Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

IGN Live : Premiers pas dans l'étroit 2024

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
9H. Ma première dose de cafféine commençant à faire effet, j’enfile mon plus beau t-shirt Factornews et mon chapeau "Presse", je prends mon Nikon et me dirige vers le garage. Enfer et damnation. Mon fidèle destrier est manquant. Soudain je me rappelle que ma chère et tendre utilise le véhicule en question. Il ne me reste plus qu’à emprunter ce que la ville moderne de Los Angeles a de mieux à offrir en matière de transports en commun pour arriver à ma destination : le bus. Sans voie dédiée. 60 minutes plus tard (pour faire 16km !), j’arrive sur place.

Personne ne semble savoir que la presse a été conviée à l'évènement ... organisé pourtant par un organe de presse. On me met dans la file des VIP, à savoir un mélange de gens qui ont payé cher et d'influenceurs. Je finis par arriver à l'accueil presse tenue par une seule personne qui ne semble pas être débordée. Trouver l'espace presse fut un autre parcours du combattant. Coincé au milieu de nulle part, il s'agissait de deux tables et quatre chaises. Heureusement le bar était plus facile à trouver.
On sentait que c'était la première édition du IGN Live car certains trucs étaient assez chaotiques ou mal pensés. Typiquement, faire jouer les gens à un FPS debout au souris-clavier à 20 cm d'un écran installé trop bas n'est pas l'expérience la plus plaisante au monde. Devoir faire la queue trois plombes pour manger et n'installer qu'une poignée de tables et de parasols alors qu'il fait un soleil de plomb est aussi étrange. Mais passons. Dans l'ensemble, c'était un tout petit salon. On est plus au niveau d'un Indiecade que d'un PAX.



L'évènement en lui-même est divisé en trois parties :
  • une salle de projection dans laquelle se tiennent des discussions avec les créateurs et des projections de films
  • une grande salle avec une immense scène, des lumières dans tous les sens, la musique à fond et un type qui gueule
  • une grande salle remplie de bornes d'arcade et des démos de jeux
Il va sans dire que j'ai passé la majorité de mon temps à jouer car pour le reste, je suis trop vieux pour ces conneries comme dirait l'autre. Il n'y avait pas des masses de jeux mais c'était principalement de l'indie avec soit un des développeurs pour présenter, soit un représentant de l'éditeur. Tout était sur PC mais avec une certaine variété : il y avait des grosses tours, des PC portables, des Steam Deck et des Lenovo Legion Go. C'était la première fois que je testais la bête je n'en garde pas un souvenir impérissable. C'est vraiment trop gros et la croix directionnelle est à chier.

Wild Bastards

Dessus, j'ai joué à Wild Bastards, la suite spirituelle de Void Bastards par les mêmes développeurs. A bord de son vaisseau spatial, on vole de système en système pour recruter son équipe et accomplir des quêtes. Le jeu est divisé en trois phases. Dans la première phase, on bouge son vaisseau, on achète des bonus, on équipe ses personnages, on choisit son duo de choc et on le téléporte à la surface d'une planète. Dans la deuxième phase, il y a un poil de stratégie au tour par tour. On choisit où aller et qui affronter, on récolte du pognon, on parle à des gens... Puis viennent les phases de combat à proprement parler.

Elles prennent la forme d'un FPS tout en cel shading avec une palette de couleurs sortie tout droit de Factornews. On dispose de deux personnages et on peut basculer de l'un à l'autre à tout moment, chacun ayant son propre style et flingue. La sauce n'a pas pris du tout. C'est mou, les ennemis sont super cons et les niveaux sont petits. Il y a une démo sur Steam donc vous pouvez tester par vous-même au cas où je suis totalement passé à côté du truc. Sortie le 12 septembre sur PC et consoles.

ChainStaff

Nathan Fouts alias Mommy's Best Games fait des jeux principalement en solo depuis 2007. Serious Sam Double D XXL, c'est de lui. Il fait rarement dans la finesse et la DA est souvent quelconque mais ses jeux semblent plutôt fun. ChainStaff est sa nouvelle création et est publiée par Null Games, un éditeur fondé en 2022 par le co-fondateur de GitHub. ChainStaff est un jeu de plateforme/action à la Contra dans lequel on incarne un type qui a un parasite alien sur la tête, un genre de centipède.

Ce dernier est super utile vu qu'il fait aussi office de grappin, bouclier et plateforme tout en étant une arme terrifiante. Il est question de sauver la Terre d'aliens belliqueux qu'on pulvérise avec son flingue ou son parasite. On recontre aussi des humains qu'on peut aider ou dont on peut sucer le cerveau pour récupérer des bonus. Ca bouge super bien, il y a des boss immenses et la difficulté semble bien mesurée. Plus on progresse et plus on se rend compte de l'utilité du parasite qui ne nous rend pas invulnérable pour autant. Au final c'était une excellente surprise. Sortie cette année sur PC.

