça" :

Assis à secouer mon poignet, j'avais le même score que celles qui se déhanchaient autour de moi. < Heu.... LOL
Frostis Advance
 
Hellender a écrit :
C'est assez con pour Just dance VR. Ca devrait juste être une option d'un jeu Just dance classique. (Où y'aurait personne dans le lobby vu que les gens joueraient en local)

Par contre en tant que "Gamer" Just dance si tu joues pas le jeu, bah ca marche et c'est naze, voire tu te demandes si c'est pas juste "ça" :

Assis à secouer mon poignet, j'avais le même score que celles qui se déhanchaient autour de moi. < Heu.... LOL


C'est tout le principe de Just Dance : juste s'amuser à plusieurs à tenter de reproduire une chorégraphie. Ya rien de foufou, ça n'a jamais été totalement dingue sur la reconnaissance de mouvement (peut-être via Kinect), mais ça marche si t'es à plusieurs et dans le "mood" du truc. Moi ça m'enmerde parce que je suis une sorte de branche d'arbre quand il s'agit de danser. Mais pour y avoir déjà joué ya quelques années, ça fonctionne bien parce que t'as l'effet de groupe. Là, c'est juste du jeu en ligne avec un casque sur la gueule (chose qui n'apporte rien à Just Dance). Ca va flopper et ce sera normal.

Jaco a écrit :
La prochaine étape c'est un splinter cell x Star Wars

Ouais, ya déjà pas mal de petites interactions avec le petit compagnon qui me font penser à du Splinter Cell.
Mais putain, on un juste le retour de Sam Fishier nous !
Temujin
 
Putain AC ça n'a jamais volé super haut mais Origins et Valhalla avaient un traitement assez juste qui te plongaient dans l'univers. La Shadows laisse tomber comme c'est cringe. Les lignes de dialogue, les animations "acting" en carton, c'est chaud. Décidément passer après GoT c'est dur.

La seule vraie bonne annonce de tout ce merdier c'est Anno 117. Ça y'a moyen que ce soit incroyable.
Palido
 
J'ai pas été autant intéressé par un AC depuis très longtemps. Peu importe le setting, peu importe le respect du traitement historique, peu importe le ton : pour la première fois depuis 9 ans (en omettant Mirage qui était déjà un aveu d'échec), Ubisoft montre et vend de l'infiltration dans un Assassin's Creed, promet quelques moves qui pourraient avoir été piochés chez Splinter Cell et met en avant de l'assassinat (wouah!).

Et c'est rigolo : il y a 9 ans, c'était justement la sortie d'Assassin's Creed Syndicate, qui promettait justement la même chose : deux personnages avec deux types de gameplay différents pour satisfaire les envies de la plèbe envieuse de brutalité et de combat bas du front.

Origins, Odyssey et Valhalla auraient dû être une trilogie spin-off et a aliéné les attentes du public, tout en compliquant probablement la tâche des équipes d'Ubisoft.


Star Wars : Outlaws m'a l'air d'avoir énormément de potentiel : le potentiel d'être incroyablement chouette tout comme d'être incroyablement décevant.
Zaza le Nounours
 
AC Shadows je sais que j'irai, comme le gros client des AC que je suis, j'ai mille fois plus envie de jouer à ça qu'à Ghost of Tsushima pour lequel j'ai quand même énormément de mal à me motiver à avancer, c'est vraiment juste une skin Japon de n'importe quel autre open world Sony. Par contre la dette technique de AC elle commence à devenir réellement inadmissible, ce putain de Anvil va falloir le ranger une bonne fois pour toutes.

SW Outlaws, sans même parler du downgrade depuis l'année dernière (qui aurait pu prédire), ça sera peut-être pas désagréable mais ça a l'air quand même super plan-plan, les gunfights ont l'air mou, les séquences en vaisseau encore plus... Dans le genre semi open-world Star Wars, à mon avis Jedi Survivor aura pas trop de mal à lui rouler dessus.
Tonolito_
 
Le SW Outlaws est ma foi plus sympa que prévu, je m'attendais a bien pire. C'est mignon, c'est plutôt bien animé, les biomes ont l'air cool.. mais le feeling des gunfights a pieds ou en vaisseaux sont supers mouuuus.
Va falloir les reprendre dans un patch ou autre. C'est limit mode slowmo.