Demon Spore

Demon Spore était un autre des jeux Null Games en démo et c'est le premier jeu de DinoBoss. On joue le rôle d'un ou plusieurs scientifiques (le jeu est pensé pour être joué à 4 en co-op dans le canapé) qui tentent de se barrer du labo après qu'une expérience ait mal tourné. C'est présenté sous forme d'un shoot vu de dessus dans lequel on nettoie une salle après l'autre à la Smash TV sauf qu'à la place d'avoir des mecs surarmés on doit se battre avec les moyens du bord : des extincteurs pour geler les ennemis, des fioles d'acide, des bombes incendiaires artisanales...

Non seulement ce n'est pas toujours très efficace mais en plus ça nous retombe parfois sur la gueule. Les ennemis sont des blobs armés de tentacules et ces dernières peuvent grandir très vite et/ou envahir la pièce dans laquelle on est. Il faut faire des choix comme tenter de sauver un survivant ou continuer sa route vers la sortie. On ne peut aussi porter qu'un objet à la fois en plus de son arme.  Enfin on peut bloquer certains salles afin de ralentir la progression de l'ennemi. Vous l'avez déjà compris : on crève souvent. Le jeu est d'ailleurs un rogue-lite, l'agencement des pièces étant généré de manière procédurale. Je vous garantis d'avance les fous rire ou les engueulades entre potes. Sortie cette année sur PC.

Gori: Cuddly Carnage

On a parlé pour la première fois de Gori: Cuddly Damage pour le Guerilla Collective de 2020 et à l'époque je le décrivais comme "un mélange entre un beat'em all et un Tony Hawk dans lequel un chat massacre des licornes avec son skateboard volant". Quatre ans plus tard j'ai pu tester le jeu d'Angry Demon Studio et je confirme que c'est exactement cela. On joue le rôle d'un chat humanoïde, F.R.A.N.K, accompagné de son pote CH1-P qui évoluent dans un monde cyberpunk après la destruction de l'humanité. Le premier truc qui frappe dans le jeu est la DA. Imaginez une rave party remplie de licornes qui vomissent en permanence des arc-en-ciels sur un monde rempli de néons et vous serez encore loin du délire psychédélique affiché à l'écran.

Au niveau gameplay, on évolue donc sur un hoverboard avec tout ce que ça implique : double-sauts, glissades sur les murs, grinds sur des rails... C'est marrant mais c'est un peu mou et la sensation de flottement est assez désagréable. Accessoirement le jeu est super permissif : si vous ratez un rail, appuyez sur E et vous serez dessus. Au passage, j'aimerais comprendre pourquoi c'était un des rares jeux du salon qui n'était pas jouable avec un pad alors que c'était clairement pensé pour. Pour les combats, on utilise aussi son skate qui peut devenir une scie circulaire géante ou un marteau de guerre. Les différents types de licornes-zombies qu'on affronte n'ont aucune chance. Comme le tout se déroule dans des arènes, ça devient vite lourd, tout comme les blagues de son pote IA. C'est aussi difficilement lisible vu les tonnes de particules, d'effets visuels et de mouvements de caméra. Si vous cherchez un trip psyché réussi, faites plutôt le niveau Sensorium de Psychonauts 2. Il y a Jack Black en prime. Gori: Cuddly Carnage sortira le 29 août sur PC, PS4/PS5, Xbox One/Xbox Cerises et Switch.

Parcel Corps

Parcel Corps avait tout pour me plaire. Le nouveau jeu de Billy Goat Entertainment est un Crazy Taxi à vélo où on livre diverses choses en temps limité dans un mode coloré légèrement inspiré de Jet Set Radio. On évolue dans un monde ouvert sur plusieurs niveaux remplis de passages secrets, de rampes, d'half-pipes, de rails et de raccourcis. On roule sur les murs, on saute de toit en toit, on fait des glissades, on évite les voitures... Le tout se moque joyeusement des influenceurs, de l'Uberisation de l'économie, des grosses boites de tech... Graphiquement c'est franchement chouette avec un cel-shading bien propre même si ça manque un peu de vie et de détails.

Pourtant la sauce a eu du mal à prendre une fois la manette en main pour une raison très simple : Bomb Rush Cyberfunk. Le jeu de la Team Reptile proposait des contrôles parfaits purement arcade qui répondaient au doigt et à l'oeil. Pour Parcel Corps, il y a une certaine lourdeur dans l'ensemble et une vague tentative de respect de la physique. Mais le crime absolu vient de l'obligation d'appuyer sur un bouton pour grinder et de le laisser appuyer tout le long du rail. Je pense quand même lui donner sa chance quand il sortira car les bons jeux de vélo sont finalement assez rares.

Pipistrello and the Cursed Yoyo

Je vous passe mon avis sur  Still Wakes the Deep, le nouveau Chinese Room, car jouer à un jeu d'ambiance sans le son au milieu d'un salon ne rend pas exactement justice au titre. Je vais aussi zapper Dragon Is Dead car il est déjà sorti mais globalement c'est Diablo en vue de côté et à la sauce rogue-lite. Pipistrello and the Cursed Yoyo quant à lui n'est pas un rogue-like ou rogue-lite. C'est un bon vieux Zelda-like dans lequel on tabasse ses ennemis à coups de yoyo. Il y a des combats, des plateformes, des puzzles et on débloque petit à petit des améliorations pour son yoyo.

Il faut analyser son environnement car on peut faire rebondir son yoyo sur les coins pour atteindre des endroits impossible ou allumer plusieurs ennemis en même temps. En quelques minutes, on se sent comme à la maison. Les contrôles sont instinctifs, c'est plein de bonnes idées et même si ça ne révolutionne pas le genre, c'est super addictif. Les jeunes comme les moins jeunes qui essayaient avaient du mal à lâcher la manette. Niveau graphisme, on est dans de la 2D à la sauce Game Boy Advance et le jeu devrait être super riche avec plus de 1000 écrans de jeu. On a hate d'avoir la version finale dans le Steam Deck. Une démo est dispo.

Voilà pour la première édition de l'IGN Live. Je ne dirais pas non pour une deuxième édition et je remercie tous les organisateurs, surtout ceux qui m'ont regardé comme un extra-terrestre quand j'expliquais que je faisais partie de la presse. A titre personnel c'était cool de refaire un salon mais la prochaine fois d'embarquerai un pote. Rien à voir mais en face du bâtiment où se tenait le salon se trouvait un grand parking assez vide. Il n'y manquait plus que les caravanes de Devolver. Je dis ça...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Ha ! Ca a déjà l'air plus nerveux.
Temujin
 
Les chargements sont super longs pour moi avec le nouveau lecteur =( (chrome en coree, mais aucun probleme avant meme en HD)
manus
 
Moi le lecteur ne charge plus du tout... en France :(
(Opera 11.10)
Niko
 
Temujin a écrit :
Les chargements sont super longs pour moi avec le nouveau lecteur =(
Je pense que ça ne vient pas du lecteur, mais de la nouvelle méthode d'accès aux données (du pseudo-streaming, pour pouvoir se positionner sur des parties non-chargées de la vidéo).
Hélas, à moins de faire une croix sur cette fonctionnalité, on ne pas pouvoir régler le problème.

manus > On va se pencher sur le cas d'Opera avec __MaX__. En attendant, je te suggère d'installer un vrai browser :]
__MaX__
 
Il est probable que maintenant que l'on stream, cela puisse ralentir les accès à l'étranger.

Cependant on stream sur du http, donc "techniquement", je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis Temujin.

manus, cf Niko. Mais perso je blâme Opera (vu que tous les autres fonctionnent impec).
__MaX__
 
EDIT : En fait ya personne à blâmer... le player se charge très bien sur mon Opéra 11.10 (PC, Win7)
Mougli
 
Temujin a écrit :
Les chargements sont super longs pour moi avec le nouveau lecteur =( (chrome en coree, mais aucun probleme avant meme en HD)


Sur Chrome en Angleterre, c'est tres rapide.

Réessaye quand le pays fait une pause pipi entre deux parties de starcraft.
Akinatsu
 
Ca ne vaut pas le coût de l'acheter en France en tout cas.
Hobes
 
__MaX__ a écrit :
EDIT : En fait ya personne à blâmer... le player se charge très bien sur mon Opéra 11.10 (PC, Win7)


Idem ici (Opera 11.10 PC XP).
hohun
 
Tiens j'avais justement arrêté d'utiliser Opera parce qu'il avait du mal, sans raison, à afficher certains sites.
Skizomeuh
 
Un truc qui me gène, c'est le manque quasi total de body awareness. C'est con mais presque aucun head bobbing, les rares fois où on voit le SMART en action c'est pas flagrant. Résultat : on a l'impression de glisser et je m'attendais plus à un truc se rapprochant de Mirror's Edge.
Dabitch
 
Et sinon la skin Alain Bernard on pourra l'enlever?
huhuarf
 
Si c'est pas du bonus pre-co de folie ça !
Tonolito
 
Dabitch a écrit :
Et sinon la skin Alain Bernard on pourra l'enlever?



^^ j'avoue c'est troublant!
vasquaal
 
Je crois que je vais prendre la Special Edition sur Game Uk. Dedans on a le pack Doom ET le pack Spec Ops.

J'attend beaucoup de ce jeu, j'espère qu'il ne sera pas déception.
Obiwan Kenewbie
 
Pareil ! Et j'espère qu'une bonne partie de la Factorteam se retrouvera sur Brink PC pour poutrer du vilain.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
Rechercher sur Factornews