Idem surprise pour un AC, j'ai jamais apprécié la série, mais c'est la 1ere fois depuis sa création, qu'en voyant le gameplay du ninja, je me dis, "Tiens il y a de "la vrai infiltration!". Ils ont enfin trouvé/libéré les GD ayant taffés sur SC.
MaloneXI
 
Je viens de poncer Ghosf of Tsushima , et tout comme Zaza , j'ai eu ééénnorméémment de mal à m'y mettre , le contexte des samouraïs me glissant sur les poils. Mais bon , gros attrait pour les openworlds , contemplatif dans mon gameplay , pourquoi pas.

J'ai vraiment eu du mal à décrocher quand le jeu a commencé à vraiment rentrer dans le dur. Il a 4 ans , et clairement fun à jouer , mais pour moi qui emprunte beaucoup trop à ce qu'on a déjà vu des dizaines de fois. Ca aurait pu être un AC , et c'est clairement en ca que j'ai peur pour Shadows , je ne vois aucun gap entre GoT et Shadows. Les animation scriptées des PNJ avec un balai mal placé , le visuel du monde , les mécaniques , 'tain , j'ai du mal à m'enthousiasmé de ouf , c'est surement moi mais je ne vois riiien du tout de novateur là dedans.

Mais pourquoi pas , je sais que je le verrai tourner chez un pote et je me ferai un avis à ce moment là mais je ne pars pas du tout sur le délire "ouah trop bien un nouveau AC!" mais plutôt "aaah , un more of the same avec quelques p'tits trucs assez sympas....coool".

Je suis un peu plus confiant sur Outlaws , la skin Star wars posée sur les prods ubi du même genre , pourquoi pas. C'est toujours plaisant de se balader dans un univers SW. Mais vu que j'adore ce genre de jeux, les 3rd en openworld , j'ai vraiment l'impression de voir ce que je joue depuis des plombes...sans plus , ou moins.

Ca stagne dans le JV de ce genre ou c'est moi ?
Latium
 
Moi je trouve qu'il y a clairement un gros gap entre GoT et AC dans ce trailer en tout cas.
Les textures, les détails, le décors les lumières etc.
choo.t
 
Ouch, va falloir filer quelques ressources en plus pour le moteurs physique et l'IK, car les armures de samurai qui clip de partout ça va pas le faire.
Temujin
 
Latium a écrit :
Moi je trouve qu'il y a clairement un gros gap entre GoT et AC dans ce trailer en tout cas.
Les textures, les détails, le décors les lumières etc.


Un gros gap en faveur de GoT on est d'accord ? ^^

choo.t a écrit :
Ouch, va falloir filer quelques ressources en plus pour le moteurs physique et l'IK, car les armures de samurai qui clip de partout ça va pas le faire.


Le premier truc qui saute au yeux c'est la physique du katana de Yasuke qui match pas avec le reste de sa démarche et sa putain de main qui clip à travers... En 2024 c'est triste.
Latium
 
Temujin a écrit :
Latium a écrit :
Moi je trouve qu'il y a clairement un gros gap entre GoT et AC dans ce trailer en tout cas.
Les textures, les détails, le décors les lumières etc.


Un gros gap en faveur de GoT on est d'accord ? ^^

choo.t a écrit :
Ouch, va falloir filer quelques ressources en plus pour le moteurs physique et l'IK, car les armures de samurai qui clip de partout ça va pas le faire.


Le premier truc qui saute au yeux c'est la physique du katana de Yasuke qui match pas avec le reste de sa démarche et sa putain de main qui clip à travers... En 2024 c'est triste.


Ben non AC est juste beaucoup plus beau et mieux fait. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir, qu'on aime ou pas.
lebradeur
 
Je trouve le commentaire sur Star Wars Outlaws vraiment sévère. Ca a l'air très très bien.
kakek
 
Temujin a écrit :
Latium a écrit :
Moi je trouve qu'il y a clairement un gros gap entre GoT et AC dans ce trailer en tout cas.
Les textures, les détails, le décors les lumières etc.


Un gros gap en faveur de GoT on est d'accord ? ^^


Je suis d'accord avec Latium sur le coup.
Je ne parle que technique pure et dure, mais AC est un trés net cran au dessus. Aprés j'ai pas joué a GoT, je ne me base que sur des videos.
Temujin
 
Ah bon ?? Je trouve GoT (version PC) beaucoup plus beau et abouti...
MaloneXI
 
Temujin a écrit :
Ah bon ?? Je trouve GoT (version PC) beaucoup plus beau et abouti...


Clairement. Et pour moi je le répète , ce n'est pas tant qu'il ne passe pas un petit gap , ce Shadow , c'est juste que par rapport à un jeu qui a 4 ans , dans le même contexte historique , la différence est pas fofolle, quoi. Bref.
Toninus
 
Autre vidéo de gameplay pour le Star Wars avec deux missions sur deux planètes différentes. Les séquences plateforme façon Tomb Raider ont l'air pas mal, et les villes semblent bien remplies :

youtube

La ville enneigée me fait un peu penser à du Morrowind ou Skyrim (en plus futuriste évidemment).
kakek
 
Temujin a écrit :
Ah bon ?? Je trouve GoT (version PC) beaucoup plus beau et abouti...

Du coup j'ai été maté des let's play de GoT, pour mieux juger. ( Jen 'ai pas l'intention de prendre le temps d'y jouer ). Et déjà les même environements, c'est trés relatif. GoT se passe visiblement sur une ile beaucoup plus rurale. Ce qui fait que des zones urbaine denses en détails et en PNJ qui vivent leur vie, je n'en ai pas vu une seule en 6 heures de gameplay. En fait, tout les enviros que j'ai vu se resemblent.
Même sur les forêts, celle de AC sont infiniment plus denses

Les gards, vous etes sur d'etre objectif là ? Ce n'est pas juste le fanboyism ati-ubi qui parle ?
Le vertueux
 
C'est à dire que Got a un rendu photographique plus cinématographique, plus dramatique, le lighting, le choix des couleurs, la post prod sont un peu au dessus des AC. Ça donne une atmosphère plus caractérisée là ou AC fait très générique.

Mais les 2 restent assez repoussants, trop phong, trop 3d, trop cgi. Got s'en sort un poil mieux grâce à une DA plus marqué mais ça reste moche.
MaloneXI
 
Je suis d'accord. Personnellement je ne dis pas que Shadow ne sera pas beau , evidemment , ce qu'il "manque" à GoT ce sont ces villes un peu plus denses , mais ce n'était pas le propos, et surement un manque de moyen relatif à l'époque ou un contexte historique plus rural effectivement. M'enfin ca n'empêche pas que , toujours personnellement , je m'attendais à être sur le cul pour ce dernier AC , et que pour être honnête c'est loin d'être le cas.

Je ne suis plus trop pro openworld , mais quand en face on a un outlaws qui quand même shine un peu plus au niveau du visuel , bon... Mais là aussi ,c 'est juste un point de vue perso. Si ca se trouve , non , je ne suis pas objectif.

M'enfin y a certains plans sur GoT , comme le dit le Vertueux , grâce à sa DA sans faille , qui là , m'ont laissé sur le cul. La brume ambiante, le ton sur ton , la lumière qui filtre , etc...J'attends de voir comme tout le monde.

Mais encore personnellement, comme je viens de poncer GoT , j'ai pas du tout envie de réitérer dans le même contexte historique. En tout cas pas tout de suite.

EDIT : Bon , je viens de mater une video de 12 minutes , la , de gameplay. C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de détails que dans GoT et ok , ouais il y a quand meme un gap graphique , sur des détails aussi , les tuiles des toits, et plein de petits trucs. Mais je trouve quand même la lumiere bcp plus belle sur Tsuchima. J'ai aussi l'impression que bcp de choses ont été empruntées à ce dernier , le kill à travers les cloisons, à se demander pour certains assets , même , mais c'est surement parce que je suis encore bien imprégné de GoT.

Bouarf , j'y jouerai surement , parce que c'est un AC et que quoiqu'il arrive , c'est un solo à tenter. Mais franch'ment... J'aurais quand même préféré que ca se passe à une autre époque huhu. 'Fait beaucoup de japon, là...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
choo.t
(14h14) choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
Palido
(13h53) Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
Palido
(13h43) Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
choo.t
(13h40) choo.t que j'ai un problème.
choo.t
(13h40) choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Palido
(13h20) Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
Muchacho
(13h18) Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
choo.t
(13h17) choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
Palido
(13h14) Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
GTB
(13h14) GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
Palido
(13h14) Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
choo.t
(13h12) choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
Palido
(13h08) Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
GTB
(13h07) GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
GTB
(13h05) GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
Rechercher sur Factornews